Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le mariage de puce 75

Aller en bas 
+11
klairon61
marion31
sophy
Emmathys
groloir
majero
missaudrey83000
jess894
coralie59
dounette27
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 5:34

C'est bien puce. Tu progrésse dans tes préparatif.

Tu vas faire comment pour le menu, il seras disposé sur les tables?
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 6:28

le mariage de puce 75 - Page 4 Blinkie_ Les filles

merci PUce de m'avoir expliqué tout en détail sinon les menus tu les mets sur chaques tables !!!

Va tu filmé ton mariage aussi !! moi je les fait filmé est c'est bien .

pour te dire tu te voit quand tu en à envie par la suite .

Allé bises les filles à vous toutes. le mariage de puce 75 - Page 4 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 6:31

Je ne suis pas sûre de mon menu. N'hésitez pas à me le dire si vous le trouvez ridicule.

Oui, Coralie, je pense mettre un menu pour chaque personne, devant sa place.

Oui, Sophy, nous allons le filmer. Nous avons un camescope numérique.

J'ai commencé à réfléchir aux jeux. Je n'aime pas les classiques que je trouve vulgaire sou ridicules, mais il faut quand même mettre de l'ambiance.
J'ai pensé à :
- un quizz musical (si l'orchestre accepte) : deviner une chanson dont le début est composé

- une ronde des blagues. Chaque table raconte une blague. L'avantage est que çà permet aux table sde se raconter des blagues et ainsi de débriser la glace. J'avais assisté à un mariage où chaque table devait chanter une chanson. C'était pas mal car çà permettait aux convives de faire connaissance. Le principal inconvénient est que les timides et ceux qui ont peu d'humour risquent de se sentir marginalisés. Autre inconvénient : aucun rapport avec le thème.
Sinon, on peut juste demander à quelques personnes de raconter une blague ou une histoire à toute la salle.
- un quizz sur les mariés pour voir s'ils nous connaissent bien et raconter une ou deux anecdotes.
ex:
Quand Mickaël et Christine ont-ils commencé à se fréquenter ?
Le 11 novembre 2002
Le 8 mai 2001
Le 15 août 2000
Le 1er mai 2003
(2)

Qu’a pensé Christine la première fois qu’elle a vu Mickaël ?
C’est le plus bel homme que j’ai jamais vu !
Il est vraiment très intelligent !
Il est trop bien pour moi !
Encore un con prétentieux !
(4... En fait, j'ai pris au 1er degré ce qui était de l'humour, donc je l'ai pris pour très con. Pour ma défense, les autres non plus n'ont pas vu qu'ils plaisantaient. L'un deux lui a même fait la leçon lol)
Et Mickaël, qu’a-t-il pensé de Christine, ce jour-là ?
Mignonne mais conne.
Ce n’est pas mon genre.
Elle n’a aucun humour cette fille.
Dommage qu’elle ne m’apprécie pas !
(3)

Combien de temps Christine et Mickaël ont-ils attendu avant que Christine tombe enceinte ?
Ils n’ont pas attendu, c’était un accident.
2 mois
5 mois
7 mois
(4)

A quel terme de la grossesse de Christine Xavier est-il né ?
9 mois
7 mois
7 mois et 2 semaines
6 mois et 3 semaines
(4)


Dans la famille ..., quel plat est difficile à préparer ?
Jambon purée
Omelette
Lasagnes
Steak haché purée
(4 car M aime le steack bien cuit et moi bleu, la purée épaisse et moi liquide, donc c'est un peu pénible à cuisiner)

Quel emploi Mickaël n’a-t-il pas fait pendant ses études ?
manutentionnaire
distributeur de journaux
veilleur de nuit
caissier chez MacDo
(4)
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 11:49

kikou puce
merci ton menu j'adore!
les marque nom aussi tu a bien choisi

le quizz me plait bien aussi

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:12

Ha c'est bien ces petit jeu.
Tu n'aime pas tout ce qui est chaise musicale ect.... ?
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:19

Moi regarde ce que j'ai trouver :


A la recherche du mari perdu ...

L’animateur fait venir plusieurs hommes de l’assemblée (5-6) dont le marié. Ils montent sur l’estrade ou à défaut sur les chaises face aux invités. L’animateur leur demande de remonter leur pantalon jusqu’aux genoux.
Pendant ce temps la mariée est occupée par une personne complice du jeu ou on lui demande simplement de quitter la salle quelques minutes. Elle revient les yeux bandés. Elle est conduite auprès des concurrents et en tâtant les mollets, elle doit retrouver son mari.
Il est bon de choisir des hommes de statures et de corpulences différentes afin d’assurer les éclats de rire !




La surprise est dans la valise

Voici un jeu collectif qui peut être mis en scène simplement dans n’importe quelle circonstance. Il s’agit de faire circuler une valise remplie de vêtements et d’accessoires devant une dizaine ou une quinzaine de personnes choisies au hasard.
Il faudra trouver une vieille valise, y faire un trou sur le dessus, juste de quoi passer la main, puis la remplir de vêtements démodés et d’accessoires (lingerie, pattes d’éléphant, cravates, chapeau, perruques, foulards, bas, mini jupe, chemises ...)
Des personnes sont appelées au hasard dans l’assemblée pour participer au jeu, elles s’alignent debout face à la salle et doivent se passer la valise. Une musique accompagne cette chaîne et dès que la musique s’arrête, la valise s’arrête et la personne devant qui la valise s’est arrêtée doit plonger sa main dans la valise, en retirer un vêtement et le vêtir. A la fin, les participants défilent dans des accoutrements des plus surprenants !




ELLE / LUI

Ce jeu nécessite un animateur et plusieurs Co-animatrices. Il s’agit de poser diverses questions aux mariés sur leur vie privée. Deux panneaux recto verso seront préparés, l’un avec au recto MOI et au verso LUI, un autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains. Chacun doit répondre sans tricher à une série de question du style :

· Qui passe l’aspirateur ?
·
Qui fait la vaisselle ?
·
Qui ronfle le plus ?
·
Qui a dragué l’autre en premier ?
·
Qui sort les poubelles ?
·
Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
·
Qui a parlé en premier de mariage ?
·
Qui rentre le plus tôt le soir ?

Des petits cadeaux pourront être prévu et distribué en fonction des réponses données par les animatrices : mini balai, couches, sac poubelle, liquide vaisselle, gants ménagers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:22

Oui, Coralie, chaise musicale, çà peut aller. Je n'y avais pas pensé, mais je préfère quand même le quizz musical. La danse du balais aussi, çà peut aller. Merci pour les idées.

Ce que je n'aime pas, ce sont les mollets (reconnaître les mollets de son mari les yeux bandés), faire une chaîne homme-femme où on se passe une balle par le cou, se passer une balle sous les jambes, la jarretière, les boîtes avec des sex-toys, les allusions grovoises, etc. Je suis sans doute coincée mais je trouve çà vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:25

Merci beaucoup Julyann. Les jeux Elle/lui et la valise sont sympa.

Les as-tu faits à ton mariage ? Etait-ce réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:32

J'adore tes jeux juju. Je crois que pour mon mariage je les feré faire, pour ce qui est du mari perdu je le connaissé déjà ce jeux sauf qu'on fesé l'inversse, la femme perdu.

Tu en as encore d'autre comme ça en résérve?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:37

Il existe aussi des jeux de recherche.
Ex: tu désignes des personnes qui vont chercher des objets. Tu les fais chacun tirer au sort une lettre. Ils doivent aller chercher un objet de la lettre correspondante. Le dernier arrivé est éliminé et ainsi de suite.
Ou alors, c'est toi qui choisis à l'avance les objets que tu caches dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:49

Non pas fait de jeu pas eu le temps et tout le monde danser tout le temps lol ...

mais jaurait aimé les faire !

jai déjà vue la valise qui est trop marrante dans un autre mariage et dans des soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:31

A chaque fois que j'ai été a un mariage il y fesé des jeux.
Je trouve ça trés bien pour les mariage ou les perssonne n'osent pas allé danssé ect...
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 6:51

oh puce j'adore

très bien ca va etre un super mariage original
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:16

Julyann, c'est bien aussi un mariage où on ne fait que danser.
Si je pouvais d'ailleurs, c'est peut-être ce que je ferais. Mais comme c'est un repas chaud, il faut occuper les gens entre les plats.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 2:22

Voici le faire-part que ma mère a réalisé d'après mes idées.

le mariage de puce 75 - Page 4 Faire_10

Elle m'a aussi trouvé ce lien pour des idées de jeux.
http://www.preparationmariage.com/spip.php?rubrique3
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 2:25

puce j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
sabrina
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
sabrina


Nombre de messages : 1185
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:40

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:52

Oui c'est super et très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 3:53

J'adore, elle est doué ta maman puce.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:01

Merci.

Oui, ma mère est très douée sur ordinateur.

Moi aussi, j'adore. C'est joli, attendrissant et on est déjà dans le thème des régions.
Le château, c'est Chambord et le village c'est le mien (la place de l'église).

Nos convives vont jouer aux devinettes, mais c'est quand même facile. En plus, en bas, on glisse notre numéro de téléphone pour la réponse. Au pire, ils appelleront ou chercheront le nom sur le Net avec le téléphone.
J'ai dit à Mickaël que s'ils ne sont pas capables de deviner qui nous sommes, c'est qu'ils ne nous connaissent pas et n'ont pas besoin de venir... (je plaisantais).
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 5:43

bonjour puce!
super le faire part d'invitation bravo et merci a ta maman!

bonne continuation!
tu va les enbvoyer quand ?

sont t'il deja imprimer?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:15

Non, j'attends d'avoir vu la secrétaire de mairie pour les imprimer, au cas où l'heure ne pourrait pas être celle souhaitée. Or, elle m'a dit de venir fin mars ou début avril. En plus, il faudra que je fasse des plans ou des itinéraires pour venir chez nous car nous habitons un trou perdu.

Au sujet des jeux (lien ci-dessus), j'aime bien celui intitulé "Les mariés connaissent-ils leurs invités ?", qui fait de surcroît le pendant de mon quizz sur les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:29

ah ok puce remarquer tu peut attendre un peu c'est pour aout donc......!
vaut mieux etre sur des dates et horaires!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptyLun 3 Mar 2008 - 8:18

Il y a des jeux vraiment sympa, j'aime bien celui "les marié connaissent ils bien leur invité".
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:07

Finalement, le faire-part a légèrement évolué.
Voici l'intérieur :



Une idée de menu :


Les pages extérieures : *

Les pages intérieures : *

[url=https://servimg.com/view/11288535/180]



C'est ma mère qui a tout fait, en tenant compte de ce que nous voulions. Elle se sert très bien, mieux que moi des logiciels de PAO et de photos. Je lui suis très reconnaissante pour son aide qui me fait gagner un temps précieux.

Au départ, je pensais prendre comme couleurs de mariage le vert et le blanc car le vert me fait penser à la campagne et au tourisme.
Mais je voulais une photo de nous dans le menu et quand j'ai vu le texte vert avec la chemise bleu de Mickaël et mon pantalon bleu aussi, j'ai trouvé çà laid. Je n'ai pas de photos de nous habillés en vert lol. En plus, celle-ci est la plus jolie et rappelle nos vacances.

Donc ce sera blanc et bleu. En plus, je trouve çà très joli. Le bleu est ma couleur préférée et me fait penser au ciel et à la mer.


J'ai commandé des cartes en papier vergé blanc pour les faire-part et les menus, ainsi que des enveloppes en vergé bleu.
Je pourrai bientôt envoyer les faire-part car l'heure à la mairie est fixée. Généralement, ils s'envoient 2 mois avant mais je ne pense pas que ce soit gênant de le faire avant, çà permet aux gens de s'organiser et à nous aussi en demandant la réponse plus tôt.


Dans la salle, nous mettrons des nappes blanches, des serviettes et un chemin de table bleus, des petits pots de fleurs en tulles confectionnés par ma mère le mariage de puce 75 - Page 4 Petit-10 et des ballons bleus et blancs.
Je pense aussi mettre des affiches avec des photos de nous dans les régions que nous avons visitées, avec des couleurs bleues (quand on voit bien le ciel ou la mer notamment) et des photos de Xavier (notre plus beau voyage...). J'en ai pas mal où il y a du bleu.


Je pense prendre un bouquet à dominantes blanche et bleue et prévoir des fleurs bleues dans mon chignon. A part çà, je n'ai pas d'idée pour le chignon.


Dernière édition par puce75 le Sam 29 Mar 2008 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage de puce 75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage de puce 75
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage
» vendredi 23 mars
» dimanche 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Les évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser