Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le mariage de puce 75

Aller en bas 
+11
klairon61
marion31
sophy
Emmathys
groloir
majero
missaudrey83000
jess894
coralie59
dounette27
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:33

J'ai trouvé un site plus que complet et très bien fait.

http://www.organisation-mariage.net/
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 0:26

merci coralie
c'est sur que c'est en s'aidant qu'on trouvera des astuces realisation et budget.
ce qui n'est pas toujours evident.


bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:29

Merci Coralie ! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:34

laety27 a écrit:
merci coralie
c'est sur que c'est en s'aidant qu'on trouvera des astuces realisation et budget.
ce qui n'est pas toujours evident.


bisous a tous

De rien laety, un forum est fait pour s'entraidé.

J'ai été sur le forum de ce site Puce, j'ai trouvé vraiment des chose intérréssante.

Si tu n'as pas de thémes pour le mariage il y a aussi ce site là:
http://www.annulaire.com/Princier.asp
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:13

Merci, tu es adorable !
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 4:13

Re

Je me demande si je ne devrais pas créer un post spécifique comme les autres.
Au début l'idée était de parler de mariage avec tout le monde, mais chacune préfère créer son propre post, alors pourquoi ferais-je différemment ?
Cela dit, une partie des messages de ce post concerne les mariages en général et donc a vraiment sa place dans envie de parler... mariage.

Je vous pose 2 questions :
1) Pensez-vous que je doive créer un post mariage de Puce75 dans la rubrique évènements ?
2) Dans l'affirmative, une administratrice serait-elle d'accord pour y déplacer une partie des messages (ceux que je lui indiquerais) ? Je demande car çà peut être pénible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:21

oui PUCE un post spécial serait bien et pas de soucis je veux bien déplacer les messages si jy arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:45

Coucou puce ben moi en fait j'ai fait un post spécial car je met des photos et je voulais pas empièter sur ce post et me l'approprier. Je pense aussi que tu devrai créer un post pour ton mariage pour nous mettre tous les déails du tien.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:49

oh puce75 tres bonne idee un poste rien que pour toi et michael special mariage

pour les message une fois cree,tu fait un copier coller de tes message qui te conviennent,puis julyann,jess ou moi supprimerons celui ci admettons
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 5:59

laety27 a écrit:
oh puce75 tres bonne idee un poste rien que pour toi et michael special mariage

pour les message une fois cree,tu fait un copier coller de tes message qui te conviennent,puis julyann,jess ou moi supprimerons celui ci admettons

Non, celui-ci a un intérêt car au début, nous sommes plusieurs à parler de mariage. Il y a des messages de Jess, de toi, d'Audrey. C'est un post de discussion sur le mariage. Mais je vais peut-être faire un copier-coller des messages qui m'intéressent spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:04

oui puce tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:20

ok d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:10

Super Puce, tu pourras nous donné des détail sur tes préparatif.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:18

Julyann, as-tu trouvé comment déplacer les messages ?
Si oui, peux-tu déplacer les messages à partir du mercredi 11 juillet 2007 (et laisser ceux avant cette date sur ce post car tout le monde y parle de mariage) ?
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:14

la seul chose que jai pus faire c refaire un post avec les message que tu voulais dans un nouveau post !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:21

C'est super, merci beaucoup Julyann !
Je recopie mes messages de l'autre post sur celui-ci. Ensuite, tu pourras supprimer l'autre post "mariage de puce75" si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:22

sophy a écrit:
le mariage de puce 75 - Page 3 Blinkie_ puce

superbe pour toi rien qu'un poste à toi au moins on voit ce que tu nous prépare pour ton mariage.

Tu a la robe, les alliances raconte moi !!!

Bises, à plus puce . le mariage de puce 75 - Page 3 Bizou-ni le mariage de puce 75 - Page 3 Bizou-ni le mariage de puce 75 - Page 3 Bizou-ni

Voici un récapitulatif des préparatifs.

Oui, Sophy, j'ai ma robe.

Mickaël n'a pas encore de costume et ce n'est pas gagné. Il m'a dit qu'il pourrait prendre un de ses costumes actuels... Ouaip...

Je n'ai pas encore choisi la tenue de Xavier, çà dépendra de celle de son père. En plus, je ne sais pas quelle taille il mettra. Je pense 2 ans car actuellement il met du 18 mois, mais je ne suis pas sûre, alors j'attends.

Non, Sophy, nous n'avons pas encore été cherchés les alliances. Je ne suis pas difficile sur ce plan. Du moment que j'ai un anneau qui symbolise mon union, çà me va.
J'hésite à les faire graver.

Nous nous marions à la mairie seulement car nous sommes athées.

Nous avons choisi :

- le lieu de réception : la salle des fêtes de ma commune. Elle est banale, mais çà ira très bien. C'est très pratique car à 100 m de chez moi. Elle est très bon marché.

- le traiteur. C'est un boucher d'un village voisin.
Le menu :
apéritif avec kir royal et bouchées
salade périgourdine (foie gras, gésiers, magret)
fricassée de Saints-Jacques au curry
magret de canard, sauce pommeau, pommes-airelles, pèches et fagot de haricots verts
salade
buffet de fromages
buffert de desserts (3 par personne) et champagne

J'hésite à faire un vin d'honneur car je n'aime pas trop ce qu'il propose et que je n'ai pas grand monde à inviter en dehors de ceux présents au dîner.
Donc je lui ai demandé de remplacer éventuellement le vin d'honneur par un apéritif proplongé à partir de 18h30.

Avant 18h30, je pense aller au bord du petit étang de la commune pour faire des photos. Ce sera joli, je pense.

- l'orchestre car Mickaël trouve çà mieux qu'un DJ : 4 musiciens.



Nous n'avons pas encore décidé du thème et des couleurs du mariage.
Nous avons quelques idées mais pas arrêtées :
- thème des universités. On avait une idée de menu mais je crois que c'est trop énigmatique pour bcp, çà risque de les vexer et ce n'est pas très sexy...
- thème des régions, idée de Mickaël : un plan de table sous forme de carte de France avec les régions, une table pour chaque région, correspondant un peu aux coins où habitent famille et amis, un menu sur ce thème, etc.
- ou alors celui des châteaux car Mickaël et moi adorons les visiter
- ou un mixte des 2 : les merveilles de nos régions. Je trouve çà mieux.
- ou encore le cinéma car c'est sympa. Mais nous ne sommes pas cinéphiles, c'est risqué.

Les couleurs, je ne sais pas. A chaque fois qu'on me parle de couleurs, je me dis : ah oui, c'est bien mais je ne vais pas copier... Je n'ai pas encore d'idée personnelle. Je pense que je choisirai en fonction du thème.


Au sujet du faire-part, je voudrais que ce soit Xavier qui invite les gens à notre mariage. Surtout que Mickaël est orphelin donc on ne peut pas mettre le nom des parents.
Ma mère m'a proposé une idée : *

Je trouve çà bien, à part la photo de Xavier que je ne trouve pas géniale et pas assez récente.

J'hésite à prévoir des dragées, çà me saoûle un peu. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par puce75 le Sam 29 Mar 2008 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:11

le mariage de puce 75 - Page 3 Blinkie9 Puce et les autres


bien dit moi Puce, Nous nous marions à la mairie seulement car nous sommes athées. !!

Tu fait pas d'église comment sa se fait !!

Bises, à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:26

J'ai été baptisée mais c'est tout. J'ai cessé de croire en Dieu depuis que je suis adolescente. Je suis trop rationnelle et trop échoeurée.
Parfois je serais tentée de croire, mais si je devais choisir une religion, je ne serais pas catholique mais protestante. Je trouve que l'Eglise catholique a complètement déformé la parole de Jésus et je ne supporte pas les idées des Papes.
Donc, je n'ai pas envie de me marier à l'église car ce serait hypocrite. Je sais que certains le font alors qu'ils ne croient pas plus en Dieu que moi, à cause de la cérémonie qui est plus longue et plus émouvante que le mariage à la mairie, mais moi, je suis contre cette idée. Je ne crois pas mais je respecte les religions. Me marier religieusement sans y croire serait à mes yeux un manque de respect.

Si mon fiancé était catholique, je ferais un petit effort, mais Mickaël est pire que moi. Il ne croit pas du tout et déteste les cérémonies religieuses. Il n'y asssite que pour faire plaisir à ceux qui nous y invitent. Si çà dure plus d'1 heure, il fait la tête ou sort. Donc, avec lui, il était hors de question de se marier à l'église.

Chacun ses convictions. Je respecte tout à fait ceux qui se marient à l'église mais je ne le ferai pas.


(oui, Julyann, c'est parfait. Merci beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:37

kikou puce

oui quel preparation
ton faire part d'nvitation je le trouve bien!
<
pour les couleurs ca viendra!
pour le theme propsé par michale j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 6:44

Puce l'idée du faire part est excellente!!! Nous c'est notre ami, qui sera le témoin de bruno, qui est imprimeur qui va nous les faire. On paye juste le faire patr mais pas l'impression et bruno a flashé sur un dessin d'enfant et c'est nos enfants qui annoncent notre mariage!!!! Je crois que quand on a dejà des enfants c'est le plus envisageable et le plus mignon!!!!
Sinon ton repas est génial aussi.
Pour le vin d'honneur ne te tracasse pas nous aussi c'est plus un apéro vu que les gens qui y seront sont au repas aussi.
En tout cas çaà l'air d'avancer petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:33

Merci pour vos avis et/ou vos compliments.

J'ai avancé mes préparatifs aujourd'hui, vu que je n'ai pas le moral à bosser. (Je vais encore me coucher hyper-tard les jours à venir, mais tant pis.)

Je pense choisir le thème géographique et touristique : les régions, au sens large (administrative, géographique, historique ou sociologique) mais aussi les coins plus petits, avec en arrière-fond une référence aux curiosités de chaque localité.

D'où une adaptation du faire-part, on garde la même idée car c'est sympa mais pour mon village, on met une photo et pour la photo de Xavier on met une photo de Xavier dans le Perche ou devant un monument de la région. Pour nous, je ne sais pas car l'idée de nous enfants est pas mal, mais pour rester dans le thème, j'aurais pu prévoir une photo de nous devant une région ou un monument. Par exemple un château de la Loire, vu qu'on s'est rencontré en Touraine.

Le plan de table serait une carte de France où seraient coloriés les coins désignant des tables et à côté les listes d'invités par coin.

Les tables porteraient un nom de région/coin ou d'un édifice connu (de tous ou de nous en particulier) dans le coin en question. Les marque-noms pourraient avoir en arrière-plan cet édifice. Le coin serait choisi en fonction de l'origine majoritaire des invités de la table.

Le menu pourrait être tourné comme çà :

Bouchées et bulles de la Touraine (si vin d'honneur : Vouvray)
Bulles de Champagne et ses amuse-bouche
Assiette gourmande du Périgord
Fricassée de Bretagne et ses épices des Indes
Pause glacée de Normandie
Plumage du Sud-Ouest et ses fioritures
feuilles de ?
Senteurs de Normandie, d’Auvergne et de Franche-Comté
Douceurs parisiennes / percheronnes et bulles de Champagne

lichette du Maine
Ballon de la région de Bordeaux
Ballon du Sud-Ouest
Désir noir d’Amérique du Sud


La carte de remerciements serait une photo du mariage prise devant le mini-étang de ma commune.


Dîtes-moi honnètement ce que vous en pensez. Je ne veux pas non plus être ridicule alors je préfère le savoir avant qu'il soit trop tard.


Dernière édition par puce75 le Sam 29 Mar 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:10

Je trouve sa très original pour un mariage et ça change des éternels même thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 4:41

Et le menu, est-ce ridicule ? Devine-t-on ce qu'on va manger ?
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 5:09

oui tu as choisi des noms suggestifs, du style plumage on se doute que c'est de la volaille, ect... C'est très bien trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage de puce 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage de puce 75
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage
» vendredi 23 mars
» dimanche 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Les évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser