Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mariage

Aller en bas 
+6
coralie59
dounette27
SCHERAZADE
missaudrey83000
jess894
puce75
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: mariage   mariage EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:34

Nous sommes plusieurs à vouloir nous marier prochainement et d'autres le sont déjà ou vont l'être bientôt, alors pourquoi ne pas échanhger nos idées, nos points de vue et nous tenir informées de nos préparatifs ?

Où en êtes-vous de vos préparatifs ?
Avez-vous choisi la robe ? Quel type ?
Allez-vous la montrer au fiancé ou la cacher dans un endroit qu'il ne trouvera pas ?
Le costume du marié ?
Vos alliances ?
Vos astuces ?
Les menus ?
Les faire-parts ?
La question épineuse du financement...


On peut aussi parler de l'idée du mariage. Pourquoi se marier ? Qu'en pensez-vous, celles qui le sont déjà ? Le mariage vous a-t-il appoorté qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:05

J'espère me marier fin août 2008.

Pourquoi ? Parce que pour moi le mariage est un engagement très fort envers l'autre, une façon à tous de montrer que nous nous aimons. Parce que j'aimerais porter le nom de mon chéri. Parce que c'est pour moi le symbole de la stabilité du couple. Parce que je trouve çà mieux pour les enfants. Parce que j'en ai toujours rêvé...

J'ai commencé à m'inquiéter des préparatifs.

J'ai été me renseigner à la mairie. La salle des fêtes de la commune est encore libre mais il faut que je me décide avant la fin du mois si je veux la louer.
J'hésite car mon chéri m'a parlé d'une salle dans un château. Il connaît le proprio et espère pouvoir négocier. Mais il faut voir le prix proposé et la configuration des lieux (la cuisine pour le traiteur...). J'ai aussi vu un gîte sympa avec une salle de réception et des chambres pour 30 personnes. Vu que la famille habite loin...

S'agissant du traiteur, j'ai cru que j'allais devenir folle en regardant sur le Net ! On nous prend vraiment pour des pigeons. 60 euros par personne le repas, sans le service, sans la vaisselle, etc. Mais heureusement, je me suis renseignée sur les pratiques du village et on m'a parlé du boucher-traiteur du village d'à côté. Il fait des repas très corrects pour 28 ou 31 euros (selon le nombre d'entrées) et le service pour 9 euros par personne. Il prête la vaisselle. Voilà qui me semble plus raisonable : 40 euros par personne.
Les menus proposés me plaisent bien. C'est simple mais bon, je pense.
J'ai aussi qq autres pistes à creuser.
Si je prends le traiteur que j'ai répéré, il faut que je le recontacte au plus tard en janvier 2008.
Les délais sont raisonables, c'est la campagne !

Pour le DJ ou l'orchestre, je n'ai pas d'idée et ne sais pas où chercher. J'ai regardé un peu sur le Net et çà me paraît chéros.


Schérazade m'a demandé si j'avais choisi ma robe. Non.
Je ne sais pas trop. Si vous avez des idées...
Je ne voudrais pas qu'elle soit trop chère mais je ne veux pas une serpillière non plus. Sur le Net, il y a rarement les prix ou alors c'est hors de prix (2000 euros...).
J'ai peur de me trop me précipiter et de me tromper. Il faut tenir compte de son physique plus que de ses rêves...
Je suis très petite, pas grosse mais avec pas mal de formes pas toutes bien placées. Donc, je sais que je ne peux pas me permettre le fourreau, çà ferait trop ressortir mes kgs superflus. Mais je ne veux pas ressembler à une grosse meringue non plus lol. Pas non plus de robe trop élancée, ce n'est pas fait pour les petits. Par contre, les décolletés, je peux me permettre, j'ai de la poitrine.
Pour la couleur, je ne sais pas mais je préfère éviter le blanc, vu que j'ai déjà un enfant.

J'aime bien le style des robes Emilie des prés (voir sur http://www.complicite.com/). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:02

Alors voilà nous nous nous sommes marié le 13 septembre 2003 dans notre village d'enfance à tous les deux ( je vous mettrais des photos ) cela sait décidé sur un coup de tête vers la fin de l'année 2002, thibaut était né peu de temps avant et nous avions dû aller à la mairie pour faire une reconnaissance anticipé pour qu'il porte tout de suite le nom de son papa à la naissance sinon il aurait porté mon nom puis celui de son père une fois reconnu. Alors que lorsque nous sommes marié pas de souci il porte automatiquement le nom du papa. Ensuite je voulais moi aussi porter le même nom que mon chéri et celui de mes enfants, et puis j'avais toujours réver d'un beau mariage avec une grande robe blanche et un beau prince charmant.
bref pour moi c'était la concécration de notre amour après notre petit bout.
Pour le choix de la robe en fait cela sait un peu par hasard on est rentré un jour dans un magasin ( Point Mariage ) pour voir un peu les modèles voir se quon aimerait et j'ai commencé à regarder sur les catalogues puis je suis resté en extase sur une robe ( celle que j'avais toujours réver, ma robe de princesse ) la femme du magasin m'a demandé si j'avais trouvé un modèle je lui ai montré et elle a été en chercher une pour faire un essayage c'était pas du tout prévu, mais une fois que je l'ai mise et que je l'ai vu j'ai pas pu résister c'était celle là et pas une autre.
Pour les prix la robe seule ne vallait que 350 euros seulement avec ça il faut compter tous les accessoires ( jupon bouffant, bas, bustier porte jarretelle, chaussures, gants, voiles, broches, et même le bouquet assorti à la robe ) bref la facture s'élevait à 1200 euros, sans les alliances.
Mais j'en suis très contente , pour la salle des fête , le Dj , le photographe ou encore le traiteur tout s'est fait très vite et ensuite on ne peut plus rien faire avant le jour J ou la veille, moi j'avais fait venir la coiffeuse à domicile se qui m'a permis de faire plein de choses à côté le matin du mariage, j'avais était chez ma manicure la veille et pour le maquillage c'était ma belle soeur.
je vais stoquer des photos et je vous les ferais partager .
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:12

Merci de nous le raconter. çà donne envie d'y être !
çà a l'air d'avoir été un beau mariage.
Si tu peux nous montrer des photos, oui, ce serait formidable. Surtout de ta robe de princesse...

Je ne me rendais pas compte qu'une robe et ses accessoires coûtaient si cher.
La coiffeuse à domicile, oui, ce doit être pratique.

Sinon, as-tu vu le lien que j'ai mis ? Penses-tu qu'une robe de ce genre-là pourrait m'aller compte tenu de ma petite taille et de mes formes ou serait-ce ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:18

moi j'aime beaucoup mais je n'aurais pas pris une robe sans bretelle j'aurais eu trop peur qu'elle tombe j'aurais pas été à l'aise, j'aime beaucoup la première de la collection mais je ne pense pas que cela fera bizzare même si tu est petite , moi je fais à peine 1m60 et ma robe était parfaite. J'ai un amie qui avait une robe dans se style et si tu a de belles formes ça ira très bien surtout avec un beau décolleté
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:29

j'en met une vite fait ensuite je ferait celle du photographe là c'était avant de partir : mariage Mini_0706071128125054667230 on ne voit pas la traine derrière mais je mettrais les autres photos ou on la voit bien
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:34

Je ne sais pas si mes formes sont belles mais j'en ai. Je suis encore plus petite que toi, je fais 1,52 m, c'est pour çà que j'insiste sur ma taille.


Dernière édition par puce75 le Sam 29 Mar 2008 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 3:35

jess894 a écrit:
j'en met une vite fait ensuite je ferait celle du photographe là c'était avant de partir : mariage Mini_0706071128125054667230 on ne voit pas la traine derrière mais je mettrais les autres photos ou on la voit bien

Merci. Tu es magnifique ! Très belle photo. Vous êtes très beaux tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

mariage Empty
MessageSujet: taille   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:00

puce75 a écrit:
Je ne sais pas si mes formes sont belles mais j'en ai. Je suis encore plus petite que toi, je fais 1,52 m, c'est pour çà que j'insiste sur ma taille.
Pour vous rendre compte, me voilà en tailleur : mariage Chris_10 mariage 2003-c10,
en tenue décontractée : mariage M__c_d10, en robe fluide mariage 2003_010, en robe droite https://i.servimg.com/u/f16/11/28/85/35/th/mickae10.jpg" border="0" alt=""/>.

Comme vous le voyez, j'ai qq kg mal placés... mais on ne peut pas dire que je suis grosse.



attend 1.52 je te bat moi 1.43 lol je crois que je suis la plus petite du forum mariage Mdr-coch
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:08

merci puce se que j'ai oublié de préciser c'est que nous avions fait le baptême de Thibaut en même temps donc c'était une très grosse journée et je ne trouve pas que tu es des formes trsè visibles tu es très bien et pour les robe t'en fait pas elles sont faite sur mesure donc elle t'iras forcément
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:36

puce tu es vraimenet bien comme ca alors arrete de dire que tu as des rondeurs ou alors dis moi ou!

je trouve que n importe kel robe pourrais t allez et puis ca t empeche pas d allez avec une personne de franc avec toi pour allez en essayer quelque unes non?
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:39

puce, ecoute moi moi il y a 4 ans j'ai failli me marie (bon ca c'est fini 1 mois et demi avant le mariage) bon moi je suis petite 1.43 pour 65 kilo bon la j'ai grossi mais à l'epoque je faisais 65 kilo et bien les robes ca m'allait c'est sur faut des retouches alors arrete t uvas etre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:41

missaudrey83000 a écrit:
puce, ecoute moi moi il y a 4 ans j'ai failli me marie (bon ca c'est fini 1 mois et demi avant le mariage) bon moi je suis petite 1.43 pour 65 kilo bon la j'ai grossi mais à l'epoque je faisais 65 kilo et bien les robes ca m'allait c'est sur faut des retouches alors arrete t uvas etre bien


pas cool ca mais vaut mieut se rendre compte avant
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:43

c'est sur et heureusement car maintenant j'ai l'homme reve (enfin pour moi) qui est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:45

c est ce qui compte qu il te plaise a toi
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 4:46

voilà lol et bon il est gentil tandis que l'autre avec le recul etait un gros c....
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:20

mdr audrey, j'adore ton franc parler;

Alors voilà comme promis une photo prise dans le jardin du château ou on s'est marié, avec une vue d'ensemble sur la robe: mariage Mini_0706070116465054667587

Dites moi se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 5:29

Je vous trouve magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:02

MDR Schérazade, tant mieux si tu ne les vois pas. Je ne vais pas te les dévoiler dans ce cas. Enfin, bon, le moulant ne m'irait pas et de toutes façons, çà ne me plaît pas. Idem pour la robe transparente.
Et une robe comme celle de Julyann ne m'irait pas car je pense qu'il ne faut pas être petite pour la porter.

Et toi, as-tu des photos de ton mariage à nous montrer ? Des souvenirs à nous raconter ? Je n'ai jamais assisté à un mariage musulman. Comment cela se passe-t-il ?

Audrey, tu as bien fait de ne pas épouser ton ex s'il n'était pas gentil avec toi. La gentillesse, c'est quand même le minimum qu'on puisse attendre de son compagnon !

Et toi, où en es-tu de tes préparatifs ?

Merci pour tes remarques. C'est sûr. Toute robe de mariée nous va. C'est tellement beau...
Mais je préférerais trouver celles qui m'irait le mieux possible, donc adaptée à ma morphologie.

En gros, je voudrais une robe avec un beau décolleté, un peu moulante en haut pour souligner la taille puis élargie et fluide dans le bas, bouffante mais pas trop pour ne pas ressembler à une meringue. Couleur crème peut-être, en tout cas pas blanche mais une couleur proche.

Le voile, je ne sais pas si c'est obligatoire. çà ne me dit rien car pour moi, çà a une connotation religieuse. Or, je ne me marierai pas à l'église. Je ne crois pas bcp et mon fiancé encore moins. Je sais que certains se marient à l'Eglise sans être praticant ni même très croyant, pour la beauté et la longueur de la cérémonie mais moi je ne le ferai pas. Je ne suis pas coyante mais je respecte l'Eglise. Je ne vais pas m'en moquer en me mariant religieusement alors que çà n'a aucune signification à mes yeux.

Pour la même raison, je ne ferai pas baptiser Xavier le jour de mon mariage. Ce sera mon mariage seulement.

Jess, je n'avais pas pensé au pb de la robe sans manche. C'est vrai que les manches courtes sont jolies aussi. J'aime bien ta robe. Surtout, elle te va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:16

puce je pense que si le baptème de thibaut n'avait pas été prévu le même jour ( c'était surtout un question de moyens financiers ) ça nous évitait de louer deux fois, le traiteur deux fois ou encore la messe parce que se n'est pas gratuit. Je ne pense pas que nous l'aurions fait à l'église , nous ne sommes pas praticants ni l'un ni l'autre mais je voulais que mes efnants soient baptisé ensuite ils feront comme ils veulent je ne les obligerais pas à aller au cathé par exemple seulement nous avons passé que si ils ne sont pas baptisé ils devront le faire le jour de leur propre mariage ou peu de temps avant si ils veulent se marier à l'église.
POur la robe c'est vrai que les modèles classiques comme la mienne ont un avantage c'est qu'elle cachent les formes au niveau des hanches et des fesses se que je me félicite parce que j'avais encore beaucoup de kilos à perdre.
Ensuite pour les voiles c'est toi qui vois en fait moi j'avais le choix entre les voiles, ou bien un chapeau ou simplement un serre tête assorti ou une couronne ils font de très beaux accessoires et puis tu n'es pas non plus obligé de mettre quelque chose sur ta tête moi je ne voulais pas un voile qui passe devant le visage par exemple.
Pour le choix des alliances c'est pareil, il ne faut pas avoir peur de faire plusieurs bijouteries et d'essayer plein de modèles différents parce que les prix peuvent varier du simple au double d'une bijouterie à l'autre. Dans la mienne c'est gravé : Benoît à Jessica le 13 septembre 2003. Ensuite je pense qu e tu peux mettre se que tu veux.
Voilà aller op je vais dormir un peu bye.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:25

Ne te justifie pas pour le baptème et le mariage à l'église, chacun est libre de faire comme il préfère. Je donnais mon point de vue personnel.
Merci pour tes conseils au sujet des accessoires et des alliances.
Pour la robe, oui, je voudrais le même genre. Tu as bien décrit les avantages. C'est bien là que se situe ce que je veux cacher.

(bonne sieste)
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:18

jess894 a écrit:
mdr audrey, j'adore ton franc parler;

Alors voilà comme promis une photo prise dans le jardin du château ou on s'est marié, avec une vue d'ensemble sur la robe: mariage Mini_0706070116465054667587

Dites moi se que vous en pensez



TU ES MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:35

Schérazade, tu ne m'as pas répondu.
Est-ce que çà te gêne de parler de ton propre mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:40

MON MARIAGE A ETE SIMPLE DONC RIEN A VS RACONTEZ
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:57

Un mariage simple peut être très émouvant et bcp plus réussi qu'un mariage avec trop d'invités, dont une partie à qui on n'a rien à dire...
Est-ce que c'était un mariage religieux ?

J'avais pensé aussi le faire en petit comité comme çà on évite les jeux vulgaires ou stupides, la bise à 60 personnes d'un coup et on ne se creuse pas la tête pour tout payer. Mais j'avais peur de me fâcher avec les membres de ma famille ou les amis qui, eux, m'ont invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage Empty
MessageSujet: Re: mariage   mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser