Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le mariage de puce 75

Aller en bas 
+11
klairon61
marion31
sophy
Emmathys
groloir
majero
missaudrey83000
jess894
coralie59
dounette27
puce75
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:22

Je vais me marier avec Mickaël, le père de Xavier, le 30 août 2008.

Voici un post sur les préparatifs de mon mariage.

Ce sera un repas servi à table, je préfère. Mais pour l'apéritif, le fromage et le dessert, ce sera sous forme de buffet, c'est plus convivial et çà permet de donner plus de choix.

Je ne veux pas de pièce montée. Personne chez moi n'aime les petits choux. En plus, quand la pièce est défaite, tous les choux sont en morceaux. Ce sera plusieurs gâteaux de toutes sortes. 3 parts par personne, sur un choix d'une dizaine de gâteaux.

J'ai choisi le traiteur dont je vous ai parlé. çà me coûtera 40 euros par personne + les boissons. Il me prête la vaisselle.
Ce sera dans la salle des fêtes de mon village.

Voilà, vivement le 30 août 2008 !

Je ne me suis pas encore occupée de l'animation. Je ne sais pas du tout comment choisir. En plus, je ne connais presque personne dans la région. Je vais sans doute demander à la nourrice, qui marie sa fille, ce qu'elle a prévu.


Dernière édition par puce75 le Ven 22 Fév 2008 - 3:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:24

a super puce que de bonne chose de prete bravo
je suis contente que sa prenent forme
bravo
40 euros par personne plus boisson c'est deja un sacré budget
bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:16

Tu ne casses pas l'ambiance, Marjorie. Chacun ses convictions. De plus, tu parles de re-mariage, alors que pour moi, c'est un premier mariage, avec le père de mon premier enfant, que je connais depuis 6 ans et avec lequel je vis depuis 5 ans. De plus, j'ai déjà 32 ans, je ne manque pas d'expérience et de maturité. Je ne me marie pas pendant mes études ou juste après. Ce genre d'union tourne souvent à l'échec car une fois fini le bon temps de l'insouciance de la vie d'étudiant, le couple se trouve face à la réalité de la vie de ceux qui travaillent et ne tient pas ou se rend compte qu'il n'a plus rien à se dire. Si j'avais déjà subi un divorce ou une séparation avec le père d'un enfant, je ne voudrais pas me marier non plus. Nos histoires sont différentes.

C'est sûr que le mariage ne change plus grand chose, même pour les enfants, vu que juridiquement, ils sont traités de la même façon que les enfants de couples mariés et que les parents ont la possibilité de choisir le nom de leur enfant. Mon fils porte nos deux noms, donc je n'ai pas le souci de ne pas avoir le même nom que lui. Pour moi, c'est un rêve car je tiens à cet engagement. J'espère ne pas me tromper et que çà vire au cauchemard. Je prends le risque.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:23

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:36

oui plein de voeux de snté joie bonheur
a toutes celle qui vont se marié et celle qui sont ou vont se pacsé
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 6:58

Puce, 40euro par perssonne boisson comprise??

Je sais pas si tu la déjà écrit avant mais c'est quoi le menu que tu as choisit? avec entrée?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:21

Non, les boissons c'est en plus. Il faut compter 4 euros la bouteille de vin, 15 euros celle de champagne. Le service est compris. En fait c'est 31 euros le repas avec 2 entrées et 9 euros le service par personne.
C'est nous qui mettons les tables, nappes et serviettes. Sinon, il prenait 80 euros de service + 1,50 par personne.
Je sais, çà pèse sur le budget mais je n'ai pas trouvé mieux. Par contre, j'ai vu bcp bcp plus cher. Je ne comprends pas comment les gens peuvent dépenser autant juste pour une journée !
Je vais limiter le nombre d'invités : entre 50 et 60.
Un buffet revient moins cher, mais il ne faut pas se faire avoir sur le service...

Le menu que j'ai prévu :
Un apéritif debout avec kir royal (on aurait pu choisir aussi sangra, punch ou cocktail maison) et petits fours
Une entreé froide. J'ai choisi une assiette périgourdine (fois gras, gésiers, magrets froids).
Une entrée chaude. J'ai choisi une fricassée de Saint-Jacques.
Trou normand.
Un plat avec 3 sortes de légumes. J'ai choisi du magret de canard, accompagné d'une sauce pommeau, avec pommes airelles, un fagot de haricots verts et des tomates à la provençale.
Salade.
Buffet de fromages (10-12 sortes)
Buffet de desserts (3 par personne) avec le champagne.
Je n'ai pas encore choisi les desserts car le choix change tous les ans, mais il m'a dit qu'il y avait de toutes sortes.

Il va me préparer une soupe à l'oignon juste avant de partir.

Il m'a dit qu'on pourrait prévoir un menu enfant plus simple, vu qu'ils mangent svt moins et n'aiment pas rester à table longtemps.

Voilà. Ce n'est pas hyper-sophistiqué mais je préfère que ce soit simple mais bon et copieux plutôt qu'un truc snob ou de la nouvelle cuisine où tu as encore faim à la fin du repas...

Ma mère m'a dit qu'elle allait essayer de me faire un menu personnalisé pour mettre sur les tables. On pourrait appeler les plats de manière humoristique plutôt que de donner de façon abrupte le nom du plat, par exemple ou alors mettre des noms en rapport avec nous, nos hobbies ou nos métiers. Elle a déjà fait çà (ex: menu du pêcheur, menu du jardinier pour ses amis).


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:08

Je trouve ton menu trés bien puce.
Je pensse méme a faire un menu de ce genrre quand mon homme et moi auront déçidé de ce marié.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:16

Ah, tant mieux.
Au début, je me demandais si c'était assez bien car souvent, dans les mariages, tu manges des plats qui sortent encore plus de l'ordiniaire, avec des noms alambiqués. Mais finalement ce n'est pas forcément meilleur, alors autant prendre ce qu'on aime et ne pas en avoir honte. La fête c'est d'abord pour nous !!!!!

Je croyais que c'était pour 2008, Coralie, me trompais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:53

oui puce ton menu et tres bien
si ont baptise laly nous erons obliger de faire encore plus simple faute de moyen...car au minimum se sera 70personnes.
voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:03

Oui mariage prévu pour 2008 en éspérant qu'on aura déménagé assez vite alors on attend.
Car j'aimeré me marié en été donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:10

tu sais l'été quand on voit comme c'est parti moi je pense que le mieux c'est mai juin, ou septembre mais juillet et aout il y a beaucoup trop de monde qui demande cette date et puis le temps n'est pas forcément au rdv
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:19

Pour mai, çà risque d'être un peu juste car il faut s'y prendre un an à l'avance en moyenne. Mais septembre, çà paraît plus réaliste et il fait souvent encore beau.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:42

oui nous on a eu un super beau temps pour un 13 septembre
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:07

Voilà ma robe.

le mariage de puce 75 54_010

Je n'ai pas pu me prendre en photo, désolée.
Mais je vous assure qu'elle me va à ravir, malgré ma petite taille. Elle m'affine beaucoup. L'amie qui m'accompagnait était du même avis. 'avais vraiment l'impression d'être très belle et je m'imaginais dedans le jour J.

Groloir, elle ressemble un peu à la tiennne, j'espère que çà ne t'ennuie pas. Franchement, c'était la seule qui m'allait vraiment. J'en ai essayé 5, les autres étaient jolies sur catalogue mais bof sur moi. Quant aux autres, soit elles étaient trop chères soit elles ne me plaisaient pas du tout, même sur catalogue.

Je voulais me marier en couleur beige, crème ou ivoire, mais çà me va moins bien. Le blanc me réussit mieux. Donc tant pis pour ceux que çà choquera. De toutes façons, les gens rétros seront déjà choqués d'un mariage seulement civil et avec un enfant, alors...

Je ne pense pas mettre le voile.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:49

oh la la que tu vas etre belle puce
la robe est magnifique

tu l'a prise ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:52

A Paris, gallerie Tommy mariage.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 5:10

elle est magnifique ta robe puce
j'ai hate de te voir dedans
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:29

Coucou puce, c'est vrai qu'elle ressemble à la mienne mais pourquoi t'en voudrai-je? J'aurais fait le mem choix que toi et puis si elle te va bien c'est le principal. Le plus important c'est que tu te sente belle dedans et je confirme elle est ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:30

Elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:30

Au fait moi aussi je me marie en blanc et à l'église en plus. Sur le coup j'ai meme pas capté mais après tout ce qui sont pas content c'est pareil, na!
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:02

moi aussi pourtant les parents de fabrice tique un peu d'ailleur ils etaient pas content que je sois enceinte mais bon maintenant ca va, par contre pour la robe ca mere ne veut pas que je sois en blanc mais bon c'est moi qui décide

je sais je suis rebelle
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:14

Pourquoi ça tique quand on se marie en blanc? A cause des enfants?
C'est le signe de la purté et alors???

Je me mariré en blanc également, rien de choquant pour moi.


Puis toute façon mon signe astrologique c'est vierge, alors.... lol
le mariage de puce 75 3d-frapp
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:16

car les parents de fabrice sont croyant c'est tout, moi je m'en fiche tant que la robe me va et que je l'aime je me marie pas pour les parents.

Pas mal coralie toi vierge mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:46

ta robe est superbe puce et puis si tu veux te marier en blanc, moi aussi j'étais en blanc et avec un bb puisqu'il avait plus d'un an et alors on est plus dans les années 50...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage de puce 75 Empty
MessageSujet: Re: le mariage de puce 75   le mariage de puce 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage de puce 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage
» vendredi 23 mars
» dimanche 15 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Les évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser