Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les premières fois de Xavier

Aller en bas 
+11
dounette27
majero
groloir
klairon61
missaudrey83000
coralie59
julyann
Emmathys
SCHERAZADE
jess894
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 2:46

C'est super, Xavier évolue vite.
Il a l'air fier de lui et sa maman aussi d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:23

Merci.
Ce n'est pas grave pour le bazar.

Oui, Coralie, je suis fière de mon loulou. Il a bien progressé.
Lui est très content de réussir à se soulever un peu et de tenir sur ses jambes quand on le tient.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:37

Je suis super content, lui qui était prématuré fait presque tout comme un enfant de son âge, il n'a pas beaucoup de retard en fait. Continue petit bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:35

HmmHmmm. C'est gentil de m'écrire çà mais je crois que tu te trompes. Il ne marche pas, ne tient pas debout seul...
La petite gardée en même temps que lui a 11 mois. Elle fait du 4 pattes comme lui et tient bien debout... Il est vrai qu'elle est très tonique. Elle voulait déjà être asssise à 4 mois et a tenu sans appui vers 6-7 mois.
Sur le forum, Noah commence à marcher alors qu'il a 1 mois d'âge corrigé de moins que Xavier.

Tu sais, Xavier a 14 mois d'âge corrigé, c'est l'âge moyen de la marche. En âge réel, il a 16 mois. Je sais que certains bébés non prémas marchent à 18 mois mais Xavier est bien parti pour ne marcher qu'à 18 mois d'âge corrigé, donc à 20 mois d'âge réel. Il n'a pas du tout comblé son retard.
Mais bon, ce n'est pas grave. La pédiatre m'a dit qu'en général, il faut 4 ans pour rattraper le retard... sauf exceptions venant confirmer la règle.


En ce qui concerne le reste, je ne sais pas. Il fait un certain nombre de choses, mais je ne crois pas que çà corresponde à 16 mois.
- Il dit quelques mots mais pas beaucoup et pas souvent. Des fois, je me demande si ce n'est pas moi qui interprète de simples coïncidences. J'ai entendu (ou interprété ?) : papa, maman, coucou, au-revoir, tiens, doudou, caca, mais il n'y a que maman qui est régulier.
Mais la plupart du temps, son babillement est incompréhensible. L'autre bébé gardé avec lui a le même genre de babillemment.
Quand il cherche à s'endormir, il lance un grognement presque insupportable ("heinnnnnnnnnn"...).
- Il répète certains cris d'animaux et sait les associer au nom de l'animal puisqu'il fait parfois le cri en entendant le mot. Il ne le fait que s'il a envie mais je suis certaine que ce n'est pas une coïndidence car c'est vraiment en réponse au mot et quel que soit l'ordre.
- Il imite son chien en jouet (quand il fait le beau) dès qu'il le voit ou l'entend Les premières fois de Xavier - Page 4 28_12_11, souffle, claque la langue au palais, imite le bruit des bisous et en fait quand il voit quelqu'un qu'il aime bien, imite le vrombrissement du moteur...
- Il ne sait pas dire non. Du coup, il pleure pour la moindre contrariété, c'est usant. Il secoue parfois la tête en signe de non, mais seulement pour le jeu. Pour refuser ou manifester son mécontentement, il ne connaît que les pleurs et les colères.
- Il n'a pas l'air de comprendre les phrases ou alors, il s'en fiche.
- Il ne comprend pas l'interdit. Il insiste pour refaire ce que j'ai interdit, cherche à enlever ma main qui l'empêche de toucher et se met à pleurer.
- Il observe beaucoup les inconnus, mais c'est peut-être lié au fait qu'il est farouche.
- Il se sert très bien de ses mains car jusqu'à il y a peu, elles étaient son jouet favori. Il imite le claquement de doigts, il ne manque que le son. Il sait les coordonner : faire au-revoir, applaudir, faire les marionnettes.
- Il adore tenir des formes en mains, joue avec celles rondes et les encastre de temps en temps. Les autres formes l'intéressent moins et il ne sait pas les encastrer. Il aime faire rouler les balles sur le sol ou sur le toboggan de son jouet la "happy house" (Les premières fois de Xavier - Page 4 25_12_10).
- Il empile parfois des formes mais c'est peut-être le hasard.
- Il touche parfois les billes et els formes du boulier.
- Il touche à tout depuis qu'il rampe.
- Il aime les livres mais surtout pour les manier. Il m'écoute à peine quand je lui lis une histoire. Il veut surtout prendre le livre. Les premières fois de Xavier - Page 4 24_12_10
- Il n'a jamais l'air surpris de se voir dans le miroir et me regarde parfois à travers lui, mais sans pour autant sourire. Je me demande s'il a déjà compris ce qu'est un miroir.
- Il mange très bien, de tout et même les gros morceaux mous (j'ai essayé avec des carottes que j'avais coupé en morceux aussi gros que pour moi et je le vois s'enfourner de gros morceaux de pain en bouche et les mâcher sans problème). Hier, j'ai essayé les raviolis pou 18 mois. Il a eu un peu de mal, mais il les a mangés.
- Il sait prendre son biberon seul depuis longtemps. Les premières fois de Xavier - Page 4 25_08_10

Voilà pour l'évolution de mon petit.
Parfois, j'ai l'impression qu'il est même en retard pour son âge corrigé (d'après ce que je lis d'autres bébés) et çà me désole. Mias bon, chacun son rythme et je suis quand mêe fière de lui, car il progresse... à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 3:11

Ne t'inquiéte pas Puce Xavier est tré débrouillard je trouve. La marche viendras quand sa viendras, il ne faut pas s'inquiété avant 2ans.

Si ça peu te rassuré ma Loulou tient assise sans tombé sans aide depuis peu. La pchycomotricienne dit qu'elle veut sauté des étapes, elle éssaye de ce méttre débout dés que l'occasion ce présente mais ce n'est pas trés bon, son dos est encore faible. Elle n'as pas assez de force et veut allé trop vite, alors elle fait les chose mal et y met toute ces forces.

Pour ma part je pensse qu'il comprend les phrase mais je ne l'est jamais vu je ne peu pas m'affirmé.
Pour les interdits , tout les enfants éssaye de... comment dire? les contourné lol.
As tu éssayé de lui lire une histoire en chantant? c'est comme ça qu'ils sont plus attentif.
Pour les morceaux je trouve ça super, Louane as le réfléxe de vomissement trop prét ce qui l'empéche de mangé des morceaux ou alors il faut que ce soit vraiment des petits.
Pour les formes ce n'est peu étre pas du hasard, éssaye un petit test que la pchycomotricienne fait avec Louane. Donne lui une boite avec des anneaux (ou jouet dans le méme style) réste attentif et montre lui plusieur fois en fesant tombé les anneaux dans la boite, il devrait faire la méme chose. Quand il vas cherché les anneaux (ou autres) dans la boite, si il regarde les géstes qu'il fait pour attrapé ces anneaux (ou autres) c'est qu'il a une bonne coordination.

Pour le non ça viendras bientot, bcp plus vite qu'on ne pensse et là il diras non à tout ce que tu fait lol.
Pour les autres mots que maman, peu étre lui accorde tu plus d'intérét quand il dit maman que quand il dit un autre mots??? Le pédiatre me disé qu'un enfant porte intérét aux mot qu'il dit que quand les parents y portent beaucoup d'intérét également.

Puis chacun son rythme, il y a des bébés qui marche tôt vers 10mois et d'autre tard vers 20mois. Réfléchit bien pour son age corrigé et je suis sur que tu trouveras des chose ou il est en avance par rapport aux autres.

Fait lui plein de gros bisous en tout cas, il est vraiment trés mignion et son regard en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 6:53

Oui puce moi je trouve que Xavier fait pas mal de choses de son âge réel. Léo aura 16 mois le 30 mars et ben il fait les mêmes choses que Xavier et pas depuis des lustres! Du style tenir son bib seul, ben ça il le fait depuis 1 mois à tout casser, c'est un petit feignant,lol!
Pour l'interdit, le mien non plus ne "comprend pas", il va recommencer la même bêtise alors qu'on lui a dit non et qu'on l'a puni avant!
Pour se qui est de chouiner le mien aussi le fait dès que quelque chose lui convient pas ou alors il crie et je te comprend c'est lassant parfois!
En tout cas pour le reste tout ce que Xavier fait, Léo le fait aussi donc Xavier est en très bonne voie je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:28

Merci les filles. C'est sympa de m'avoir écrit. C'est rassurant de savoir tout çà.
Finalement, il n'y a peut-être que sur le plan moteur que Xavier prend son temps : la position debout seul et la marche. Sans doute vaut-il mieux en effet qu'il aille lentement mais qu'il ne se fasse pas mal.

Coralie, je pense que Xavier a une bonne coordination.
La pédiatre avait essayé de lui faire un test pour mettre des cubes dans une boîte, mais il a refusé de le faire car il est introverti avec les inconnus et déteste les RV médicaux. Du coup, on n'a pas pu voir, mais je me doutais que çà allait. Arrivée à la maison, je lui ai trouvé une boîte à chaussures et j'ai fait l'essai. Il y prend ses jouets sans problème (y compris des petits anneaux) puis les replace éventuellement, quand il veut changer de jouet. Il regarde son geste et prend exactement le jouet qu'il veut (il a ses favoris), n'hésitant pas à fouiller pour le trouver.
Mais pour encastrer une forme, c'est plus compliqué car il faut bien repérer le trou, viser et mettre la forme dans le bon sens. Il le fait de temps en temps avec les rondes. Pour empiler, il faut mettre la protubérance juste dans le trou, donc là encore, çà implique aussi de repérer la bosse et le trou, de comprendre qu'ils s'emboîtent et de mettre l'objet bien droit ou bien en face. Xavier y arrive de temps en temps mais il lui arrive aussi souvent de cogner les objets sans les empiler. C'est pour çà que je me demande si c'est un hasard. En tout cas, l'intention est là.

Pour les mots, je ne sais pas. Il me semble que je les relève tous mais c'est vrai que "maman" me touche plus.

Que veux-tu dire par "regard qui en dit long" ? Expressif ? Douloureux ? Témoin de son passé ? Eveillé ?


Groloir, je suis rassurée de savoir que Léo communique aussi beaucoup par les pleurs et les cris, même si c'est usant pour toi. Je croyais que passé un an, un bébé commençait à dire non et à moins chouiner. Je me trompais.

Tu dis qu'il fait la même chose que Xavier mais en fait-il plus (à part marcher) ? Dit-il beaucoup de mots ? Sait-il se servir de ses couverts ?
Xavier aime jouer avec la cuillère et la tenir en main mais il a encore du mal et surtout peu de motivation à s'en servir pour manger.

Pour le biberon, Xavier aussi est un peu paresseux. Il sait le prendre directement lui-même : il y a 3 mois environ je pense, il a surpris son père en prenant lui-même et en portant à la bouche le biberon que son père venait de poser sur la tablette de la chaise. Mais il préfère que ce soit nous qui le tenions. Cela dit, quand je le lui mets dans les mains, il le tient bien, le soulève, l'enlève ou le remet en bouche à sa guise, ce qui permet de lui laisser prendre son biberon seul et de réchauffer la suite pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:26

Ben là je vois pas ce qu'il ferait de plus que Xavier! Pour parler il est un peu feignant: maman et papa c'est vraiment quand il veut, il fait oui de la tête mais ne le dit pas, en fait il dit "hm" pour dire oui, il fait non de la tête mais quand on lui pose une question, sinon il chouine quand quelque chose l'énerve, il dit "tin" pour tiens mais des fois il dit rien, te tend l'objet ou prend ta main pour l'ouvrir et poser l'objet dedans. Voilà je crois que c'est tout, il dit les "r" maintenant donc il se fait son petit baratin à sa guise,lol!
Pour les couverts, j'essaie de lui mettre une cuillère dans les mains quand je le fais manger mais il préfère plus jouer dans la nourriture, enfin jouer est un grand mot, il n'en met pas de partout,il touille dans son assiette enfait. Mais il ne prend pas de nourriture dans la cuillère pour le porter à sa bouche. Il préfère aussi se servir de sa cuillère pour enlever ce qui a dans la mienne,lol.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 12:02

Effectivement, Léo ne fait pas tant de choses que çà de plus que Xavier : il fait oui et non de la tête dans des moments approriés (lors que Xavier fait non pour s'amuser et oui pour nous imiter si on lui montre) et bien sûr il marche (ce qui est tout de même énorme).

MDR pour la cuillère. Lui aussi préfère s'amuser avec.

Donc, tu as raison, il n'est pas en retard sur le plan de l'éveil. Il n'y a que la marche et la position debout pour lesquelles il prend son temps. Je suis contente de le savoir !
Merci beaucoup de cet échange de bilans ! C'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:21

Citation :
Que veux-tu dire par "regard qui en dit long" ? Expressif ? Douloureux ? Témoin de son passé ? Eveillé ?

Je voulais dire qu'il est trés éxpréssif, j'ai envie de le mangé de la façon que Xavier regarde.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:12

Oui puce Xavier traine un peu sur la marche et la position debout, mais ça va venir. Il est bien dans l'évolution de l'éveil, il suit son âge, alors petit bout ne peut pas tout faire en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:55

Xavier se met debout depuis le 20 mars. Il marche de meuble en meuble ou quand on lui tient les mains. Mais il n'a pas encore l'équilibre et l'assurance pour se lancer. Pas non plus la motivation car il fait du 4 pattes très vite.

Il est de plus en plus adroit de ses mains, précis dans ses gestes. Il répète beaucoup de sons et imite bcp de gestes.

Il dit : maman, papa, doudou, pain, tiens, coucou, au-revoir ("awa"), bain, sapin ("papin"), gâteau ("gago") et parfois quelques autres mots mais plutôt pour nous imiter.

Il est câlin, capricieux et coléreux.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:06

bravo xavier et qu est ce qu il est beau
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:14

Merci Schérazade.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:17

de rien
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:44

ben il progresse vachement ton petit gars meme sil marche pas il évolue autrement language ...

En tout cas c vrai que c un beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:04

Et bien, il se débrouille bien dis moi, quel âge cela lui maintenant ???? Je ne trouve pas qu'il soit en retard par rapport à son âge corrigé, pour la marche il va partir de lui même et d'un seul coup quand il se sentira capable. As tu essayé avec un pouss pouss? les enfants adorent avancer seul en poussant ces drôles d'engins
En tout cas bravo pour ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:28

Merci, les filles. C'est gentil.

Xavier a eu 19 mois d'âge réel hier. Il aura 17 mois d'âge corrigé dans une semaine.
Il n'est pas encore en retard car la pédiatre m'a dit que jusqu'à 18 mois d'âge corrigé, c'est normal.
Mais çà me paraît juste pour qu'il marche dans 1 mois. Il se déplace bien de meuble en meuble (et même de plus en plus souvent) ou quand on lui tient les mains. Les premières fois de Xavier - Page 4 Xav_ma10Mais il n'a pas encore l'équilibre pour se lâcher, même s'il commence à se teir un peu plus droit.

Il a un pousseur. Jusqu'ici, on l'utilisait peu car Xavier ne tenait pas assez bien debout et ne marchait pas vite, çà risquait d'être dangereux. Mais là, il commence à s'en servir.

J'ai oublié de dire que Xavier sait monter les escaliers à 4 pattes depuis plus d'un mois. Je le laisse de temps en temps monter quand je suis derrière pour l'empêcher de tomber. Je pense que çà peut le muscler. Quand j'ai mis la barrière, il cherche à l'ouvrir et monte sur la première marche. Les premières fois de Xavier - Page 4 31_05_10
Il essaie de tout escalader en ce moment, il faut le surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:35

et bien moi je pense que ton petit homme est presque prêt pour la marche c'est souvent comme ça qu'ils démarrent quand on s'y attend le moins je trouve qu'il se tient super bien et à mon avis il va très vite partir.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:47

On verra bien...
Pour l'instant, il n'est pas pressé car il va très vite à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:52

c'ets pour ça aussi je pense Antonin aussi se débrouillait très à 4 pattes et il avait pris cette habitude même quand il savait marcher de se mettre à 4 pattes quand il voulait aller plus vite.....
mais alors les genoux de pantalon n'appréciaient pas vraiment mdr....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:56

MDR

Pour Xavier, ce sont les chaussures. Elles sont déjà toutes rapées au bout de 2 mois. Car monsieur tape le sol avec ses chaussures quand il fait du 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:48

Tu dis que sa te parrait juste pour Xavier 1 mois pour la marche !

Ben franchement moi quand Noah c vraiment laché jai était surprise car sa était très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:57

Merci. J'espère que tu as raison, Julyann !


Dernière édition par puce75 le Ven 4 Juil 2008 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 5:27

Je me remets à espérer car Xavier se lève seul sans se tenir aux meubles depuis le 21 juin. J'étais stupéfaite de le voir se lever sans se tenir à un meuble ou à un appui, en partant de la position accroupie.
Il est tout fier, surtout quand on lui dit que c'est bien et qu'on l'applaudit. Il cherche alors à le refaire pour nous faire plaisir. Adorable ! Je suis fière de mon loulou, même s'il a pris son temps.
Au début, il ne tenait pas droit droit et ne restait pas "debout" longtemps.
Les premières fois de Xavier - Page 4 21_06_10
Les premières fois de Xavier - Page 4 21_06_11
Les premières fois de Xavier - Page 4 21_06_12
Depuis 1 semaine, il commence à tenir droit. C'est un bon signe, il commence à trouver un équilibre.
Lundi (30 juin), il a esquissé à plkusieurs reprises 2 ou 3 pas. Il est aussitôt tombé, mais c'était un progrès énorme ! Il était tellement fier de lui qu'il a fait tout le tour de sa chambre à 4 pattes en riant ! J'avoue que je n'étais pas bcp plus calme. Il a recommencé un peu mais pas bcp. Je vois qu'il a peur et ne veux pas le brusquer car s'il se fait mal, il sera longtemps sans réessayer. En attendant, il continue de se mettre debout sans appui, de faire du 4 pattes ou de marcher en se tenant aux meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières fois de Xavier
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» les 1 eres fois de clara
» Les RV de Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Les premières fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser