Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les premières fois de Xavier

Aller en bas 
+11
dounette27
majero
groloir
klairon61
missaudrey83000
coralie59
julyann
Emmathys
SCHERAZADE
jess894
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:54

Non, ne dis pas çà. Tu fais ta parano lol. Je suis sûre que çà intéresse plein de personnes, notamment Laety, Jess, Audrey, Julyann... Le forum est un peu en panne de lecteurs et d'auteurs, mais ceux qui viennent régulièrement répondent à tous, y compris toi. Mais tes messages personnels sont rares.
C'est dommage que Groloir ne vient plus car elle suivait de près les progrès des petits bouts.

Bravo à Camélia qui est en avance et à Chaïma pour sa bonne évolution. Elle aussi était assez bien avancée car elle a rattrapé sa prématurité plus vite que Xavier, pourtant moins préma.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:16

Bravo à xavier pour toutes ses nouvelles choses, le langage va venir progressivement ne t'en fais pas antonin parlait très mal en entrant à l'école à 3 ans mais après quelques mois ça aller beaucoup mieux.
Schérazade, pourquoi dit tu ça bien sur que cela nous interesse mais si tu ne fais pas de post pour nous le raconter alors nous ne pourrons jamais le lire.
SNIF SNIF
Bravo à tes filles pour tout se qu'elles apprennent chaque jour et surtout merci à nos enfants de nous en apprendre chaque jour à nous les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:31

Merci. Non, ne t'inquiète pas, je ne m'en fais pas. Moi je trouve qu'il parle bien pour un enfant de deux ans. Certains ne disent que 15 mots. Il lui reste encore 8 mois avant l'école et même s'il parle encore mal alors, je pense que çà viendra très vite au contact des autres.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 5:50

Xavier combine les mots depuis le mois de mars. Par deux d'abord, pour faire des compléments du nom (ex : chaussures papa, pantalon Xavier) puis quelques associations nom-verbe (ex: descendre Xavier). Il se désigne lui-même par son prénom ("yayer") depuis la même époque.
Ensuite, il a commencé à combiner 3 mots le mois suivant et à essayer de répéter nos phrases, ce qui donnait des pseudo-phrases avec 2 ou 3 mots intelligibles au début et à la fin et des sons imités au milieu.

Il fait désormais de petites phrases de 3 ou 4 mots, depuis 2 semaines.
ex : "Je veux de l'eau" (e veux l'eau). "Non, je ne veux pas du lait" (non, e veux pas lait). "Tu ne touches pas, d'accord ?" (u touch pas, accord ?) "Maman, j'ai faim" (maman, a faim). "C'est bon, le lait". "Je n'en veux plus".
Ce sont de vraies phrases qu'il construit lui-même, pas de simples répétitions d'expression, puisqu'il change les mots qui forment la phrase en fonction des circonstances.

Et pour le vacabulaire, il s'enrichit toujours plus. J'ai cessé de compter le nombre de mots depuis longtemps car ils sont très nombreux.

Voilà, je suis fière de lui...

Il pronnonce toujours assez mal, mais ce n'est pas la priorité à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:53

bravo à xavier pour son évolution je suis très contente il parle de mieux en mieux pour se qui est de la prononciation ça va venir tu verras dès qu'il va rentrer à l'école tu vas voir l'évolution aussitôt car il sera obligé de se faire comprendre clairement par la maitresse si il veut quelque chose, Antonin ne parlait quasiment pas quand il est rentrer à l'école et aujourd'hui je prie pour qu'il se taise lol....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:13

lol
Xavier commence à être un peu pipelette aussi mais je préfère çà aux pleurs et aux cris.


Dernière édition par puce75 le Lun 8 Juin 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:54

lol On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:03

et oui on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:18

C'est clair. Avant de vraiment savoir parler, Xavier pleurait, chouinait et criait pas mal pour nous faire comprendre quelque chose. C'est bien plus usant que des bavardages, je trouve.
Mais bon, certains bébés sont plus discrets que lui ou s'expriment bien plus vite. Moi j'ai eu un bébé qui pleurait pas mal et qui faisait de belles colères, donc je suis contente qu'il parle. Cela n'empêche pas qu'il y ait toujours quelques pleures, cris, colères et caprices, mais ils sont moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:08

oui c'est vrai puce que c'est peut être moins fatiguant que des cris de colère à la seule différence c'est que tu n'as qu'un enfant à la maison pour le moment tu vas voir qu'après avec plusieurs entre les bavardage de l'un les questions continuelles de l'autre et les pleurs du 3 eme et ben quand tu va ste coucher le soir ( enfin pour ma part ) j'ai les oreilles qui bourdonnent comme si je sortais d'une boite de nuit lol....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:28

Oui, c'est sûr... Mais tu imagines si les 3 criaient et pleuraient en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:31

oh que oui très bien ça arrive assez souvent Les premières fois de Xavier - Page 6 629760
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:32

Je te plains dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:42

oui merci je respire le soir quand tout le monde est couché et qu'on entend que le bruit du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:15

OK mais on arrête là le concours de celui qui entend le plus de cris car c'est le post des progrès de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:23

oh mais se n'est pas un concourt du tout......
Si tu veux je supprime les messages ?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:24

Non, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:26

Les premières fois de Xavier - Page 6 578824
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:34

Mais non !
C'est juste qu'entendre parler du petit T dans le post de Xavier, çà faisait un peu trop, surtout que çà m'a rappelé que la première assistante maternelle de Xavier ne l'aimait pas trop justement parce qu'au début il pleurait bcp et réclamait bcp les bras. Pour être exact, elle l'aimait comme tout bébé mais elle passasit son temps à la comparer avec l'autre bébé et çà me faisait mal que mon fils osit autant compaé et dévalorisé.
Mais bon, le stemps ont changé. Xavier a bien grandi. Il est très mignon chez les autres. Son assistante maternelle actuelle ne dit que du bien de lui.
Chez moi, il est moins sage mais çà va. Et il s'exprime, ce qui limite les pleurs et les cris.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:48

c'est vrai que se n'est pas très intelligent pour ass mat de comparer les enfants qu'elle garde et qui plus est de te le dire .....tu as bien fais de changer Xavier est très épanoui aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 3:17

Je n'aurais pas changé rien que pour çà mais le déménagement a bien fait les choses.
Une assistante maternbelle est avant tout une personne. Elle a ses qualités et défauts, comme tout le monde. Par ailleurs, c'était quelqu'un de très gentil et patient.

Oui, Xavier est plus épanoui maintenant. Il fait bcp d'activités d'éveil chez sa nounou, ce qui a contribué à son évolution.
En plus, elle l'autonomise beaucoup. Il lui a appris à mettre et à enlever son manteau et son panatalon, à monter et descendre seul du réhausseur, à ne pas être scotché à son doudou...
Revenir en haut Aller en bas
karine2961
Nouveau membres
Nouveau membres
karine2961


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2009

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 3:27

je te comprends... en temps que moi meme assistante maternelle ben j'avoue que dans notre métier on en voit des vertes et des pas murs. certaines assmat n'ont dailleurs jamais d'enfants car elles ne sent occupe pas bien et d'autre qui sont surargé de demande hihihi.
l'important cest que tu es trouvé une assmat qui aime ton ptit bout, passe du temps avec lui et que tu es des bonnes relations avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 3:28

je suis d'accord avec toi mais en tant que personne il ne me viendrais pas à l'idée de montrer ma préférence pour l'un de mes enfants et je pense que ça doit être la même chose avec un ass mat, la mienne met tous les enfants qu'elle garde au même niveau, elle ne fait aucun comparaison vis à vis des enfants quand on vient les chercher elle ne nous raconte que leur journée se qu'ils ont fait ou dis , mangé ou pas , dormi ou pas .....
Je ne me rappelais plus que tu avais dû changer à cause du déménagement car il me semblait que tu en avais parler dans un poste des problèmes que tu rencontrais avec elle c'est pour cela que je croyais que tu avais changer de nourrice.
Chaque personnes est différente et je crois que pour des parents c'est déjà pas facile de laisser son enfant à une autre personne il faut donc que tout le monde soit sur la même longueur d'onde au niveau de l'éducation, alimentation loisir .....
Bref on ne va pas débattre la dessus de toute façon je ne connais pas cette personne, je donne juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:03

karine2961 a écrit:
je te comprends... en temps que moi meme assistante maternelle ben j'avoue que dans notre métier on en voit des vertes et des pas murs. certaines assmat n'ont dailleurs jamais d'enfants car elles ne sent occupe pas bien et d'autre qui sont surargé de demande hihihi.
l'important cest que tu es trouvé une assmat qui aime ton ptit bout, passe du temps avec lui et que tu es des bonnes relations avec elle.

Oui, c'est sûr. Je me doute bien que c'est un métier difficile et d'aillerus, je ne pourrais pas le faire.
Je ne voulais pas dire du mal des assistantes maternelles. C'est juste que çà me blessait un peu quand elle disait : "R fait déjà ceci alors que Xavier non". A chaque enfant son rythme. Elle avait d'autres qualités et c'est vrai que le démarrage a été difficile avec Xavier parce qu'il a commencé à plus de 8 mois, donc au pire moment et que je l'avais trop habitué à être bercé. Donc au début, il pleurait beaucouo, réclamait les bras, elle était fatiguée à la fin de la journée. J'ai compâti mais çà m'a fait de la peine de voir qu'elle restait sur cette image négative plusieurs mois après, alors que tout était règlé, et qu'elle comparait mon fils à l'autre bébé. Je ne sais même pas si c'était conscient mais on voyait qu'elle préférait l'autre bébé et qu'elle n'aimait pas plus que çà Xavier. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est humain, je ne lui en veux pas et je ne lui ai jamais rien dit pour ne pas la froisser.

Je précise aussi - car je me rends compte que mon message était très maladroit - que je ne visais pas du tout Laety. Je pense que c'est une très bonne assistante maternelle, très aimante, consciencieuse et soucieuse de l'éveil des petits. Je comprends que ce soit difficile d'entendre un bébé pleurer toute la journée. Surtout que j'ai cru comprendre que T pleure encore plus que ne le faisait Xavier et qu'il va jusqu'à réveiller les autres enfants, ce qui, à ma connaissance, n'était pas le cas de mon fils..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières fois de Xavier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» les 1 eres fois de clara
» Les RV de Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Les premières fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser