Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les premières fois de Xavier

Aller en bas 
+11
dounette27
majero
groloir
klairon61
missaudrey83000
coralie59
julyann
Emmathys
SCHERAZADE
jess894
puce75
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:39

Xavier sait se retourner du dos au ventre depuis 5 août en s'aidant du parc et le 15 sans aucune aide (7 mois d'âge corrigé). Il se retourne sans difficulté sur les côtés.
Il s'est retourné 2 fois du ventre vers le dos à 3 mois d'âge corrigé, mais apparemment, c'était involontaire car je ne l'ai pas vu le refaire depuis.

Il a tenu sa tête à 2 mois quand il était dans les bras mais seulement à 4 mois en position assise.

Il tient bien assis, mais pas encore sans appui.

Il a souri pour la première fois (en dehors des sourires du sommeil) à 1 mois d'âge corrigé.

Il gazouille depuis ses 1 mois 1/2 d'âge corrigé : bcp de ah, de areuh, etc. Il babille (vraies syllabes) depuis ses 6 mois, mais çà s'est intensifié surtout à 7 mois. Il dit souvent : agaga, adada, apapa, amama, dada, lala. Parfois, il les enchaîne à une allure rapide comme s'il faisait des phrases. Quand il pleure ou qu'il appelle, il dit "mamam" ou "mèmèm" et parfois çà ressemble à "maman". Mais çà n'a rien à voir avec moi, on dirait. C'est plutôt des mots de plainte... Quand il était plus petit, il faisait "gui" ou "ngui" quand il pleurait.

Il ne sait ni ramper ni marcher à 4 pattes. Pourtant, les médecins disent qu'il a bcp de tonus sur le ventre. Il a du mal à se soulever à cause de son poids, je pense (j'ai lu que les gros bébés ont souvent plus de mal à ramper ou à marcher à 4 pattes). En revanche, il recule sur le dos en s'aidant de ses jambes. C'est surprenant de le voir faire. Il le fait surtout dans le parc pour se retrouver la tête contre le bord.

Il ne tient pas debout.
Il n'a jamais fait de trotteur. Je n'en veux pas.

Il n'a aucune dent mais je pense que çà ne tardera pas trop car il met souvent les doigts dans la bouche et pince fort.

Il a commencé la diversification alimentaire à 4 mois 1/2 (6 mois et 3 semaines d'âge réel). Au début, il ne savait pas manger à la cuillère mais au bout d'une semaine, çà allait mieux et maintenant, il la prend très bien. Il mange tout ce qu'on lui propose mais je n'ai encore essayé ni le jaune d'oeuf dur, ni les biscuits.
Il boit au verre depuis ses 6 mois 1/2 d'âge corrigé. Il veut parfois le tenir seul, de même que le biberon, mais il manque d'attention et le lâche rapidement.

Il a été en nourrice pour la première fois avant-hier et ira tous les jours à compter du 3 septembre.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:35

c'est super que tu te rappelle de tous ses souvenirs de ton petits moi je les ai oublié il faut dire qu'ils grandissent tellement vite et que les progrès sont quelques fois si rapide qu'on a même pas le temps de comprendre qu'ils ont déjà passé à autre chose.

En tout cas c'est merveilleux qu'il grandisse si vite bravo Xavier
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:06

Oui, c'est merveilleux. Mais je ne crois pas qu'il évolue si vite. Tout semble correspondre aux moyennes par rapport à son âge corrigé. Il n'y a que pour l'éveil qu'il se rapproche de son âge réel et encore... çà valait surtout au début car il a souri et gazouillé rapidement mais maintenant, c'est moins net. Peut-ête dans les réations car je crois qu'il a commencé son angoisse du 8e mois à 8 mois d'âge réel.

Je m'en souviens parce que c'est récent. De plus, j'avais noté certains évènements importants sur mon agenda. Je l'ai relu il y a peu pour le recopier. Mais dans 3 ans, je ne m'en souviendrai pas non plus, j'aurais besoin de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:39

oui c'est sur moi aussi c'est ce que j'ai fait j'ai acheté un livre de bébé à chacun de mes enfants et je notais chaque moment important dedans.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 4:28

Oui, moi aussi j'en ai un. Ils sont très mignons ces petits livres.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 4:55

oui c est genial de retenir ou noter chaque etape de leur evolution
contente que xavier evolue bien
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptySam 25 Aoû 2007 - 5:35

Et toi, Schérazade, pourquoi ne crées-tu pas un post sur les 1ères fois de Chaïma ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:30

Puce, je n'avais pas lu ton post. Merci de nous faire profiter des évolutions de Xavier. Je vois qu'il progresse et c'est génial !!
Mathys ne veut pas entendre parler du 4 pattes. Monsieur veut être debout et marche quand on lui tient les mains. Il commence à se tenir debout seul mais pas longtemps.
Je n'ai pas encore fait de post sur Mathys car je n'en ai pas le temps.
Embrasse bien ton petit bonhomme de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:33

ça c'est terrible pour le dos encore que moi ça va thibaut me faisait ça aussi sauf qu'il était grand pour son âge et comme moi je suis petite pas besoin de me basser mais sinon c'ets l'horreur jusqu'à se qu'ils savent marcher seuls il faut tout le temps être derrière eux.... Mais je crois que tu n'es pas très grande toi emmathys
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:35

Exact, 1 m 57.5
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:36

hihi encore pire que moi je me sens bien ici moi j'adore le fofo
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:56

Oui, il paraît que certains bébés passent directement du couché au debout.

C'est super si Mathys sait déjà marcher en étant tenu. Bravo !
Et tant mieux si ton dos ne souffre pas trop du fait de ta taille.

Xavier en est encore très loin. Mais bon, il n'a que 7 mois 1/2 en âge corrigé.


[Jess, si tu veux être rassurée sur sa taille, je mesure 1,52 m et Audrey est encore plus petite que moi (1,43 si je me souviens bien). ]
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 4:35

c'est super je ne me sens plus petite du tout maintenant lolavec mon 1m59 trop contente merci les filles d'être petites....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 4:41

Tu n'as pas perdu ton âme d'enfant lol.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:12

plu c petit plu c mignon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:55

et oui il faut bien rire un peu dans la vie sinon la vie serait triste..... Il y a des jours comme ça ou j'ai envie de délirer et de rigoler alors je me lache.....
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:00

Mais non, à chaque fois je veux me grandir !! Je fais 1 m 56.5 ! A l'école, on m'appelait "nain de jardin".... Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:11

ça change quoi pas grand chose t'es plus à un demi centimètre près moi je fais 1,595 même pas 160 j'aurais pu me forcer un peu
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:30

Xavier se retourne de nouveau du ventre vers le dos depuis 1 semaine. Il l'avait déjà fait il y a longtemps, mais involontairement puis plus rien, alors qu'il se retourne du dos vers le ventre depuis 1 mois. Du coup, son grand plaisir en ce moment est de se déplacer en roulant. Hop sur le ventre, hop sur le dos, hop sur le ventre, etc. et le voilà au bout de la couverture. Il ne comprend pas qu'on ne le laisse pas aller plus loin. Il ne voit pas qu'il ya des obstacles ou que c'est dangereux.

Il ne sait pas encore ramper ou marcher à 4 pattes.

Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'il ne tient pas assis seul ou alors quelques secondes et n'a pas l'air d'en avoir envie. Il aura 8 mois d'âge corrigé dans une semaine. J'ai l'impression qu'il n'est pas en avance.

Il ne cherche pas non plus à tendre ses pieds si on le met debout. Il adore être câliné dans les bras, regarder les adultes depuis son transat ou jouer en étant couché. Mais être assis, debout, sans plus.

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que nous l'avons beaucoup couvé et qu'il y a pris goût. La nourrice me dit qu'il est très câlin, qu'il adore l'écouter parler et qu'il chouine dès qu'elle sort de son champ de vision.

Il n'a pas encore de dent.

Du coup, pour ses 8 mois, je ne sais pas si je peux lui donner des morceaux et du pain ou des biscuits car il ne va pas dans la chaise haute vu qu'il ne tient pas assis seul et n'a pas de dent. Est-ce qu'il faut avoir des dents pour manger des morceaux ? Parce que j'ai lu qu'on parle de l'entraîner à mastiquer à 8 mois avec les morceaux mais je ne vois pas trop comment faire sans une seule dent.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:33

Alors ma petite PUCE, jai l'impression que tu te fait du soucis.

Noah va avoir 7 mois dans 3jours et lui non plu ne tiens pas assis juste kelke seconde sa commence a peine. Mais chaque enfant n'évolue pas pareille. Peut etre quil a des difficulté mais tu verra qu'il se rattrapera autre part.

Moi je lui donne déjà du gateau avant que c dent poussé il frotter c gencive et je rester vigilante...

Ne t'inquiete sa va arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:48

Merci de me rassurer. Oui, j'étais inquiète hier soir, mais là, çà va mieux.

Pour la position assise, j'étais stressée à cause des sites qui disent qu'il tient assis seul à 8 mois. Mais j'ai fait des recherches après avoir écrit ce post et en fait, çà va de 6 à 9 mois. Donc je n'aurais à m'inquiéter le cas échéant que dans 1 mois. Je pense que c'est une question de motivation. Xavier préfère être couché et rouler que se tenir assis. çà va venir. Quand il se lassera de ses roulades, il voudra tenir assis. Sinon, j'essaie de le mettre assis dans le parc ou quand il est sur moi, mais il préfère s'affaler.
J'ai refait un essai ce matin et c'est moins catastrophique que ce que je pensais. Il a tenu 30 secondes assis tout seul.

Sinon, j'ai eu une surprise ce matin. J'ai parlé trop vite hier...
En lui faisant le soin de bouche ce matin, j'ai senti de l'émail. Je suis sûre que c'est de cette nuit car il n'avait rien quand je lui ai fait un soin de bouche hier soir. Je me suis dit qu'une dent était en train de percer. J'étais un peui surprise car il n'avait pas l'air d'avoir mal et ne s'est rien mis dans la bouche hier soir et ce matin. Je l'ai dit à la nourrice, elle a regardé et m'a dit que la dent avait déjà percé et qu'elle allait sortir progressivement. Il a été grognon hier, mais n'a eu ni fièvre ni grosse crise de colère.

Et la nourrice m'a dit ce matin que même sans dent, on peut commencer les morceaux mais que de toute façon, il faut prendre son temps.

Tu as raison, il est peut-être en avance sur d'autres choses ou se rattrapera ensuite. De toutes façons, à 18 ans, on ne verrra plus de différence !
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:59

Lol oui c'est sur a 18ans on ne vérra plus la différence.
C'est super pour sa dent qui perce, mais il ne faut pas s'inquiété chaque bébé vas a son rythme.
Killian a sortit sa premiére dent a 9mois.
Tu as déjà éssayé de donné a Xavier des fromage à pattes molle (style vache qui rit)?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 2:32

Non. Ce n'est pas un peu tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 3:23

non je pense que tu peux essayer les vaches qui rit ou les kiri moi ils en raffolé et puis ça leur change un peu pour un apport en calcium différent.

Pour la position assise ça va venir moi thibaut n'a pas tenu avant 9 mois alors qu'antonin marchait à 4 patte et se relevait tout seul au même âge il ne faut pas t'inquiéter a chaque fois qu'il est en retard sur quelque chose chaque enfant va évoluer à son rythme et d'après se que j'ai pu entendre ton petit homme évolue très bien même si il a été préma il se débrouille comme un chef il a ratrappé les autres bébés de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier EmptyVen 7 Sep 2007 - 3:26

Je ne sais plus a quel age ont peu en donné, c'était une simple question. Je vais regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières fois de Xavier Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières fois de Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» les 1 eres fois de clara
» Les RV de Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Les premières fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser