Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les premières fois de Xavier

Aller en bas 
+11
dounette27
majero
groloir
klairon61
missaudrey83000
coralie59
julyann
Emmathys
SCHERAZADE
jess894
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 6:10

ET BEN VOILA IL COMMENCE A MARCHER ET C EST NORMAL QU IL SOIT FIERE
EN TOUT CAS PUCE TON FILS ET TROP CRAQUANT
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:06

Oui, c'est normal. Moi aussi je suis fière de lui.
Mais parler de marche est encore un peu tôt. Il fait 1 ou 2 pas puis tombe ou s'interrompt. çà va venir... bientôt j'espère.

Merci pour le compliment. Si tu veux voir d'autres photos de Xavier, j'en avais mis dans son post de la rubrique photos.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:51

bonjour
bravo!
ouha que de progres!
il est adorable, en tout cas c'est comme ca que ca commence!
que c'est chouette.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 6:23

Les premières fois de Xavier - Page 5 Img_3410

On voit mal sa tête à cause du contre-jour mais c'est pour vous montrer qu'il se tient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 10:31

OUHA effectivement droit comme un piquet!
c'est bien bravo a lui......
bientot la marche ,bientot!
une grosse bise et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:58

Xavier a commencé à se lancer chez mes parents le 11 juillet : 4 ou 5 pas avant de tomber. Les premières fois de Xavier - Page 5 15_07_10 Les premières fois de Xavier - Page 5 15_07_11 Il a marché une bonne longueur vers le 21 et a marché avec aisance à la fin juillet.
https://www.dailymotion.com/video/edit/x6gj6x_mvi3559

Désormais, il marche ou plutôt trotte toute la journée ! Il adore çà !
Les premières fois de Xavier - Page 5 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:30

Il est trop mimi et qu'est ce que ses cheveux ont poussé, j'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:43

Oui, en plus, ils frisent !
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:21

bon, ben puce, je n'arrive pas à voir ta vidéo.
bises
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:26

Ah, c'est bizarre. Quand je clique sur le lien, çà marche. Je n'ai qu'à cliquer sur le triangle symbolisant la fonctioon "play".
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:56

on me demande de m'inscrire sur le site.
Les premières fois de Xavier - Page 5 25612
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:55

Désolée, je ne savais pas qu'il fallait être inscrit pour voir la video. Je n'ai pas l'habitude de mettre des videos sur le net.

Je regarderai s'il y a une autre solution.

Cela dit, la création d'un compte est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 5:53

Non puce je suis inscrite moi sur daylimotion mais il me refuse l'accès à l'url! Il me dit que je n'ai pas la permission
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:01

C'est bizarre. Je n'avais pas tout enregistré, c'est peut-être çà.
Et là ?
https://www.dailymotion.com/video/x6gj6x_xavier-marche_people

ET celle-là ? https://www.dailymotion.com/video/x6gjrw_premiers-pas-de-xavier_people Elle date de la mi-juillet.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:54

oui nikel les 2 ça marche! Trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:48

Super ! Je pense que je m'étais trompé de lien. Les premières fois de Xavier - Page 5 25612
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:28

Les premières fois de Xavier - Page 5 Blinkie_ puce

a merci c'est beau mais c'est court, on entend ta petite voix et celle de Xavier . Pas mal tu a fait sur le téléphone portable !!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:36

Non, sur l'appareil photo numérique. On est obligé de faire court, sinon çà prend trop de mémoire.
J'en ai deux plus longues, mais elles prennent 100 et 200 MO.

J'ai une caméra mais elle marche avec DVD. Je ne peux pas télécharger les videos sur mon PC.

Oui, on entend ma petite voix bien aigue.
Revenir en haut Aller en bas
celine
habitué du forum
habitué du forum
celine


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : le Kremlin-Bicêtre (94)
Date d'inscription : 02/09/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:34

Coucou Puce

Géniale les vidéos. Cela rappelle beaucoup de souvenirs en voyant ton petit homme marcher.

Il a une magnifique petite voix
Revenir en haut Aller en bas
http://celinejade.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:41

ah oui ça marche là moi j'étais comme klairon il me demandait d'être inscrite.
Trop mimi et dire que je vais bientôt y être aussi que le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptySam 18 Oct 2008 - 7:01

trop mimi xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:10

Xavier a accompli bcp de progrès depuis septembre.

D'abord dans l'autonomie.
Il mange avec la fouchette depuis septembre et a compris le fonctionnement du couteau, même si je ne lui en laisse pas à disposition. Il mange avec tout le monde, sur son siège réhausseur ou directement sur la chaise.
Il sait enlever seul son manteau depuis octobre.Depuis novembre, il sait le mettre selon la méthode de la nounou (en posant le manteau par terre pour l'enfiler en le faisant passer par dessus la tête). Il monte et descends les escaliers en restant bien droit, en se tenant à la rampe ou au mur. Plus généralement, il aspire à l'autonomie et fait ou veut faire plein de choses seul.

Ensuite, il a progressé dans le langage. Depuis septembre et surtout novembre, son rythme d'apprentissage des mots s'est accéléré. Exemples des mots qu'il a appris à dire ces derniers mois : dos, bus, cou, quille, haut, bonbon, chat, chien, manteau, chausettes, chaussons, chaussures, bouche, douche, ventre, jambe, doigt, chaise, table, concombre, vélo, hélicoptère, livre, musique, lumière, pot, descendre, poussette, s'il-te-plaît, merci, oui, court, etc.
Il apprend plusieurs mots par semaine. Il aime visiblement les mots. Il désigne à voix haute ce qu'il voit à chaque fois qu'il connaît le mot. Quand on se promène, c'est amusant : pousette, lumière, auto, bus, vélo, grue (mais là, il a inventé un mot : "grogroi")...

Il savait déjà dire une trentaine de mots en août (ex: pain, main, bain, dodo, doudou, yeux, nez, pied, dent, balle, lait, auto, bateau, gateau, sapin, lapin, pipi, caca, au revoir, coucou, dehors, tracteur, de l'eau, donne, tiens, encore, pèche, pomme, cheveux, de l'eau...).

Je pense qu'il en dit entre 60 et 80 maintenant.
Pour être franche, il en écorche bcp. Mais il commence à en prononcer mieux certains, ce qui montre que la prononciation vient progessivement.

Il connaît bcp d'autres mots, même s'il ne les prononce pas. Il connaît tous les animaux de ses livres et tous les membres de son corps par exemple.
Il comprend pratiquement tout ce qu'on lui dit.

Il dit désormais non, mais le fait très gentiment et pas systématiquement. La période du non ne fait sans doute que commencer.

En revanche, il ne fait encore aucune combinaison de mots. Il n'en dit qu'un seul à la fois et pas plus de 2 syllabes. çà va venir bientôt, je pense car il a suffisamment de mots dans son vocabulaire.

Enfin, il commence à différencier les couleurs. Sur son jeu fantacolor, quand il y joue avec moi, il met les boutons des bonnes couleurs sur les dessins. S'il est seul, il les met n'importe comment car çà l'amuse plus de jouer de façon désordonnée mais si je suis à côté à lui dire les noms de couleur et à l'encourager, il trouve sans mal le bon emplacement. Il est tout fier quand je lui dis que c'est bien. Il répète les noms de couleurs mais je ne suis pas certaine qu'il ait encore bien assimilé leur sens.


En revanche, il n'a fait aucun progrès s'agissant de la propreté. Il continue de dire non et de pleurer à la vue du pot, même s'il a bien compris à quoi çà sert. Je pense qu'il n'est pas prêt, alors je n'insiste pas. Il a le temps. La nounou m'a conseillé de patienter encore avant d'essayer et de le faire très vite (même méthode que Jess à peu près). Je le prépare en lui lisant "Tchoupi et le pot" de temps en temps.

Voilà les progrès de Xavier.
Vu mon roman, vous avez compris que je suis très fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:36

c est super tout les progres qu il fait et c set sur que tu peux en etre fiere
bravo xavier
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:41

Merci.
Oui, c'est super et je suis très fière de mon petit garçon. En plus, c'est un garçon adorable, gentil, obéissant, sage (il fait peu de bêtises)... un peu caprieux aussi, c'est vrai, mais çà va mieux.

Et tes filles ? Tu ne nous racontes jamais leur évolution. Peux-tu créer un post pour nous raconter leurs exploits ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:45

mes filles evolue super bien rien a dire
camelia est par contre en avance de son age elle marchait deja bien a 11 mois et monte les esaclier ecttttt
faire un post je crois pas car a part toi je crois pas que ca interesse grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières fois de Xavier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» les 1 eres fois de clara
» Les RV de Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Les premières fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser