Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les premières fois de Xavier

Aller en bas 
+11
dounette27
majero
groloir
klairon61
missaudrey83000
coralie59
julyann
Emmathys
SCHERAZADE
jess894
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 2:52

Bravo xavier tu es grand maintenant et tu vas voir puce les progrès vont être de plus en plus impressionnants........; A chaque étape importante j'ai toujours été très ému de voir mes enfants se débrouiller seuls même encore aujourd'hui quand je vois thiabut qui se lave tout seul ça me fait un petit quelque chose je suis fière de lui et pour moi ça me fait un petit truc de moins à faire. IL veut même me protéger c'est rigolo qu'un petit homme de 5 ans vienne me prendre dans ses bras, me faire bisous à moi et sa petit soeur, il est très protecteur envers moi alors que antonin serait plus tourné vers son papa. Mais je ne m'inquiète pas c'est les âges qui veulent ça.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:03

Oui, c'est très mignon.
J'adore les enfants de 3, 4 ou 5 ans car ils sont encore proches de leurs parents mais savent faire plein de choses, parlent bien, posent plein de questions, s'émerveillent de tout un tas de choses...

Moi aussi, je suis fière de tous les progrès de mon fils. Quand il s'endort dans son lit, je suis très contente, alors que ce n'est rien du tout. Mais je repense à l'époque où il hurlait quand on le couchait et ne s'endormait que dans les bras ou dans le transat, alors mon coeur se gonfle de fierté de penser que maintenant il est autonome.


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:09

et oui puce et c'est un sentiment incroyable de voir son enfant gradir et se débrouiller sans nous, je choppe facilement les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:12

Oui, je te comprends. C'est merveilleux d'être mère.

Je n'étais pas pressée mais je ne regrette pas du tout, au contraire. Mon fils a vraiment changé ma vie. Son père et lui me rendent vraiment heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 4:32

oui les enfants nous rendent plus fort, et apportent tellemetn de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:02

Mon petit Xavier prend toujours son temps, mais il progresse. Il est moins rapide que la moyenne des bébés, mais ce n'est pas inquiétant selon la pédiatre. Il fait partie des bébés qui prennent leur temps. Chacun son rythme.


Il a tenu assis sans appui vers la mi-novembre, donc à 10 mois d'âge corrigé.

Il s'asseoit tout seul depuis janvier et le fait sans s'aider des barreaux du parc ou du lit. En ce moment, il adore et s'assied même dans son lit, lol.
Il s'est mis à 4 pattes à la même époque, mais sans avancer encore.

Il commence à avancer depuis 2 jours. C'est à mi-chemin entre le ramper et le 4 pattes. Pour l'instant, il n'avance ni loin ni vite mais il va progresser rapidement, je pense, car rien qu'en une semaine, il a fait des progrès énormes.
Voilà, je suis contente qu'il avance enfin. On peut dire qu'il a pris son temps car il a 13 mois d'âge corrigé.

Il tient encore mal debout mais çà vient progressivement. Il commence à tenir plus droit et plus longtemps, mais ni spontanément ni sans qu"on le tienne.

Il va marcher tard, mais la pédiatre m'a dit que jusqu'à 18 mois d'âge corrigé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il reste 5 mois, donc çà devrait aller.
Je pense qu'il marchera vers 17 mois : debout avec appui dans 1 mois, marcher avec les mains 1 mois plus tard et seul 2 mois après. Cela vous semble-t-il plausible ?

Pour l'évolution autre que motrice, tout va très bien, il est dans la moyenne.

Pour finir, il est toujours aussi sauvage. Il observe mais ne se lâche vraiment que quand il connaît. Il ne sourit qu'à ses proches et si quelqu'un qu'il ne connaît pas ou à peine le prend dans ses bras, il pleure. Tous les bébés sont plus ou moins comme çà, mais apparemment, lui est pire. Il paraît qu'il est même en retrait avec les autres enfants. Il les observe plus qu'il ne s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:37

coucou puce
d'après tout ce que tu racontes, tu n'as pas de soucis à te faire. Il evolue à son rythme, c'est super.
et puis les moyennes se sont des statistiques, c'est du à peu prèt.
gros bisous ma puce, et il va vite evoluer, moi je trouve qu'il fait bcp de chose à son age.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:35

Oui ca va c super moi je trouve quil évolu très bien malgrè sa préma ...

Noah ne fait pas certaine chose que tu site et que Xavier fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 6:20

Oui c'est vrai puce chaque bébé évolue à leur rythme et Xavier semble bien parti!!! Pour la marche il faut qu'il se sente en confiance, ça viendra tout seul et peut etre que tu ne t'y attendra pas!!! En tout cas un grand bravo à Xavier pour tous ses progrès!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:53

Merci pour vos messages.

Oui, il évolue à son rythme, sa progression est constante et régulière, c'est l'essentiel.

J'ai oublié de donner certains détails de son évolution.
Il a 9 dents : 8 incisives et 1 prémolaire.

Il mange tout, même les gros morceaux, du moment qu'ils sont mous. Dès qu'il aura 2 prémolaires bien sorties, j'essaierai les morceaux durs car il mastique très bien.

C'est aussi un petit imitateur des sons et des gestes qui l'amusent. C'est amusant de l'entendre claquer la langue, souffler, imiter les bruits de moteur, le son des bisous, certains cris d'animaux, etc.

Il se sert très bien de ses mains. Je le trouve habile pour un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:19

c'est clair, il fait tout comme le mien qui n'est pas prématuré!!! Tu vois qu'il évolue bien et en plus sur les dents il a battu le mien, il n'en a ke 8 et pas de prémolaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:43

Noah lui 6 dents et les autre arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:54

Il vas à son rythme Xavier, c'est trés bien tout ce qu'il c'est déjà faire.
Killian était pareil pour la sociabilisation avec les autres. Il résté qu'avec nous sinon il hurlé. Au fil du temp tout c'est arrangé, maintenant il aime allé vers les autre et ce mélé a un groupe.
Le pédiatre hier ma donné une addresse pour Louane, c'est des maman avec leur enfants qui se rencontre pour boire un café, il ma dit que Louane pourrait découvrir autre chose et moi de méme car il trouve que je suis trop protecteur, trop anxieuse avec Louane mais qui m'en voudré?

C'est super si Xavier as déjà 9dents, pour la marche je pensse qu'on est des "éxceptions", comme pour Louane je sais très bien qu'elle ne marcheras pas pour ces 18mois mais c'est pas un souci, tant qu'elle vas a son rythme et qu'elle marche un jour.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 3:04

Non, personne ne peut t'en vouloir de la protéger.

C'est vrai qu'un enfant gardé et couvé par sa mère est moins sociabilisé. Xavier aussi, c'est pour cette raison qu'il est farouche car je l'ai gardé seule jusqu'à ses 7 mois d'âge corrigé et qu'il voyait peu de monde. Ma famille bien sûr mais pas assez fréquemment pour qu'il s'en souvienne. Mes parents viennent tous les mois, mais d'une fois à l'autre, Xavier les a déjà un peu oubliés. C'est l'inconvénient de ne pas vivre à côté de sa famille.
C'est une bonne idée ces RV avec des familles. çà leur fait du bien. Xavier est un peu moins sauvage depuis qu'il va en nourrice avec d'autres enfants.

Je pense que Louane ne marchera pas à 18 mois d'âge REEL, mais à 18 mois d'âge corrigé, sans problème. A 9 mois d'âge corrigé, elle tient assise et va bientôt faire du 4 pattes. Elle est tout à fait dans la moyenne. Elle va plus vite que Xavier : position assise à 10 mois et se déplacer sur le ventre à 13.
Or, la pédiatre me dit qu'il marchera sans doute tard mais avant 18 mois d'âge corrigé.
Tu as raison, ce qui compte, c'est qu'ils marchent un jour. A 18 ans, il se ficheront de savoir s'ils ont marché à 10 ou à 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 3:55

Puce, tu as toujour les mots pour me rassuré.
Tu arrive toujours as éxprimé ce que tu ressent, je te trouvé génial. Tu est vraiment une femme que j'apprécie beaucoup.
Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:05

coralie a raison tu as tjs les bonne phrase a dire
et t inquiete pas ppour xavier il evolue bien et a son rhytme
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 2:12

Merci, vous êtes gentilles. çà fait du bien de recevoir des compliments mais n'avez-vous pas peur que mes chevilles enflent ?

Xavier se débouille de mieux en mieux. Il commence à faire de plus longues distances. Ce matin, il a fait plusieurs mètres pour venir à côté de moi.
Au début, je ne savais pas s'il rampait ou faisait du 4 pattes car c'était intermédiaire mais en fait, il rampe.
Il a du mal à rester longtemps sur 4 pattes, je pense qu'il n'a pas encore assez de force. Le 4 pattes lui sert plutôt comme position intermédiaire pour s'asseoir ou se mettre sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:41

Xavier commence à passer de ramper aux 4 pattes.

Il cherche aussi à s'appuyer sur les bareaux de son parc ou sur les meubles pour se mettre debout, même s'il a encore du mal à se redresser seul.
Il adore être debout quand on le tient et pleure quand on cesse. Aujourd'hui, je l'ai tenu longtemps. Il était bien droit. Puis, quand j'ai vu qu'il se tenait aux barreaux, je l'ai lâché un peu pour qu'il se muscle et voir s'il tenait. Il se penche un peu pour être soutenu sous les aisselles mais ses jambes restent tendues. Ensuite, je l'ai de nouveau tenu. Il est resté debout au moins 15 minutes.

Je suis fière de mon petit loup qui progresse rapidement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:11

C'est clair puce il progresse vite c'est génial!!! Profite bien de ses moments.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:28

puce75 a écrit:
Xavier commence à passer de ramper aux 4 pattes.

Il cherche aussi à s'appuyer sur les bareaux de son parc ou sur les meubles pour se mettre debout, même s'il a encore du mal à se redresser seul.
Il adore être debout quand on le tient et pleure quand on cesse. Aujourd'hui, je l'ai tenu longtemps. Il était bien droit. Puis, quand j'ai vu qu'il se tenait aux barreaux, je l'ai lâché un peu pour qu'il se muscle et voir s'il tenait. Il se penche un peu pour être soutenu sous les aisselles mais ses jambes restent tendues. Ensuite, je l'ai de nouveau tenu. Il est resté debout au moins 15 minutes.

Je suis fière de mon petit loup qui progresse rapidement en ce moment.


oh la la que des progrès du petit xavier felicitation

je pense maintenant que tu vas pouvoir tous cacher puce mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:13

Merci.
Oui, il évolue vite, je suis étonnée qu'il progresse sur plusieurs plans à la fois (4 pattes, position debout, language).

Oui, j'en profite.
J'adore le regarder ramper ou s'essayer aux 4 pattes.
On joue en quelque sorte à cache-cache tous les 2. Je me cache derrière un meuble ou dans une autre pièce, je me montre quelque fois en lui disant "coucou" pour lui faire comprendre qu'on joue, j'attends qu'il vienne me retrouver ou me regarder et je le félicite de m'avoir "trouvée". Il adore çà !
Ce qui est amusant, c'est que Xavier aime tellement ramper qu'il devient plus "bruyant" (ce n'est pas péjoratif). Il crie et rie fort. çà change.

S'agissant de la position debout, je l'encourage et l'applaudit quand il essaie de se redresser dans son parc et je le tiens debout quand il en a envie. On passe de bons moments.


MDR Audrey. Oui, ne t'inquiète pas, j'ai rangé ou caché tout ce qui est dangereux. C'est vrai qu'il fouine partout maintenant. Il découvre les meubles, les dessous des meubles, les placards, les portes, les cache-prises, le meuble hi-fi, comment pousser ou faire glisser une chaise, etc. Il faut bien le surveiller pour être sûr qu'il ne se fasse pas mal, surtout avec les portes et les placards, et lui interdire certaines choses. Mais bon, j'interdis seulement ce qui est dangereux, pour le laisser s'éveiller et découvrir la maison.

Sinon, il mange de tout très bien, même les gros morceaux. Pour l'instant je n'essaie que le mou (ex: légumes cuits) mais dès qu'il aura une 2e prémolaire et qu'elle sera bien sortie, j'essaierai des morceaux plus durs, comme la viande.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:14

ah contente qu'il evolu surper bien

felicitation a xavier pour ses progres
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:33

Merci.
Les progrès en images.
Les premières fois de Xavier - Page 3 07_03_10 Les premières fois de Xavier - Page 3 08_03_10 Les premières fois de Xavier - Page 3 08_03_11
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:41

oh la la que de progres felicitation xavier

oh la la il te met le zouk à la maison mdr

va y xavier mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:08

super merci pour ses photos puce
et oui c'est vrai qu'a cet age les enfants en mettent de partout
bravo a xavier pour tous ces progres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les premières fois de Xavier   Les premières fois de Xavier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières fois de Xavier
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» les 1 eres fois de clara
» Les RV de Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Les premières fois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser