Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Puce, Shérazade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:30

ah super
plus de souci alors
bonne continuation alors.

puce continue tu a lui preparer ses legume?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:47

Le week end quand j'ai le temps. Mais chez la nourrice, je fournis des petits pots car ce serait compliqué de lui amener des purées ou des compotes faites par moi.
En outre, j'aime bien l'alternance fait maison / tout prêt car çà permet de varier les textures et les goûts. Quand je lui cuisine moi-même sa nourritire, je ne prends que des fruits et légumes du jardin ou du bio, car je veux pas de pesticide dans son alimentation. Alors ce n'est pas très varié : pommes de terre, carottes, poireaux, courgettes, féculents et pommes. Alors qu'avec le tout prêt, il mange de tout et en plus, il découvre des recettes que j'aurais du mal à lui faire avec le babymoov : paëlla, couscous, hachis parmentier, plats de poisson, etc. Donc je trouve çà très bien.
De toutes façons, si tu regardes bien l'étiquette, çà reste une alimentation bcp plus saine que les conserves et surgelés pour adultes et même que les légumes du supermarché. Les fruits et légumes ont été cultivés sans pesticide et avec très peu de nitrates et la viande ou le poisson sélectionné avec soin.
Mais bon, c'est sûr, le fait-main, c'est toujours mieux, mais il faut trouver des aliments adaptés, ce qui n'est pas facile dans les petites villes.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:02

moi aussi puce j alterne car maintenant ils font vraim de tres bonne chose pour les bebes et c est bien surveillez
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:17

Oui, je trouve aussi.

Par contre, certains aliments n'existent apparemment pas en petits pots, comme le jaune d'oeuf dur, qu'on peut introduire vers 8 ou 9 mois. Donc, celui-là, Xavier l'a exclusivement dans ses pots maison.

Bientôt, je pourrai essayer l'oeuf entier, chouette ! Je vais lui faire un gâteau pour bébé. Je suis ravie !

Schérazade, as-tu essayé les morceaux fondants ? Ta fille mastique-t-elle bien ?
Xavier n'a aucun souci de ce côté, donc maintenant, je ne mixe plus, j'écrase ou je coupe en touts petits morceaux. Je vais bientôt passer aux vrais morceaux, vu qu'il va avoir 1 an d'âge réel.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:12

oui il y a de bon petit pot a present!
moi ausssi j'alterne c'est tres pratique!

car je congéle mais des fois j'ai pas sortie du congélo donc petit pot.

tu voit puce c'est bien que xavier mange ecrasé c'est pas donner a tout les petit
laly ca va quand meme elle mange epais et avec petit morceau.
mais ch... qui a 1 ans samedi il faut vahcement liquide si non on voit quelle va renvoyer et ca la fait pleuré...
ca depend des bebes
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:16

Mais sa mère ne l'a pas habituée aux morceaux fondants dans les petits pots de 8 mois ? Lui donne-t-elle des biscuits pour l'entraîner à mastiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:22

ben non elle n'a pas droit au biscuit!
et non elle la confine dans son habitude car lui donne que du lisse
ceux de 6mois je crois
elle lui a fait des puree maison le soir mais cela n'a pas été concluant m'a t'elle dit!

moi je la force un peu a manger ce que je fait,car a 1ans faut bien quelle mange de tout.
c'est pour son bien et sa santé je prepare de bonne chose et varié.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:42

La mère va galérer pour apprendre à sa fille à manger des morceaux !

Les biscuits, c'est vrai que çà fait grossir si tu en donnes régulièrement, mais si tu n'en donnes qu'un ou un même 1/2 au goûter (pas en dehors des repas bien sûr) de temps en temps (ex : 1 fois par semaine), le bébé ne va pas grossir pour si peu.
Je trouve que çà les habitue bien à mastiquer. En plus, si les autres bébés sont comme mon fils, ils aiment çà ! L'autre jour, Xavier m'a piqué ma tartine, que j'avais posée sur la table et ensuite, il ne voulait plus la lâcher et a commencé à la sucer et à la mordiller ! Heureusement que je n'avais quasiment pas mis de beurre dessus ! Mickaël l'a pris en photo. Il faut que je la télécharge sur le PC et je vous la montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:29

a super puce trop fort ce petit xavier!
oui il faudrait que je lui en parle....tout en repectant son choix.
la semaine laly mange un gateau le mardi et jeudi a l'association
+ 1 le vendredi a la ludotheque
c'est le rithuel les petit s'assoie et il obtiennent un gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce, Shérazade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce, Shérazade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lundi 26 fevrier
» vendredi 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser