Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Puce, Shérazade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:06

En féte je crois que seul puce ou shérazade peuvent m'aidez.

Plusieur questions:

Avez vous attendu que vos enfants est en age corrigé ou réél pour commençé les ptits pots?

Les farines, pareil???

Avez vous changé de lait 1er age ou pas??

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:39

S'agissant des petits pots, j'ai tenu compte des deux. C'est ce que m'a conseillé la pédiatre.
J'ai commencé avant ses 6 mois d'âge corrigé mais il avait 6 mois et 3 semaines d'âge réel et me paraissait prêt (il avait de nouveau faim en pleine nuit). J'ai tenu compte de l'age corrigé, car j'ai attendu qu'il ait plus de 4 mois d'âge corrigé (4 mois 1/2 en l'occurrence) et je n'ai utilisé que des petits pots en rapport avec son âge corrigé : à partir de 4 mois. Comme il n'a 6 mois d'âge corrigé que demain, j'en suis toujours aux petits pots de 4 mois. Et je fais en sorte qu'il ait au moins 700 ml de lait par jour comme les bébés de moins de 6 mois (c'est 500 pour ceux de plus de 6 mois).
Comme les prémas sont fragiles, je fais très attention : petites doses les premiers jours, 3 jours avant d'introduire un nouvel aliment pour détecter une éventuelle intolérance, les fruits un mois après les légumes, vu qu'ils sont plus allergènes (c'est ce que m'a recommandé la pédiatre).

Pour la viande, je ne sais pas à quel âge commencer. Sur certains livres ou sites, je lis 6 mois, sur d'autres 7, voire 8 et en âge corrigé, je suis encore plus perdue. Mais je demanderai à la pédiatre et vous le dirai, çà peut servir pour plus tard.

S'agissant du lait, je suis passée au lait de suite avec l'alimentation solide (ou plus exactement dès que j'ai eu fini ma boîte de lait 1er âge). Il me semble qu'il est plus adapté pour accompagner les légumes. Généralement, le lait de suite peut être pris dès 4 mois. Le mien est prévu à partir de 6 mois, donc j'ai hésité mais comme il les avait largement en âge réel, j'ai franchi le pas.

S'agissant des céréales, je ne sais pas si j'ai eu raison, mais j'ai commencé à 5 mois d'âge réel, un peu moins de 3 mois d'âge corrigé. Mais j'ai demandé au généraliste qui m'a dit qu'il n'y avait pas de risque, si ce n'est le poids. J'en ai mis peu et seulement le soir pour l'aider à faire sa nuit (avant les cérales, il ne faisait qu'une nuit sur 2 ; avec, il s'est mis à toutes les faire). C'étaient des céréales sans gluten dès 4 mois.
J'attends ses 6 mois d'âge corrigé avant d'essayer celles de 6 mois, avec gluten. Et encore... Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, maintenant qu'il fait ses nuits. Le gluten est allergène. Je demanderai à la pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:17

Merçi beaucoup puce, tu me renseigne trés bien.
Croit tu que je peux commençé les céréales avec Louane? Elle a 3mois d'age corrigé (6mois et demie d'age réél) elle mange des biberon de 150ml.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:13

Je ne suis pas sûre mais je pense que oui. Le généraliste m'a dit qu'auparavant on commençait avant 4 mois et que les risques sont limités si on prend une céréale sans gluten achetée en pharmacie (j'ai commencé avec gallia mais j'ai continué avec Blédina et pas de souci). Le problème peut être la prise trop rapide de poids. Donc évite si elle est trop grosse pour son âge corrigé. Et va doucement : une cuillère seulement au début puis au maximum trois (1 par mois d'âge corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:37

Ben pour le poid sa va, elle est tout en longeur et la dérniére fois elle fesait 3kg620 pour 54cm (il y a 2semaine)
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:39

Oui, effectivement, elle n'a pas de pb de poids !
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 15 Juil 2007 - 8:44

DSL CORALIE JE VIENS JUSTE DE VOIR!

ALORS MOI J AI COMMENCE LA DIVERSIFICATION IL Y A QUELQUE JOURS ET J AI TENU COMPTE DE SON AGE CORRIGE MAIS POUR LA PEDIATRE JE DEVAIS COMMENCER LE MOIS PROCHAIN MAIS J AI COMMENCER ET CA SE PASSE PLUSTOT BIEN
ET POUR LES CEREAL AUSSI MAIS ELLE NE VEUT PAS CAR J AI EU LA BETISSE DE METTRE UNE FOIS UN BETERFOD ET ELLE EST PAS BETE CETTE PETITE
ET JE CONTINU TJS LE LAIT 1ER AGE JE VERRAI AVEC LE PEDIATRE CE QU ELLE ME DIRA
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:33

Merçi beaucoup de m'avoir répondu Shérazade.

Tient moi au courant de ce que ton Pédiatre diras.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:54

de rien ok je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:55

Ma pédiatre a acquiescé quand je lui ai dit que j'avais commencé à presque 7 mois et 4 1/2 d'âge corrigé. J'avais sans doute bien interprété : après ses 6 mois d'âge réel et avant ses 6 mois d'âge corrigé et au moins 4 mois d'âge corrigé vu qu'on ne commence pas avant 4 mois en principe.
S'agissant de la viande, du poisson ou du jaune d'oeuf dur, elle m'a conseillé d'attendre encore un mois, ce qui fait 7 mois d'âge corrigé.
Elle n'a pas l'air très favorable aux céréales, mais c'est à cause du poids de mon fils. Dans le cas de Louane, c'est sans doute différent. Elle m'a déconseillé de mettre les doses des fabricants, çà fait trop : juste un petit peu pour donner du goût.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:51

par contre coralie tu trouves des farines sans gluten en grande surface aussi
ce sont les premieres farines infantiles
parce que en pharmacie a mon avis elle doivent etre chere
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:33

Oui, il y en a en grande surface, au moins de la blédina et parfois de la gallia.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 19 Juil 2007 - 5:03

J'ai regardé un peu en grande surface.
J'ai trouvé des céréales sans gluten (1er céréale de blédina) mais c'est avec des gout différent style fruit rouge ect..
Ne serait pas t'il préférable de commencé par des céréale nature?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyJeu 19 Juil 2007 - 6:32

J'avais trouvé des céréales nature dans la marque Blédina en supermarché, donc regarde chez une autre enseigne si tu peux. Je pense que nature, c'est mieux pour commencer mais l'essentiel est surtout qu'il n'y ait pas de gluten.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:08

oui et toi scherazade tu en ai ou de la diversifiction de chaima?
petit suisse y'a un moment et la viande et poisson?

il est vrai que l'oeuf c'est pas avant 9/12 mois

que donnez vous comme lait a present?
lait 2e age?
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:16

ben ca se passe bien elle a commencer le poisson et les viandes blanche et elle mange de tout sans probleme

pour le lait c est nutrilon anti regurgitation 2 age

merci et toi laly???
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:17

La pédiatre m'a dit que je pouvais donner à Xavier du jaune d'oeuf dur à 7 mois d'âge corrigé mais pas du blanc.
Le blanc, c'est vers 12 mois. Mais je ne sais pas si on peut commencer en âge réel ou en âge corrigé... Et j'aimerais bien le savoir car je souhaiterais savoir si je pourrai faire un gâteau au lait infantile pour l'anniversaire de Xavier en novembre. Il n'aura même pas 10 mois en âge corrigé. Je demanderai à la pédiatre...

Je donne du lait 2e âge à Xavier. Et là encore, je vais demander à la pédiatre s'il faut raisonner en âge corrigé pour introduire le lait de croissance (vers 1 an).
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:22

SCHERAZADE a écrit:
ben ca se passe bien elle a commencer le poisson et les viandes blanche et elle mange de tout sans probleme

pour le lait c est nutrilon anti regurgitation 2 age

merci et toi laly???

Tant mieux si çà se passe bien !

Xavier aussi mange de tout. Il n'a aucune allergie, même aux aliments réputés allergènes (ceux autorisés à son âge bien sûr).

Il prend du lait modilac confort plus 2 (anti-régurgitations) mais je me demande s'il a vraiment encore besoin d'un lait épaissi car il n'a plus du tout de régurgitation.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:33

ben moi puce je ne compte plus en age corrige ou reel ma fille va avoir 10 mois et j essaye de tout a part pour le lait car le lait en poudre et plus riche et elle en a encor besoin
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:39

OK. Mange-t-elle des petits pots de 8 mois avec des morceaux fondants sans pb ?
Ce qui me gêne avec l'oeuf, c'est que ce n'est pas une question de risque de surpoids comme avec la viande mais d'immaturité de l'estomac. Et comme Xavier a un développement en rapport avec son âge corrigé et non réel (il va avoir 11 mois le 5 et franchement, il ne sait rien faire de ce que fait un bébé de cet âge), je me demande s'il en est de même avec son estomac. Je ne voudrais pas l'emmener à l'hôpital pour un lavage d'estomac le soir de son anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:43

puce75 a écrit:
OK. Mange-t-elle des petits pots de 8 mois avec des morceaux fondants sans pb ?
Ce qui me gêne avec l'oeuf, c'est que ce n'est pas une question de risque de surpoids comme avec la viande mais d'immaturité de l'estomac. Et comme Xavier a un développement en rapport avec son âge corrigé et non réel (il va vaoir 11 mois le 5 et franchement, il ne sait rien faire de ce que fait un bébé de cet âge), je me demande s'il en est de même avec son estomac. Je ne voudrais pas l'emmener à l'hôpital pour un lavage d'estomac le soir de son anniversaire...



chacun fais comme il le sent et je t expliquez mon cas et c etait pas une critique ou autre
c est toi qui voit par rapport a son evolution
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:47

Je ne l'ai pas pris comme une critique, ne t'inquiète pas.
C'est juste que je me fais des soucis pour sa santé. Et puis çà me rend malade de savoir son âge réel alors je préfère raisonner en âge corrigé. Comme çà, au moins, il n'est pas (trop) en retard.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:02

scherazade super si ta fille mange de tout je suis ravie ,pour le lait maternisé en poudre tu a raison c'est mieux que selui liquide pour le moment

puce pour xavier c'est vrai c'est toi qui snet et pour les progres qu'il ne fait pas encore pour un bebe de 11 mois ce n'est rien il va se rattraper plus tard et te faire courrir!!!

pour le gateau je pense que tu peut luien faire un au lait infantil il est doux et mouelleux fond dans la bouche
mais demande a ton doc par surrté
grosse bise les mamans
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:19

merci leaty bis
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:03

La pédiatre m'a dit que maintenant, c'est l'âge réel qui compte pour l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce, Shérazade Empty
MessageSujet: Re: Puce, Shérazade   Puce, Shérazade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce, Shérazade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 26 fevrier
» vendredi 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser