Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 diversification alimentaire

Aller en bas 
+4
majero
coralie59
Emmathys
dounette27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:55

c très bien je trouve tu est vraiment une bonne maman PUCE chacun sa méthode et la tienne est très bien aussi...

Et vaut mieux éviter les jus de fruit car après c difficile pour leur faire boire de l'eau... (c mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:28

super puce pour ta diversification!
le jus de fruit moi non plu ,je n'en donne pas!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:44

Je suis d'accord pour les jus de fruit. C'est une mauvaise habitude qui risque de les dégoûter de l'eau.
Mon fils aime l'eau, je ne voudrais pas que çà change. Il a déjà des fruits dans son petit pot du goûter.

Mon fils a bcp faim et parfois il réclame plus que ses doses habituelles. Je ne savais jamais si je devais lui donner plus de lait, plus de légumes ou ne rien lui donner en supplément et le laisser pleurer. Il est à la limite des normes de poids, donc je ne veux pas qu'il grossisse trop.
Aussi ai-je demandé à la pédiatre. Elle m'a dit de ne pas lui redonner du lait le matin, même s'il réclame. Souvent il a très faim le matin. Parfois, il tète jusqu'il ce qu'il n'y ait plus rien et pleure dès que je lui retire le bib. Jusqu'ici, je lui en reversais 30 ou 60 g. C'était une erreur. Dès qu'il a fini son bib, il faut que je le change de pièce ou que je le distraie pour qu'il réalise qu'il assez bu. S'il a vraiment faim, c'est sur le déjeuner qu'il faut jouer, en rajoutant des légumes plutôt que du lait. Je peux aller jusqu'à 200 g de légumes mais rester à 120 de lait (ou l'équivalent en dessert lacté). Au goûter, j'ai le droit de lui donner un petit pot entier de fruits, çà ne fait pas tant grossir que çà. Avec 120 de lait. Et au dîner, il vaut mieux que j'évite les céréales dans son bib ou juste en mettre une pincée "pour donner du goût". Je n'en mettais pas bcp mais je pense que je ne vais plus en mettre très souvent. Je finis mes paquets et je n'en rachète pas. S'il a vraiment faim, je peux lui donner 60 g de légumes.
Il peut maintenant manger des desserts lactés le midi s'il aime la cuillère (mais il peut aussi garder le bib s'il préfère). Il est trop jeune pour les biscuits et pour la viande, il faut attendre encore 1 mois (donc qu'il ait 7 mois d'âge corrigé).

Aujourd'hui, je lui ai donné un petit pos de pommes-bananes-myrtilles au goûter, il a adoré ! çà a l'air de lui plaire encore plus que les pommes, les pêches et les abricots. C'était la première fois qu'il mangeait des fruits rouges, j'attendais qu'il ait 6 mois d'âge corrigé.
J'aurais voulu lui donner les myrtilles seules car il vaut mieux donner les aliments séparés au début, mais çà n'existe pas.

J'ai lu qu'on pouvait commencer à faire boire le bébé dans un verre adapté ou une tasse spéciale à 6 mois mais j'ai oublié de demander l'avis de la pédiatre. A quel âge avez-vous commencé, personnellement ? Sur avis médical ou de votre propre initiative ? Comment çà s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:37

A Puce au sujet du poids c'est pas facil a savoir quoi faire.
moi laly des fois a plus faim que d'autre donc je lui en donne plus quand elle a faim
mais c'est un petit bebe
tout le monde me le dit!
encore hier la maman acceuilli me dit on dirai pas quelle a 3 mois de moins que sofiane.
je voit ce que ta dit la pediatre, sur les quantité
car ont a appris a la formation que plus tu leur donne a manger plus l'estomac grandi donc l'enfant a toujour faim.
mais il est vrai que l'on fait des erreur c'est dur...
tu a raison de ne plus racheter de cereale infantil c'est souvent ca qui les fait gonflé
super par contre pour la myrtille
laly adore aussi se trio de fruit
pour la tasse j'ai du commencer a 6 mois c'est une tasse avec bec verseur et ensuite tu peut retiré le capuchon
si je la fait boir au verre elle boit aussi mais en aval trop et s'etoc...
donc je fait un bibi l'eau ou au bec verseur a table.
bonne continuation puce
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:02

Puce, fais en fonction de tes ressentis. Si tu veux commencer, commence. Ne demande pas l'avis à la pédiatre systématiquement. Prends confiance en toi. Si Xavier n'aime pas, continue le bibi d'eau, tu recommenceras dans quelques temps. Tu sais, des erreurs dans la vie, on en fait. Et même si tu veux faire au mieux, les enfants te le reprocheront quand même plus tard !!

Je suis très contente que la diversification se passe bien pour ton petit Xav'. Moi, le matin, je galère à donner le bib de lait à Mathys. Il n'en veux plus. Je lui donne à la petite cuillère... Vous imaginez...
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:24

waou le bib a la petite cuillere quelle galere
et dans un tasse a bec il le boierait pas seul???
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:03

OULA EMMA CA TE PREND TU L AVANT MIDI LOL
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 3:25

Quelle galère le lait à la cuillère ! Et s tu essaies au verre ou à la tasse, comme le propose Majero ? Ou en changeant de marque ?

Deux laitages (yaourt ou fromage blanc) avec de l'eau, est-ce possible le matin ?

Oui, j'ai fait comme je le sentais. J'ai commencé à faire boire Xavier au verre, mais il s'énerve sur le bec verseur alors je lui donne sans, en faisant couler l'eau très doucement. Il boit assez bien et a l'air d'aimer.
J'ai aussi essayé les laitages. Il adore çà.
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 3:59

Vous avez raison, je vais essayer au bec verseur. Je vous dirai comment ça se passe. Ce matin, même à la petite cuillère, il n'en voulais pas, alors le papa lui a donné des petits suisse à la place...

Autant Emma, il fallait tout lui passer dans le bib alors que lui, c'est tout à la petite cuillère !!!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 4:04

lol
Les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas.
Sinon, Laeti donnait le lait à la pipette avant de commencer la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 4:10

bijour a toutes
emmathys je voit tes difficulté avec mathys je suis navré c'est pas facil!
comme te disait puce75 moi avant je lui donner a la pipette quand j'avais des baisse de lait ou au verre ou au goulot du bibi

dans ce cas laisse tomber le lait et du lui du fromage blanc a la place ou petit suisse ou taourt nature avec 1 cuillere de confiture c'est tres bon....
et ont m'a dit vaut mieux faire comme ca qu'acheter des yaourt aromatisé y'a plein de cochenerie dedans....moins c'est modifié mieux c'est !
courrage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:00

Oui, mais faut-il que je lui donne l'équivalent d'un bib de 210 ml ?
Un gros yagourt nature ou 3 petits suisse ou 1 fromage blanc ?? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:59

Oui, je pense qu'il faut l'équivalent d'un bib.
La pédiatre m'a dit de toujours donner le même poids que le lait quand je le remplace par un autre aliment. Je dirais donc 2 fromages blancs de 100 g.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:04

oui a peut pres emmathys
je sais que les petit suisse y'a plus de gras que de calcium faut preferé
yaourt nature ou
fromage blanc
essaye une certaine quandtité puis augmente s'il a encore faim
sur la journee y'a encore le midi et le 16h pour lui apporter sa quantité journaliere
voila bye
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:04

Merci Puce et Laety pour le tuyau ! Je tenterai et vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 1:53

super
ont attend alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vendredi 04 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser