Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 diversification alimentaire

Aller en bas 
+4
majero
coralie59
Emmathys
dounette27
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:16

hier c'est son pere qui lui a donner il a adoré et elle aussi.bonjour
j'ai commencer la diversification alimentaire depuis le 13 mars.

je donne 2 cuillere a soupe de carotte pour l'instant.

a la cuillere laly se debrouille bien et aime bien maintenant.


pouvez vous me dire la quantité maximun que je peut lui donner?
merci

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:47

Heu bonne question. Moi je lui donnerai la quantité d'un petit pot de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: emmathys   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 5:51

emmathys c'est vrai 130gr d'un coup?

je vous demande ca car ce soir on voulais donner des carotte plus la tete et tester si elle fait sa nuit quand meme.
voila j'attend d'autre avis.
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 6:48

Pour la nourriture. Sur 1 jour.

De 4 à 5 mois: 10g de céréales

De 5 à 6 mois: 100g de légumes, 16g de céréales, 80g de fruit

De 6 à 7 mois: 15g de viande, 350g de légumes, 20g de céréales, 200g de fruit, et un laitage (1part de fromage a pate moelle)

De 7 à 8 mois: 17g de viandes, 400g de légumes, 20g de céréales, 250g de fruits et 1 laitage.

De 8 à 9 mois: 23g de viande, 430g de légumes, 20g de céréales, 250g de fruit, et un laitage.

De 9 à 10 mois: 33g de viande, 430g de légumes, 20g de céréales, 250g de fruit, et un laitage.

De 10 à 11 mois: 37g de viande, 430g de légumes, 20g de céréales, 260g de fruits, et un laitage.

De 11 mois à 1an: 40g de viande, 450g de légumes, 20g de céréales, 260g de fruits, et un laitage.

De 1an à 2ans: 60g de viande, 530g légumes, 30g de céréales, 320g de fruits, et 2 laitage.

En éspérant que ça vas t'aidé. Ne fais pas attention à l'age c'est un peu décalé pour les mamans qui allaite, tout dépend quand on sevre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 6:49

Et oui ce soir tu peux lui donné carottes + tétée. Elle seras plus calée pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 6:59

moi j'ai jamais mesurer la quantité
je lui en donnait tant qu'elle en voulait
mais c'est bien de lui faire comme coralie dit carottes et tétée
voila tu me diras quoi
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: merciinfiniment coralie   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:13

merci coralie de ton tableau il peut nous servir a toutes comme ca!

ce soir je vais donc supprimer le bibiberon de 120gr
et le remplacé par 120 gr de carotte
+ la tete et je vous dirai si elle a fait sa nuit ou pas.
gros bisous et merci!



PS: coralie d'apres ton tableau je peut commencer les fruits?
majgré le faite que ca fait que 3 jours que j'ai commencer les lgume?
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:30

Pour mes plus grand j'avais commençé par les 2: carrotte + compote ou petit brassé a la fraise.
Le midi: carrotte + bib
Pour le gouté: petit brassé ou compote + bib
Le soir c'était soupe dans le bib. (mais je les avait déjà habitué aux céréale gout légume dans le bib du soir)
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:40

Tu peux regardé sur internet il y a des sites pas mal comme http://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html

Je te conseil vivement d'allez faire un tour dans le tableau il éxplique trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:02

merci coralie
tu m'aide beaucoup
j'ai mis dans mes favoris et il aller lire souvent.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 17 Mar 2007 - 4:13

les filles
donc laly a manger 100gr de carotte avec son papa et elle s'est regalé.
a 22h avant d'aller dormir je lui ai donné la tété et elle a dormi jusqu'a 7h c'est impeccable.

les cereal au fruit je l'ai metté dans le bibi du soir et comme je le supprime
puis je mettre dans les carotte?

ou plus tard dans les fruit melabgé au petit pot?


voila je ne veut pas aller trop vite nono plu
le docteur m'a dit les fruit dans 3 semaine
mais je pense que dans 2 semaine c'est pas mal deja.
comme ca nous pourrons la faire garder par tata sophie ou papy mamy
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptySam 17 Mar 2007 - 6:52

Et ben c'est super Laety, je suis bien contente que tout se passe bien au niveau de l'alimentation. Essaie de lui mettre les carottes dans le bib du soir. Et tu peux lui donner (dans 2 semaines) des petits pots de fruits pour 16 heures avec un bib ou 2 petits suisses.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: les bibi   diversification alimentaire EmptySam 17 Mar 2007 - 10:23

emmathys
laly n'aime pas les carotte dans son bibi.

et oui j'ai hate que ca passe pour lui donner des fruit aussi.

et je vais acheter des yaourt au lai infantile
bise
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:31

oui moi aussi je donnais les fruits ou yaourt au lait infantil a 16h00
generalement il adore ca
quel soulagement pour toi laety le debut de la diversification
finit la pipette ou la seringue!!!!
et puis au moins maintenant tu peux deleguer un peu a papa et toi faire autre chose pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:40

exactement majero!

c'est dommage dans un sens car je vient d'acheter cette boite de lait c'est bon QUE 15 jours quand c'est ouvert c'est ca?

oui eddy m'aide pour donner les carotte le soir ,hier j'ai commencer puis elle s'est mise a boudé eddy a fini et tout c'est bien passé.
elle devait calé un peu d'eau et c'est reparti.
c'est vrai que c'est un poids en moins le bibi a la seringue le soir.


l'autre jour j'ai essayer de mettre les cereal dans les carotte et bien laly a dit c'est pas bon!
je le mettrai dans les fruit d'ici 15 jours!
dans 15 jours puis je commencer les yaourt au lait infantil?

bizouille
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 18 Mar 2007 - 1:53

les boites de lait je crois que c'est au moins 3 semaines
si c'est pas un mois
regarde sur la boite sa doit etre marquée

et puis eddy doit se regaler a nourir sa fille
et puis c'est tellement beau de les regarder
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: repas different   diversification alimentaire EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:55

diversification alimentaire Alacuillere14gn2.th
la preuve en image
ma bouibouille mange des carottediversification alimentaire 5a6emois49zk6.th
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:07

elle est serieuse quand elle mange
il faudrait pas venir lui piquer son assiette je crois
et tu vas voir elle va avoir de belles couleurs a manger de la carotte
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:05

Je viens d'essayer 2 fois les carottes à la cuillère.
La 1ère fois, il était surpris mais après 3 ou 4 cuillères, il y a pris goût.
Mais il avait du mal à manger. Il avançait sa langue et cherchait à sucer la cuillère. Nous avons du mal à lui présenter la cuillère et à lui mettre le contenu dans la bouche. Il en a mis partout... Mais bon, cette fois-là, on a quand même réussi à lui donner le tiers d'un petit pot sans pb. Il a pleuré quand on a arrêté mais on lui a donné le biberon et pas de pb.
La 2e fois, on a commencé par la moitié d'un bib pour le caler un peu, puis on lu a présenté la cuillère. Il était encore étonné au début mais a compris plus vite que la 1ère fois que c'était de la nourriture. Cependant, il avait toujours autant de mal à prendre la cuillère et nous à la lui présenter. Il a fini par s'impatienter parce qu'il y arrivait mal et que ce n'était pas assez rapide compte tenu de sa faim. Il s'est mis à pleurer. Il était en colère et ne voulait plus de la fin de son bib non plus. Son père l'a pris dans les bras et l'a câliné pour le calmer, pendant que je mettais les carottes dans le bib. Il a ensuite fini son bib de lait+carottes.
J'ai réessayé la cuillère après le bib, vu qu'il était calé. Il a encore pleuré. Je n'aurais peut-être pas dû insister.

Je ne sais pas trop quelle leçon en tirer. Attendre un peu pour la cuillère et lui donner les légumes dans le biberon pendant encore quelque temps ? Lui donner slt 2 ou 3 cuillères et le reste dans le bib ? Ne pas attendre qu'il ait vraiment faim pour lui donner à manger (sauf que d'habitude, quand il n'a pas faim, il ne veut pas manger donc il faut trouvr le bon moment, où il a faim mais pas trop, ce qui va être délicat) ? Continuer comme çà pour qu'il s'habitue à la cuillère ?
Je penche plutôt pour la 2e solution. Qu'en pensez-vous ?
Et vous, vos bébés se sont-ils vite habitués à la cuillère ? Sinon, qu'avez-vous fait ?


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:35

a puce
peut etre peut tu commencer par dans la bibi bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:56

écoute puce pour mon premier c'était simple il ne mangeait rien si se n'était pas son biberon de lait et ceci jusqu'à plus de deux ans donc j'ai très vite laisser tombé et je le laissais manger se qu'il voulait et aujourd'hui il mange tout à fait normalement.
Par contre Antonin était un bouffe tout et malgrès tout les premières fois à la cuillère n'étaient pas génial, il se demandait se que c'était et m'était sa langue au palais lorsque je lui présentais la cuillère, il fallait donc à chaque cuillère lui abaisser le palais avec la cuillère avant de lui donner à manger mais en moins d'une semaine il mangeait correctement et ouvrait la bouche tout seul à l'arrivée de la cuillère je pense qu'il lui faut le temps de s'habituer et à toi aussi se n'est pas facile la première les parents doivent aussi apprendremais ça viendra moi je pense que tu dois continuer à lui présenter la cuillère à chaque repas même si après tu fini au biberon sinon il va prendre gout au biberon seulement et ne voudra plus manger à cuillère comme Thibaut m'a fait. Dis moi tu parle que du repas du midi mais à gouter tu ne luiu donne pas un peu de compote en général ils mangent plus facilement la compote que les purées et ils aprennent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:14

kikou puce

essai aussi une autre cuillere car j'ai vu que tu avait une beaba et je les trouve trop profonde laly n'arrive pas a manger avec...
j'ai essayer les cuillere petit terraillon qui vire de couleur quand c'est chaud
et c'est vachement pratique!
pour les fruit il faut commencer en general 3 semaines apres....
mais essai deja les legume c'est bien et comme tu fait!
tout doucement mais surrement...

est ce que c'est des legume que tu fait TOI?
bise
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:18

moi mon pédiatre m'a toujours fait commmencer légume et fruit vers 4 mois et toujours en même temps 1/2 pot de légume le midi et 1/2 pot de compote à 16 h et ils ont toujours préféré les compotes.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:53

Ma pédiatre m'a dit d'attendre 1 mois pour les fruits à cause des allergies. En plus, comme mon fils est rond, je ne veux pas commencer le sucré trop tôt.
Je pense que je vais insister un peu comme tu me le conseilles, Jess. Au moins 2 ou 3 cuillères au début et on finit avec le bib s'il s'impatiente. Sinon, le goût de la carotte, il a aimé. C'est la cuillère qui pose pb car il ne sait pas. Exactement comme ton 2e, il met sa langue au palais et j'ai du mal à la lui abaisser. Son papa y arrive un peu mieux que moi, j'ai l'impression (on a essayé tous les 2 les 2 fois).
Laeti, tu as peut-être raison pour la cuillère. J'en ai une de blédina qui est plus fine, je vais essayer. Je crois aussi qu'on m'en a offert avec des assiettes, je vais regarder çà. Sinon, j'en achèterai une autre.

Pour l'instant, c'est un petit pot à cause des petites quantités que je lui donne. Je transvide slt sa portion dans un pot en plastique pour éviter que le reste des carottes soit touché par la salive et se perde. D'après ce que j'ai lu, un petit pot se conserve 48 h au frais mais il faut le jeter s'il a été en contact avec la salive.
J'ai acheté un robot mixeur-cuiseur pour bébé. Je pense lui préparer des petites purées moi-même quand il sera habitué à la cuillère.
Penses-tu que je devrais essayer dès maintenant ? Y a-t-il un risque qu'il n'aime pas mes purées ou soupes si je lui donne trop longtemps des petits pots ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:01

bon courage puce ça va venir tout doucement j'avais une cuillère moi que j'avais du acheter au cora je crois le manche était en fer mais l'embout en plastic et je l'aimais beaucoup parce qu'elle n'était pas profonde du tout et entrait très facilement dans sa bouche. As tu essayé de lui chatouillé un peu la lèvre inferieur avec la cuillère pour qu'il ouvre la bouche comme on fait avec le biberon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 04 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser