Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 diversification alimentaire

Aller en bas 
+4
majero
coralie59
Emmathys
dounette27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:21

Puce pour ma part je lui donnerais quand méme ces carottes pour qu'il s'habitue a la cuillére, mais il faudrait trouvé un moment ou il a faim mais pas trop pour pas qu'il soit trop impatient de mangé.
Défoit changé de cuillére résout une grosse partit du probléme, il faut lui trouvé une cuillére adéquat souple, fine, pas trop large et ni trop grande...

J'ai mon neveu qui as 2ans prenait encor ces petits pots et compote dans son biberon de lait et dés qu'il mangé un petit morceau s'étranglé car il n'avait pas l'habitude de mangé.

Le seul vrai conseil que je peux te donné c'est de la patiente pour toi et ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:35

Merci pour vos conseils. çà me rassure que vous me conseillez généralement de continuer. C'est ce que je pensais mais je voulais être sûre de ne pas me tromper, de ne pas le dégoûter de la cuillère. Quand vous me parlez de l'effet que çà peut avoir de ne pas insister, çà me conforte dans l'idée de persévérer. S'il faut de la patience, ce n'est pas un pb, j'en ai, surtout avec mon petit bonhomme.
Pour le bon moment, oui, bonne idée, même s'il est parfois difficile à trouver (notamment quand Xavier fait une bonne sieste puis se réveille affamé).
Pour la cuillère, merci de vos conseils, c'est bête mais je n'y avais même pas pensé ! C'est bien de profiter de l'expérience d'autres mamans. Vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:10

a super puce bonne continuation avec xavier...

la cuillere est une solution
les carotte fait maison aussi car il y a moins de chose dedant additifs
moi j'ai eu mon babycook un mois apres avoir commencer les petit pot et laly rechiné quand meme!
il s'habitue vite au gout
la ma puce a manger 15 jours de petit pot en vacance donc je vais la REhabituer au legume frais
car nous quand on prepare y'a juste le legume et de l'eau de cuisson
c'est mieux pour eux...
continue et courrage a vous deux ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 6:45

oui je pense comme les filles
persevere a lui donner a la cuillere meme si il mange que 2 ou3 cuilleres mais cela l'habitue
courage puce
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:57

c'est sur ti a petit ca va venir
c'est un tel changement pour eux
que il sont perdu en faite
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:01

MOI PERSO JE FERAI LES PUREES MOI MM CAR L OSTHEO DE MA FILLE JEUDI M AS DIT QUE DS LES POTS ON RAJOUTE ADDITIF ET JE SAIS PLUS KOI
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:36

Ah, je croyais que c'était très contrôlé...
Bon, je vais m'y mettre mais je n'ai pas de carottes fraiches en réserve, il faut que j'en achète. Ou un autre légume puisqu'après-demain, je change.

3e essai, toujours du mal à prendre la cuillère, mais l'accepte tant que çà ne dure pas trop longtemps. 5 ou 6 cuillérées çà suffit. Après, il a trop faim et veut le bib, çà va plus vite.
Sinon, il aime bien les carottes.
Il va finir par s'habituer, c'était déjà mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:39

oui 5 cuilleres c'est bien et puis petit a petit il en mangera plus
moi aussi je faisais mes purées moi meme
mais j'avais toujours des petits pots en depannage
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:04

a super puce
bravo bonne continuation!

oui puce regarde sur l'etiquette tu va voir tout ce qu'il rajoute c'est une horreur
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:09

A BRAVO A XAVIER C EST UN BON DEBUT
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:54

Voilà la suite de l'apprentissage de la diversification alimentaire par Xavier.

Mardi midi, j'étais seule au moment de lui donner les cuillères de carottes. Il continuait à mettre sa langue au palais et à l'avancer pour téter la cuillère comme il aurait fait avec son biberon. J'avais du mal à lui abaisser la langue, laquelle repoussait la nourriture (involontairement). Il en avait partout autour de la bouche. Je me sentais très gauche.
Mais Xavier a mangé toute la ration et n'a pas pleuré.
Mercredi, son père était en pause déjeuner quand l'heure du petit pot est arrivée. Je m'étais sentie tellement maladroite la veille que j'ai laissé le papa faire. J'ai regardé et pris des photos. Au début, Xavier n'avait toujours pas compris. Son père s'est mis à lui donner la cuillère très rapidement pour le surprendre et qu'il n'ait pas le temps de sortir sa langue pour téter. çà a marché car à la fin de la ration, Xavier avait compris. Il ouvrait la bouche sans pointer la langue. Aujourd'hui, Xavier se souvenait car quand on lui présentait la cuillère, il ouvrait grand la bouche sans mettre la langue au palais.
Voilà, Xavier sait prendre la cuillère maintenant !

çà fait 2 jours qu'il essaie les haricots et il a l'air d'aimer çà autant que les carottes. Pas d'allergie pour l'instant. Mais bon, avec ces deux aliments-là, çà aurait été étonnant...

Je me dis que maintenant qu'il sait prendre la petite cuillère, on pourrait augmenter la dose pour lui donner tout le petit pot. Qu'en pensez-vous ?

Je pense aussi que je vais pouvoir tester mon robot mixeur-cuiseur pour bébé. Ce n'est pas la même marque que toi, Laeti, mais c'est le même genre.

Il paraît que l'alimentation solide, çà cale. On ne croirait pas car çà fait 4 jours que Xavier reprend 5 repas et 2 jours qu'il réclame à 23h30 puis à 6h30. Il fait sa nuit certes, mais il nous avait habitués depuis quelque temps à 22h30-9h...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:49

a super puce
que de progres pour xavier je suis fiere de lui !

ooui tu peut augmenter les dose
bravo aussi pour lesharicot laly aime aussi

oui ton robot type moulinex ou autre c'est pareille tu a raison

bravo continue c'est bien,
suggestion :potiron c'est bon est doux

bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:54

OK, justement, j'en ai acheté en petit pot. Par contre, je me vois mal en faire car tout un poitron, çà fait déjà de la soupe pour une semaine pour nous, alors pour Xavier, ce n'est pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:31

oui je parler potiron en pot
ou alors chez le fruitier ou au marché tu peut acheter une portion
grosse bise et bonne continuation c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:19

C'est super!!!
Tu voie avec de la persévérence, ton petit bout mange comme un grand.
Je crois que tu peux lui donné un petit pot entier (si c'est les petit) maintenant et lui proposé un biberon de lait ensuite.
Et félicitation au papa qui as trouvé l'astuce. J'ai l'impression qui s'applique beaucoup avec Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:34

Oui, c'est un papa très aimant, très attentif et qui participe beaucoup à l'éducation de son fils. Il a tout fait : les couches, les nuits (le WE), le bain, le biberon, les petits pots, le bercer, etc (même si bien évidemment, j'en ai fait plus que lui du fait du congé). Il aime les enfants et Xavier encore plus, il l'adore. Tous les jours, il passe beaucoup de temps avec lui à jouer ou à le cajoler.
On a commencé la diversification le WE justement parce qu'il voulait être là et participer.
Bref, oui, heureusement que le papa était là. Il a trouvé le truc pour aider Xavier à comprendre comment prendre la cuillère, alors que moi, je chercherais peut-être encore. Je suis gauche...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:56

et bien je tire mon chapeau au papa de xavier qui s'investi beaucoup et ce n'est pas toujour le cas de tout les peres

bravo a xavier et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:01

oui c'est vrai que tous les papas ne s'invectissent pas autant
malgré que beaucoup le font maintenant par rapport a avant!!!
moi de ce coté la j'ai pas a me plaindre!!!!!
bonne continuation dans la diversification
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:34

Moi non plus, je ne me plains pas. Mais c'est surtout pour Xavier que je trouve çà bien car il est très proche de son papa, alors que certains bébés ne jurent que par leur mère.

Xavier s'en sort de mieux en mieux avec la cuillère même s'il est toujours tenté de tétér.

Il a maintenant goûté plusieurs légumes : carottes, haricots, potiron, épinards, courgettes. Il mange de tout et n'a pas eu de réaction jusqu'ici.

En revanche, je n'ai pas encore commencé à lui faire mes propres purées.
Non que je ne veuille pas. Mais parce que je me suis renseignée sur la composition des petits pots. C'est très réglementé. Les fabricants sont obligés d'utiliser des légumes spécialement cultivés pour les bébés, avec des traitements limités au minimum. Quant aux additifs, dans la marque nestlé, ils n'ajoutent que de l'eau et de l'amidon et parfois de l'huile. Dans la marque blédina, de l'amidon, plusieurs types d'huile végétale et des vitamines (du coup, j'évite maintenant cette marque qui donne des produits plus gras et qui rajoutent des vitamines alors que le lait et les légumes suffisent). Ni sel ni gluten pour les petits pots de bébés de 4 mois et +, quelle que soit la marque.
Donc, ce qui me gêne, c'est que si j'achète mes légumes, ils n'auront pas reçu un traitement minimum, ils seront pleins de pesticides. C'est-à-dire moins bons pour la santé que les petits pots de la 1ère marque citée... Oui, c'est rageant...

Sauf à prendre des légumes bios. C'est plus cher mais ce n'est pas ce qui me gêne. Mon pb est que dans la petite ville de campagne à côté de chez moi, il n'y a pas de rayon bio dans les supermarchés... Et je ne sais pas s'il y en a chez les petits commerçants.

Donc j'attends que notre potager nous donne quelques légumes Nous avons de la salade mais je ne crois pas que cela fasse partie des aliments recommandés aux bébés. Les poireaux c'est fini. Pour les haricots, il faut attendre juillet. Nous aurons aussi des tomates mais je crois que c'est un aliment déconseillé avant 1 an.

Quel monde de fous...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 7:29

a oui c'est pas facile
puce,moi aussi quand je voit les etiquette j'en suis folle!!!
mais j'ai dicuter avec une psycologue et elle m'a dit si elle veut manger des petis pot laisser la faire.....


si c'ets ce qu'il lui plait donc je me suis resigner et je ne lui ferai que les fruit....puisque c'est le choix de ma fille

bonne continuation a toi puce et merci de tes renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:55

Coucou les filles,

moi j'ai déjà commencer depuis un petit moment, au début noah sa lui plaisait pas du tout alors j'en méttai un peu dans son bib histoire qu'il s'habitue au lait, mais en changeant de cuillere jai vue que sa allait beaucoup mieux.
Depuis une petite semaine il mange pratiquement son pot entier il reste un fond.

ses repas :

bib 180ml a 7h00
petit pot + 150ml bib à 11h30
compote + 150mlbib (il boit que 100ml) 16h
bib 180ml vers 8h avec un peu de blédine

4repas a 4mois je suis satisfaite car yann était encore a 5 voir 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:18

Oui, il n'est pas en retard...
Xavier mange à peu près la même chose aux mêmes heures, avec un mois d'âge corrigé de plus, sauf que je ne lui donne pas de compote mais un biberon entier à 16 h.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:49

ouha julyann je suis epatee moi aussi qu'il fasse que 4 repas....
tu a bien reussi.
il se sent bien se petit bonhomme
plein de bisous a tes deux garconnet
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:11

bonjour
alors moi je continua l'allaitement matin et soir
laly s'y est fait mais des fois elle montre quelle en voudrais bien comme hier soir quand elle etais fatcigué vers 18h

dimanche dernier nous lui avons fait gouter des framboise et fraise farichement cuilli
elle a adoré
je lui en met une ou deux ecrasé dasn un fromage blanc nature.....
comme m'a conseiller la psycologue je lui donne QUE des petit pot et elle mange bien alors je la laisse faire
les fruit c'est moi qui prepare et j'achete d'autre truc pour varié
voila....laly a bientot 9mois et deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:01

Laeti, il paraît que si un enfant n'aime pas qqch, il ne faut pas insister mais recommencer quelques jours après pour être sûr. As-tu retenté récemment ? Si elle n'aime toujours pas, tant pis, inutile d'insister, mais çà ne coûte rien d'esayer. Au pire, tu es bonne pour finir la purée...

Bravo pour l'allaitement !

Xavier mange comme un chef maintenant. Plus de souci avec la cuillère.
Il mange de tout. Il a essayé tous les aliments des petits pots de 4 mois : carottes, haricots, potiron, épinards, courgettes, petits pois, poireaux, maïs. Il a tout mangé et bien toléré. Il est arrivé qu'il ne veuille pas finir son petit pot. Je me suis demandé s'il n'aimait pas cet aliment mais le lendemain, il en a pris volontiers. Il ne devait pas avoir la patience de manger à la cuillère ce jour-là.
Nous avons aussi essayé les purées faites maison, avec des légumes bio ou du jardin et pas de souci. Il en mange sans problème et même avec un réel plaisir s'il y a des carottes.
Il a quand même ses préférences. çà se remarque facilement. Il adore les carottes. Il n'aime pas trop les épinards et les courgettes (sauf si on met des carottes avec). Il en mange mais sans enthousisame et a du mal à finir le pot.

Il a commencé les fruits depuis 3 semaines et pas de souci non plus. Il adore çà, mais je ne lui donne qu'un demi-pot pour éviter qu'il ne grossisse trop. Pour l'instant, il a essayé la pomme, la pèche, l'abricot, la banane, la poire et le coin.

Je ne lui donne aucun jus de fruit à cause de son poids et je crois qu'il est trop jeune pour esayer les yaourts. Pour la viande aussi, c'est trop tôt.
Il boit encore bcp de lait : 2 * 240 au petit déj et au dîner, 120 au déjeuner (avec 100 à 120 g de légumes) et 180 au goûter (avec 50 à 60 g de fruits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification alimentaire   diversification alimentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 04 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser