Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 changement de nourrice

Aller en bas 
+4
dounette27
klairon61
majero
puce75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 3:05

Oui, très bien. Xavier se plaît bien chez "nounou" et apprend beaucoup de choses.
Pour plus de détails, lis le message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:26

oui oui j'ai lu et je trouve qu'elle fait plein de chose super avec xavier.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:03

Je vais encore chercher une nouvelle assistante maternelle car celle qui garde Xavier n'aura plus de place pour garder mon 2e enfant. Elle a déjà deux enfants qui ont une place réservée en septembre, quand Xavier et sa copine entreront à l'école maternelle.
Je suis triste de devoir encore chercher, de me poser encore les mêmes questions et d'avoir les mêmes inquiétudes. Mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:37

bonsoir puce75
ah je suis desolé!


mais ce n'est pas facile de trouver une place pour le 1er et 2e enfants.

courrage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:48

J'ai contacté quelques AM.

Au départ, rien de concluant. J'aurais bien aimé contracter avec l'une (celle que j'avais contactée l'an passé) mais elle n'a pas voulu. Il y a eu un malentendu. J'ai été très maladroite et elle a cru que nous ne voulions pas contracter avec elle. J'ai levé le malentendu mais elle a continué de refuser au motif qu'il y avait d'autres raisons, sans me dire lesquelles. J'étais très peinée.


Les autres soit n'étaient pas disponibles ou ne voulaient pas attendre janvier, soit ne m'inspiraient pas l'envie de leur confier mon enfant.

Exemple d'une AM que j'ai rencontrée.
Quand je lui ai demandé COMMENT elle s'organisait, elle m'a répondu : "oui, je sais m'organiser, çà fait 20 ans que je fais ce métier...", avec plein de sous-entendus du style "je connais mieux que vous mon métier, alors ne me posez pas de question". Je me doute bien mais je voulais qu'elle me raconte comment, pour que je puisse me figurer les journées des enfants et savoir s'ils jouaient seuls pendant qu'elle faisait son ménage et son repassage ou si elle s'occupait d'eux... Ce n'est pas parce qu'elle connaît son métier qu'elle ne doit pas me donner de détails. Je ne peux pas confier mon enfant à quelqu'un sans savoir ce qu'il fera avec lui. Mais bon, je n'ai rien dit du tout et suis passée à la question suivante.
Sa journée-type : une promenade (bien pensais-je) dans le quartier pour acheter le pain (hmm) ; le repas, la sieste et des jeux. Jamais de sortie car pas de voiture et elle ne connaît pas les bus. Elle ne va va pas à "la RAM" (bon, elle ne connaît pas plus le sigle que le lieu). Pas la peine d'aller au parc car il y a des jeux en bas des HLM...
Quand je lui ai demandé si elle faisait des activités d'éveil, elle m'a répondu : "Oui, les enfants ont des jouets". J'ai formulé la question un peu différemment et même réponse. Donc, elle ne savait pas ce qu'était l'éveil. Je n'ai même pas vu de livre pour enfant chez elle. Alors les activités manuelles, je n'ose pas y penser.
Elle a ajouté avec fierté qu'elle avait 3 caisses de jouets dans le placard (qui me paraissait petit) mais ne nous les a pas montrés. 3 caisses pour des enfants entre 3 mois et 3 ans, donc avec des jouets différents selon l'âge, çà ne m'a pas paru énorme, vu que Xavier a 6 caisses de jouets de plus de 18 mois et 2 ou 3 de jouets premier âge. Mais bon, admettons. Peut-être que c'est moi qui gâte trop mon enfant. Pour occuper Xavier qui nous accompagnait, elle a sorti des majorettes. Je n'ai rien contre mais ce sont des jouets pour des enfants de plus de 3 ans, donc j'ai été un peu surprise de les voir chez elle. Pour Xavier, ce n'est pas un souci, il ne met rien à la bouche mais je me suis demandé si elle les laissait à des enfants de 1 an 1/2, vu qu'elle n'a rien dit à ce sujet.
La visite de la maison a un peu renforcé mes craintes. C'était un vrai musée avec beaucoup de meubles, plein de vitrines et d'objets fragiles à portée de mains. Mais pas de souci car "les enfants n'y touchent pas". Elle ne se rendait pas compte qu'elle s'enfonçait encore plus à mes yeux en disant cela... Je me demandais s'ils avaient le droit de bouger. Réponse dans la pièce suivante : une chambre réservée à leurs jeux. Là encore, encombrée de bibelots et de photos (de Johny Hallyday... le chanteur que j'aime le moins, j'espère qu'elle ne l'écoute pas crier en présence des enfants). Entre les deux lits parapluie, le bureau et le coin de son idole, il y avait un peu de place. Ouais, la salle de jeux, çà ne m'inspire pas trop car le risque est que l'adulte soit peu présent dans la pièce. Admettons...
Le 3e lit était dans une autre chambre. Oh surprise ! Un lit artisanal absolument pas aux normes car trop petit et en plus le matelas était haut. Après une remarque très polie et diplomate de ma part, elle nous a dit que bien sûr, elle n'y faisait dormir que le plus petit. J'ai pensé que le plus jeune serait sans doute le mien et que vu qu'elle renouvelait ses 3 contrats cette année, elle n'aurait pas de plus petit que le mien avant longtemps... Donc déjà, avant de contacter avec elle, je lui aurais acheté un lit aux normes !
A part çà, une brave dame, bien gentille, aimant les enfants mais bon, est-ce suffisant ? Je n'ai rien dit pendant la visite pour rester courtoise mais je n'étais pas du tout enthousiaste. Mon mari m'a dit que j'étais trop exigeante car il ne fallait pas être difficile vu qu'on cherchait pour janvier... C'est vrai qu'elle n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une "mauvaise" AM. Mais moi je n'avais pas confiance. J'ai quand même accepté de prendre le temps de la réflexion et de voir si je pourrais trouver quelqu'un d'autre.

J'ai contacté le RAM pour avoir d'autres infos mais j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Je me demandais si je ferais une demande pour la garderie ou pour la crèche familiale.

C'est alors que j'ai appris que l'AM de Xavier avait eu un désistement. J'en ai parlé avec mon mari et nous lui avons proposé un arrangement pour la faire patienter jusqu'à janvier (des heures de garde de Xavier de septembre à décembre). Elle a fini par accepter. En fait, j'ai fait pas mal d'efforts sur le plan financier mais je ne regrette pas car j'ai toute confiance en elle pour lui laisser mon bébé comme je le fais actuellement pour l'aîné. Je n'ai pas du tout à me plaindre d'elle. Elle en fait même plus que ce que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:27

c'est vraiment génial si tu peux donner tes enfants à la même nourrice il n'y a rien de mieux surtout pour vous et pour les enfants car ils ne seront pas séparer la journée
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:32

Oui, c'est génial ! En plus, on se connaît. Il y a moins de difficultés d'adaptation quand les adultes savent à quoi s'attendre et se font confiance.

Juste une question pour savoir. D'après ce que j'ai écriot sur l'AM que j'ai rencontrée, penses-tu que çà vient de moi, que je suis trop exigeante ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:38

et bien je pense que si tu n'es pas confiante même avec un délai très court tu ne peux pas signer un contrat avec une personne pour te rétracter plus tard il faut que toi tu te sente bien avec la nourrice puisque tu vas lui confier ton bien le plus précieux et pour ma part ça ne me plairait pas non plus qu'il y ai des bibelots dans la salle qui est sois disant réservé aux enfants et à leur jeux et il devrait y avoir des jouets partout comme chez ma nourrice ou le jouets sont ranger de façon à se que les enfants y aient toujours accès et sous sa surveillance. uand au lit je ne veux même pas en parler ..... elle devrait être aux normes de sécurité
Non je pense que tu as raison sur ces points
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:58

OK, çà me rassure. C'est vrai que la confiance est essentielle. Cela m'ennuyait de contracter avec quelqu'un juste faute de mieux et de passer la fin de ma grossesse à stresser parce que je ne la sentais pas.

Chez la nounou actuelle aussi, les jeux sont en vue et il n'y a rien de fragile à proximité. La précédente rangeait les jouets le soir mais elle le sortait dès la matin et leur aménageait des petits coins sympas dans son salon. Comme çà, même si elle était occupée, elle les avait sous les yeux.

A la maison, Xavier joue dans le salon car il préfère être avec nous. Ses jouets et livres sont à proximité de main et tout ce qui est fragile est en hauteur. Il a d'autres jeux dans sa chambre, mais y joue moins souvent, d'autres que je range au sous-sol mais que je monte quand je veux varier les jeux et ceux d'extérieur dans le jardin. Donc je pense qu'avec le petit frère, ce sera pareil et je craignais un peu le décalage.

Oui, le lit, c'est fort quand même ! Je suis étonnée que les puéricultrices lui aient donné un agrément avec un lit pareil. Ou alors, elle ne l'avait pas encore quand elles sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 4:19

oui je pense aussi qu'elle ne devait pas l'avoir quand elle a eu ses visite de la pmi faut pas exagèrer quand même un lit parapluie ne coute pas si cher et c'est beaucoup mieux pour y mettre un enfant même un bébé.
Chez nous c'est pareil au début les garçons avaient leur jouets dans le salon maintenant ils sont dans leurs chambre mai sils sont plus grands et préfèrent jouer dans leur chambre mais clara a tous ses jouets en bas dans le salon quand elle sera en âge de monter jouer seule dans sa chambre alors je les remontrais mais pour le moment la chambre ne sert qu'au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:00

bonjour!

pour repondre a ton recit miss puce75 je ne signerai pas avec cette dame :la 1er.

parfait faite des effort finacier c'est ce qui a de mieux a faire.

garder votre bonne assmat elle vous connais deja,la famille vos habitude et vos comportement.

bisous
puce75 et bon choix de garder l'actuel assmat.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:11

Merci pour ton avis Laety.

Oui, je crois que çà valait la peine de faire un effort pour la garder.

De toutes façons, même si elle n'avait pas été libre, je ne crois pas que j'aurais signé avec l'autre, celle dont j'ai décrit le RV. Je suis un peu rassurée de savoir que vous non plus n'auriez pas signé. Cela ne vient pas que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:22

ah non c'est sur!

atend on signe pour 2/3 ans donc faut etre sur!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 2:10

j aurais fais pareil que toi puce

moi camelia commence deja l adaptation a la creche pour septembre
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:51

kikou puce
alors s'en ai ou l'adaptation?

pas trop de stress ni d'aprehension?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 4:21

Si, c'est le mégastress !

Bastien ne veut plus du biberon depuis le début de l'adaptation.

En fait, il le prenait de temps en temps jusqu'alors (avec mon lait), mais moins que le sein. Cela ne lui posait pas de souci du tout. Il l'a pris presque toute la journée du 2 et du 4 quand je suis allée à Paris pour le travail. Il l'a même pris la 1ère heure d'adaptation le mardi 9 avec moi et le WE d'après dans la nuit du vendredi au samedi, avec son papa.
Du coup, j'étais confiante. Je ne l'ai pas sevré du sein. Mais avec l'assistante maternelle, il a refusé le biberon la semaine dernière. La 1ère fois, j'étais là et même avec moi, il l'a refusé. Le lendemain pareil sans moi. Mercredi pas de garde. Jeudi et vendredi, il devait faire 1 heure d'adaptation mais il n'y avait pas de bus à cause de la neige, donc je n'ai pas pu y aller.
Entre temps, nous avons retenté le biberon chez moi toute la semaine et le WE. Il ne le prend qu'en pleurant, après plusieurs tentatives, beaucoup de câlins et d'autres précautions. Il ne le finit pas. C'est toujours du lait maternel.
Ce WE, il est arrivé à 2 bibs par jour mais toujours en pleurant. Ensuite, il se jette sur le sein.
Mais ce matin, il a de nouveau refusé le biberon chez l'AM, hors de ma présence. Il hurlait dès qu'elle lui présentait la tétine, quelles que fussent les circonstances.


J'ai appelé la PMI. D'après la puéricultrice du standard, j'ai fait trois erreurs :
- donner moi-même le biberon chez l'AM car il ne peut pas comprendre pourquoi ce n'est pas le sein si c'est moi
- accepter que l'AM donne le bib en ma présence
- et surtout "commencer" (car en fait, il ne le prenait pas assez souvent pour qu'on puisse considérer qu'il était habitué au bib)
en même temps l'adaptation et le bib car il assimile les deux et comme il ne veut pas aller chez une AM, il associe les deux et rejette le bib.
Donc elle me demande de tout dissocier : d'abord l'habituer au biberon avec son père, continuer l'adaptation sans bib et ne le faire proposer par l'AM qu'en janvier, une fois qu'il acceptera bien l'AM et le bib chez elle, introduire progressivement un peu de lait artificiel. Je pensais commencer le sevrage du lait maternel pour un allaitemeht mixte la dernière semaine de décembre, mais vu les circonstances, il faudra que je tire mon lait au travail au moins les deux premières semaines de janvier. Ce qui veut dire emmener tire-lait et sac isotherme (j'ai une heure de train et une heure de métro le mation et pareilo l'après-midi) au travail, en plus de mes préparations et les metttre au frais dès mon arrivée à la maison.

J'ai fait la 4e erreur ce matin car l'heure du repas est tombée pendant le temps d'adaptation et je n'ai pas osé la décaler pour lui donner le sein avant. Donc l'AM a réessayé le bib et il l'a refusé en hurlant. Je suis trop nulle !
Demain et jeudi, il retourne chez l'AM mais on évitera l'heure du repas.
Elle est en vacances la semaine prochaine et je reprends la semaine suivante, le mardi. S'il refuse le bib le lundi , je ne sais pas si je pourrai retourner au travail le mardi car je ne peux pas le laisser jeûner 10 heures de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 4:57

oh puce que c'est complique pour vous deux certe,il faut resté confiant avec le biberons ca va venir...

avec la petite C j'ai pas vraiement reussi a l'alimenté durant 15 jours ensuite j'avais gagné sa confiance et accepter de se nourrir avec moi.
la nourrriture et quelque chose de tres frstrant pour la mere.

il ne mange pas = je suis une mauvaise mére.....c'est faux evidement mais c'est comme ca qu'on le pense.
je te souhaite beaucoup de courrage
ne parle pas a voix haute ton fis coprend de plus il sent tes emotions.
et avec la peur et l'angoisse ton lait pourrais se tarire.

courrage!
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:12

courage puce
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 4:15

Pas évident pour ce petit loup et pour toi aussi! Allez courage avec de la persévérance tu vas y arriver! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 6:39

Merci pour vos petits mots de soutien.

Laety, tu as sans doute raison. C'est peut-être un pb d'adaptation et de stress de ma mère.

Je reprends le fil. L'adaptation chez l'AM ne s'est pas passée comme je le souhaitais. Bastien a refusé de boire le biberon chez elle. Nous avons cru, au départ que c'était le pb de passer du sein au bib comme pour certains bébés allaités qui ne veulent jamais de bib tnt qu'ils sont allaités (ex : Laly). Mais çà m'étonnait car même s'il ne prenait pas souvent le biberon, il l'acceptait très bien. Donc, elle m'a demandé de le sevrer du sein pour ne plus lui donner mon lait qu'en biberon, hsitoire qu'il s'y habitue... et de cesser l'allaitement à la carte mais de lui imposer un rythme pour le passage au biberon. La PMI m'a dit que c'était parce qu'il avait pris le bib trop tôt chez l'AM alors qu'il n'y était pas habitué et qu'il avait associé les deux : biberon = séparation. Je ne savais pas qu'à 3 mois, ils pouvaient déjà redouter la séparation. Qu'est-ce que ce sera lors de l'angoisse du 8e mois ? La puér m'a demandé de dissocier biberon et adptation chez l'AM, de faire donner le bib par quelqu'un d'autre que moi et de retarder le passage au lait artificiel, quitte à tirer le lait au travail et de le transporter en sac isotherme (j'ai 2 fois 2 heures de transport...). Pour le bib, je suis souvent seule, alors j'ai été contrainte de le lui donner moi-même quand même (en mettant le pull de mon mari lol). Au début, il pleurait, il fallait le cajoler, le bercer et marcher tout en lui donnant le biberon mais maintenant çà va, il le prend bien, avec moi comme avec son père. Mais çà n'a rien changé avec l'AM. En fait, le pb est qu'il ne veut pas être nourri par une inconnue. Il n'a pas voulu prendre le biberon non plus avec ma mère quand elle est arrivée. Elle n'y a rien compris car elle le lui avait donné toute la journée 2 fois de suite début décembre quand j'avais fait ma mini-reprise de travail. Mais lui avait oublié sa tête en 3 semaines, évidemment. Du coup, c'est un pb d'adaptation. En suspendant les bib chez l'AM, çà s'est super bien passé. Mais elle avait une semaine de vacances la semaine dernière. Donc je me suis dit qu'il faudrait recommencer l'adaptation car il a déjà dû l'oublier. Du coup, ce matin, j'ai attendu le bib et l'ai emmené juste après, pour revenir le chercher juste avant le suivant. Mon mari l'a déposé après le bib et je passe le reprendfre avant le suivant (et avant la sortie de l'école de Xavier). On réessaiera le bib demain après-midi si on voit qu'il accepte bien sa nounou. Ce mtin, çà s'est bien passé. Il a bien joué avec les jouets d'éveil, notamment le portique.
J'aurais dû aller à Paris demain mais j'ai reporté mon cours, je le rattraperai plus tard car je me suis dit que ce serait intenable de le laisser sans être sûre qu'il boive de toute la journée. Cela m'a fait suer de reporter car il faudra trouver un créneau de rattrapage mais il le fallait ! Et aujourd'hui, j'avais prévu de travailler mais entre les allers-retours et le stress, pas trop en forme pour travailler. Heureusement que j'ai un emploi du temops assez souple ! Sinon, le mégastress pour la reprise ! Déjà que là, je n'en mène pas large.

En plus, avec le tire-lait, j'ai une baisse de lait depuis quelques jours. Je ne tire pas autant que ce qu'il boit. Difficile en plus de tirer son lait tout en s'occupant du grand frère. J'ai encore quelques réserves au congél mais pas énormément. Donc il faudra quand même passer bientôt au LA malgré les conseils de la PMI. Je me pose plein de questions sur le lait artificiel. Je ne sais pas si je dois prendre un lait de transition pour bébé au LM, un lait en grand surface ou le lait que m'a conseillé le généraliste mais qui ne se trouve qu'en pharamacie. La PMI me l'a déconseillé car il vaut mieux un lait qu'on trouve partout...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:44

salut puce75 !
ah la cata cette transition!
une petite C m'avais fait la meme choise pendant 15 jours:sans mangé avec une inconnu....il a fallu que je gagne sa confiance pour avoir le droit de la nourrire.

je pense que ca va le faire avec ton assmat mais il leur faut du temps a tout les deux.

quel epiode avec ta mere! elle a du etre vexé de ne pas reussi a lui donné son bibi.

courrage dans cette etape difficile qui est la separation de l'attachement a la mére....
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:30

Coucou Puce, c'est sûr que si tu le nourris plus au sein ton lait va forcément baissé, car tu ne le tires pas aussi régulièrement que si tu donnais le sein à Bastien.
Tu peux lui donner moitié lait maternel et moitié artificiel. Pour le lait artificiel moi je suis passée à nidal confort pour Léo après le lait maternel, il l'a très bien accepté et n'a eu aucun problème avec. Je pense faire pareil pour bébé.

Et oui c'est vrai qu'il y a des enfants qui n'acceptent d'être nourri que par leurs parents ou des têtes bien connues. C'est pas facile à gérer mais une fois que Bastien sera en parfaite confiance avec la nounou ça devrait aller!

Tu as refait des essais depuis?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:13

Merci pour vos petits mots de soutien au sujet de l'adaptation de Bastien.

En milieu de semaine, c'était la grosse panique !
Il a hurlé quand l'AM lui a donné le biberon mardi. A force d'insister et de patienter, elle a réussi à lui faire boire 90 ml en 1 heure et en pleurant (contre 120 à 180 en 15-30 minutes et en souriant avec son père ou moi). Au moins, il avait bu un peu mais pas volontiers.

Mercredi soir, nous avons essayé le lait artificiel. J'ai choisi un lait de transition allaitement : Gallia callisma. Vu que j'avais une baisse de lait au tire-lait (oui, Groloir, c'est une question de fréquence, même si j'essaie de titer régulièrement mais pas toutes les 2 heures, ainsi que de succion qui n'est pas la même), je craignais de ne plus pouvoir l'allaiter excvlusivement. Bastien a refusé son biberon. Il a hurlé et n'a rien bu, même en insistant et en le câlinant... C'est son père qui avait essayé car je pensais qu'avec moi, çà aurait été encore pire avec l'odeur du lait.
Je me suis demandé comment j'allais faire pour qu'il soit nourri en mon absence et j'ai bien paniqué.

Mais finalement, depuis vendredi, il accepte (avec le sourire) d'être nourri par son AM. Elle a enfin gagné sa confiance, comme toi avec la petite C, Dounette (celle qui a le même âge que Xavier ?). Il a juste un problème de rythme comme beaucoup de bébés allaités.
Et pour le lait artificiel, il l'a accepté au 2e essai ! Ouf ! Je continue de tirer mon lait parce que je veux encore l'allaiter mais au moins, il aura assez de lait même si je manque de LM. Au tire-lait, je ne tire pas toujours de grandes quantités donc je préfère être sûre qu'il mange à sa faim.

Voilà, tout s'arrange !
Merci pour votre soutien les copines !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:32

bonjour puce!
ah que je suis contente!
tout s'arrange il fallait un peu de temps a ton bebe....

pour la petite C oui elle a eu 3ans le 3novembre.
moi j'avais mis 15 jours.
mais a ce moment la ca n'inquieté pas la maman mais plus moi...qui a l'epoque allaiter ma fille donc....
des fois je me suis demandé si elle senté que j'avais du lait mais pas pour elle.

bravo a bastien!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 2:00

C'est bizarre, je ne m'en souviens pas. Tu ne nous l'avais sans doute pas raconté, peut-être par discrétion. Pour C., çà se comprenait mieux car tu as commencé à la garder tard. Elle était en pleine angoisse de la séparation je crois,ou pas loin.
Xavier aussi avait refusé les premiers biberons avec sa 1ère AM. Mais Bastien n'a que 4 mois (3 quand on a commencé l'adaptation). Je ne pensais pas que c'était aussi difficile pour un bébé de moins de 6 mois. J'avais entendu dire que l'adaptation était facile à cet âge-là. çà l'est peut-être moins pour les bébés allaités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de nourrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de nourrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changement d'humeur !!!
» changement d'email sur le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Le mode de garde choisi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser