Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 changement de nourrice

Aller en bas 
+4
dounette27
klairon61
majero
puce75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:58

Je vais devoir changer d'asssitante maternelle agréée.

Mon compagnon a trouvé un autre travail. Il est à 60 km de route de chez nous. S'il n'y avait que nous, çà ne changerait rien, mais c'est compliqué pour faire garder Xavier car Micka ne peut pas partir avant 17h30-18h du boulot, ce qui fait au plus tôt 18H30 ici. Or, la nourrice ne veut pas garder Xavier après 18h. Quand je suis là, ce n'est pas un souci mais quand je suis à Paris, vu mon temps de trajet et mes horaires parfois bizarres, il m'arrive de rentrer encore plus tard que lui, donc impossible d'être chez la nourrice à 18h. Donc obligés de changer de nourrice pour en prendre une à côté du boulot de mon compagnon (çà me rapproche aussi du mien d'ailleurs). On va certainement déménager du coup, ce qui me fait suer.

Je suis très angoissée à l'idée de changer de nourrice, surtout que l'actuelle me satisfait dans l'ensemble. J'ai peur de ne pas en trouver une aussi bien et que Xavier ait du mal à s'habituer au changement. Il a mis plusieurs semaines avant de se sentir bien chez sa nourrice. Au début, il ne voulait ni dormir, ni manger, ni aller dans le parc. Heureusement, elle a été très patiente et l'a beaucoup chouchouté et pris dans ses bras. Mais je ne sais si elles sont toutes aussi patientes. Je me vois mal leur poser la question : êtes-vous patientes, prenez-vous le bébé dans les bras pour le réconforter quand il se sent mal ? Pas très fin.

En fait, je m'angoissais moins pour la première recherche de nourrice, mais d'avoir vu le mal qu'il a eu à s'adapter et de quitter une bonne nourrice, dur dur.

Bon, je vais chercher mais j'ai peur de me faire berner car une nourrice dit toujours qu'elle est maternelle, qu'elle fait plein de choses avec les enfants, qu'elle les surveille au parc, etc. mais comment savoir si ce ne sont pas juste de belles paroles ? Le bouche à oreille, oui, mais pas quand on arrive et qu'on ne connaît personne !


Dernière édition par puce75 le Lun 5 Mai 2008 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:56

je crois que l'on a toutes lu ton message mais qu'on ne sait pas trop quoi te repondre afin de te reconforter
mais je suis sure que tu trouveras une bonne nounou
bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:45

C'est gentil Majero.
J'espère aussi trouver quelqu'un de bien.
çà m'angoisse de lui imposer à nouveau une adaptation en nourrice, alors si je me trompe en plus...
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:28

Je suis en contact avec une assistante maternelle agréée. J'ai vérifié, elle est bien sur la liste de la PMI.

Pour l'instant, nous avons échangé des mails.

Dîtes-moi ce que vous en pensez. Moi, je la trouve bien mais j'ai peur de m'emballer ou de me faire berner.


- son annonce :

Bonjour!

"Je suis assistante maternelle agréée à ..., disponible dès à présent pour l'accueil de votre bébé à temps complet. Jeux, éveil, activités, promenades lui seront proposés. Douceur et bonne humeur sont au rendez-vous. Beaucoup d'attention portée au rythme de bébé et à son bien-être. N'hésitez pas à prendre contact! "

- 1er message :

"Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à mon annonce.
Je dispose toujours d'une place pour accueillir un tout petit.
Je suis agréée depuis mai 2007 pour l'accueil de deux enfants, j'ai déjà eu en garde un petit garçon de 10 mois et une petite fille d'un an. Je m'occupe également de ma fille qui a 20 mois. J'ai aussi de l'expérience en tant que garde d'enfants à domicile et en tant que baby-sitter. J'ai gardé des enfants qui avaient entre 10 mois et 12 ans, et jusqu'à cinq enfants simultanément. Il faut donc être organisée et savoir les occuper!
Je suis en appartement, ce qui peut freiner certains parents; c'est regrettable... car je suis une assistante maternelle qui pense avant tout à son travail. Tout ce que je fais pendant mes heures de travail, je le fais dans l'intérêt des enfants: les jeux libres, les jeux dirigés, les sorties (parcs, aires de jeux, ferme pédagogique, médiathèque...), je ne suis pas la nounou qui ne sort que pour aller chercher le pain et qui fait le ménage devant la télé! J'aime me dire que j'apporte quelque chose aux enfants que je garde.
Nous avons également une petite chienne, qui est un peu peureuse mais très mignonne. Je pense que la présence d'un animal est aussi un enrichissement pour les enfants. Grâce à elle, ma fille a parfois de sacrés fous rires et elle est très contente de s'occuper de notre Goës de temps en temps.

J'espère avoir répondu à votre question. Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas et si vous souhaitez me contacter par téléphone, n'hésitez pas à me le faire savoir également, ainsi vous pourrez me faire part de vos attentes, de vos besoins concernant cette garde et me parler de Xavier.

Cordialement,

X"

- 2e message, suite à mes questions (j'ai été un peu lourde, même si j'ai mis les formes, en me disant que si elle n'était pas motivée, çà la découragerait):

"Bonjour,

Merci de m'avoir parlé de Xavier et de m'avoir exposé la situation. Je pense qu'il faut savoir s'adapter à chaque enfant, à son vécu et sa personnalité. Je ne suis pas découragée par ce que vous m'avez communiqué.

Je vois effectivement que vous vous souciez du bien-être de votre fils, ce qui est bien normal et légitime. Vos nombreuses questions ne m'offusquent pas, bien entendu, je les comprends.

Concernant la taille exact de l'appartement, je ne saurais vous le dire, je pense que cela se situe autour de 70 ou peut-être 80m2.
Je vous ai dit que mon agrément compte deux places, mais ma fille occupe une place puisqu'elle a moins de 3 ans. Cela est un désavantage financier, mais un avantage pour les parents de l'enfant que je peux accueillir, puisque cela me permet d'être plus disponible.
Il y a deux chambres, l'une est celle de ma fille, qui est aménagée de façon à faire également une agréable salle de jeux colorée. Dans la deuxième chambre, j'ai installé un lit pour l'enfant à accueillir, de façon à ce que chacun soit plus à l'aise dans son sommeil.
Les enfants peuvent donc jouer dans la chambre ou dans la pièce principale, j'ai essayé de penser l'organisation de l'appartement de manière à ce qu'il y est peu de dangers et peu d'interdits (pas de livres rares à portée de petites mains, pas de dvd à rayer, les produits domestiques sont hors de la vue des enfants, etc...).
Les jeux dont je dispose sont variés: des jeux musicaux (livres, balle musicale, tambour, trot'pilote...), des jeux d'encastrement (boîte à formes), d'empilement (cubes, anneaux et autres), des puzzles, j'ai des petites voitures, des figurines parmi lesquelles des little people, une ferme avec animaux, ballons, balles, jouets à tirer, pousser... Je pense que nous ne manquons pas de jeux et de jouets. De plus, j'apprécie qu'il y ait dans la journée, au minimum une sortie qui permette aussi de découvrir beaucoup d'autres choses: les aires de jeux, les bacs à sable, les parcs où l'on peut observer les oiseaux, les arbres, tout ce qui peut susciter l'intérêt des tout petits! Nous allons aussi à la ferme pédagogique qui n'est pas très loin de chez nous. Et j'aime aussi proposer des activités manuelles ou des jeux qui tous permettent d'apprendre, de découvrir quelque chose. J'aime que les enfants soient heureux et qu'ils soient surpris.
La journée-type est à instaurer avec l'enfant que j'aurai en garde. J'essaie de faire en sorte qu'il y ait une sortie, des moments de jeux libres et des moments où je peux proposer une pause musicale, chant, danse ou bien quelque chose de plus manuelle comme construction d'une cabane, peinture, dessin, pâte à sel (parfois sans sel!)...

Concernant la conciliation entre mon métier et la garde de ma fille, elle se fait sans problème, je m'occupe autant de l'enfant en garde que d'elle (au début bien sûr, elle est jalouse mais ensuite, elle accepte bien la présence d'un autre enfant).

Tous les enfants ne se ressemblent pas, c'est pour cela qu'il faut le temps d'apprendre à se connaître, à se découvrir, et cela avec l'aide des parents, il faut que la communicatin entre les différentes personnes qui s'occupent d'un petit se fasse bien. J'essaie d'être douce et patiente avec les petits, comme je vous l'ai dit j'aime les voir heureux (heureux de découvrir, de prendre conscience de leurs capacités, d'être encouragés, d'évoluer dans un espace agréable...). J'essaie aussi de comprendre la cause d'un malaise quand il y en a un et d'apaiser au mieux.

Concernant mes horaires, je n'ai pas d'exigences particulières. Cependant, il est vrai que je recherche plutôt un temps plein, c'est à dire un minimum de 45 heures et en basant le salaire sur une année complète. Néanmoins, j'étudie toute demande et ne ferme la porte à aucun parent.
J'espère ne rien avoir oublié, si tel était le cas, n'hésitez pas à me le dire, ou si d'autres questions vous venaient à l'esprit, n'hésitez pas non plus.

Cordialement,

X"


Evidemment, il faut la rencontrer pour se faire une vraie impression, mais si elle est comme elle se décrit, elle me convient bien, sous réserve de la question des horaires à règler, mais çà me paraît mineur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:28

moi elle parait bien aussi
mais je pense que tu te feras une vraie impression quand tu l'auras rencontrée
en tout cas j'espere que c'est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:34

Oui, je le pense aussi mais je ne veux pas rencontrer quelqu'un si je vois déjà des difficultés possibles. Ce serait une perte de temps et une situation délicate à gérer.

Je vais en parler au papa de Xavier et s'il est enthousiaste, prendre RV.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:32

ok tu me tiendras au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:10

salut puce,
je viens de lire ton message.
je pense qu'avant de la rencontrer tu devrais lui téléphoner, ça donne une idéé également au téléphone, souvent ça ne trompe pas.
moi je n'ai pas eu ce problème pour trouver la nounou car je là connaissais. Par si elle n'avait pas pu, il y avait la maman d'une amie, donc un peu de bouche à oreille aussi.
je comprends tes inquiétudes, c'est tout à fait normal.
tu as bien fais de lui parler de la situation de xavier, elle a l'air copréhensive, et fera son maximum je pense pour que xavier se sente bien.
ma belle soeur a fait une recherche comme toi, mais pour une assistante maternelle à domicile, c'est encore plus délicat, car la personne s'approprie ton apparetement.
As tu pensé à cette solution? ce serait les assistantes maternelles qui se déplaceraient. Mais c'est peut être un peu plus cher.
donc j'en reviens à ma belle soeur, lorsqu'elle avait les personnes au téléphone, elle sentait bien la personne. Et lorsqu'elle a eu les visites, les idées qu'ellle s'en etait faite n'était pas fausses.
il y en a une qui lui a bien plus au téléphone, et finalement c'est elle qui est la nounou de ces garçons.
j'espère t'avoir aider, ou bien rassurer, mais franchement parle lui au téléphone pour les prochaines questions que tu te poseras.
Parle à ton mari de tout ça, et vois ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:11

au fait, très joli l'avatar!! il est à croquer
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:48

Merci Klairon. C'est très gentil.
Oui, ton message me réconforte. çà fait du bien d'avoir un avis.

Au sujet du téléphone, tu as entièrement raison. Merci du conseil.
C'est vrai qu'un mail n'est pas spontané, les mots peuvent être pesés, alors qu'au téléphone, on peut sentir la première réaction de l'interlocuteur et mieux se le représenter. En plus, on entend le ton de ses propos, ce qui permet de se rendre compte si c'est effectivement quelqu'un de doux.
C'est vrai que lors de ma première recherche, j'avais eu une première assistante maternelle au téléphone et elle m'avait fait mauvaise impression. Du coup, je ne voulais pas la rappeler. Alors que celle que j'ai prise m'avait paru beaucoup plus proche de mes attentes, même si c'est surtout lors des RV que je m'en suis rendu compte.
Donc, je vais suivre ton conseil, Klairon. Je pensais l'appeler pour prendre RV mais en fait, je vais aussi le faire pour discuter de vive voix.


Sinon, j'ai discuté avec mon compagnon. Il est moins enthousiaste que moi, mais pas fermé. Ce qui le gêne surtout, c'est qu'elle garde sa propre fille en même temps. Même si elle dit le contraire, il a peur qu'elle fasse une différence, ne serait-ce qu'inconsciemment, et que Xavier le ressente. Le lien entre un enfant et sa mère est tellement fort. On en a parlé. Moi aussi j'ai un peu cette crainte, mais je ne pense pas que ce soit une fatalité. Il y a effectivement des mères qui ne font pas la différence, si ce n'est dans leur coeur, mais c'est inévitable et fait partie de l'apprentissage de la vie.
Je pense que Laety s'occupe très bien de la petite Ch... même si elle garde sa Laly adorée en même temps.
Les assistantes maternelles d'enfants plus âgés ne sont pas forcément une meilleure solution car le soir, le mercredi et les vacances scolaires, elles consacrent bcp de temps aux aînés et risquent de trimballer les petits partout (sport et autres) ou de les laisser jouer seuls pendant qu'elles aident aux devoirs.
Il n'y a pas d'assistante maternelle parfaite.
Mickaël a écouté mes arguments et m'a dit pourquoi pas. Il faut la voir pour savoir mais surtout ne pas se précipiter.
Sinon, il m'a parlé de sa jeunesse dans le métie (c'est vrai mais elle a gardé des enfants auparavant) et ... de son chien. Mais franchement, c'est un petit chien peureux, si elle fait attention, je ne vois pas où est le souci. Au contraire, vu que nous n'avons pas d'animal, je trouve bien que Xavier en cotoie un. L'AM actuelle aussi a un cien, çà se passe très bien, donc je n'ai pas compris.

Ses prestations sont plus chères que celles de l'assistante maternelle que j'emploie actuellement, mais on pourrait la payer, çà irait. Elle a proposé de réduire un peu son tarif pour compenser le temps plein alors que je partais plutôt sur un temps partiel. Pourtant, ce n'était pas la question, je voulais juste connaître ses tarifs pour savoir si je pourrais la payer.

Voilà, je la trouve bien à première vue (à confirmer) : douce, équilibrée, attentive, soucieuse de l'éveil, de l'évolution et du bien-être de l'enfant, etc. Mais il faut que je réfléchisse, que je contacte d'autres personnes pour voir et que nous la rencontrions.
J'ai déjà contacté d'autres personnes, mais il n'y a pas eu de suite concluante à mes yeux : elles répondent à peine à mes mails en me disant de venir, sauf que je n'ai pas le temps de faire 120 km A/R à chaque fois pour rencontrer toutes les assistantes mat que je contacte. Je grouperai mes visites et veux avoir un premier contact à distance avant.



[Merci pour le compliment au sujet de l'avatar. Khalis aussi est mignon. Il a changé. Si tu as le temps, montre-nous des photos.]
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:01

effectivement, le fait qu'elle garde sa propre peut être dure à accepter. Mais comme tu le dis xavier en fera une petite épreuve de la vie. On nepeut pas les protéger de tout.
si cela peut te rassurer, ma nourrice garde ses petits enfants, il n'y a que khalis qui n'est pas de la famille, et elle s'en occupe très bien, comme les autres.
Mais il est vrai que ce ne sont pas ses enfants mais petits enfants. Il n'empèche, que d'après ce que j'entends, quand tu es grand mère, tu es encore plus folle de tes petits enfants que de tes enfants... A méditer.....
il est clair que tu ne va pas faire 120 km à chaque fois.
Mais prend déjà des contactes téléphonique, ça sera vraiment une grande avance dans ta recherche.
aller courage, et tiens nous au courant des étapes.

pour les photos de khalis, il faut que je prenne le temps.
je me pencherai la dessus
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:47

bonjour puce
avec du retard je vient de lire le poste que je n'avait pas vu et lue.

ta nouvelle assmat me semble bien.
j'espere que xavier si plaira.
bise laety
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 4:24

Oups, je n'avais pas mis à jour le post. J'avais indiqué que j'avais trouvé une nourrice pour septembre dans l'humeur du jour.

Oui, Laety, l'assistante maternelle dont je parlais plus haut est très bien mais ce n'est pas avec elle que j'ai contracté. Mais l'autre est très bien aussi.

J'ai fait comme m'ont conseillé Klairon et Majero (merci bcp les filles !). Je les ai appelées puis rencontrées si elles me faisaient bonne impression.

J'ai trouvé 4 assistantes maternelles libres et en ai rencontré 3. La 4e ne m'a pas fait bonne impression au téléphone. Klairon avait raison, on se fait une idée au téléphone.

Les 3 nourrices vues étaient très bien, mais j'avais une légère préférence pour l'une d'elles. Après discussion avec Mickäel, il était d'accord avec moi. Elle commencera en septembre, avec une adaptation à partir du 25 août.

Celle que j'avais contactée par Internet (qui a une fille de 20 mois) m'a paru très bien, mais elle vit dans un petit F3, dans un immeuble de 10 étages, dans un quartier pas terrible. Xavier a pleuré dans l'ascenseur qui lui faisait peur. Arrivé à l'appartement, il a réclamé les sapins... C'est dommage c'est une jeune femme très bien et qui a sans doute besoin de travailler. En plus, elle me paraît douce, ce qui est très bien. Elle est comme elle apparaissait dans les mails. Mais j'ai peur qu'elle manque un peu de fermeté (elle me fait penser à moi et je sais que je dois me forcer pour rester ferme) et qu'elle se laisse mener par le bout du nez, d'autant qu'elle n'a qu'un an d'expérience et une fille du même âge. Xavier est un peu coléreux et capricieux, il vaut mieux être ferme. Si je n'avais pas trouvé quelqu'un avec les mêmes qualités dans un environnement plus grand, j'aurais quand même contracté avec elle.

La 2e assistante maternelle m'a paru très bien également : gentille, attentive au rythme et à l'éveil des enfants, équilibrée, calme, expérimentée, souple. Elle aussi fait bcp d'acivités manuelles et d'éveil avec les enfants. Elle m'a paru plus expérimentée et plus ferme, tout en étant gentille et souple. En outre, elle vit en petite maison accolée, avec une petite cour. Donc je l'ai préférée pour sa fermeté liée à son expérience et pour l'environnement un peu plus proche de ce que connaît Xavier actuellement. Nous habitons une grande maison avec un jardin à la campagne et la nourrice actuelle a une maison encore plus grande.

La 3e assistante maternelle rencontrée m'a semblée gentille aussi, mais plus exigeante quant à son emploi du temps (pas le mercredi et toutes les vacances scolaires), ce qui n'est pas toujours facile car j'ai des cours le mercredi au 2e semestre et que mes vacances ne sont pas les mêmes que celles de ses enfants, vu que je travaille en région parisienne. En outre, elle m'a fait moins bonne impression, mais c'est très subjectif. Elle m'agaçait très légèrement à se dire zen, prétendre avoir une ambiance apaisante chez elle et d'avoir presque l'air de tout savoir. Je trouvais çà un peu prétentieux, même si ce n'était pas manifeste.


Voilà, j'ai trouvé quelqu'un de bien pour garder mon loulou. Je pense que çà se passera bien. En tout cas, le 1er contact avec Xavier a été bon. Je suis rassurée.
Mes craintes n'étaient pas fondées car non seulement j'ai trouvé quelqu'un mais en plus, j'avais le choix car les 3 personnes rencontrées me paraissaient bien. C'était difficile et gênant de choisir.
Merci beaucoup, les filles, de m'avoir lue, conseillée et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 6:31

super bravo je suis ravie!
ca y est le contrat est signé!
bravo j'espere qu'il s'il plaira ton loulou, il faut se faire confiance mutuellement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 6:38

Oui, il faut avoir confiance en l'autre et réciproquement. C'est pour çà que les mères prennent leur temps pour se décider car c'est difficile de laisser son enfant. Oui, je pense que çà se passera bien.
Je n'ai pas encore signé le contrat, mais une promesse d'embauche avec un chèque d'acompte.

L'assistante maternelle m'a dit avoir été surprise cette année car de toutess les mères qui l'ont appelée, je suis la seule à lui avoir posé des questions sur ses activités avant de parler tarifs et horaires.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 6:40

ouhai c'est dingue.
tu sais moi pcue q_uand on m'appeller et me demande les tarif je repond venez voir mon logement les activité que je propose et ensuite nous parlerosn salaire et tarif.
normal quoi!


moi j'aime eveillé les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:08

Oui, ce qui compte c'est l'enfant et seulement après on regarde les tarifs. Evidemment, si on ne peut pas payer n'importe quel tarif, c'est important mais tant qu'on peut payer, le principal, c'est le bien-être du bébé. On ne choisit pas une garde comme un paquet de mouchoirs, c'est un enfant dont il s'agit.
Cela dit, peut-être que ceux qui t'ont appelée ont des soucis financiers.

Moi aussi je trouve bien qu'une nourrice veuille éveiller l'enfant... et encore plus qu'elle soit douce, très patiente, très disponible et qu'elle aime son métier. Je n'aurais jamais voulu d'une nourrice qui laisse les enfants jouer tous seuls toute la journée dans une salle de jeux pendant qu'elle fait son ménage, se pomponne ou papotte avec ses copines.

La nourrice actuelle de Xavier est capable de me dire quels sont les jeux préférés de Xavier et de me raconter tous les détails de la journée. Elle les promène dès qu'elle peut et les fait jouer dehors quand il fait beau. Cela ne l'empêche pas d'avoir une maison très propre et de faire la cuisine. Elle est très organisée. C'est pour çà que je la trouve bien. En outre, quand Xavier a commencé à venir chez elle, c'était difficile mais elle s'est montrée très patiente et disponible à son égard. C'est bcp plus important à mes yeux que les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:34

et ben moi je dit bravo a ta nounou actuelle pour avoir su cree sa place avec xavier.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:37

Oui, elle est vraiment douée dans son métier.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:14

heureuse que tu ai trouve la nounou qui te convienne!!
apparement il sera dure de surpasser celle que tu avais actuellement.
mais si tu l'a bien senti celle ci, c'est un très bon signe.
merci de nous avoir ecoute.
je suis heureuse de t'avoir aidé à ma façon
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:24

Merci Klairon.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:57

Petit bilan après deux mois avec la nouvelle assistante maternelle.
Je ne regrette pas du tout le changement. Au contraire car Xavier se plaît beaucoup chez sa nouvelle nounou et fait plein de nouvelles choses.

Il est vrai que l'ancienne était très gentille et maternelle. çà se passait bien. Mais la nouvelle lui fait faire plein d'activités d'éveil et exerce son métier comme une professionnelle de la petite enfance.
Je pense qu'il a d'abord eu une nounou très maternelle qui a su l'apprivoiser lui qui n'avait connu que son foyer jusqu'à neuf mois et que maintenant il va chez une assistante maternelle qui lui fait faire plein d'activités d'éveil adaptées à son âge. Une nourrice adaptée à chaque stade de son évolution, il a de la chance.

Chez elle, Xavier a déjà fait de la peinture au pinceau et aux doigts, des collages, du coloriage au feutre, au pastel et autres, de la pâtisserie, de la pâte à sel, de la pâte à modeler (elle fait attention à ce qu'il ne la mette pas à la bouche), des rondes, des chants avec jeux de mime, des séances de lecture, des petites fêtes pour Halloween et son anniversaire, etc. Il a visité une ferme pédagogique et je crois qu'elle m'a parlé d'autres choses à voir.
Il a l'air d'aimer çà et revient avec plein de souvenirs pour plus tard car elle l'aide, de sorte qu'il reste une trace à lui montrer quand il sera grand.

Voici une peinture de Xavier : changement de nourrice 17_10_10.
Un collage (de papier et de vraies feuilles) : changement de nourrice 17_10_11.

Son livre de chanson. changement de nourrice 17_10_12 Elle a écrit les paroles des chansons qu'ils apprennent et miment ensemble mais elle lui a fait faire la décoration, qu'elle a ensuite collée à côté des paroles.
changement de nourrice 17_10_13 changement de nourrice 17_10_14. C'est lui qui a colorié au pastel la fourmi puis elle l'a découpée (il avait dépassé bien sûr) et collée pour illustrer la chanson "la fourmi" (m'a piqué la main).
changement de nourrice 17_10_15 changement de nourrice 17_10_16C'est sa main à la peinture.
changement de nourrice 17_10_17 Il a peint la pomme qu'elle avait dessinée pour illustrer la chanson "pomme de reinette".
changement de nourrice 17_10_18 Elle lui a fait décorer les petits poissons pour illustrer la chanson "les petits poissions dans l'eau".
changement de nourrice 17_10_19 Elle lui a demandé de peindre telle ou telle partie du visage du clown.
Il y aussi une page avec une chanson indienne où elle lui a fait coller des plumes sur un visage indien qu'elle a décalqué. Il paraît qu'il adaoré coller les plumes.

Il ramène aussi régulièrement des dessins. Evidemment, vu son âge, çà ressemble à des gribouillis mais c'est mignon quand même. Lors d'Halloween, ils ont fait toute la décoration puis elle a fait des petits sacs pour mettre des bonbons qu'elle leur a fait ponctuer de petits ronds de peinture orange (avec le doigt).

Je suis très contente et reconnaissante de ce qu'elle lui fait faire et très fière de lui. Il fait ce qu'elle lui demande sans difficulté.

Tout le monde me dit que ce qu'il fait ressemble aux activités de l'école maternelle ou de la crèche. C'est bien, il est bien préparé.

En outre, elle l'aide à devenir plus autonome. Elle lui a appris à manger à la fourchette. Moi je ne lui avais appris à manger qu'à la cuillère et juste montré une ou deux fois la cuillère mais j'avais peur de le laisser s'en servir seul. Il mange en même temps que toute la famille. Le seul hic est que désormais il ne veut plus de compote bébé, même au goûter. Il mange tout comme les grands, sauf le lait qu'il accepte encore de prendre au biberon.

Elle lui a également appris à enlever son manteau seul. Moi je n'avais même pas essayé car je le pensais trop jeune et maladroit et ne voulais pas le brusquer. Elle m'a expliqué qu'on peut le demander, du moement qu'on n'attend pas de résultat, qu'on ne lui met pas la pression. Il faut répéter les gestes souvent et lui laisser le temps. La première fois qu'il a enlevé son manteau seul, il s'est applaudi tellement il était fier ! Elle lui montre avant chaque sieste comment enlever les chaussures. IL regarde. Ellet pense que dans 6 mois, il saura le faire seul. Elle lui parle beaucoup.
En plus, je profite de ses conseils, pour l'autonomie ou sur d'autres sujets. Nous avons parlé du pot, des jouets de son âge. Ses réponses sont toujours argumentées, ce qui permet de bien y réfléchir et d'être plus persuadé qu'incité.

Nous avons vu Xavier évoluer dans les mois de spetembre et octobre. C'est peut-être lié aussi à l'âge, mais je pense qu'elle a encouragé son mouvement naturel. Il est plus autonome et communique plus.

Voilà, le changement de nopurrice a été bénéfique.

Sinon, elle est souple. Elle s'adapte aux circonstances et aux enfants. Elle n'a pas un planning militaire.

Le matin, Xavier va chez elle avec le sourire et ne pleure pas notre départ. Le soir, on voit qu'il a passé une bonne journée.


Dernière édition par puce75 le Mer 3 Déc 2008 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:12

changement de nourrice Blinkie_ Puce

c'est vraiement magnifique ce que ton fils a fait , moi aussi j'aimerai qui fasse pareil de lui même .
Sinon oui la cuisine pourquoi pas, moi on me la dit de le faire autrement je continue de lui parlé beaucoup c'est important pour son âge .

Toi tu lui fait des choses a la maison ??

Et les jouets elle ta conseillé quoi dit moi ?

Moi j'ai des idées mais je suis encore en Questions ????

Fantacolor ou jeux jouets éducatifs je voudrai quelques choses d'utiles et toi tu en pense quoi ???

Je demanderai conseils a ma mère quand elle sera la ce soir ??

Merci pour les belles choses qui la faite puce .

Xavier et un bon garçon sinon la nourrice elle s'aide avec un livre ou pas !!!!

Bises à plus puce
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:38

S'agissant des jouets, elle m'a conseillé des jouets que Xavier adore ou qui sont adaptés à son évolution. Je ne sais pas si çà vaut pour n'importe quel enfant et notamment pour Cyril que je ne connais pas.

Mais pour te répondre, voici ce qu'elle m'a conseillé :
- l'ardoise magique car il paraît que Xavier l'adore et râle dès qu'un autre enfant s'en approche. La foi soù je l'avais vu avec, il n'avait pas eu l'air d'aimer mais çà a évolué.
- le fantacolor (sauf qu'elle l'appelait par un autre nom) car c'est adapté aux enfants de 2 ans et très utilisé dans les crèches.
. Je l'avais déjà acheté mais çà :"a confortée dans l'idée que c'était bien.
- un jeu pour trier les formes et les couleurs en les mettant sur des piques. C'est très utilisé dans les crèches.

Elle m'a aussi dit, mais sans me suggérer explicitement d'en acheter, que Xavier adorait la pâte à modeler (sachant qu'il faut surveiller un enfant de 2 ans pour qu'il ne la mette pas à la bouche, en principe c'est à partir de 3 ans mais Xavier met peu à la bouche et ne fait de pâte à modeler que sous surveillace) et les kaplas (un jeu de consruction avec des petits planchettes de bois). Elle m'a également parlé des petits puzzles en bois.

Si tu veux qu'on parle davantage de jouets, va dans le post anniversaire et noël où nous en parlions (https://laconceptiondelavie.1fr1.net/les-evenements-f21/anniversaires-et-noel-t2008.htm). Ici c'est un post sur la nourrice.

S'agissant des activités manuelles, je ne sais pas si elle s'aide d'un livre ou si elle sait organiser seule l'activité. Je pense qu'au début elle s'est aidée mais qu'avec l'expérience, elle n'en a plus besoin.
Je sais seulement qu'elle prend parfois des modèles de coloriage ou de figure à peindre sur le Net, pour éviter d'avoir à le dessiner elle-même.
Elle m'a conseillé aussi le Net pour trouver une chanson quand on n'en connaît pas l'air.
Je te réponds plus en détail dans un post spécifique, pour éviter le hors sujet.
https://laconceptiondelavie.1fr1.net/nos-loisirs-manuels-f35/activites-manuelles-avec-les-petits-t2071.htm#41101
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:35

Bonjour

alors est ce que tout ce passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de nourrice Empty
MessageSujet: Re: changement de nourrice   changement de nourrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de nourrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changement d'humeur !!!
» changement d'email sur le profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Le mode de garde choisi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser