Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon dernier trimestre enfin

Aller en bas 
+10
klairon61
majero
SCHERAZADE
marion31
sophy
coralie59
julyann
puce75
jess894
missaudrey83000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:07

Oui, c'est l'argument classique de nos chers parents et aînés.

Mais parfois ils te donnent des "conseils" qui ne correspondent pas à la pratique actuelle ou à notre propre conception de l'éducation. Nous ne sommes pas obligées de suivre à la lettre le modèle de nos parents. Donc, il faut savoir mettre des limites à leur immixtion, en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:08

oui il faut en prendre et en laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:02

et bien merci audrey moi aussi j'apprends des choses grace à toi je suis contente de savoir qu'il n'y a plus besoin de stériliser les biberons c'est vrai que ça fait gagner un temps fou.
Si tu veux savoir moi je les ai mis tous les deux dans leur chambres avec un écoute bébé pour ne pas rater dès qu'il pleurait mais ça ne changeait rien car il fallait bien que je descende à la cuisine pour préparer son biberon alors comme ça j'allais le chercher en même temps et je vais te dire eux dorment mieux car ils sont dans un endroit calme bien à eux et nous on retrouve tout doucement une intimité avec le papa car on a trop tendance à le mettre de côté quand bébé est là.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:58

J'avais oublié de répondre à ta question.

Xavier a dormi dans notre chambre pendant 2 mois. Nous voulions le garder jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits mais j'ai craqué avant. C'était trop fatigant de l'avoir dans la même chambre que nous car je me réveillais dès le moindre petit bruit ou la moindre petite pleure (un bébé en fait beaucoup en dormant...) et je vérifiais sans arrêt que tout allait bien. Résultat : je dormais peu et mal et j'étais trop crevée, ce qui ne contribuait pas à améliorer mon moral, bien au contraire (j'ai eu le babyblues). Notre bébé a aussi besoin d'une mère en forme (si on peut dire).
Une fois qu'il est allé dans sa chambre, çà a été plus simple. Je ne me réveillais que quand il pleurait pour réclamer son biberon, ce qui était déjà bien assez car c'est dur au bout de plusieurs mois de se lever encore à 3 ou 4 h. Sa chambre est juste à côté de la nôtre, je l'entends très bien. Sinon, s'il avait été loin, j'aurais utilisé un écoute-bébé.
Donc mon prochain enfant ira directement dans sa chambre.

Il ne faut pas penser tout le temps à la mort subite. Si tu prends toutes les précautions nécessaires (dormir sur le dos, gigoteuse au lieu de draps, pas d'oreiller, pas de cododo, pas de grosse peluche dans le lit...), il n'y a pas de raison que çà arrive.
De toutes façons, que tu dormes dans la même chambre que lui ou non, s'il s'arrête de respirer, çà ne changera rien, tu ne t'en apercevras pas si tu dors car par hypothèse, c'est silencieux.
Si vraiment tu as peur, achète le "angelcare". Demande à Laeti où elle l'a trouvé. çà sonne tellement fort que tu l'entendras à l'autre bout de l'appartement.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptySam 17 Nov 2007 - 12:32

merci les filles d'avoir répondu

je suis contente jess si je t'ai appris des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007 - 2:22

et oui audrey enfin après chacun fait comme il veut, si oon préfère continuer à stériliser ça n'engage à rien envers le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2007 - 6:56

kikou audrey
tout d'abord se sont de super cours de preparation!!!
1/ moi j'ai sterelisé un peu les bibi jusqu'a 6mois ma fille n'a jamais eu de muguet...
cela dit je lui ai donner tres peu de biberon puisqu'ele etais allaiter.
2/pour la chambre des son 5e jours laly etais dans son lit dans sa chbr.
ns avions mis l'ecoute bebe + la porte ouverte affreux on entendais tout et je dormais trop peu.
j'allaiter toutes les 2h mais laly mettais une demi heure a tété...
donc ns avons juste mis le angel care sur les battement du coeur du bb et c'etais tres bien.
alors actuelle il y est encore.
3/ laisse dire les gens ,fait comme ton sentiment de maman te dit...ca aide beaucoup mieux.
au pire ns sommes la!!
la preuve
grosse bise a toi audrey et bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 6:50

merci laety au faite c'est quoi le muguet tu peux m'expliquer merci
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: préparatif et gros bidon   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:49

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Blinkie_
comme promis je vous mets des photos alors vous allez voir la déco ne regarder pas le bordel on fait le grand menage ce week end et biensur mon gros bidon lol vous allez voir comme il a grossit


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400019


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400020

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400021



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400022


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400023


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400024



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400025
un autre lit pour le mettre dans ma chambre ou le prendre un peu partout


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400026


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400027

et vous allez voir les peluches il va pas etre malheureux

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400028


maintenant mon gros bidon

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400029



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400030
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:57

missaudrey83000 a écrit:
merci sabrina donc je pense qu'il peut passé croisons les doigts et les pieds lol

oui emmathys lol mais faut pas me dire ce que c'est lol

bon ca y est je suis à mon dernier mois enfin mais reste 11 jours la pression monte lol

bon hier j'ai eu mes resultats d'analyse alors la j'ai rien compris ce que j'ai vu les plaquettes sont un peu basse mais bon ca va

alors je vais vous racontez mes deux derniers cours d'accouchement je suis devenu experte lol

jeudi cours sur les soins du bébé bon il y avait des choses que je savais donc j'en prend et laisse lol. On a eu l'occasion de voir un bébé de 3 jours pour voir son cordon ombélical elle etait toute mignonne et petite enfin adorable. Donc on nous a expliqué le bain et les soins le cours à durer 1 h c'est tout car on savait toute qu'il faut faire attention a telle chose donc ca ete rapide.

et hier c'etait le pmi, alors le cours il a durer de 14hà 16h très interessant j'ai poser plein de question du style la mort subite du nourrison, en faite depuis quelque temps je me pose la question de laisser nolhan dormir seul dans sa chambre meme si je prend toutes les précautions ca m'angoise un peu bon elle m'a dit que c'set à moi de voir et voir l'evolution et apprendre à me détendre

donc les filles j'ai eu questions vos petits vous les avez laissez dormir dans votre chambre(biensur pas dans votre lit) ou de suite dans leur chambre?

Donc après on a parlé que chaque enfants est différents et chacuns a son rythme et ne pas écouté les autres car c'etait nous les parents donc j'ai pensé à toi puce (en bien car tu es une maman formidable).
ensuite on a parlé des pmi moi sur le pradet il y a un pédiatre qui consulte le 2eme lundi du mois gratuitement enfin bon je me vois mal amener nolhan dans le centre inaccessible (car comme vous le savez j'ai des problemes de genoux donc j'ai peur de chutter avec) donc j'irais voir mon médecin traitant et lui demander un bon pédiatre accesible pour moi lol sinon je garderai le medecin traitant (il s'occupe des enfants aussi)

enfin pour les pierucultrices il faut aller à 20 minutes de chez moi dans un coin qui craint un peu donc je me tate pour y aller

Bon apres on a parlé du materiel et bien on m'a dit qu'il fallait plus de chauffe biberon ni de sterilisateur eh oui il fallait prendre de l'eau en bouteille température ambiance et laver de suite le biberon au mir et laissé sécher. de plus aussi ne pas acheter inutile comme moi c'est a dire un coussin pour éviter la tete plate bon pour moi c'est fait lol
et apres j'ai plus fait d'imper lol
et aussi on a parlé de la diversification et bien elles sont dit à 6 mois et pas à 4, plus le truc du poids mac do et compagnie les gateaux etc...

donc voilà le résumé
prochain cours le 20 pour les grossesse pathologie césarienne gros dossier

sinon nolhan va bien mais il me fait de plus en plus mal au bassin mais bon vu le scanner il est a l'entree du bassin (on voit bien sa charmante tete lol)

voilà les filles

salut miss
moi aussi on m'a bien dit que la stérilisation en servait à rien. il faut juste laver le biberon correctement.

si non pour l'histoire de donner à température embinte, tu verras par toi même.
moi je chauffais jusqu'à ce que ma pédiatre me dise de prendre à temperature ambiante, et la catastrophe, khalis n'a pas supporté et il a tout gerbé.
donc je fais à ma façon, un pu chauffé, en plus on m'a offert un chauffe biberon, et bien c'est pas mal.
tu peux aussi prendre une bouilloire ou faire chauffer l'eau dans une casserole et faire tremper le biberon dedans.

moi je ne me sens pas de le laisser tout seul la nuit. surtout que de temps en temps il régurgite un peu. alors je préfere qu'il soit pret de moi pour le moment.
ça aussi, tu verras par toi même, il faut se sentir pret à le laisser.
c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 7:59

merci klairon
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:07

missaudrey,
je viens de regarder tes photos, j'ai pris les sticker winie comme toi et la lampe.
par contre pour le mobile on apris un autre car il fait plein de truc par rapport à celui de winnie. et puis il se déclanche dès qu'il pleur.
bises
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:10

j'ai pas copier lol super ca nous on voulait tous winnie et bon c'est une décoration simple
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:23

super la chambre audrey , il va être bien ton petit homme la bas , c'ets comme dis klairon c'est chacun à sa faacon on choisi notre façon de faire voilà gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:46

Très jolie chambre. Nolhan est choyé avant même d'être né.

N'as-tu pas peur que tes peluches prennent la poussière si tu les laisses sorties en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 2:58

oh toutes les semaine ou deux semaines elles vont etre sorties dépoussieres, et bon j'ai pas de place pour les rangées elles sont trop grosses lol

oh oui nolhan va etre bien un vrai roi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:27

tu sais moi ils ont eu plein de nounours et ils ont tous finis dans des sacs au grenier car ils ne s'en servent pas ils prennent juste leur doudou donc plus de peluches pour nous........
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:28

ah mais moi c'est mes peluches pas envie de les mettres au garage moi
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:32

lol..... Tu verras si tu change pas d'avis un jour..........
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:33

tant je vous les vends toutes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:38

donne une prime en plus et je te débarrasse mais sinon j'en veux pas ...MDR
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 3:39

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 5:31

belle chambre
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 5:53

merci miss

bon alors je vais vous racontez mon dernier cours d'accouchement en faite il etait pas fameux

donc on se racontait notre parcours alors moi j'ai eu des reflexions de la part d'un futur papa qui m'a déplu résultats j'etais en colère mais je me rappel plus quoi c'etait. Enfaite comme j'ai des problemes de genoux petite et un peu forte le gygy va peut etre me déclenché car il veut pas prendre de risque, alors ce papa m'a dit d'un ton que j'aime pas que c'etait impossible etc...
Donc je me suis mise en retrait et écouter donc on a parler des pathologie, des prématurés, césarienne, du test o sullivan... c'etait très interressant mais lui il a tout gaché enfin pas grave


voilà les filles
demain vous aurez le compte rendu du gygy mais le soir car rendez vous à 15h40
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2007 - 7:45

missaudrey83000 a écrit:
Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Blinkie_
comme promis je vous mets des photos alors vous allez voir la déco ne regarder pas le bordel on fait le grand menage ce week end et biensur mon gros bidon lol vous allez voir comme il a grossit


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400019


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400020

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400021



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400022


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400023


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400024



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400025
un autre lit pour le mettre dans ma chambre ou le prendre un peu partout


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400026


Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400027

et vous allez voir les peluches il va pas etre malheureux

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400028


maintenant mon gros bidon

Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400029



Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Sa400030

merci missaudrey c'est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier trimestre enfin   Mon dernier trimestre enfin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier trimestre enfin
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 eme?
» 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75
» 9 eme et dernier mois YOUPI
» 2e trimestre de la 2e grossesse de Puce 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 3ème trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser