Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75

Aller en bas 
+4
julyann
sophy
jess894
puce75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 6:06

J'ai fait ma 1ère visite chez le gynéco hier.

La naissance est prévue pour le 25/09/2009.

Voici l'embryon à l'écho de datation (à 8,5 s.a) :

]1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_111[/url]
1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_112
1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_113
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:40

ho comme c'est mignon on voit déjà bien les ébauches de sa tête et des membres.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:56

Ho comme c'est mimi ma puce, encore merci


tu croit que cela sera une fille cette fois ci ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:23

Merci.

Je ne sais pas. On verra bien dans 3 mois.

A croire les explications qu'avait données Jess une fois (spermatozoïde lent mais résistant -> fille / spermatozoïde rapide -> garçon lol), ce n'est pas impossible car bébé n'a pas été conçu le jour où mon mari et moi... Donc le spermatozoïde était résistant et a attendu 1 jour. MDR
Ce sont sans doute encore de histoires de grand-mère mais çà m'amuse. MDR
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:59

Moi je pense que c vrai, j'en avait parler avec une sage femme qui 'avait c l'une des choses les plus vraie !

Pour parler de ton écho PUCE, c super émouvant, je trouve la 1ere écho la plus belle rencontre avec bébé si on peu déjà dire sa, on se rend compte que la vie est en nous ... tout ses sentiments sont merveilleux.

Tiens nous au courant des prochains évènement
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:43

Oui, c'est vrai. Je me souviens de la 1ère écho de ma 1ère grossesse qui a été une révélation pour moi, un moment d'une rare intensité.
Mais là, pour moi, c'était différent de la 1ère fois car Xavier était là, donc je me préoccupais aussi de lui, me demandant s'il comprenait ce qui se passait. Je ne le lui ai pas encore dit mais comme je l'ai avec moi le mercredi après-midi, j'ai dû l'emmener. Il avait l'air étonné quand il a entendu le bruit du coeur mais il n'a pas compris. Du coup, j'étais plus focalisée sur Xavier que sur mes propres émotions.
Mais oui, j'étais émue...
... et rassurée car depuis le test urinaire, je n'avais pas eu de preuve qu'il était toujours vivant. Si ce n'est des symptômes mais des fois ils continuent avec une fausse couche. La secrétaire m'avait dit que la prise de sang ne servait à rien, donc je n'en avais pas fait. Je sais, c'est bête de penser à çà...

Voilà, je suis rassurée et je n'arrête pas de regarder cette écho en me disant que c'est mon petit bout. S'il m'apporte autant de bonheur que mon petit Xavier, çà va être un vrai feu d'artifice !

Pour le sexe, réponse dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:48

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Blinkie_

puce ta pas faite de prise de sang pour ta deuxième grossesse ?

Bien tu a faite comme moi, moi j'ai pas fait car je s'avais les symptômes
de grossesse, j'ai faite le teste pipi cela m'a sufit pour s'avoir vu que c'est assez fiable à 99,99% puis avec l'échographie on voyé bien un petit quelque chose voila celà fait des économie au labo puce hein ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptySam 14 Fév 2009 - 6:16

bonjour puce75 et michael
bravo pour cette jolie echo!
petit xavier va etre le plus grand de la famille.

c'est super! ,meme s'il n'a pas tout compris tu le fait participé et ca c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptySam 14 Fév 2009 - 6:42

Oui, mais j'ai peur que ce ne soit un peu tôt pour le faire participer (au cas où je ferais une fausse couche dans le 1er trimestre... ce serait tellement difficile de le lui expliquer). C'est pour çà que je n'ai pas été claire avec lui sur l'objet de la visite.
Mais je compte l'associer à ma grossesse à partir de 3 mois et à l'éducation du petit quand il sera né, oui. Et lui montrer que je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:34

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Blinkie_ puce

alors tu pense à envisagé de préparé ton linge puce ta gardé tout de xavier au moins ?

A tu la place de l'accueillir a au faite ta combien de chambre à ta maison ?

Moi deux j'ai cédé la mienne à mon grand fils.

Bisous et bonne nuit les nanas, a encore un truc puce y a que toi qui est enceinte sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:35

Oui, j'ai gardé toutes les affaires de Xavier qui sont triées par tailles dans des cartons, rangés bien soigneusement à la cave. Ce ne sera pas long de les ressortir et de les relaver. J'ai gardé aussi les jouets de premier âge, les doudous que Xavier n'a pa utilisés et le matériel de puériculture, à part quelques affaires qu'on m'avait prêtées. Donc pas de souci matériel.

Si c'est une fille, je suis sûre que la famille sera ravie de lui offrir des petites robes. çà faut craquer tout le monde...
Mon frère me réclame une nièce lol. On verra bien.

Je n'ai que deux chambres, mais le bébé dormira avec nous au début. Puis quand il fera ses nuits, il ira dans la même chambre que Xavier. Tant qu'ils sont petits, çà va.

Je ne sais pas si je suis la seule car pas de nouvelle de Marion.


Je vais passer l'écho morpho des 12 s.a. cet après-midi. Je vous tiens au courant. Xavier et Mickaël seront présents.

Nous avons annoncé la nouvelle officiellement à Xavier ce matin, de sorte qu'il comprenne qu'ion voit un bébé à l'écho tout à l'heure.
Je ne suis pas sûre qu'il ait bien compris. Quand je lui ai montré mon ventre, il a regardé le sien puis m'a montré mon nombril en me demandant comment çà s'appelait... Quand je lui ai expliqué que nous allions avoir un autre bébé, il a répété bébé mais en se montrant du doigt (il fait dire que son père l'appelle souvent "bébé", ce qui m'agace un peu). Je le lui ai réexpliqué mais je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment compris.
Mais bon, il a senti que je lui disais quelque chose d'important et a mis sa main sur mon ventre. Je pense qu'il comprendra mieux tout à l'heure avec l'écho.

Ce sera encore plus net quand mon ventre sera vraiment gros. Je vais aussi chercher des petits livres sur l'arrivée d'un bébé dans la maison. Je crois qu'il y en un avec Tchoupi.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:23

ah super puce, il faut dire que xavier est encore petit et que tu n'as pas encore de ventre c'est donc très compliqué pour lui de coprendre tout ça pour le moment mais ça va venir je pense.
Thiabut avait l'air d'avoir compris qu'il allait avoir un petit frère mais vu sa tête à la maternité quand il a vu le bébé pour la première fois je crois qu'il ne s'était pas imaginé que un bébé allait vraiment sortir de mon ventre pour vivre avec nous.
Alors je pense qu'il faut de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:32

Oui, je me doute bien. C'est abstrait pour eux de se dire qu'ils auront un frère ou une soeur, surtout si c'est le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:14

kikou
j'espere que ta grossesse se passe bien malgré la fatigue.
bise
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:01

Pour ma part Noah dort encore dans notre chambre car monsieur se réveille des fois la nuit et faut le prendre avec nous pour qu'il re-dorme, on va faire un éssai très vite de le mettre avec Yann, je pense que qu'a leur age il non pas encore d'intimité donc nos soucis pour la chambre partager !!!

Tiens nous au courant pour ton écho PUCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:02

Oui, pas de souci d'intimité tant qu'ils sont petits.
Les nuits m'inquiètent un peu car comme Noah, Xavier se réveille encore régulièrement la nuit. Si en plus, le bébé le réveille, ce sera terrible. On verra bien...


J'ai fait mon écho. J'ai vu le petit bout, c'était émouvant. Tout va bien. Le bébé bouge beaucoup et nous a bien montré son profil, sa petite frimousse et ses membres. La clarté nucale est bonne : 1,8.
L'écho est "normale".

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_4101er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_412 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Acho_413
Les clichés ne sont pas beaux. Ce n'était pas la préoccupation principale du gynéco qui cherchait uniquement à vérifier que tout allait bien.
Mais nous avons vu de très jolies images du petit bébé.


Je pense que maintenant, je vais pouvoir généraliser l'annonce de ma grossesse car il est rarissime de perdre le bébé après l'écho morpho.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:32

kikou
l'echo morpho c'est bien a 5 mois ?
tu y est deja?

entout cas bravo pour bebe n° 2,belle echo.

merci de partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:13

De rien, çà me fait plaisir.

Laety, Laly n'a que 2 ans 1/2 et tu a déjà oublié. Lol

Il y a 3 échos morphos, une par trimestre. C'était la 1ère, à 12 sa (2 mois 1/2). Le but est de vérifier la clarté nucale, la pérsence des premiers membres et leur taille.
Celle du 2e semestre permet de voir tous les membres et le sexe du bébé. Celle du 3e de voir si ceera un gros ou un petit bébé.

Je suis encore au 1er trimestre, à 2 mois 1/2. Mais j'annonce ma grossesse même si çà ne fait pas encore 3 mois car après l'écho moropho de 12 sa, c'est très rare de faire une fausse couche.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:02

AH OUI ON OUBLIE VITE !

MOI MA GYGY APPELLER ECHO MORPHO CELLE DU 5E MOIS BIZARD.
REMARQUER J'EN FASAIS UNE PAR MOIS.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:11

bonsoir les filles

bien pourquoi tu faisais une par mois laly laety plutôt !!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptySam 7 Mar 2009 - 1:40

parce que j'avais une grossesse a risque.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyLun 9 Mar 2009 - 3:03

SUPER PUCE QUE TOUT SE PASSE BIEN

ICI AUSSI ON APEL ECHO MORPHO A 5 MOIS
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:21

oui elle ont un nom différente les 3 !

La 1ere écho datation la seconde écho morpho et la 3eme je l'ai sur le bout de la langue mais sa veut pas venir je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:14

Merci puce pour cette belle écho et merci de tinkiété pour moi lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:15

C'est bizarre. Il faudra que je vérifie si on parle bien d'écho morpho les 3 fois. Pourtant, j'étais sûre de moi.
Pour moi l'écho de datation, c'est la 1ère qu'on fait, pas celle des 12 sa.

En tout cas, c'était celle des 12 s.a.

De rien, Marion. Tu n'en parles plus... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty
MessageSujet: Re: 1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75   1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er trimestre de la 2e grossesse de Puce75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e trimestre de la 2e grossesse de Puce75
» 2e trimestre de la 2e grossesse de Puce 75
» 3 eme?
» Mon dernier trimestre enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 1er trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser