Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mes trucs de grand mère qui marchent

Aller en bas 
+2
coralie59
jess894
6 participants
AuteurMessage
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:40

pour absorber les odeurs fortes dans le lave vaisselle ou le frigo je dépose un citron coupé en deux.

Pour nettoyer les joints du frigo et les faire blanchir un peu de dentifrice sur une vielle brosse à dent et on frotte tout le joint

pour faire blanchir les joint de carrelage dans les douches et baignoire rien de tel que de les nettoyer avec du with spirit et une brosse à dent.

Pour enlever des tache dur dans le micro onde mettre une linge mouuillé ou une casserole d'eau dedans et mettre en marche pour faire de la vapeur et décoller les taches.

Pour retirer un dard de guèpe ou d'abeille prendre une aiguille à coudre passer sur une flamme jusqu'à se quelle soit rouge puis passer doucement l'aiguille chauffé sur la piqûre le dard ressors et ça évite que la piqûre ne gonffle.

pour les chewing gum sur les vêtements et dans les cheveux rien de tel que de passer un glaçon dessus cela le durci et il est donc plus facil à retirer.

Pour nettoyer les peluches des enfants qui ne se passe pas en machine faites cuire une pomme de terre puis tartiner la pomme de terre sur les peluches. Laissez sécher toute la nuit puis retirez la pomme de terre avec une brosse à chien dent légèrement humide les peluches sont comme neuves, les tâches sont retiré et la fécule a pour avantage d'absorber les odeurs et de laisser une odeur douce de fraicheur.

pour redonner une nouvelle vie à vos plantes d'interieur nettoyer les feuilles avec du lait ou de la bière cela va les nourrir et rendre les feuilles encore plus belles et brillantes.

Astuce pour ne pas ratter vos iles flottantes:
après avoir battu les oeufs en neige mettre une casserole d'eau à bouillir puis déposer le saladier avec les blancs en neige sur la casserole et laisser cuire pendant 40 minutes , pour être sur piquer un couteau quand le blanc n'accroche plus au couteau c'est que c'est cuit et l'avantage c'est que le blanc ne retombe pas comme ça il reste ferme et bien monté ensuite il n'y aplus qu'à les deposer sur la crème anglaise.

Voilà si vous avez des demandes posez vos questions si je connais un remède je vous le ferais parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:53

autre chose:

Pour nettoyer une vitre de poële à bois ou insert pas besoin de produit et d'huile de coude seulement un vieux chiffon humide trempé dans la cendre de bois et on frotte la vitre elle est propre sans effort.

POur repousser et tuer les limace la cendre est aussi très efficace. Mais attention pas dans les potagers seulement pour le jardins


Pour nettoyer des bijoux en or et argent rien de tels que de les nettoyer avec de la cendre de cigarette et quelques gouttes d'eau et une brosse à dent. On frotte et on rince .
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:10

Ho jess est une fan de Mr propre. LOL
Merçi pour tout c'est conseil trés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:14

mr propre Non , seulement ila fallut improviser avec mes deux monstres pour parait à leur bétise, et puis il y a des trucs que je tiens de mes grand parents mais aussi d'amis voisins, ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:18

SUPER LES CONSEILS CA NS SERVIRA BIEN
MERCI ENCOR
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:14

merci jess ca sert a tout le monde tout ça.....
ca va vite merci d'avoir apporter ton grin de sel...
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptySam 2 Juin 2007 - 3:51

de rien les filles j'ai vu que certaines se posaient des questions pour le pipi de chat alors voilà....
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptySam 2 Juin 2007 - 12:22

mdr c'est pour moi ca
j'ai pas encore essayer mais je te tiens au courant

moi je connaissais pas le dentifrice et le white sprit
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:28

mdr, et ben maintenant c'est fait.

Il parait aussi mais ça je n'ai jamais testé si il y a des amatrices c'est le moment :

que le merchryl est parfait pour nettoyer les carreaux mdr....
et que pour éviter que les moustiques accrochent après le pare brise quand on vient de laver la voiture il faut frotter le pare brise avec un oignon coupé en deux ça dépose un film protecteur et les moustiques qui viennent s'écraser ne reste pas accrocher avec un jet de produit tout est propre....
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:47

alors miss propre d'autres astuces?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyJeu 1 Jan 2009 - 4:12

euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben j'en sais rien, en dehors de se que j'ai vu à la télé non. Donc comme moi je les ai vu certainement que vous aussi.
Mais bon:
pour rendre de la brillance à un parquet flottant il faut le nettoyer à l'eau chaud, puis étaller partout du liquide de rinçage pour lave vaisselle ne pas le rincer attendre que ça sèche puis lustrer avec un chiffon doux.
je les met car j'ai essayer et que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyJeu 1 Jan 2009 - 8:10

c'est vrai?
dingue!
va falloir que j'essai
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:54

oui c'est vraiment dingue j'aurais jamais pensé à ça pour le parquet mais ca lui redonne la brillance du neuf, c'est vraiment cool. Attention il faut bien attendre que le liquide de rinçage soit bien sec avant de marcher dessus même après l'avoir lustrer car sinon ça fait des traces de pas.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:12

ok d'accord il faut que j'en racheter je suis en panne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptySam 23 Mai 2009 - 15:50

bonsoir les filles,
est_ce que l'une de vous sais comment reblanchir du linge qui est devenir gris.
sans eau de javel, car j'ai déjà essayé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:14

faire bouillir dans une casserole avec du jus de citron me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyLun 25 Mai 2009 - 5:22

merci bcp laety, dès que j'ai essaoyé, je vous
dis
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:31

oui laety a raison mais je crois que le jus de citron va surtout aider à retirer les taches une fois que tu l'a trempé dans le jus de citron il te suffit simplement de l'étendre au soleil, le soleil blanchi naturellement le linge ainsi que la lune ( quand elle est pleine )
Sinon tu a un remède très efficace c'est
Le percarbonate de sodium

a mettre dans ta machine a la place de la lessive ( ça désodorise et desinfecte en même temps ) je crois qu'on en trouve pas partout mais dans les magasins biologiques tu peux te renseigner ou peut être en commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:28

bonjour les filles
alors merci pour les infos, je vais essayé ça
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent EmptyMer 27 Mai 2009 - 2:12

de rien dis nous si ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes trucs de grand mère qui marchent Empty
MessageSujet: Re: mes trucs de grand mère qui marchent   mes trucs de grand mère qui marchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes trucs de grand mère qui marchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ral le bol de ma mere etma grand mere enfin ral le bol total
» Mardi 29 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Entre nous ! :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser