Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 maman perdue

Aller en bas 
+4
Emmathys
julyann
majero
puce75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: merci les filles   maman perdue - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:54

maman perdue - Page 2 Blinkie_

Vos messages m'a fait tres plaisir, je vous embrasse fort et ca ma fait du bien de me confier a vous et demain vers 11h je vous dirais tous ca.

puce c'est normal ca m'a beaucoup touche ce que tu as ecrit


je vous fais de gros bisous et merci beaucoup

audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:44

maman perdue - Page 2 Blinki21
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: maman perdu   maman perdue - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:13

puce
de rien tu sais que nous sommes la pour toi.

moi je pense que tu a beaucoup de force car moi si c'etais a laly que je devait bercer.
et voir quelle adu mal a s'endormir donc je comprend.
pour le douodu type doudou et compagnie pas de souci
moi aussi laly DES nounours dans son lit et tout est ok.
tu sais le linge blanc avec le quel je l'allaite?
et bien depuis toutes petite elle letéte et le met sur sa téte mais comme c'est fin je ne me suis jamais inquiéte.

je comprend ton stresse de maman, qui ligitime.
pourquoi n'achéte tu pas le babyphone angelcare?
comme ca tu serai rassuer pour la mort subite du nourrisson?
moi ca m'aide beaucoup.

tu sais eddy a dit ca pour caler xavier c'est une idee ,o, cherche a t'aider...
je t'embrasse bonne journee a toi et xavier
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:57

PUCE JE SUIS D ACCORD AVEC EDDY IL A BESOIN DE SE SENTIR RASSURER DONC COUSSIN D ALLAITEMENT C EST TRES BIEN MAIS PAR CONTRE MOI PERSO APRES TOUT CE QU J AI ENTENDU JE SUIS CONTRE LES DOUDOU ET NOUNOURS ECT DS LE LIT ENFIN APRES TU FAIT CE QUE TU VEUX

ESSAYE ET DIT NOUS KOI

PS MA FILLE AUSSI RECLAME QUE LA PORTE ECT MAIS C EST DU A LEUR VECU C EST CE QUE LEMEDECIN M AVAIS DIT SI ELLE DORT PAS ET QUE JE NE SUIS PAS DS LA MM PIECE QU ELLE A APPEL ET UNE FOIS QU ELLE ME VOIT ELLE ME FAIT UN GRAND SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:44

perso
moi je pense que l'idée du doudou est tres bien et comme dit cary dort avec le doudou ou porte le une journée afin qu'il est ton odeur et que xavier se sente rasuré avec
par contre une astuce ai toujours 2 doudou car malheureusement ils se perdent souvent ou sont parfois sale
mais moi je pense pas qu'il y ai un risque ma fille petite avait un doudoud et elle se le mettait sur le visage pour dormir
voila j'espere que j'ai pu t'etre utile
gros bisous puce et a xavier aussi
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 3:56

Suite et fin. La maman n'est plus perdue.

Juste pour vous redire merci et vous informer que tout va beaucoup mieux maintenant.
Ma petite déprime post-natale est totalement finie depuis quelques semaines.
Je suis HEUREUSE avec mon fils que J'ADORE.
Je ne suis sans doute pas une mère parfaite mais
je fais du mieux que je peux et maintenant, je m'assume comme je suis. Je manque encore d'expérience face à certaines situations mais au lieu de culpabiliser, je me renseigne ou si je n'ai pas le temps, j'improvise sans me poser de question. Je ne crois toujours pas à l'instinct maternel car pour moi, tout a été progressif. Au début, j'avais l'impression de ne rien comprendre. Maintenant, je commence à ressentir un peu les choses, à savoir comment me comporter avec mon bébé.
Xavier a beaucoup évolué. D'abord, il pleure bcp moins. S'il ne veut plus du biberon, au lieu de hurler comme au début, il cherche à repousser le biberon de ses petites mains, ce qu'il n'aurait pas pu faire à quelques semaines. C'est très mignon. Il pleure également moins en cas de faim ou à son réveil, il sait se manifester autrement. Pour la fatigue, en revanche, les pleures sont encore un réflexe mais je sais mieux anticiper et gérer.
Ensuite, il sourit et gazouille énormément, c'est merveilleux.
Enfin, il sait maintenant dormir seul. Il tétouille ce qu'il peut pour trouver le sommeil. Il demande encore les bras régulièrement mais çà n'a plus rien de systématique. Il le fait s'il est trop fatigué parce que çà l'énerve ou si je l'ai gardé trop longtemps dans mes bras (qu'il ne veut plus quitter).

Donc tout va pour le mieux !

Un message à celles qui se sentent perdues ou qui le seront peut-être plus tard : ne vous en faîtes pas et ne culpabilisez pas. C'est normal car ce n'est pas simple de devenir mère. Tout va aller mieux progressivement parce que vous allez apprendre à mieux connaître votre enfant, que lui va finir par faire ses nuits et par évoluer. Ne dramatisez pas vos erreurs, ne vous focalisez pas sur les aspects négatifs mais profitez des petits joies qu'il vous apporte. maman perdue - Page 2 Blinkie2


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 4:01

contente puce que tu vas bien et que tu te sente a l aise et merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 4:15

trop contente que tu vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:15

a super puce
voici une maman heureuse et combler

tu voit il a fallu du temps mais tout va mieux a present grace a ta patience et celle de xavier ainsi que celle du papa
qui t'aide pas mal il me semble
bravo a vous trois pour votre belle famille
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:38

Merci les filles pour vos messages.

Oui, Laeti le papa m'aide bcp. C'est un amour de papa. C'est pour çà que je l'ai choisi ;-)
Et dans un peu plus d'un an, ce sera mon mari.maman perdue - Page 2 3d-sauti
Et oui, il m'a fallu bcp de patience, surtout pour le coucher car çà n'a pas été simple de lui apprendre à s'endormir seul. J'ai eu souvent envie de laisser tomber, c'était tellement plus facile...


J'ai oublié de vous dire à propos de l'évolution de Xavier que depuis une semaine, il fait de longues siestes, de 2 h, parfois 3. çà me change la vie car j'ai bcp plus de temps pour les tâches ménagères ou mon boulot et lui, çà lui fait bcp de bien. Il se réveille bien reposé, en pleine forme. Alors qu'avant, il était toujours fatigué et grognon après ses mini-siestes. Je passais bcp de temps à essayer de le rendormir.

En +, quand on vient le chercher dans son lit, il nous montre qu'il est content, c'est vraiment mignon ! Il remue des pieds, un peu comme sur le dessin du bonhomme qui fait "Youpi" plus haut, sauf qu'il est allongé. Quel amour de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:42

a super puce
tu voit il est loin le temps ou tu l'avait a bras pour l'endormir
et a bras pour faire les tache menagere
c'est bien tu t'es battu
vive vous!
Revenir en haut Aller en bas
cary
Invité
avatar



maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:46

génial puce tu vois que le soleil brille et qye tu es une super maman
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:50

OUI C EST SUPER FELICITATION A TOI PUCE
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:24

Coucou Puce,

Je suis très heureuse pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Il fallait du temps à toi et Xavier pour vous comprendre et de vous calez au même rythme. Je pense que le fait de lui expliquer tout ce que tu fais, le rassure.
Pour la nounou, tu dois être soulagée et beaucoup moins apréhender les évènements (est-ce qu'elle voudra continué la garde). Je te félicite toi et ton petit bonhomme, bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman perdue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser