Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 maman perdue

Aller en bas 
+4
Emmathys
julyann
majero
puce75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdue   maman perdue EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:40

Xavier est à la maison depuis plus de 2 mois et je me sens toujours aussi désemparée, pour ne pas dire nulle.

Je déprime, c'est affreux. Si c'est le baby blues, il dure vraiment longtemps !

D'abord, je ne comprends pas mon fils. Je n'arrive jamais à deviner pourquoi il pleure. A chaque fois je me plante. Je lui donne à boire alors qu'il veut que je le change ou qu'il cherche à dormir. Mais, çà, c'est le meilleur des cas, quand j'arrive à savoir en fin de compte, après m'être trompée, mais parfois je n'arrive pas à savoir pourquoi il pleure alors savoir quoi faire... Généralement, je le prends dans mes bras mais c'est usant d'avoir un bébé qui hurle longtemps dans ses bras. Je me sens vraiment impuissante et nulle. Quand on me parle d'instinct maternel, j'ai envie de pleurer parce que moi, je ne l'ai visiblement pas.
Ensuite, j'ai toujours autant de mal à le coucher en journée (la nuit, çà va, il ne se réveille pas quand je le couche après qu'il s'est endormi dans mes bras). C'est souvent qu'il ne s'endort pas tout seul alors je le prends dans mes bras et là, il finit par s'endormir blotti contre moi. Alors je le couche dans son lit. J'en profite pour aller me doucher ou faire ma vaisselle. Je n'ai même pas fini qu'il pleure déjà. Si je le laisse tout seul, il ne se calme pas du tout, il hurle de plus en plus fort. Alors je le reprends, il se rendort après 10 minutes de pleures de moins en moins fortes. Je le recouche ensuite dans son transat à côté de moi pour qu'il ne se sente pas seul et là, pareil, il se réveille au bout de quelques minutes et pleure. Si je lui parle, que je lui caresse la joue ou que je lui donne sa tétine, il pleurt moins fort mais ne se calme pas assez.
En plus, quand je lis qu'il faut qu'un bébé apprenne à s'endormir seul pour être autonome, je me dis que je suis mal.
Enfin, je suis épuisée moralement et physiquement. Fatiguée qu'il ne fasse pas ses nuits, qu'il prenne son temps pour boire la nuit (parfois je reste debout 2 h), quil ne finisse pas ses bibs en journée pour réclamer 1 h après, qu'il pleure souvent. Lasse de ne pas arriver à faire la sieste quand je suis seule, de ne pas avoir d'activité sociale, d'être coincée dans un tout petit village à proximité d'une toute petite ville où je n'ai aucun ami, aucune famille, de l'avoir beaucoup dans les bras en journée (du coup, je suis scotchée au PC car c'est l'une des rares choses que j'arrive à faire avec une seule main)... A cela s'ajoute le stress et la fatigue accumulés quand il était hospitalisé pour sa prématurité. Donc bientôt 4 mois que je ne dors plus assez.
Mais ce qui me mine le plus, c'est que j'ai l'impression d'être une mauvaise mère parce que je ne sais pas quoi faire, que je ne le comprends pas et que de fois j'ai vraiment envie d'être seule. Alors que j'essaie de faire de mon mieux pour m'occuper de lui et pour comprendre comment réagit un bébé. Je lis des livres ou des magazines sur les bébés et les conseils des autrres mamans sur les forums mais j'ai l'impression que çà ne m'avance pas bcp plus.
Alors je culpabilise en me disant que je n'aurais pas dû faire un enfant, que je ne suis peut-être pas faite pour être mère, que mon fils ne sera pas heureux à cause de moi. Il faut dire que je n'étais pas pressée, c'est mon compagnon qui avait envie d'un enfant maintenant, moi je voulais encore attendre parce que j'avais peur de ne pas être à la hauteur. Je l'ai fait pour lui et parce que je pensais que j'y arriverais quand même. Mais des fois je me demande si c'est le cas.
Du coup, quand je pense çà, je cuplabilise encore plus. Je m'accuse de rejeter mon fils alors qu'en réalité je l'aime très fort. D'ailleurs, toutes les nuits, je fais le même cauchemard : je crois que je me suis endormie avec lui et qu'il est en train d'étouffer dans les draps ou que quelqu'un l'enfouit sous des couvertures ou le laisse seul sur le tapis à langer et qu'il tombe... Je me réveille en sursaut, en pleures ou très agitée et je vais voir mon fils dans son lit. Je suis soulagée de voir qu'il y est et en vie. Je fais ce cauchemard depuis 2 mois, à chaque fois entre minuit et 2 h.

J'aime mon fils mais il y a des jours où je n'en peux plus.

Voilà, désolée pour le roman et j'espère que mon mal-être n'est pas contagieux.
Si vous avez des conseils, je veux bien.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:45

maman perdue Blinkie_ puce
alors tu as le moral
je pense que tu as bien fait de venir en parler c'est ce que tu as de mieux a fauire
tu sais jecrois qu'aucune femme ne nait avec la fibre maternelle
maintenant il est vrai que tu as peux etre trop couvé xavier au depart et que c'est pour ca qu'aujourd'hui il demande toute ton attention
il fauyt maintenant que tu penses un peu a toi
je sais que c'est facile a dire de le laisser pleurer mais il va bien valloir que xavier s'habitue a etre seul et surtout a s'endormir seul
car je veux bien le croire tu dois etre epuisée
a t'il un mobile musical dans son lit car ca peut le calmer quand il pleure?
il excite aussi un appareil qui imite les battement de coeur de la mere peut etre qu'il se sentirait rassuré avec
mais si tu veux en discuter pas de soucis envoie moi un mp avec ton adresse msn
et puis tu sais quand tu dis que tu te trompes a chaque fois qu'il pleure nous sommes pareille il faut juste que tu apprennes a le connaitre et a reconnaitre ses pleurs
mais ne t'inquiete pas ca va venir
le plus soucis maintenant c'est que xavier doit apprendre a dormir et a s'endormir seul
afin que toi tu puisses souffler
voila ce que je peux te dire puce mais je suis la si tu veux venir discuter avec moi
gros bisous et tient bon
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptySam 3 Mar 2007 - 1:48

coucou puce jai pas grand chose a te dire sauf que meme moi alors que c bb2 jai encore du mal a savoir des fois pkoi pleure til ...

mais je me rassure en me disant que de toute façon jarrive tjr par le calmer et c pas parcequ'il pleur 5min qu'il est malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptySam 3 Mar 2007 - 9:17

Ma pauvre Puce,

Je viens de lire ton message et j'ai vraiment de la peine pour toi.maman perdue Pleure-l

Si tu savais comme je te comprends :

Le 1er mois de Mathys, il pleurait toujours sans raison. Il avait pourtant mangé, la couche était propre, il n'était pas malade... Mais je voyais ce petit bout avec les poings fermés et toujours pleurer.

J'ai donc décidé d'aller voir un ostéopathe car je sentais qu'il était mal. Il avait le colon noué. Tu peux toujours essayer l'ostéo, ça ne te coûtera que la consultation.


Pour les dodos, essaie de le laisser pleurer 5 minutes, puis revenir (sans le prendre dans les bras ) le rassurer en lui expliquant qu'il faut qu'il dorme, que c'est un bébé fatigué et que tu es juste dans la pièce d'à côté. Mets lui une musique calme. Ensuite laisse le pleurer 6 minutes, ect.....
Les bébés ressentent aussi énormément les angoisses des parents. Alors avant de le calmer, il faut arriver à te calmer.

Au bout d'un moment, il comprendra qu'il doit s'endormir seul.

En ce qui concerne les tétées, stimule Xavier pour qu'il finisse ses bibs. Chatouille lui les pieds, la tête, parle lui...

Ne fait-il pas les coliques du nourrisson ?

Tout s'arrangera quand tu reprendras le travail, tu seras heureuse de retrouver ton petit bonhomme le soir même si tu seras fatiguée.

Tu sais, moi même, j'adore mes enfants, mais j'ai aussi besoin d'avoir une vie sociale comme toi. Ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas de "bonnes mères".


Juste un conseil Puce, PENSE A TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptySam 3 Mar 2007 - 13:28

maman perdue Blinki17 Merci les filles pour vos messages. çà m'a fait du bien de vous lire. Vous êtes vraiment gentilles maman perdue 11_7_100 !

çà me rassure un peu. Je ne suis peut-être pas une mère en dehors de la norme comme je commençais à le croire. De savoir que des mamans épanouies et confirmées se trompent parfois aussi me redonne un peu le moral. Je croyais être seule dans ce cas.

Je vais suivre vos conseils pour le coucher.
Ce sera dur car je ne supporte pas de l'entendre pleurer. Je me sens mauvaise mère de le laisser ainsi. Je suis un peu perdue dans tous les conseils des livres. "Un bébé ne fait pas de caprice, il ne pleure pas sans raison donc il ne faut pas le laisser seul dans ce cas". Mais dans une autre rubrique, il est dit qu'il doit apprendre à dormir seul pour être autonome. Je ne sais plus quoi penser avec ces conseils contradictoires.
Je vais essayer ta technique, Emmathys.
Oui, Majero, j'ai un mobile. Il est très bien. Il se compose de jolis oursons qui tournent, il projette des figurines de lumière et a plusieurs mélodies. Xavier a aussi une veilleuse et une balancelle à pile. De plus, Laeti m'a envoyé son galet sonore qui a l'air très bien. Il imite les sons in utero si je me souviens bien.

Pour les bibs, je stimule Xavier mais il n'en fait qu'à sa tête. Il refuse de boire s'il n'a pas la sensation impérieuse de faim. Mais çà encore, je supporte bien. C'est surtout de ne pas savoir gérer les pleures et le coucher qui me pèsent.

Je suis allée voir un ostéopathe mais il n'a rien trouvé de spécial, en tout cas, ne m'a rien dit, si ce n'est de revenir s'il n'y avait pas d'amélioration 3 semaines après. Je n'ai pas été convaincue. Je ne sais pas si Xavier en avait vraiment besoin.
Tant mieux si çà a marché pour Mathys. Je crois avoir lu dans un autre post qu'il allait mieux maintenant, non ? Je suis contente pour toi.

C'est vrai que jai bcp couvé Xavier à sa sortie. Difficile quand son fils a été hospitalisé 1 mois 1/2 de ne pas agir ainsi. Pour moi, il était toujours fragile et je voulais "compenser" les semaines en couveuse.
Je me sens coupable de sa prématurité car comme mon accouchement antincipé n'avait pas de raison apparente, l'explication la plus probable dans mon cas est la fatigue physique. Je m'en veux terriblement de ne pas m'être ménagée. On m'a dit que des tas de femme font bien pire que moi et n'accouchent pas pour autant avant terme, mais c'est plus fort que moi.
En plus, à l'hôpital, mon seul moyen de communiquer avec mon fils était le peau à peau et le prendre dans les bras. Difficile de ne pas reproduire le même schéma une fois de retour à la maison.

Oui, j'ai hâte de reprendre le travail.
Je pense que les moments passés avec Xavier seront plus intenses et que je les apprécierais mieux quand j'aurais repris le travail. Plus rares mais plus précieux.

Je vais aller chez mes parents quelques jours pour me reposer un peu, çà ira sans doute mieux. Je ferai les nuits mais je pourrai confier Xavier à ma mère l'après-midi pour faire une petite sieste.
Mais çà ne résout pas tout, loin de là... Je pare juste au plus pressé, la fatigue et le stress mais reste le pb de fond.

Merci encore. maman perdue 11_7_100


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptySam 3 Mar 2007 - 15:03

C'est vrai que de laisser pleurer son petit est très dur. On culpabilise. Mais tu verras qu'au fil des mois et même des prochaines années, ce sera lui rendre service. Mon père et ma belle-mère l'ont payés !! Ma petite soeur, jusqu'à ses 8 ans, s'endormait avec eux. Ma belle-mère ne supportait pas de l'entendre pleurer et la prenait dans ses bras. Résultat : Anaïs n'a pas fait ses nuits jusqu'à ses 9 mois. Ils étaient épuisés...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdue   maman perdue EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:55

oh ma pauvre puce bonjour


ca me fait mal de te voir si desemparer
c'est vrai qu'il faut laisser xavier pleuré un peu ferme la porte de sa chambre.
c'est dur mais nous aussi on le fait avec eddy car des fois surtout le soir tout est OK la couche,le sein ,et laly pleur il ont besoin de se vidé le soir
donc comme c'est dur de l'entrendre pleuré sa chambre et collé au sallon
meme la porte fermé nous l'entendon parfaitement de plus j'ai le babyphone angelcare qui rassure

tu n'est en aucun cas une maivaise mere parce que tu es perdu pas du tout .
on ne nait pas mere ont le devient!
et ca au fil des jours et tout doucement
il faut du temps et parfois beaucoup
et ton compagnon quand pense t'il?
que fait t'il pour t'aider ou pour calmer xavier quand il pleure?
a t'il une technique?
a deux c'est toujours plus facile !

peut tu la faire garder chez ta mere et allez vous faire un CINé entre amoureux ca vs fera du bien.

le galet sonore fait le bruit du coeur de la maman
les bruit de l'eau
les bruit des arbres le vent qui souffles c'est apaisant
les cris des oiseau en music de font
.
voial j'espere que tu va vite le recevoir pour aider XAVIER.
gros bisous et plein de courrage car de loin je ne peut t'aider quelle dommage.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:49

Bonjour,
Je voulais vous remercier de vos messages qui m'avaient aidée et vous tenir au courant de la suite.
J'arrive maintenant à peu près à savoir pourquoi Xavier pleure, même s'il m'arrive encore de me tromper parfois. Voilà qui me rassure un peu. Surtout je sais maintenant pourquoi Xavier pleure autant. Tout simplement parce qu'il est fatigué, qu'il a du mal à dormir dans la journée. Il pleure avant de s'endormir et dès qu'il se réveille, ce qui est fréquent. Il a l'air d'avoir le sommeil très léger en journée. Je n'arrive pas à le coucher dans son lit pour cette raison car il pleure dès son réveil et s'ennerve trop pour se rendormir. J'ai essayé de le laisser pleurer mais il ne se calme pas, au contraire. Même le mobile, les chansons, les mots doux et les caresses sur la joue n'y font rien. Aussi ai-je opté pour le mettre dans son transat, ce qui me permet de le bercer tout en le déshabituant un peu de mes bras. Mais je suis quand même ennuyée car je me demande comment il fera pour s'endormir quand il ne rentrera plus dans le transat ou quand il sera chez la nourrice qui n'aura certainement pas le temps de le bercer car elle aura 2 autres bébés à garder. Qu'en pensez-vous ? Dois-je perséverer en le mettant chaque après-midi dans son lit, même s'il pleure ?
Sinon, le moral, çà va çà vient. Certains jours, çà va très bien, d'autres pas du tout. Mais dans l'ensemble, çà s'est amélioré parce que je suis moins fatiguée. Mes parents m'ont aidée à me reposer et Xavier commence à dormir plus longtemps la nuit, même s'il ne fait pas encore toutes ses nuits. Disons qu'il doit en faire 1 sur 2 en moyenne depuis 2 semaines, c'est déjà çà, même si j'ai de plus en plus de mal à me lever à 4 ou 5 h. La solitude me pèse toujours mais heureusement, j'ai pu voir mes parents à deux reprises ce mois-ci. Quant au manque d'activité professionnelle, j'ai décidé de me replonger dans mon boulot, même si je n'y vais pas physiquement. Mais le temps me manque, vu tout celui que je consacre à Xavier.
Pour répondre à tes questions, Laeti, mon compagnon m'aidait bcp au début, un peu moins maintenant mais il est toujours présent. Il calme son fils en le berçant dans les bras tout en marchant. C'est souvent lui qui le couche. Quand Xavier semble sur le point de s'endormir, il le berce un peu puis le couche en mettant la lumière du mobile et le bruit de la mer (avec le galet que tu m'as vendu). Ce son le calme bien, visiblement. Il s'endort avec depuis au moins 2 semaines.
Pour la sortie en amoureux, on oublie. Je ne vais pas faire venir mes parents depuis la Bretagne juste pour çà et quand ils sont là, ils m'aident en journée et vont se coucher à 21 h. Tant pis. On verra quand il sera plus grand et qu'il ira passer une semaine de vacances chez ses grands-parents. Dans 3 ans...


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdu   maman perdue EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:26

puce y'a du bon et du moins bon dans ton message

sa me desole que xavier ne se regle pas en grandissant.
1nuit sur 2 c'est dur je te comprend

et c'est pas toujour facile pour nos compagbnon qui bosse toutes la journee, de s'occupé le soir du bebe.
cela dit je pense qu'il le fait avec plaisir jusqu'a u certain point ce qui et normal et humain .

pour le rituel du soir bravo faut bien trouver quelque chose.
pour l'hosteopathe et tu retourner en voir un?


et pour les sortir une babysitter juste le temps d'un ciné?
est ce envisageable?

c'est quand meme dur un bebe qui pleure souvent comme ca.
ca doit te rendre folle par moment?
je sais (un peu) se que c'est j'ai garder pendant 10 jours un petit gars de 6 mois qui pleuré toutes la journee.


par contre j'ai pas d'idee pour t'aider autrement
et l'homeopathie?granulé pour apaisé bebe ta essayer?

pour le transat c'est deja ca ,dison que c'est une etape et qu'apres faut desabitué
le balancement si non ta nounou netiendra pas le coup
et cassera certenement le contrat.


je t'embrasse et te dit COURRAGE.
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:46

oui l'oméophatie il parait que sa calme les enfants essaye en cas et dit nous si sa a marché
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMar 3 Avr 2007 - 2:52

je vais peut etre aussi essayer sur mon grand demon alors lol!!!!

sinon puce je vois qu'il ya de l'amelioration
xavier commence tout de meme a faire ses nuits ce qui te permet tout de meme de pouvoir recuperer
sinon pour la nounou souvent les enfants sont complement different chez les autres
moi je le vois vaec ma petite voisine que je garde toutes les semainse chez elle, elles est capricieuse et a la maison j'ai pas de soucis je lui dis non une fois et elle obeit
tu sais les enfants testent leurs parents et ils savnet bien les manipuler tout petits qu'ils sont....
si deja xavier arrive a s'endormir hors de tes bras petit a petit tu vas bien reussir a la faire s'endormir dans son lit
voila gros bisous a toi puce et courage
et puis attend pas que ton fils est 3 ans pour pouvoir retrouver un moment de complicite avec ton compagnon
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyJeu 5 Avr 2007 - 14:04

Suite à vos messages, j'ai essayé de passer à une nouvelle étape avec Xavier. J'ai insisté pour le mettre au lit et çà a marché. Par exemple, cet après-midi, il a pleuré vraiment très fort et plutôt longtemps dès que je l'ai mis au lit, alors même qu'il avait vraiment envie de dormir. Je lui ai caressé le front jusqu'à ce qu'il se calme, puis il a dormi jusqu'à ce que la faim le réveille. Je sais que ce n'est pas encore parfait car il n'était pas tout seul, donc il n'est toujours pas autonome, mais je procède par étape. La prochaine sera de le laisser dormir seul. J'ai peur de tout râter si je vais trop vite. Les mauvaises habitudes, çà ne se perd pas facilement...
Pour le prochain bébé, je serai plus expérimentée et commettrai moins d'erreurs, en tout cas je l'espère.
Voilà, je le prépare petit à petit pour le passage chez la nourrice. Mais ce n'est pas encore gagné car il a pleuré encore bcp pour réclamer les bras ou être bercé.
On m'a déjà dit aussi que les enfants étaient différents chez l'assistante maternelle. Car ils savent qu'elle ne peut pas leur accorder autant d'attention que leurs parents.

Pour les sorties, on verra si on trouve une baby-sitter convenable dans le village. Pour l'instant, on ne connaît que peu de monde car on a emménagé il y a moins d'un an. Je demanderai à la nourrice si elle connaît des jeunes fille sérieuses. Sinon, on sortira l'après-midi un jour où on le laissera à ses grands-parents ou à sa nourrice.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdu   maman perdue EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:29

puce kikou:hf:
et bien continue comme ca va doucement
c'est vrai qu'a la base tu a pris une mauvaise habitude de l'avoir a bras et de le bercer.maman perdue Endormi
mais qui ne l'aurais pas fait avec un bebe si petit?
et quand on est soi meme perdu et maldroite?

car oui au debut pour la 1er fois ns sommes nous maman un peu gauche on apprend avec lui avec l'enfants.

une amie a dit on ne nait pas mere on le devient...

comme c'est vrai!!!maman perdue 36_4_11

c'est vrai que les enfants sont souvent different chez la nounou
mais il faut lui instauré de bonne base alors puce continue comme ca
tu a raison faut faire doucement c'est important.

je te tire mon chapeau car tu a un sacré courrage tout comme coralie et scherazade qui ont eu de grande prematuré.maman perdue Blinkie7 maman perdue Blinki17 alors moi je dit bravo!!!maman perdue Smiley_2
voila j'arrete mon roman je vous embrasse toute et toi tres fort
puce:!mlkj!:
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:30

c'est super puce
petit a petit tu vas y arriver j'en suis sure
et puis c'est mieux comme tu dis de le faire petit a petit car sinon xavier risque de ne pas comprendre!!!!
et oui tu verras qu'il sera different chez la nounou mais il essayera quand meme de faire comme avec toi
et puis je vois que tu as decidé de prendre un peu de temps avec ton compagnon ca aussi c'est important!!!!
gros bisous puce et tu es dans la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:26

maman perdue Blinki17 Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyVen 6 Avr 2007 - 5:42

maman perdue Smiley_2 maman perdue Smiley_2 maman perdue Smiley_2 Puce !! Tu as raison de l'habituer progressivement à être seul. Tu verras, avec le temps, ça ira encore de mieux en mieux. Je le vois avec Mathys, maintenant il ne veut plus s'endormir dans son transat mais dans son lit.

As-tu trouvé une nounou ? Vas-tu faire un essai ?

En tout cas, je suis très heureuse que tout aille mieux. Et tu verras avec le 2ème, tu te prendras 100 fois moins la tête !!!

Gros bisous à toi et Xav'
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyVen 6 Avr 2007 - 6:07

Merci Emmathys, tu es vraiment sympa.

Oui, j'ai trouvé une assistante maternelle dans notre village qui va le prendre à compter de septembre. Elle a l'air d'être très gentille. D'ailleurs, elle en a la réputation. Elle nous a paru très bien. Elle a le savoir-faire dû à une longue exéprience et surtout elle a l'air d'aimer les enfants et leur parle gentilment mais fermement. En plus, elle est juste et souple avec les parents.
Elle est d'accord pour qu'on le lui laisse un peu de temps en temps en août pour habituer Xav.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: aider bébé à s'endormir   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:51

Comme vous le savez, Xavier a bcp de mal à s'endormir seul. Depuis quelque temps, j'essaie de l'autonomiser mais dur dur.

J'ai cru un temps qu'il progressait car j'arrivais à l'endormir dans on lit en restant à côté à lui caresser le visage. Je pensais que ce serait une étape avant qu'il s'endorme seul. Néni !!!! Quant il a eu sa rhino, il a piqué des colères terribles. Il paraissait inconsolable. Alors je l'ai repris dans les bras en pensant que c'était lié à la maladie et donc temporaire. Depuis, il est guéri, mais cest encore pire qu'avant pour le coucher. Il hurle quand je le couche !!!!!!! J'ai bien essayé de le laisser pleurer 5 minutes. Je tente tous les jours. J'ai même chronométré pour être sûre car c'est tellement dur que au bout de 30 secondes, j'ai l'impression que çà fait déjà 10 minutes. Il ne se calme pas du tout et hurle encore plus fort. Il est tout rouge, a des spasmes et des cris de rage. Horrible à entendre et à voir. C'est pareil que je vienne ou que je ne vienne pas. Du coup, je finis par céder, j'ai les nerfs en compote et lui s'endort dans mes bras. C'est slt quand il est bien endormi que j'arrive à le coucher.
Je ne sais pas si j'arriverais à le laisser huler plus longtemps et si çà changerait qqch. Il devient tellement enragé qu'il ne peut plus dormir et qu'il m'inquiète. En plus, çà me fend le coeur de l'entendre, surtout après ce que j'ai lu sur les pleures des bébés.

Il ne veut plus de la tétine depuis 1 mois 1/2 voire 2 mois, alors qu'à l'hôpital, il était accro à celle que lui avaient donnée les puéricultrices. Je me souviens que çà m'énervait car au départ, je n'étais pas pour la tétine.
Maintenant, il préfère son poing ou sucer nos vêtements quand il est dans nos bras. Mais il n'a pas encore bien le réflexe de porter son poing à la bouche.

L'autre solution, c'est de le bercer dans le transat.

çà m'inquiète bcp, parce que quand il ira chez la nourrice, il ne rentrera plus dans le transat et je ne pense pas qu'elle pourra le prendre dans ses bras. Du coup, je ne sais pas comment elle va faire. Certes, comme dit Majero, les enfants se comportent différemment avec les étrangers, mais s'il ne sait pas comment faire pour s'endormir, il va avair bcp de mal.

Du coup, j'essaie de ruser pour l'habituer quand même à son lit. Par ex, je le laisse dans son lit avant qu'il soit fatigué au lieu de jouer avec lui dans le parc ou le transat. Je le cajole, il est content mais quand il est fatigué, il ne réussit pas à s'endormir seul et se remet à hurler.

J'ai eu une autre idée et çà a l'air un peu plus efficace mais je voudrais votre avis car je me demande si c'est dangereux. Je lui donne un doudou avant qu'il ne soit fatigué en le cajolant avec et quand il fatigue, je lui représente et là, il cherche à le prendre et à le sucer. Cette nuit et en début d'après-midi, il a réussi à s'endormir comme çà, même si je n'étais pas loin.
Seulement, j'étais morte d'inquiétude à l'idée qu'il s'enfouisse le nez dedans et s'étouffe. J'ai lu des tas de choses sur la mort subite : pour l'oreiller ou la couverture, ils disent par ex que le bébé en danger n'aurait pas le réflexe de se dégager. Il ne faudrait rien mettre dans le lit à part le bébé bien enveloppé dans sa gigoteuse. Est-ce pareil avec un doudou ? Cette nuit, je le lui ai retiré dès qu'il s'est rendormi mais cet après-midi, je ne pouvais pas car il le tenait toujours. Du coup, j'ai passé mon temps à vérifier que tout allait bien et je l'ai troublé dans son début de sommeil puisqu'il a sursauté puis essayé de se rendormir 2 fois et la 3e, il s'est complètement réveillé et s'est mis à pleurer, sans que j'arrive à le calmer. J'ai fini par le rendormir dans mes bras... Donc, ce n'est qu'un demi-succès et je me demande si le jeu en vaut la chandelle car je ne vais pas risquer la mort subite juste pour le rendre autonome.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cary
Invité
avatar



maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:17

bonjour maman !!! je compati a ton experience mais il n existe pas de solutions miracle ! il faut que tu prennes confiance en toi quand tu es avec ton bébé!! bref le doudou peut etre de petite taille si tu as peur de la mort subite du nourrisson a toi de le couper ou de le nouer!!!!!!moi mon doudou c etait une serviette de table avec un noeud que je tetais et j ais 35ans!! il ne faut pas que xavier se roule le visage dedans !!! ou le garde sur son visage !!! tu peut aussi dormir avec 1nuit il aura ton odeur en plus se sera bien pour lui!!! la mort subite du nourisson est aussi due a un probleme respiratoire donc tout n est pas du qu aux objets! bref moi aussi j ai donner mes angoisses a ma fille pdt 2ans et demi elle n a pas dormi!! parce que je la surveillais tout le temps comme toi et apres on est epuisees!!! pour l endormir ce n est pas grave berce le !! quand il sera plus grand il ne voudra plus le faire profite de ton bébé!! la nounou elle t ecoutera et te donnera aussi des conseils ! j en suis une ! par contre ne le reveille plus quand il dort ! il doit se reposer! je te bise et te dis a bientot tu n est pas toute seule ! courage ! et bise ton ange pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: aider bébé à s'endormir   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:31

maman perdue Blinkie_

puce, j'ai lu ton récit, et bon moi je peux vraiment pas te répondre, pas encore d'enfant, mais je compati ca doit etre stressant, j'esperes que tous ira bien


gros bisous à toi et courage
audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: j'ai peur pour demain   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:38

maman perdue Blinkie_

ce soir j'ai des doutes, j'ai peur pour demain, je me dit j'esperes qu'elle va me donner le certificat de grossesse, qu'elle se passe bien, et qu'elle evolue. Car là je suis pas dans cette esprit je me dit que peut etre son coeur va arrete de battre ou autre chose d'horrible, enfin je déprime un peu ce soir.

Je sais vous allez me dire qu'il faut pas, mais bon ca me fait du bien de me confier a vous

bon je vous laisse je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:30

Puce,

Tout dépend du doudou. Mathys en prend un avec sa sucette, il le suce, le met sur sa tête.

N'engoisse pas, plus tu le seras, plus il le sera. Si cette technique fonctionne, y a pas de raison (sauf si doudou est trop gros).
Prends le doudou une nuit ou une journée contre toi, il aura ton odeur et ça le rassurera. (Cary à tout à fait raison).
Tout ira de mieux en mieux, j'en suis sûre. Bon courage à toi et gros becs à petit Xav'.


Audrey,

Quelle situation difficile !! Je ne suis jamais passée par là, Dieu merci, mais je me mets une seconde à ta place et c'est vrai que c'est très engoissant. Essaie de ne pas penser négativement car ton bébé le ressent. Allez, il faut que cette nuit passe très vite pour toi pour que tu puisses vite avoir les résultats. Tu as déjà passé des étapes et tu passeras celle là. Vivement dans quelques mois pour que tu viennes nous dire que tu balises de l'accouchement !!!! MDR !!! Je suis de tout coeur avec toi. Allez, change toi les idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: maman perdue   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:04

puce

je li ton recit et tu me fend le coeur car je me rend compt du calvaire que tu vit ce n'est pas facile du tout!

pour le doudou laisse le!
du moment qu'il dort sur le dos.
eddy te sugere de entourrer xavier du'un boudi ou d'un coussin d'allaitement il pense que ton fils a peur dans son lit et qu'il a peur de l'espace de son lit.
il pense qu'il se sent plus serrer dans le transat.
cela dit il faudrai arreter de le bercer enfin moi ce que j'en dit....
c'est tellement compliquer et dur comme situation....
je plain quand meme la futur nounou ,mais ce pett xavier qui ne sais pas s'endormir,pauvre chou....



missaudrey:ne t'inquiet pas je suis sur que ca va aller, courrage faut y croire fait un bon gros dodo ou calain avec ton cheri.....je t'embrasse fort

Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:07

MissAudrey,moi non plus, je n'ai pas vécu çà mais je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ta gynéco t'annoncera une bonne nouvelle demain. maman perdue Blinki21
Mais ne pense pas au pire, c'est quand même plus rare que le meilleur, alors espère.
En tout cas, tiens-nous au courant !

Sinon, çà me touche bcp que tu m'aies écrit, alors que tu as toi-même des inquiétudes, bien pires. Tu trouves quand même la force de penser aux autres, tu es une fille bien.

Merci à toutes de m'avoir répondu. Je vois le ridicule de mes inquiétudes en vous lisant.
Juste un éclaircissement car à lire certraines remarques, je ne devais pas être claire. Mon pb n'est pas de le bercer, j'adore l'avoir dans mes bras. Mon fils est un amour ! C'est juste que je voudrais qu'il sache aussi s'endormir seul. D'abord, parce que j'ai lu qu'un bébé doit être un miminum autonome pour s'endormir. Ensuite, parce que la pédiatre m'a dit que le bercer ne devait pas être systématique et qu'actuellement, c'est plutôt le cas. Sur une semaine (avec 5 siestes et une nuit pour chaque jour), je compte 2 fois où il s'est endormi seul, avec son doudou (dont une où je l'ai réveillé en allant voir s'il ne s'était pas mis le doudou sur le nez, donc c'était plutôt un fiasco). Enfin, parce que je veux qu'il sache dormir seul une fois chez la nourrice. Je ne vex pas qu'elle résilie le contrat à cause de ses cris et pleures ou pire, qu'il ne dorme pas en journée. Donc, c'est justement parce que j'ai conscience de l'importance de son sommeil que je fais ces essais. Et je ne l'ai pas réveillé volontairement et ne suis pas fière de l'avoir fait, sinon, je ne vous aurais pas demandé conseil. Et je précise que c'est la 1ère fois que je le réveillais. En général, je fais tout pour favoriser son sommeil. C'est justement pour çà que j'ai accepté de le prendre dans mes bras si souvent.
Vous avez raison pour la transmission des angoisses. Je le sais car ma mère m'a transmis les siennes. J'essaie de "positiver" quand je suis avec lui et de ne pas penser au pire. Je m'efforce de faire le vide, de penser surtout à lui et de lui montrer l'amour que je lui porte en jouant avec lui, en lui parlant, en lui chantant, en lui caressant la joue ou les cheveux et en embrassant sdes mignonnes petites joues. Mais mon manque de confiance habituel refait surface dans certaines circonstances.
Bon, je vais essayer de ne plus m'angoisser juste à cause d'un doudou.
Je ne sais pas s'il est gros, il me semble qu'ils ont tous la même taille. En l'occurrence, c'est un doudou de la marque doudou et compagnie, pour vous donner une idée. La même taille que celui qui est vendu avec l'eau de toilette Mustella.
Bon, je vous quitte pour écouter le débat.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:19

laety27 a écrit:
puce

je li ton recit et tu me fend le coeur car je me rend compt du calvaire que tu vit ce n'est pas facile du tout!

pour le doudou laisse le!
du moment qu'il dort sur le dos.
eddy te sugere de entourrer xavier du'un boudi ou d'un coussin d'allaitement il pense que ton fils a peur dans son lit et qu'il a peur de l'espace de son lit.
il pense qu'il se sent plus serrer dans le transat.
cela dit il faudrai arreter de le bercer enfin moi ce que j'en dit....
c'est tellement compliquer et dur comme situation....
je plain quand meme la futur nounou ,mais ce pett xavier qui ne sais pas s'endormir,pauvre chou....
Merci, tu sais ce n'est pas un calvaire, il ne faut pas exagérer.
Tu as sans doute raison pour les limites, je te remercie d'en parler. Car avant Xavier était en plan incliné à cause de ses reflux et comme il tenait mal sa tête, je mettais un cale-bébé autour de lui pour éviter qu'il se torde le cou. Et il était attaché par un "hamac" pour ne pas glisser au fond du lit. Mais depuis que ses pbs de reflux se sont estompés, il n'y a plus rien dans le lit. Or, c'est vrai que j'avais remarqué qu'il se tournait parfois vers le boudin du cale-bébé, de même qu'il tourne parfois la tête dans le transat ou dans le cosy. Je ne vais pas lui remettre le cale-bébé car c'était une autre source d'angoisses (et oui, je suis incorrigible !). Je craignais que les boudins ne se déscratchent. Je mettais un linge dessus pour éviter que Xavier ne s'engouffre dedans, mais je vérifiais tous les soirs que ce linge était bien coincé avec les rebords du lit, que Xavier ne risquait rien. Mais des fois la nuit, je me réveillais et j'allais le voir sans bruit. Depuis que je l'ai retiré, je ne fais plus de cauchemard et ne me relève presque plus la nuit. Merci bcp Laeti et Eddy d'avoir évoqué la question !


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman perdue Empty
MessageSujet: Re: maman perdue   maman perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser