Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos enfants mangent-ils de tout ?

Aller en bas 
+7
groloir
SCHERAZADE
sophy
dounette27
coralie59
majero
julyann
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vos enfants mangent-ils de tout ?
oui
Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_lcap79%Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
bof sa dépend son humeur
Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_lcap21%Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
non c a chaque fois la guerre a lheur du repas!!!
Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_lcap0%Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:27

ok alors courrage
s'il n'aime pas attend un peu et re essaye plus tard!
bisous ps: ce n'est qu'un conseille.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:31

oh oui je ferais doucement, si il veut pas je le force pas et re essayerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:05

coucou les filles

oui je sais qui à du 8 mois de blédina laety même encore au dessus de son âge le 15 mois moi tout seule c'est écrit.

Bien va doucement Audrey quand même ne force pas sinon tu va devoir les mangé comme moi lol

bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 3:11

moi je suis dans la diversification comme audrey; donc c'est trop tot pour repondre;
pour le moment j'ai fais moi meme carotte, puis haricot verts, et enfin fond d'artichaut.
la semaine je lui ferai compote de pomme.
il a tout aimé.
pour le moment je fais tout moi meme, et c'est meillleur.
j'avais tout de meme achete en petit pot les artichauts, j'ai gouté, c'est degueux, mais khalis a tres bien accepté.
comme ça si un jour j'ai pas le temps de faire, je pourrai me depanner comme ça.

bises
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:00

Bon courage et bravo aux mères qui commencent la diversification !

Sophy, moi aussi, je pense que tu devrais réessayer les biscuits. Au pire, s'il n'en veut pas, çà se garde plusieurs mois, tu reviens à la charge de temps en temps.
Laety te propose ceux de 8 mois car ils fondent en bouche et par conséquent, sont bien adaptés aux bébés qui n'ont pas encore l'habitude des morceaux. Tu sais, Xavier les a commencés en n'ayant que deux dents qui venaient à peine de percer. Quand c'est mou et fondant, le bébé n'a pas besoin de ses prémolaires pour mastiquer. Sinon, une petite croûte de pain aussi fond en bouche. Si ton fils est comme le mien, il va adorer. çà, les habitue très progressivement à mastiquer.

Tu parles des préparations "moi tout seul" de 15 mois mais c'est plein de gros morceaux, même pas fondants, ton fils ne peut pas en prendre, même s'il en a l'âge. Il faut que tu y ailles progressivement, en commençant par les morceaux fondants des pots de 8 mois, puis une fois qu'il est habitué, ceux des assiettes de 12 mois et ensuite ceux de 15.
Les compotes de 8 mois dont tu parles, je ne te les conseille pas car ce sont des morceaux plutôt durs au milieu d'une compote lisse, c'est traitre. Xavier refuse ce genre de compotes alors qu'il mange n'importe quel morceau dans un plat de viande/légume.

Tu sais, les morceaux, c'est à partir de 8 mois s'ils sont fondants et de 12 mois pour les autres, quel que soit le nombre de dents. Si tu n'essaies pas maintenant, le risque est que ce soit trop tard ensuite, qu'il refuse tous les morceaux. Tu risques de galérer. Il paraît que çà s'appelle le syndrôme du tout mixé.
Vers 18 mois commence, paraît-il, la phase où il rejettera tout ce qui est nouveau. Ce ne sera pas le meilleur moment pour essayer les morceaux.

Voilà, c'est juste un avis, mais c'est toi la mère, alors tu fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:47

merci puce de ce recit complet et tu a bien expliquer je pense que ce sera plus facil pour sophy de comprendre.
j'ai peut etre ete brouillon moi dans mes explication
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:50

Non, c'était clair, Laety.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:40

ah merci
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:30

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Blinkie9 Les filles

et bien qu'elle résie puce mais bien expliqué aussi de ta part, je suis contente de te lire.

réessayer les biscuits de 8 mois je veut bien à voir pour testé avec lui ?

Moi tout seule c'est de 15 mois que je te parle, oui pour ceux qui est gros morceaux ça les autrements je mixe tout vraiement depuis les pots de 8 mois car les pots 8 mois il y a des petits morceaux et plus on avance dans l'âge puce plus c'est morceaux très gros.

Celà me rappelle mon ainé Florian rien que pour lui j'ai dépassé l'âge de c'est 2 ans pour que je mixé jusqu'à l'âge de c'est 3 ans je croit.
J'ai faite le syndrôme du mixé il avait pas une seule dents avec c'est 12 mois, je pense que sa première dents il a du la faire à 14 mois !!

Pas sur car j'ai pas son carnet de santé sous mes yeux , je te dirais sa LA PROCHAINE FOIS ?
Mais enfin c'est du boulot de tout mixé le repas de midi et du soir, y a que le matin que je suis tranquille heureusement lol.

Bien voilà merci les filles pour vos conseils je verais avec les conseils
de ma belle mère cette été pendant mais vacances ?

Bises, et bonne soirée. Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Bizou-ni Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:03

tout d'abord, puce heureuse de te relire, car tu as de tres bons conseils. Merci pour tes messages.

laety, je confirme, tu t'exprime tres bien.

sophy, même pour ton premier fils tua vais procédé ainsi, tu as peux être eu peur de lui proposer des morceaux, mais essaye, lance toi à nouveau, ecoute tous les conseils qu'on vient de te donner.

bises
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:14

Coucou klairon


non j'avais pas trop peur pour les morceaux klairon se qui avait c'est que c'est dents il en avait pratiquement presque pas,
pour celà que je lui est mixé assez longtemps .

Me lancé c'est à réflechir, bientôt j'ai la pédiatre le 4 avril je lui en parlerai tiens au fait des morceaux !!!

Pour Cyril ?

Bises. Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:26

hello sophy
merci de nous raconter tout cela.
je pense que le faite d'avoir mixé longtemps pour ton 1er ca n'a pas du aider ses gencives a macher.
tu a entretenu le faite quelle ne soit pas solicité sous la gencives donc elle ne voulais pas sortir.

je pense que tu devrait arreter progressivement de tout mixé et de donner cyril un gateau par jours a 16h apres son bibi pour l'habituer.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:35

je suis du meme avis que laety
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:33

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Blinkie9 les filles

c'est plus fort que moi je peut pas me passé de pouvoir lui mouliné c'est aliments .


Demain rendez vous 8 h 50 chez la pédiatre.


Bises les filles. Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 4:05

sophy alors ton rdv ca dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 4:51

c'est demain laety!!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:45

Sophy, c'est bien de poser la question au pédiatre car je voius que nos arguments ne t'ont pas déterminée. Peut-être seras-tu plus convaincue par ce que te dira le pédiatre. C'est vrai que c'est son métier.
Raconte-nous le RV.

Pour répondre à la question du post, mon fils mange vraiment de tout mais c'est vrai qu'il ya quelques aliments que je n'ai pas encore essayé comme les olives. Je vais essayer.
Depuis cette semaine, il mange la même chose que la nourrice chez elle. Elle mouline un peu pour avoir des petits morceaux. Je n'ose pas lui dire qu'à mon avis, elle n'a même pas besoin de mouliner. J'ai essayé de le lui faire comprendre en lui disant qu'il mangeait de gros morceaux mais elle n'a pas eu l'air de saisir. Je ne veux pas lui donner des ordres. Je sais que c'est plus facile de mouliner que de couper en petits morceaux et que c'est plus long de faire manger des morceaux à un bébé. Mais quand c'est moi, je ne mouline plus depuis longtemps.
Sinon, dans les petits pots, il a tout essayé et tout aimé, même le 18 mois, y compris les raviolis moi tout seul.


Pour les filles qui commencent la diversification, Laeti avait ouvert un post sur le sujet l'an dernier. On avait pas mal échangé sur le sujet, je trouvais çà intéressant. Il y a des messages d'elle, de Julyann, de Majero, d'Emmathys, de Jess et de moi notamment.

[Klairon, merci pour ton mot qui me touche bcp vu les circonstances. Moi aussi je suis contente de te lire.]
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:26

puce c'est bien si xavier mange de tout il fait de beau progres car l'alimentation c'est pas toujour facile!
moi aussi laly a deja manger les ravioli moi tout seul qui sont bien cuit et tendre.
pour la nounou dit lui......gentillement y'a pas de raison.
combiens d'enfanst a t'elle en garde?
car c'est vrai qu'a plusieur en meme temps c'est speed.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
habitué du forum
habitué du forum
Béa


Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:13

Les miens sont des goinfrs ils mangent tout ce qu'on leur donne
Sauf kléber qui n'aime pas vraiment les gateaux et surtout qui déteste le chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
http://baureal.exprimetoi.net/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:30

Béa, c'est surprenant un bébé qui n'aime pas les gâteaux et le chocolat. Mais tant mieux, ce n'est pas le meilleur pour la santé et le poids.

Laety, la nourrice garde 3 enfants. Mais apparemment, elle s'en sort très bien, elle a l'habitude. En septembre, elle avait même un périscolaire en plus. Elle arrive à préparer les repas, à gérer sa maison, tout en s'occupant bien d'eux (quand elle me raconte tout ce que fait ou aime Xavier, je constate qu'elle passe bcp de temps avec eux et je le vois quand j'arrive).

Aujourd'hui, j'en fait goûter les olives à Xavier. Il a aimé.
En revanche, il a refusé la tomate crue, alors qu'il en avait déjà mangé. Je réessaierai dans quelques jours pour voir car c'est la 1ère fois qu'il refuse un aliment. Le morceau était peut-être un peu trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 15:25

puce, je suis de l'avis de laety, tu devrais lui dire gentillement.
c'est peut être pour cela qu'il a refusé le morceau de tomate crue?!

moi mon petit lou a eu une petite gastro, donc je reprend seulemnt aujourd'hui la diversification.
pour li'nstant il aime tout ce que ej lui ai donné.
demain j'essayerai surement la compote de pomme.
voila!!
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 7:56

merci puce de ta reponse.
moi aussi laly n'aime pas trop les tomates cru et ce midi je lui ai fait gouter une framoise elle a trouver ca piquant je sasi pas mais elle a fait une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos enfants mangent-ils de tout ?   Vos enfants mangent-ils de tout ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enfants mangent-ils de tout ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premieres nuits a l'exterieur sans papa ni maman
» Mathys
» Pour mes enfants
» Nos enfants au dodo.
» mes deux amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Sondage sur les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser