Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Xavier

Aller en bas 
+12
angelique
missaudrey83000
marion31
jess894
celine
Emmathys
SCHERAZADE
majero
dounette27
coralie59
julyann
puce75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 3:33

Merci les filles.
Xavier - Page 2 Blinki17

Le papa, çà va. Au début, c'était dur pour lui car il était stressé de voir son bébé en couveuse. Il fallait que je le rassurasse. Mais progressivement, il s'est habitué et le moral est plutôt bon. Il est optimiste et patient. Il me soutient quand je suis un peu démoralisée.
Il est un peu gaga de son fils. Comme beaucoup de pères, j'imagine.
Comme on peut commencer à habiller Xavier car il se rapproche maitenant de l'âge des bébés nés à 8 mois (ce qui est considéré comme à terme), son papa est allé acheter des petits bodys et des pyjamas de préma. C'est trop mignon ce qu'il a acheté.
J'ai hâte que Xavier les porte. Je viens de les laver et s'ils sont secs, je les apporterai mardi.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 17:00

Coucou,

J'ai lu ce soir que vous demandiez des nouvelles de Xavier. Désolée, je ne peux pas écrire la semaine car je n'ai pas accès à Internet quand je ne suis pas chez moi. Or, je reste dormir près de l'hôpital pour éviter la route.

Xavier va de mieux en mieux.

Xavier - Page 2 F28cd0f2
Photo prise le 5 décembre, le jour de ses 1 mois.

Il a été changé de service. Il n'est plus en réanimation mais chez les prémas (en post-réa).C'est bon signe.

Son état évolue dans un sens positif. Il n'a plus aucun pb respiratoire. Par contre, il a toujours quelques pbs digestifs. Il fait encore des chutes du taux d'oxygène (désaturations) mais elles sont de moins en moins fréquentes et moins graves, même depuis le début de sevrage de médicaments. Surtout, le taux remonte souvent seul, sans qu'on ait besoin de lui mettre de l'oxygène sous le nez ou de le stimuler, sauf pendant la tétée.
Il a pris bcp de poids. Il fait désormais 2,550 kg (contre 1,750 à la naissance). Il mesure 45,5 cm.
Il a tété mon sein plusieurs fois. Ajourd'hui, il l'a fait deux fois sans pb.

Il a maintenant 36 semaines d'am (et 1 mois en âge réel). C'est l'âge où un bébé commence à savoir téter.

Je commence à voir le bout du tunnel mais pour la sortie, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:18

ho je suis super contente de voir de voir que l'evolution de xavier va dans le bon sens
il a fait beaucoup de progres depuis 1 mois
c'est un petit bonhomme remplie de courage tu as de quoi etre fier de lui
je vois aussi qu'il a bien grossis c'est super
merci de nous donner des nouvelles ainsi que de nous mettre une photo a chaque
je vous fais de gros bisous a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:07

Il est trop mignon et déjà bien courageux BRAVO

Gros bisous a toi et ta famille PUCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:56

Merci. Xavier - Page 2 Blinki17

Voici Xavier en train de téter le sein.

Xavier - Page 2 8f17a591
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:35

COUCOU PUCE CMT VAS XAVIER?
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:16

Coucou !
Xavier va bien. Il n'a plus de sonde alimentaire car il arrive à finir ses biberons. Par contre, il ne prend pas toujours assez au sein mais on complète avec un bib dans ce cas. Il n'a plus besoin de médicament par voie intraveineuse donc plus de catétère (oups, je ne connais pas l'orthographe du terme). Du coup, il est en berceau et depuis hier, il n'est plus sous scop. Et il fait 2,6 kg. On espère une sortie à la fin de la semaine.
La chambre et la salle de bain sont prêtes, mais il faut que je couse un hamac pour le tenir car avec ses reflux de lait, il doit être allongé en plan incliné. Je suis rentrée pour m'en occuper et j'ai commencé ce matin. Ce n'est pas simple pour moi, je ne suis vraiment pas douée en couture. Et je déteste çà, mais pour lui, je fais l'effort.
Le voici vendredi dernier, quand on lui a retiré sa sonde.
Xavier - Page 2 Bdebdb1d

Et toi, Schérazade, comment va ta fille ? J'espère bien, même si elle doit être encore très fragile. Courage ! Garde le moral !

çà vous a choqué la photo de Xavier en train de téter ? Moi j'étais tellement contente qu'il sache enfin que je trouvais cette photo merveilleuse. Mais, bon, je peux comprendre que çà vous gêne. Voulez-vous que je la retire ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:03

non pas du tout
moi ta photo ne m'a pas chquée au contrare je trouve ca manifique
sinon je suis tres contente de voir que xavier va tres bien et qu'il va pouvoir passé son premier noel en famille
je te fais de gros bisous a toi et xavier
n'oublie pas de nous poster une photo de son arrivée a la maison
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: xavier   Xavier - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:45

xavier au sein
superbe photo bravo a tout les deux!!!

je suis contente de savoir les progres de ton fils ;il va mieux et sa nous fait plaisir.

bon courrage pour la couture et tiens nous au courrant quand il sortira...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:01

Coucou puce,

contente de voir que xavier va bien
et j'espere que tu passeras les fetes de fin d'annee chez toi en compagnie de tes 2 hommes et de ta famille,
la photo au sein ne choque pas du tt, je trouve cela tres beau,
moi je n'ai pu qu'allaiter ma fille qu'une semaine car g pris de medoc qui retarde la montee de lait et apres l'arret des medoc elle ne s'est pas faite et je le regrette bcq car c'est des moments tres privilegies que l'on partage avec notre bb

bisous
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:35

Super contente que tout va mieux pour lepetit bout !!!

Je lui fait pleins de gros bisous il est trop mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:34

COUCOU PUCE LA PHOTO DE TON FILS ENTRAID DE TETER ME CHOQUE VRAIM PAS QUE DU CONTRAIRE C EST BEAU A VOIR!
CONTENTE DE SAVOIR QUE TOUT RENTRE DS L ORDRE POUR TON FILS ET QUE BIENTOT IL POURRA ETRE PARMI VS
MOI JE GARDE LE MORAL LE TEMPS EST LONG MAIS CA EN VAUT VRAIM LA PEINE DONC JE PREND MON MAL EN PATIENCE ET PUIS CA NE FAIT QUE 18 JOURS QU ELLE ES NEE ET DEJA JE TROUVE QU ELLE FAIT DS PROGRES
GROS BISOU AU PETIT XAVIER
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:10

Coucou,
Schérazade, je suis contente de savoir que ta fille a fait des progrès. C'est vrai que c'est long mais elle reviendra à la maison beaucoup plus forte. Garde le moral.
Xavier sort de l'hôpital ce soir, 3 semaines avant le terme prévu. Il y sera resté plus de 6 semaines. Je suis très contente. Nous allons passer notre premier noël ensemble. Mais je suis un peu inquiète car je n'ai pas l'habitude de m'occuper de lui 24h sur 24. Il n'y a plus d'infirmière pour veiller sur lui et pour me conseiller.
Bisous.


Dernière édition par puce75 le Ven 22 Déc 2006 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:19

Coucou puce
C'est génial sa en voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiéte pas sa ira tout seul une fois à la maison tu sera quoi faire en tant voulu l'instin maternelle ne trompe pas.J'ai connu beaucoup de personnes qui comme toi avait peur à la sortie de l'hôpital et au final tout ce passe trés bien.
Je suis sure que tu y arrivera ai confiance en toi.
Gros bisous a Xavier et toi.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 1:29

c'est genial puce je suis tres contente de voir de voir que xavier sra avec toi ce soir et que vous allez pouvoirfinir cette année en beauté
je vous souhait a tous les 3 de bonne fetes ainsi qu'une bonne année et une excellente sante a tous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 3:28

CA VA ALLEZ PUCE NE TE TRACASSE PAS JE CROIS QUE CA VIENS AUTOMATIQUEMENT!
PASSEZ DE BONNE FETE DE FIN D ANNEE A VS 3

Xavier - Page 2 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: xavier a la maison   Xavier - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:02

PUCE



ne t'inquiete pas ca ira ,si tu a le moindre souci appelle l'hopital

comme ca il connaisse votre parcourt et son les meilleur conseiller.
gros bisous et de bonne fete Xavier - Page 2 Emotico4 pour vous et votre famille
ainsi qu'un santé de fer :!resto!:


Xavier - Page 2 Blinki14
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:49

Coucou,
Xavier est à la maison depuis plus de 2 semaines maintenant,
après 6 semaines et demie d'hospoitalisation. Xavier - Page 2 3d-sauti Il va maintenant très bien. Xavier - Page 2 Smiley_8 Il pèse 3,100 kg et mesure 48 cm.
Le médecin l'a examiné samedi et tout va bien.

Le voici à noël dans les bras de sa mamie
Xavier - Page 2 Ab7a9f68
et il y a 8 jours :
Xavier - Page 2 B6d82476

Le retour à la maison s'est bien passé.
J'étais angoissée la 1ère nuit. Pas l'habitude qu'il n'y ait pas de personnel médical à proximité. J'ai écouté sa respiration une partie de la nuit. C'est bête mais je craignais la mort subite. Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait mourir quand il était à l'hôpital mais au retour, cette idée me hantait. Mais tout s'est bien passé.
Si ce n'est bien entendu que je n'ai presque pas dormi. C'est un euphémisme. Il a énormément pleuré. Je n'arrêtais pas de me relever. Idem la 2e nuit. J'étais perdue car ma mère me disait que c'était un caprice, que Xavier me testait, que je devais le laisser pleurer une fois qu'il avait mangé, qu'il était propre et s'il n'avait pas de fièvre. çà ne correspondait pas du tout à ce que j'avais lu dans les livres, où il est précisé que les nouveaux nés ne font pas de caprice. Donc j'étais crevée, pommée, stressée et j'en avais marre d'entendre des critiques. Ce n'est déjà pas facile de prendre ses marques avec le bébé, alors si en plus, on a le droit aux leçons, bravo.
En fait, je pense maintenant que Xavier pleurait pr plusieurs raisons : le noir et le calme (le contraire de l'hôpital) ; la nouveauté du lieu et ses remontées de lait. Depuis, nous avons acheté une veilluse, installé son mobile et nous le gardons plus longtemps avec nous avant de le coucher. çà va déjà un peu mieux.
Il pleurt moins en dehors des heures de tétée et ne réclame plus que toutes les 4 heures la nuit. Tétée vers 23-24 h, puis vers 3-4h et enfin vers 7-8h. Le temps de m'occuper de lui, çà me laisse génréalement 2h pour dormir entre 2 tétées. Mais il arrive encore parfois qu'il pleure sans s'arrêter et là, c'est dur. Le pb est surtout de lutter pour ne pas s'endormir avec le bébé dans les bras. Xavier - Page 2 Endormi J'aurais trop peur de le lâcher. Xavier - Page 2 Smiley10
Il n'a plus de pb de santé, à part ses reflux de lait. çà, c'est la plaie car il se tortille de douleur et pleure quand je le couche, malgré le plan incliné (30 degrés environ pour éviter que le lait remonte trop facilement). Il a un lait anti-régurgitations mais çà ne suffit pas. Je suis un peu désemparée de le voir ainsi alors en général je le reprends dans mes bras. çà le console et la position à la verticale est meilleure. Je le recouche quand il dort bien. Du coup, je n'ai pas bcp de temps pour m'occuper de la maison, de son linge ou de moi. Pas grave, l'essentiel est qu'il aille bien. En outre, j'arrive qd même à faire certaines choses avec mon bébé dans les bras. S'il est bien tenu et sa tête bien câlée avec une main, je peux me servir de l'autre main.

Le papa est tout fou tellement il est heureux. Par contre, il a du mal à enchaîner les nuits avec Xavier et le boulot. Donc il dort dans la chambre d'ami en semaine et dans notre chambre le WE. Mais il m'a bcp aidée la nuit lors de sa semaine de congé. Il participe églt bcp le soir et le WE, de bon coeur. Ce qu'il préfère, c'est lui donner le bain, mais il ne rechigne pas à le langer.
Ils sont craquants quand ils sont ensemble. Xavier - Page 2 Amour073

Voilà, comme vous le voyez, tout est rentré dans l'ordre. Xavier - Page 2 Smiley_6

Xavier - Page 2 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:09

Je suis contente de voir que tu as récupéré ton petit bout et que tout ce passe bien. J'ai raté un grand épisode de Xavier, je me suis aperçu que aujourd'hui qu'il été sortit. Pour le ménage c'est pas grave, nos enfants avant tout.

Combien de temps Xavier est résté en couveuse? Comment les médecins ont su qu'il était prét a sortir? Ils regarde le poid du bébé ou l'age? Est ce que Xavier a était sur table chauffante?

Pour Louane, les médecins m'ont dit qu'elle résteré environ 8 a 10 semaines dans le service selon comment elle évolue. Je suis préssé qu'elle soit avec nous mais un peu angoissé, je me demande comment sa va ce passé. Je sais que je doit étre patiente mais j'ai énormément de questions qui ce bouscule.
Est ce que tu ressenté la méme chose?

En tout cas fait une grosse carresse et un bisous a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:53

Hello !
Xavier est resté 5 semaines en couveuse, donc jusqu'à 36 sa. Il fallait qu'il n'ait plus son catétère (donc plus de médicament par voie intraveineuse) pour aller dans un berceau.
Pas besoin de matelas chauffant car il se réchauffait tout seul. D'ailleurs, les derniers jours, le chauffage de sa couveuse n'était plus allumé.
La sortie dépend de l'état de santé (plus de pb lié à la prématurité qui ne peut se soigner qu'à l'hôpital) et de sa capacité à s'alimenter de manière autonome (sein et/ou bib exclusivement, plus de perf' ni de sonde de gavage). Le poids est plus accesoire mais çà dépend des hôpitaux. Parfois ils attendent que le bébé pèse plus de 2,5 kg. La sortie ne se fait généralement pas avant 36 s.a. car c'est à cet âge qu'un bébé est en général capable à la fois de téter, de respirer et de digérer. Avant, il n'arrive svt pas à coordonner les 3. Donc l'apprentissage de l'alimentation autonome commence vers cet âge (parfois avant, çà dépend du bébé). Pour Xavier, il a fallu 2 semaines pour qu'il finisse de lui-même toutes ses rations. Au début, il s'endormait sur le sein ou sur le biberon. C'est très classique.
Tout s'est fait par étapes : arrêt progressif du médicament pour les bradycardies, retrait du catétère, accélérations des gavages pour lui donner la sensation de faim, arrêt des gavages (et donc retrait de la sonde :-) ) même s'il n'a pas tout bu au sein ou au bib (parfois, ils commencent par en arrêter 1 sur 2), retrait du capteur de la saturation (oxygène), retrait du scop, passage à 7 bib au lieu de 8 et enfin annonce de la sortie 2 jours après. Il avait 38 sa (3 semaines avant la DPA). C'est courant de sortir vers cet âge-là.

Moi aussi j'étais angoissée et je posais plein de questions aux puéricultrices.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Gros bisous. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: xavier   Xavier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:14

tout d'abort felicitation c'est un beau bébé.j'adore tes photo c'est un petit blondinet qui a garder ca couleur de cheveux!

bravo pour ton recit tu explique tout bien se que tu a vécu et vit actuellement.
je fait d'avoir peur la nuit c'est normal et pour toutes maman bebe fragile ou pas.
pourquoi n'a tu pas acheter le babyphone ANGELCARE?selui qui detecte si le bébé arrete de respirer. Xavier - Page 2 Imgp3193gx4.thmerci d'avoir donner des nouvelle ca me fait vachement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 4:57

Merci Puce pour tes réponsses.
Les médecins aujourd'hui mon également dit que la sortit ce feré quand Louane auras 36semaine sa veut dire dans 8semaines mais aussi tout dépendras de son poids et si elle mange seul qu'elle téte bien.

Je vais prévoir comme toi une veilleuse et un mobil pour la nuit car je crois également que j'aurais de la difficulté a la sortit.
Les médecins m'ont dit qu'il avait des chambres spécial mére-enfants, où je pourrais résté avec ma crevette quel que jours avant ça sortit. (des chambres comme celle de la maternité). Avez-tu ces chambres aussi dans le service où était Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 5:13

merci pour ton recit et toutes tes explications
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 5:20

MERCI POUR TON RECIT CA AIDE


MOI AUSSI ON M AS DIT VERS 36 SG SI TOUT VAS BIEN
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: merci les filles   Xavier - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:50

merci pour ton recit c'est vrai que ca aide beaucoup.
et apprend pour celle qui sont pas au courrant (comme moi)

super bonne nouvelle si les bebe peuvent sortir vers 36 e semaines bravo a ses petiti bout qui se batte pour grandir vite.
bye bye bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser