Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que faut'il pour réeussir son allaitement?

Aller en bas 
+5
puce75
dounette27
majero
SCHERAZADE
coralie59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: crme lansinoh   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:31

Tube de Crème Lansinoh

A base de Lanoline Pure

Le Tube de crème Lansinoh calme et protège les peaux sèches et crevassées.
A base de lanoline la plus pure au monde, pour les personnes allergiques ou sensibles.
Tube de 10 ou 56 gr.
Fabriqué en allemagne.Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Lasinoh10gr1gv7
choisissez votre quantité10 gr
7,90 € sur le site:
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,soin-mamelon,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,209.fr.html
perso je l'avait acheter plus chere a ma pharmacie...

aide pour les crevasse et hydrate le mamelon cremes tres efficasse la meilleur de toutes





j'en ai une autre a vous conseiller:PRéLAN idem a base de lanoline


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: texte sur l'allaitement ,recolté sur la leche league   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:37

Dans une brochure éditée par le ministère de la santé dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, écrite par le comité de nutrition de la Société Française de Pédiatrie et destinée aux professionnels de santé, Allaitement Maternel. les bénéfices pour la santé de l'enfant et de sa mère , on trouve à trois reprise les mots fatidiques " l'allaitement maternel exclusif permet une croissance optimale au moins jusqu'à l'age de 6 mois. Il n'y a pas de raison d'introduire d'autres aliments avant cet âge, comme l'OMS le recommande, en insistant sur le fait que l'allaitement peut êytre poursuivi jusqu'à l'âge de 2 ans ou même d'avantage, selon les souhaits de la mère, à condition d'être complété par la diversification alimentaire à partir de l'âge de 6 mois." Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Dtlongcdj51pb2.th
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:02

Ce qui m'agace dans ces recommandations, c'est qu'elles font culpabiliser toutes celles qui ne peuvent pas pratiquer l'allaitement exclusif pendant 6 mois, du fait d'un manque de lait, d'une maladie ou plus souvent de la reprise du travail après 10 semaines. Pour être une "bonne" mère, il faudrait s'arrêter de travailler ou tirer son lait au travail, ce qui est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:11

oui je suis d'accord avec toi puce
je crois que la france n'est pas encore au point question allaitement
il y a encore du boulot a faire sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 1:44

C'est clair...
Sans compter que quand tu es mlalade, les médicaments compatibles avec l'allaitement ne sont pas tous remboursés. Réputés non efficaces mais ils le sont quand même suffisamment pour t'être prescrits...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: article de la leach league   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 4:54

a oui attention les filles
je met juste un extrait de texte


mais je n'approuve pas toujours a 100%

il est vrai que l'allaitement est agreable pour la mere et son enfants mais quand on ne peut pas OU veut pas...
chaqu'un ses choix des fois nous ne pouvons faire autrement.

comme toi PUCE qui a cause de ton rhum l'allaitement c'est fini et aussi par la faite que tu avait moins de lait.


le principal c'est que l'enfants se porte bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEIL DU MAMAN ALLAITANTE:   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:11

Graziella 30 ans , maman de Noam 7 mois

Noam a sept mois et je l'allaite encore !
Avant d'être enceinte, je n'envisageais même pas l'allaitement, avec ma petite poitrine, je pensais ne pas avoir assez de lait !
Mais dès le moment où je suis tombée enceinte il a coulé de source que si la nature me le permettait, j'allaiterais mon bébé !
Je me suis énormément renseignée avant car on entend toutes sortes de réflexions. Beaucoup de mamans sur les forums ont été une source précieuse d'informations. Seule l'expérience réussie d'une maman « allaitante » peut renseigner correctement ! Et puis il y a aussi les cours de préparation à l'accouchement.
Donc j'ai fait un plan de naissance dans lequel j'exigeais que l'on mette mon bébé au sein dans la demi-heure qui suivait sa venue au monde!
Au début ce n'est pas évident, mais à force de persévérance on réussit son allaitement. À la maternité, on oublie parfois de nous expliquer que bébé a des pics de croissance à un mois et demi, à trois mois et à six mois et donc beaucoup de mamans abandonnent rapidement leur allaitement en pensant ne plus avoir de lait. Sans mes précieuses recherches j'aurais certainement abandonné aussi, car c'est épuisant d'avoir bébé en permanence au sein, j'en ai pleuré tellement j'en étais fatiguée ! Mais savoir à quoi s'en tenir permet de relativiser et de se dire que c'est un mauvais moment à passer !
Aujourd'hui j'ai repris mon activité professionnelle et j'allaite Noam encore matin et soir. C'est un vrai plaisir pour nous. Ce sont de grands moments privilégiés, remplis d'amour et de complicité. Ses petits yeux qui me regardent et ses petites mains qui me font des papouilles sur la peau. Moi pendant ce temps, je lui masse ses petits pieds. Ce n'est pas avec un biberon que l'on peut le faire ! Je crois que c'est moi qu'il faudra sevrer au final...

Anecdote qui marque

Pendant quelques jours Noam ne voulait plus prendre le sein et j'en étais frustrée, mais à force d'insistance et de patience il a repris. Cela était dû au fait qu'il allait à la crèche et que son lait était chauffé. Ça me met en colère de voir des personnes soit disant qualifiées, saboter le dur travail des mamans « allaitantes » surtout quand elles soulignent que mes six mois d'allaitement sont déjà bien suffisants.
Mais de quoi je me mêle ? De quel droit peut-t-on se permettre de décider à ma place quand je dois cesser mon allaitement !
Je me suis imposée et je reste ferme. Résultat c'est la crèche qui plie et respecte mon choix. Mais j'ai bien cru que mon allaitement allait se terminer là.

Le conseil de Graziella

Avant d'allaiter il faut savoir ce que l'on veut.
Il est préférable de mettre un bébé au biberon avec une maman détendue, plutôt qu'allaiter dans un état de stress. Bébé est une véritable éponge émotionnelle. Par contre pour les mamans qui sont sûres d'elles, mon conseil est simple : soyez patientes et ne vous posez pas de questions inutiles comme par exemple de savoir si oui ou non votre lait est bon, si oui ou non il est suffisant... La nature est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 9:58

Je l'avais déjà lu ce texte. Je suis tout a fait d'accord avec cet maman.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: le sein   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 7:52

kikou
juste pour te dire que j'allaite toujour et que tout passe bien.



maintenant quelle a une dent ,je ne sais pas comment ca va faire...
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:02

c est genial que tu as encor du lait
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:09

Tant mieux Laeti, c'est super !

Pour la dent, je ne sais pas ! J'aurais voulu allaiter longtemps mais quand je m'étais renseignée, je n'avais pas pensé à çà lol.

Au sujet du témoignage de la maman, je ne suis pas entièrement d'accord.
C'est vrai que l'allaitement maternel est meilleur, qu'il est source de tendresse et que l'enfant qui connaît les 2 préfère svt le sein (et encore, çà dépend des bébés car les paresseux préfèrent le bib qui est plus facile). Je l'ai bien vu avec mon fils puisque j'ai pratiqué l'allaitement mixte (à cause d'un manque de lait). Mon bébé adorait le sein, ses yeux brillaient et on voyait que le goût lui plaisait. Le bib, c'était juste pour ne plus avoir faim.
Mais une fois que j'ai arrêté de l'allaiter, j'ai vu qu'il s'habituait au biberon et qu'on peut avoir de forts moments de tendresse dans ce cas aussi. Donc quand elle dit qu'il la regarde de ses petits yeux pendant qu'elle lui masse les pieds et que ce n'est pas avec un biberon qu'on aurait droit à de tels moments, je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est de la propagande et un préjugé de femme qui donne le sein et qui en est fière (elle a raison de l'être mais un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal). Evidemment, on ne peut pas lui masser les pieds en lui donnant le bib, mais on peut très bien lui caresser la joue ou les mains et le bébé peut chercher le regard et les doigts pour les serrer bien fort. La complicité et la tendresse existent aussi avec le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: la reponse de puce   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:55

puce

je suis tout a fait d'accord avec toi!
de plus moi quand j'allaite et bien je laisse ma fille tranquille
je la laisse manger en paix
souvent quand j'allaite je suis dans le canapé fasse a mon jardin et je regarde les oiseaux manger des graines....

aler faut pas s'inquiéte le bib c'est bien aussie et pis on fait ce que l'on peut!!!!
grosse bise a vous deux puce,scherazade et les toutes les autres



Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Laly2110 a sa 1er dent en ce jour 2mai 2007 génial
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:09

laety comment se passe ton allaitement depuis que laly a une dent ????
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: allaitement   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 1:14

merci majero de prendre des nouvelles


alors ben ca se passe bien!
elle ne mord pas

j'attend de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:59

voila petit mot
pour dire que laly a 8 mois et 1 semaines et que je continue mon allaitement
si on m'avait dit que j'aurais reussi aussi longtemps j'aurai pas cru....

ma belle soeur sophie a pas beaucoup de lait elle est degouté lenny a 15jours.....
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:39

Tant mieux pour toi et surtout pour Laly. C'est formidable !
Dommage pour ta belle-soeur mais elle peut rester longtemps à l'allaitement mixte si elle en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:01

oui puce
je lui souhaite elle donne deux bibi de guigoz a son fils par jours
elle me dit AH j'ai les seins tout mou snif snif...

je vais lui donner aujourd'hui le nom de l'homeo a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:34

oui il faut esperer que l'homeo lui fasse de l'effet
et toi laety quand donnes tu la tétée a laly encore le matin et le soir un peu????
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 1:47

alors la ca fait deux jour que j'ai moins de lait mais je l'a fait tété quand meme.

je lui donne le matin

le midi un peu apres son repas

des fois a 4h mais pas toujour

et TOUJOURS le soir apres son repas ,la tété avant de dormir...

voila voyer comme je suis tenace...
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 2:08

çà ne peut que lui être bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:05

a merci puce!
t'es trop sympa

des foiscelon les gens de mon entourrage c'est:hein t'allaite encore?

en quoi ca les genes?
je leur prend pas de sou de leur porte monnaie que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:20

n'importe quoi
moi je trouve super que tu allaites encore
c'est geniale
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 5:43

Moi aussi je trouve çà formidable. C'est tellement mieux pour le bébé. En plus, il faut du courage pour tenir si longtemps.

Tu peux leur répondre que la recommandation de l'OMS c'est 6 mois ET PLUS, ce qui signifie 6 mois exclusif mais plus c'est encore mieux en complément de l'alimentation solide.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:22

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Blinkie_ les filles


moi j'ai allaité les filles jusqu'à début mai c'est à dire la fin de la première semaine de mai.

Donc, moi les conseils que je vous donne de ma belle soeur est :

boire beucoup 1 litre à 2 litre/ jour
mangé des lentilles tout les jours
boire de la biére sans alcool enrichie en malte faut qu'elle soit très malté
moi je prenais la Kronembourg. ( de la brune je prenais )
mettre aux deux seins le bébé un coup à gauche et un coup à droite.
Quand il est né bien sur, et dans les 2 heures qui suive sa naissance.

Et aussi pendant la grossesse surtout à partir du 7 ème mois mettre de la crème pour l'allaitement celà nourri les deux bouts de seins prépare aussi à ne pas avoir de creuvaces pendant qu'on allaite nos bout de chout.
( c'est écrit dans la notice des crèmes pour allaitement )

Allé courage les filles à bientôt pour vos messages !!

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Bjr042
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:36

bonjour sophy
merci de ton explication.
j'ai a peu pres suivi ce que tu a dit!
en plus moi je prenais de l'homeo par moment et du galactogyl ca aide pour les montée de lait.
ma fille a 1ans aujourd'hui et je l'allaite toujour!
matin & soir...
bonne continuation a toutes les mamans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut'il pour réeussir son allaitement?   Que faut'il pour réeussir son allaitement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut'il pour réeussir son allaitement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yann et la nourriture
» sein ou bib
» Allaitement au sein OU biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Bib ou allaitement ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser