Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pour ou contre les jeux vidéos

Aller en bas 
5 participants

pour ou contre et quel temps par semaine
pour
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap50%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 50% [ 5 ]
contre
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap0%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 à 2 heure
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap10%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 10% [ 1 ]
2 à 3 heures
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap30%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 30% [ 3 ]
plus de 3 heures
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap0%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moins d'une heure
pour ou contre les jeux vidéos Vote_lcap10%pour ou contre les jeux vidéos Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:59

êtes vous pour ou contre les jeux vidéos et combien de temps par semaine à votre avis un enfant peut il jouer sans que cela devienne nocif pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:03

thibaut à une DS je le laisse jouer mais avec des limites pas les jours d'école et pas plus de 30 minutes d'affilées autant pour lui que pour ses yeux et puis il doit aussi apprendre à jouer avec autre chose que la console.
Je trouve d'autre par que certains jeux sont très bien fait pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:31

donc j'ai voté pour car je ne serai juger la quantité temporelle.
enfin, il ne faut pas que l'enfant soit coupé du monde. d'accord avec jess pour donner des limites.
bise
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 6 Oct 2008 - 4:47

merci pour ton avis klairon merci à celles qui ont voté de donner leur avis et expliquer pourquoi elles votent pour telle ou telle réponse merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:36

Je partage votre avis.
Je suis pour, à condition qu'il y ait des limites : ni tout un après-midi, ni le matin avant l'école, ni le soir tard, ni au détriment des devoirs, ni à celui de la vie sociale et familiale. Je pense qu'il faut éviter que l'enfant soit coupé de la vie réelle et faire en sorte qu'il ait d'autres types d'activités, notamment intellectuelles et sportives. J'ai indiqué 2 ou 3 h, ce qui correspond à 30 minutes par jour maxi.
Dans ces limites, çà me semble raisonnable et pas nocif. J'y jouais un peu étant petite et çà ne m'a pas empêchée de faire mes devoirs et d'avoir d'autres occupations. Il ne faut pas confondre le jeu en lui-même et l'usage abusif qui peut en être fait.
Quant au type de jeux, peu m'importe. Il existe des jeux éducatifs, mais je crois qu'il ne faut pas faire une fixation dessus. Je pense qu'un enfant a besoin aussi de réels moments de détente et si çà passe par un jeu "débile", çà ne me dérange pas. Le jeu est essentiel pour aider un enfant à se construire. Je préfère un enfant épanoui à un singe savant.
Mais si possible, je préférerais que les jeux soient variés : pas que des jeux d'action par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 3 Mai 2009 - 3:04

Bonjour!
je suis pour mais il faut que se soit geré par les parents.
et peu.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:29

je suis d'accord avec toi puce, thibaut par exemple qui commence à lire joue à ces jeux sur la DS du style " mario " ou les indestructibles, némo ..... bref des jeux de son âge pas violents mais commence aussi un peu sur l'ordi avec des jeux d'objets cachés car j'adore ça et j'en ai plusieurs ce qui lui permet en même temps qu'il joue de lire pour déchiffrer les objets qu'il doit trouver.
Et quand il ne connais pas un mot il me demande se que c'est ( exemple : un globe ou une clé de sol ) et du coup il sait aussitôt à quoi cela peut ressembler et apprend de nouveaux mots.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:20

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:15

ah c'est bien ca ,jess!

il sont vite abile les enfants.

en vacances ns avons trouver une disquette de jeu ds dans la chambre de laly ,na l'avons donné a mon neuveu.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:19

bon moi j'ai voté je suis pour mais un petit peu pendant la semaine


mais bon je suis pas trop confronté pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:35

oui moi nono plus mais je voit mes neuveu et nices collé dessus toutes la journee.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos EmptyLun 4 Mai 2009 - 7:18

Non je trouve ça absurde de les coller devant un écran pour être tranquille d'ailleurs je m'aperçois que les garçons n'ont presque pas touché aux jeux vidéos pendant les vacances ils préfèrent bien plus aller dehors avec le soleil faire du vélo ou des jeux d'enfants.
Je pense que les jeux c'est bien pour les occupper une heure un jour de pluie ou ils ne peuvent pas mettre le nez dehors ensuite il y a tellement d'activités autre à faire avec les enfants : pâte à sel, coloriage magique ils adorent ça je les imprime sur un site en fonction de leur âge pour antonin il y a seulement un chiffre par couleur alors que thibaut je prend des additions simples et le résultat par exemple si c'est 4 en rouge dans une case ou il y a 3+1 il doit la colorier en rouge, autrement ils ont leur jeux préférés playmobils beaucoup ils s'inventent des histoires, lynx un jeu ou il faut retrouver des images sur une grande plaque, docteur maboul c'est marrant ça fait du bruit............. Les jeux vidéos sont un plus mais la seule de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les jeux vidéos   pour ou contre les jeux vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux des films
» coup de gueule contre mon mec!!!!
» pas immuniser contre la toxo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Sondage sur les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser