Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tite question pour les mariés et futurs...

Aller en bas 
+4
missaudrey83000
julyann
puce75
coralie59
8 participants
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:37

Le dossier que l'ont doit rendre à la mairie.
Je me souvien que la 1er fois, j'ai rapporté mon dossier toute suite alors que le mariage été prévu dans 18mois.
J'ai lu qu'il fallait rendre le dossier 3mois avant la date du mariage que vous avez prévu ou alors dans les plus grande mairie rendre le dossier de suite mais qu'il demande certain papier a rendre dans les 3mois avant le mariage.
Pouvez vous m'éclairé???
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:50

Dans ma commune, la secrétaire m'a dit de venir en avril pour un mariage fin août. C'est une petite commune, donc elle n'est pas débordée et peut le traiter rapidement. Dans les grandes communes, ils demandent le dossier plus tôt à cause de leur charge de travail.
Le complément 3 mois avant, c'est parce qu'il faut fournir un extrait d'acte de naissance de 3 mois au plus. En revanche, je pense que toi, tu peux le demander plus tôt à la mairie de ta naissance si tu sais qu'elle met plusieurs semaines à fournir ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:52

moi mariage septembre jai déposer le dossier janvier hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:29

Donc enféte on prévoit un mariage sans étre sur qu'on aura la date que l'on souhaite?

J'ai vu aussi que le certificat prénuptial a été supprimé, d'un coté c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:36

Non, je pense qu'il faut être sûr de sa date car le secrétaire de mairie prépare l'acte de mariage, réserve la salle, prévoit la présence du maire ou d'un adjoint...
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 6:23

coralie moi, j'ai pris mon dossier depuis decembre, mais je dois le rendre 3 mois avant car il faut les extraits de naissance, puis prise de sang...

Oh non coralie il faut d'abords voir ta mairie pour avoir le jour et l'heure puis l'eglise apres il faut que tu prospectes les restos ou salle
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyDim 24 Fév 2008 - 6:45

c toute une organisation les mariages
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:34

oui une grande organisation pour une seule journée moi j'avais rendu mon dossier 3 mois avant mais petite commune aussi et il me semble qu'il fallait des acte de naissances qui devaient dater de moins de 3 mois mais je suis plus très sure ça remonte à 5 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:21

Ben nous on a rendu le dossier en décembre pour mariage en septembre. Vu que toulon est une grande ville donc beaucoup de mariage. Si on voulait avoir la date qu'on souhaitait et surtout avoir le choix de l'heure fallait le rendre le plus vite possible.

Les papiers à donner avant le mariage, tu peux les porter 1 mois avant si tu veux, il faut juste que tes actes de naissance de vous et de vos enfants soient de moins de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:47

kikou coralie

moi je me suismarié en juillet et les papier ont été fait en mai /juin
et pour les actes il fallait moins de 3 mois effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite question pour les mariés et futurs... Empty
MessageSujet: Re: Tite question pour les mariés et futurs...   Tite question pour les mariés et futurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite question pour les mariés et futurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Julyann
» QUESTION POUR CORALIE
» question pour puce
» Question pour Missaudrey83000 ?
» question pour JESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Les évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser