Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les limites et interdits

Aller en bas 
+8
groloir
majero
klairon61
Emmathys
jess894
julyann
ElfyWan
puce75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 3:01

Ma pauvre laly j'aurai pas du dire tout ça...mais quand même des fois....
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:00

ouhai téte a claque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:06

auh nan tête a clic ...ca fait pas de traces...lol
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:50

ça veut dire quoi tête à clic??!
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:46

clic sur la main klairon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 5:31

Merci chérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 13:57

ben, j'ai toujours pas compris, excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 4:10

bon pour en revenir au interdit:

laly diminue ses esai sur les CD, mais continue sur le telephone fixe!
et continue a enfoncé les baffe(enceinte chaine hifi)

et essai d'attraper tout ce qu'il y a sur le rebord de la table!
on la met un peu plus au coin et ca marche quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 6:10

Moi j'ai kelke ptit soucis avec Yann. On a tellement fait ses caprice qu'aujourd'hui il ne comprend pas le non. comme je n'aime pas lentendre pleuré sa n'aide pas. depuis kelke jours on ne cède plus a rien meme s'il est difficile de dire non et de lentendre pleuré on ne cède plus à rien.

Exemple : Hier il ma répondu je l'ai punis dans sa chambre en lui expliquant pourquoi je l'ai punis, quelque minute après il m'appel et deviné quoi ?????????? il a fait pipi par terre dans sa chambre ... Donc du coup on a prolongé sa punition, il est revenu pour manger et il est retourner dans sa chambre sans chouiner.

J'espere qu'on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:24

Je pense que vous avez raison. Il faut être ferme. C'est vrai que c'est très difficile de les entendre pleurer mais ce n'est pas une solution que de tout laisser faire. En outre, Yann est en âge de comprendre qu'il a fait une bêtise et de saisir les explications. La chambre ou le coin me paraissent une bonne solution.

Pour le "non", je pense qu'il finira par l'accepter. Si tu lui expliques pourquoi c'est non et que tu es constante dans ton attitude (toujours non dans le même type de cas et pas un "non" qui se tranfsorme en "oui"), il n'y a pas de raison. Dans ses pleurs, il y a d'une part de la frustration (que malheureusent il doit apprendre à gérer car personne n'obtient tout ce qu'il veut) mais aussi d'autre part un peu de caprice. Il vous teste et cherche à repousser les limites.

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux poser les limites dès le début (quite à en établir peu si on a du mal à faire preuve d'autorité) mais rester ferme sur celles-ci. D'abord, c'est rassurant pour eux d'avoir des bornes fixes à leur action. Ensuite, c'est l'éduquer que de poser des limites fixes. Enfin, c'est mieux que tout céder puis une fois qu'on est à bout, s'énerver et crier, voire frapper.

J'espère aussi que son comportement va s'améliorer. Tiens-nous au courant.

Xavier aussi est difficile en ce moment. D'abord, il commence à nous tester. Il fait volontairement des bêtises, alors que jusqu'ici il était très obéissant. J'essaie d'être ferme, même si c'est difficile de l'entendre pleurer comme si je l'avais battu (ce qui n'a jamais été le cas, pas même une fessée ou une claque). Dimanche, il a expérimenté pour la 1ère fois le coin. Il n'a pas du tout apprécié.
Ensuite, il supporte mal le non quand ce qu'il fait ou veut faire lui plaît. J'essaie d'être ferme, malgré les pleurs et la colère. Difficile de s'y tenir mais je crois que çà fonctionne à peu près car le lendemain, il accepte mieux la limite que la veille.
Ex : l'autre jour, je lui ai fait mettre du cacao tout seul dans son biberon de lait. Il était fier, concentré sur sa cuillère et appérciait visiblement mais au bout de la 5e cuillère, je lui ai dit que c'était la dernière car il y avait déjà beaucoup de cacao dans le lait. Il a insisté et piqué une très grosse colère mais j'ai maintenu ma décision. Le lendemain, il a remis le cacao tout seul dans son biberon. Quand je lui ai dit que c'était la dernière, il s'est arrêté aussitôt. Le surlendemain, un petit caprice mais vite arrêté quand il a vu que çà ne servait à rien.

Dur dur d'élever un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:44

kikou les fillesje suis d'accord avec puce75 tres dur d'elever un enfants!!!

julyann courrage c'est avec des limites que nous les aidons a avancer....car dans la vie il y'a plein de loi,code et limite notre vie en est bordé.

courrage.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:13

Merci PUCE et oui c'est vrai qu'avant d'avoir Yann je ne croyait pas que c'était aussi dur d'éduquer des fois c meme fatiguant ...

Mais j'adore mon rôle de maman, et malgrès leur age mes petits monstres mon confirmer que l'amours et la chose la plus importante dans la vie !!! rien ne peut me rendre plus heureuse que le sourire de mes garçons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:23

oh oui c'est vrai!
qu'il sont adorable nos enfants, il nous donne le sourrir meme quand ca ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 1:37

Oui, c'est vrai. Un sourire ou un bisou d'eux nous fait oublier tous les soucis quotidiens, y compris les difficultés d'éducation.

S'agissant des limites et des interdits, quand mon fils a compris une interdiction ou une limite et qu'il s'y tient, son comportement m'emplit de fierté, pas de moi qui lui ai appris cette limite, mais de lui qui a fourni cet effort de la respecter.
Par exemple, quand il dit "non non" à chaque fois qu'il passe devant le four ou une prise de courant (même si je mets quand même des cache-prises), je suis très fière de lui et lui réponds : "Tu as raison, c'est non parce que c'est dangereux".
Je ne sais pas si j'ai raison mais je le complimente quand il respecte les limites et les interdits et je lui réexplique pourquoi (pour qu'il comprenne que c'est pour son bien et non pour me faire plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 3:09

effectivement tu a une bonne technique!
nous faisont pareille avec laly
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:09

Juste une question : où placez-vous les limites ?

Nous avons du mal à nous mettre d'accord, avec mon mari, sur le seuil à partir duquel un comportement de Xavier devient inacceptable.
Pour l'instant, ce n'est pas encore un souci car nous faisons en sorte de ne jamais contredire l'autre devant Xavier, mais à long terme, ce pourrait être problématique. Un enfant a besoin de repères et de limites costants.

Ex : une ballade où il traîne des pieds, mettre trois fois plus de temps que nécessaire à monter l'escalier pour aller se coucher parce qu'il joue en même temps, comportement vis-à-vis de la nourriture, demandes de surcreries, jeux bruyants ou qui mettent un gros bazar dans la maison, demandes de sortie alors que nous avons envie de rester à la maison, etc.

J'ai beaucoup plus de mal à définir les limites que les interdits. Les interdits, pas de souci, c'est clair et sans concession. Comme çà touche à la sécurité et au respect d'autrui, je suis ferme et Xavier ne les transgresse pas ou rarement.
S'agissant des les limites, je ne sais jamais où précisémenr fixer la barre entre ce que je tolère compte tenu de son âge et ce qui devient inacceptable.

Mon souci est que je veux toujours trouver une explication claire et compréhensible au "non" et que quand la seule raison est que çà me dérange, je ne trouve pas çà suffisant alors que mon mari, oui, et il n'hésite pas à dire non sans se justifier. Il est nettement moins patient que moi. Il s'énerve dans tous les cas que j'ai cités, alors que moi, je suis plus tolérante sur certains points (exemples de sa lenteur pour les ballades et monter l'escalier). Je dis seulement que çà fait assez quand je trouve qu'il fait trop de bazar ou que çà tourne au caprice. L'explication que je lui donne est que çà fait assez pour aujourd'hui, que ce n'est pas l'heure parce qu'il faut d'abord faire autre chose (ex: s'il demande un bonbon juste avant le repas, je lui dis non car ce n'est pas l'heure et que les bonbons c'est seulement s'il a mangé des légumes et des fruits avant). Je dis rarement les choses en m'énervant.

Mais des fois, je ne sais pas trouver une explication qu'il puisse comprendre. Dans ce cas, j'ai tendance à me rendre disponible pour toutes ses demandes, même quand j'aimerais faire autre chose. Mon mari me reproche de ne pas m'imposer et je me demande si je risque de le rendre trop capricieux.

Et moi, je reproche à, mon mari de manquer de patience, d'indulgence et de trop crier sur Xavier. Que les limites soient plus strictes qu'avec moi, je veux bien mais je suis agacée qu'il s'énerve sans arrêt. Lui prétend que c'est plus efficace. Je ne sais pas. Xavier m'obéit aussi quand je lui dis non. Quand je lui explique un refus et qu'il comprend, il me dit souvent "d'accord" et n'insiste pas. Parfois, il insiste mais quand il voit que je suis ferme, il laisse tomber.

Et vous, où fixez-vous les limites ? Les expliquez-vous et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 6:49

Bonjour
alors moi j'ai la clique plu facile,quand ca tombe ca tombe pour de grosse betide evidement(arracher le papier peint BIS)
alors qu'elle m'avais promis qu'elle ne le ferais plu!

je dois pas etre aussi ferme que je le voudrais car quand lalay trangresse parfois je suis obliger de dire :attention je vais le dire a papa.

bien que sont pere soit moins dur que moi.
c'est bizard elle le crains + alors que c'est moi qui suit + dur.

quand j'ai dit non c'est non,souvent j'explique pourquoi.

si elle trainer les pied je lui expliquerai depéche toi ns sommes en retard par exemple.

pour les bombom pas de soucis je n'en donne pas.

elle aime les glaces.....si elle n'a pas mangé c'est niet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites et interdits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites et interdits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Nos grands bébés ! :: L'éducation de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser