Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les limites et interdits

Aller en bas 
+8
groloir
majero
klairon61
Emmathys
jess894
julyann
ElfyWan
puce75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptySam 19 Jan 2008 - 13:23

J'aimerais savoir quels sont les interdits et les limites que vous fixez à vos enfants, en fonction de leur âge et comment vous les leur faîtes respecter.
Revenir en haut Aller en bas
ElfyWan
habitué du forum
habitué du forum
ElfyWan


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:57

chez moi pas d'interdits ou de limites etablis

ils savent que certains films ne sont pas pour eux ce qui me parait evident

nous on fonctionne plutot au faite que les enfants ont comme les adultes des DROITS et des DEVOIRS
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyDim 20 Jan 2008 - 2:22

moi pareille pas de limite ou d'interdit fixé ... mais selon les acte ou autre je leur fait comprendre si c bien ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:15

oui c'est dificile de dire ou se trouve les limites et les interdits, comme elfy il y a des films qui leur ai interdit, et pour les limites et bien c'est en fonction d'eux ils savent très bien ou sont les limites mais les dépasse en général juste pour voir si on fixe toujours les limites à la même place moi je ne supporte pas les grossieretés et ils le savent.
La politesse avec nous mais aussi les personnes exterieurs, j'aime qu'ils disent bonjour en revoir merci s'il te plait..... C'est le minimum , pour le reste ça se gère au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:06

Alors chez moi, il y a beaucoup de limites.

Emma (5ans) doit dire bonjour, merci, s'il te plait, au revoir. Je suis d'accord avec Jess, c'est un minimum.
Je suis peut-être stricte pour certaines d'entre vous, mais je suis très à cheval sur l'éducation. Ma mère m'a élevé strictement mais justement. Je la remercie maintenant. Je veux reproduire la même éducation à mes enfants.
Il y a beaucoup d'amour, on parle beaucoup, mais pour moi, les enfants ne sont pas des adultes. Nous devons les protéger et pour ça, il leur faut des limites.

Dans le monde extérieur, au travail, nous avons des règles à respecter, c'est de même dans un foyer.
Si Emma veut par exemple un bonbon, elle dois demander l'autorisation. Elle n'a pas le droit d'en manger entre les repas. D'ailleurs, je n'ai pas de problème pour la faire manger car elle ne grignotte avant les repas. Elle n'ai pas vulgaire et ne tape pas non plus les autres enfants.

Quand je lui dis non, je lui explique tjrs pourquoi. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais moi qui aura le dernier mot. Ce n'est pas une petite fille de 5 ans qui va faire la loi chez moi.

Je suis scandalisée quand je vois des enfants taper ses parents et que ces derniers se marrent !! Où va-t-on ??

Attention, je ne suis pas une mère qui ne laisse rien faire à ses enfants. Mais un minimum quand même !!

Maintenant Puce, si tu veux savoir mes limites sur des faits précis, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:29

moi je suis d'accord avec ton principe d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:27

Je suis tout a fait d'accord EMMATHYS...

Bon ben moi je suis pas très fiere car hier Yann a levé la main sur moi, mais je lai punis 10min (qui était très longue pour lui) assis sur une chaise dans un coin et ne pas bouger.
Quand je lui ai dit c bon je lui ai rééxpliké pourquoi il était punis... (jai vue sa dans super nanny hihi !!!). Non il c escusé et quand son pere est rentré il a dit a son pere qu'il a était punis et mon chéri lui a dit que javait raison qu'il avait pas le droit de frappé.

En ce qui concerne les bonbons Depuis 1semaine yann na plus se quil veut quand il veut et ca va il a compris.
Il a une collation a 10h et a 16h les bonbons c de temps en temps (jour de fete non quand meme pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:34

je me retrouve completement dans l'education d'emmathys donne a ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:07

Merci pour vos réponses, c'est instructif.

J'aime bien ta réponse, Emmathys. Elle est précise et franche. Dire qu'on ne fixe pas de limites me laisse sceptique. Vu les réponses au post sur les colères, toutes les mères du forum fixent des limites qui tiennent à la sécurité (surtout pour les bébés), au respect et à la politesse (quand ils sont en âge de l'apprendre).
Je ne te trouve pas trop stricte. Il ne faut pas confondre fixer des limites et se montrer stricte, qui implique d'en établir trop.
Si toi tu es stricte, alors mes parents étaient très strictes car il y avait bcp plus d'interdits et de limites que çà.

Pour l'instant, je fixe à Xavier des limites liées à sa sécurité et au respect. Mais je le laisse faire bcp de choses pour qu'il découvre. S'il veut toucher un objet fragile, je le tiens en même temps pour l'empêcher de le casser.
Je pense qu'en grandissant, il aura droit de toucher à moins de choses, mais pour l'instant, je le laisse découvrir le monde avec les mains.

S'agissant de la politesse, vu qu'il ne parle pas, à part quelques mots comme maman et papa, je ne peux pas lui apprendre grand chose mais je l'incite à faire au-revoir de la main.
Plus tard, il est clair qu'il devra dire bonjour, au-revoir, merci, s'il-te-plaît et s'excuser pour ses fautes.

Je pense qu'il devra demander l'autorisation pour ce qui est important, mais je n'ai pas encore défini ce qui est important.

Le grignotage sera sans doute limité mais pas totalement interdit car moi-même j'ai ce défaut donc je ne serais pas crédible si je le lui interdisais totalement. Un parent ne peut pas interdire quelque chose qu'il fait lui-même à mon avis. Il doit donner l'exemple. L'idéal serait que j'arrête pour donner l'exemple, mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Il n'y a que pendant ma grossesse que j'ai réussi et encore c'est parce que le gynéco m'a sermonnée. (Je ne fume, ne bois pas, ne me drogue pas, mais je me rattrape sur la nourriture).

Personnellement, je pense que certaines limites doivent être prédéfinies car çà permet d'y réfléchir, ce qu'on n'a pas le temps de faire lorsque la situation se présente. Donc çà limite les cas d'hésitation et permet d'être ferme. C'est aussi un moyen aussi d'en discuter avec le père et de se mettre d'accord. Un enfant sait bien jouer des divergences entre ses parents... Aller voir l'autre s'il sait qu'il va lui céder ce que le 1er lui a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 6:50

Je suis complètement d'accord avec toi puce et Emmathys, J'ai à peu près le meme mode de fonctionnement: on ne se sert pas s'en demander, on est poli( au revoir, merci, bonjour...), on ne répond pas et on respecte les gens et ses parents. Je ne pense pas etre strict, mais enfants sont quand meme pas mal gatés mais juste ce qu'il faut. Je pense que c'est le minimun de l'éducation.
En ce qui concerne les divergences entre parents, avec mon chéri on ne contredit jamais devant les enfants. Si quelque chose nous chiffonne dans l'attitude de l'autre, on en parle après à 2. Les enfants savent que si papa dit non, maman c'est pareil et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:21

je crois que finalement c'ets un peu pareil chez tout le monde , les limites sont bien définies quand même , idem chez moi pas de bonbons à toutes heures ils doivent demander quand ils veulent quelque chose, ils n'ont pas le droit de se servir. Et il est hors de question qu'ils lèvent la main sur moi ou sur l'un d'entre eux ils n'ont pas le droit de se taper.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:38

Oui, Groloir, je pense comme toi qu'il faut en discuter à part et ne pas montrer son désaccord devant l'enfant. Pour le fait de ne pas se contredire, je pense que c'est facile à dire mais difficile à faire car quand une situation nouvelle se présente, l'un peut dire non et l'autre, sans savoir que le 1er s'est déjà prononcé, dire oui. Les enfants sont malins quand ils veulent. Quand ils hésitaient, mes parents me répondaient souvent de demander à l'autre, ce qui était parfois cocace (demander à mon père lequel me répondait de demander à ma mère).


Au fait, Julyann, bravo pour ta récation avec Yann. Il a bien compris que ce n'était pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:19

oui puce il arrive que thomas vienne me demander alors que son beau-père lui a dit non. On s'est fait avoir une fois mais pas 2. On lui a expliqué que si l'un disait non l'autre c'était pareil. Mais malin il tente encore des fois, mais je prend le soin de demander si "nono" (il appelle comme ça mon homme) lui avait deja di quelque chose ou sinon je demande directement à chéri.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:14

Merci puce et franchement oui sa fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptySam 26 Jan 2008 - 7:45

Avec Dadou, on est d'accord avec vous. Si l'un a dit non, l'autre suit. Il nous ait arriver une fois de ne pas être d'accord, mais on ne l'a pas fait en présence de Mathys. Je m'explique : Mathys avait fait une bêtise, Dadou lui a dit "je te mets au dodo" et là, je n'étais pas d'acccord avec lui. Je lui ai expliqué que pour moi, le lit était un lieu de repos et non de punition. Il m'a écouté.
Il est déjà arrivé qu'Emma demande à Dadou quelque chose, il lui avait répondu non et ensuite elle est venue me le demander à moi et là, je lui ai dit oui. Dadou me dit que lui, il lui avait dit non. Alors j'ai expliqué à la miss que quand un disant non, ce n'était pas la peine de venir demander à l'autre. Maintenant, on ne se fait plus avoir on lui demande ce que l'autre lui a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:10

fait gaffe que si dadou dit non et apres tu lui demande ce qu'il a repondu, elle te dise pas OUI.
mais vous le detecterez tout d suite!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyMar 29 Jan 2008 - 5:23

Oui, j'ai de la chance de ne pas avoir une petite menteuse (c'est une cafteuse !! )
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyMar 29 Jan 2008 - 5:51

mdr, comme sa mère hihi....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
habitué du forum
habitué du forum
Béa


Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/11/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:01

Chez moi c'est une éducation très srticte
Déjà politesse à 100%
ensuite la confiance régne mais faut pas la transgresser
Quand je gronde et puni j'explique toujours et lui doit m'expliquer le pourquoi de sa bêtise et venir s'excuser.

quand il y a du monde il y a le domaine enfant et le domaine adulte; il ne doit pas venir au milieu.
ensuite il doit aider à la maison sinon il est sanctionner.

Sa chambre il doit la géer tout seul...

Bref beaucoup de choses mais malgré tout je suis très complice avec lui on parle beaucoup il me aconte tout me dit quand il n'est pas d'accord avec moi même quand il a fait une bêtise il vient le dire...

et j'espère faire pareil avec mes monstres qui risquent de me donner d fil a retordre vu comme ils commencent.
Revenir en haut Aller en bas
http://baureal.exprimetoi.net/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:02

bonjour
moi comme vous autre!
mdr
oui la politesse en 1er lieu

les interdit:tv telecommande chaine hifi ,mais pour le moment c'est dur de lui faire comprendre que c'est NON! je lui dit ca c'est a maman c'est non!
mais bon bof bof

apres la sur le coup j'ai pas d'autre idee a vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:08

laety27 a écrit:
bonjour
moi comme vous autre!
mdr
oui la politesse en 1er lieu

les interdit:tv telecommande chaine hifi ,mais pour le moment c'est dur de lui faire comprendre que c'est NON! je lui dit ca c'est a maman c'est non!
mais bon bof bof

apres la sur le coup j'ai pas d'autre idee a vous expliquer


Moi j'en ai d'autres a expliquer,

Elle arrache les plantes, touche sans cesse au téléphone, debranche la live box, fait tombé l'ordinateur portable à Papa,enfonces les menbranes des enceintes avec ses petits doigts...mais a part tout ça c'est un amour cette petite laly.

Milles excuses auprés de Laly pour avoir balancer tout ça sur le forum...lol
Bisous de ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Moi
bon membre
bon membre
Moi


Nombre de messages : 121
Age : 48
Date d'inscription : 25/02/2008

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:23

Un bon séjour au goulag... Les limites et interdits Invision-Board-France-06
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:48

lol
remiwan, j'adore tes petites interventions!!!
eddy, trop mignon la presentation.
moi il commence a s"enerver quand il n'arrive pas à prenre un objet, c'est marrant, mais j'ai l'impression qu'il va être un petit nerveu.
on verra
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:31

Moi j'en ai d'autres a expliquer,

Elle arrache les plantes, touche sans cesse au téléphone, debranche la live box, fait tombé l'ordinateur portable à Papa,enfonces les menbranes des enceintes avec ses petits doigts...mais a part tout ça c'est un amour cette petite laly.

Milles excuses auprés de Laly pour avoir balancer tout ça sur le forum...lol
Bisous de ton papa[/quote]

oui cheri c'est tellement vrai!
c'est qu'elle nous en fait des betise de son age!
voila ,je pense qu'elle t'en voudra pas d'avoir tout balancer vu que c'est la verité Les limites et interdits 3d-frapp
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:33

c'est une diablesse cette petite laly

va y continu laly mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les limites et interdits Empty
MessageSujet: Re: Les limites et interdits   Les limites et interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites et interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Nos grands bébés ! :: L'éducation de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser