Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les colères du bébé

Aller en bas 
+5
klairon61
groloir
coralie59
jess894
puce75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:53

oui jess c'est pas facil a gerer tout ça!

il doivent adoré leur petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:17

oui tous les deux ils sont fous d'elle et tant mieux je préfère ça à la jalousie mais je garde toujours un oeil sur eux car antonin aurait tendance à être brusque même si il ne veut pas lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:02

Xavier en fait beaucoup. Il ne supporte pas le non. Parfois c'est juste des pleurs de rage mais d'autres fois, il cherche à se cogner la tête, à se rouler par terre, etc.
On fait diversion pour le calmer (car il se ferait mal) et pour ne pas non plus avoir à céder.

Mais il a aussi trouvé un autre moyen de montrer son mécontentement. Comme je lui ai interdit de se mettre le doigt dans le nez, quand il n'est pas content, il se met un doigt dans la narine droite et me regarde droit dans les yeux. Il aime bien me défier. Je lui dis non et lui enleve sa main du nez. Quand il est vraiment fâché, il recommence, quand c'est bénin, une fois lui suffit.

Tant mieux si tes fils aiment leur petite soeur, Jess.
Ah le bon exemple des copains !
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:56

oh le filou c'est qu'il a deja son petit caractere!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 2:08

En ce moment c'est un peu difficile avec Xavier, même s'il reste bien sûr notre bébé adoré. Il nous teste sans arrêt, fait des caprices, pique de grosses colères (en se cognant ou en se roulant par terre et en hurlant). J'essaie de rester ferme et de lui dire que la colère ne sert à rien, qu'on n'obtient pas ce qu'on veut avec des colères. çà marche en général car la colère ne dure pas longtemps. Mais il recommence pour un rien. C'est usant.
Mais ce qui m'use parfois le plus, c'est son papa qui, lui, a tendance soit à céder soit à crier. Parfois il arrive quand Xavier pique une colère parce que je lui ai dit non. Il le prend dans les bras. Il lui dit : "çà suffit ! ". Mais tu parles ! Comme le petit est dans les bras, il s'en fiche. J'ai l'impression qu'il sape mon autorité. Déjà que je me force pour en avoir.
Des fois, je me demande si je ne joue pas le rôle du père car c'est moi qui gronde et le papa qui console.
Quand le papa est excédé, il crie encore plus fort que son fils. Je déteste çà. Ce n'est pas un exemple à donner, à mon avis.
Je pense qu'il devrait être plus constant : toujours ferme mais sans crier et gentilment. Sinon, je crains que les colères ne continuent encore un certain temps. C'est usant pour tout le monde. Surtout que comme mon mari n'est pas patient, c'est moi qui essuie ses sautes d'humeur. D'abord j'essuie et je gère les colèes du petit, ensuite j'essuie les remarques désagréables du père. Je suis lasse.
Il faut que j'aborde le sujet calmement mais jusqu'ici, à chaque fois que j'en ai parlé avec mon mari, soit il s'est montré de mauvaise foi soit il a opiné mais a continué comme avant. Je vais revenir à la charge car c'est l'éducation de mon fils qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 5:43

puce, j'ai vécu la même chose que toi.
cette impression que tu gronde ton petit et que le papa arrive comme zorro.
les femmes sont plus patientes en générales, et les gars craquent facilement.
je vois que c'est un peu partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:40

Oui, c'est exactement çà. Zorro arrive pour sauver le filston... et saper mon autorité.

çà fait longtemps qu'il fait çà. Déjà quand Xavier pleurait tout petit, c'était pareil. Je gérais seule les pleurs et les problèmes puis Zorro arrivait à la fin et redonnait le sourire à son fils...
Mais là ce qui m'agace encore plus, c'est que zorro sape mon autorité et incite inconsciemment son fils à continuer ses colères et caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colères du bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les colères du bébé   Les colères du bébé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colères du bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Nos grands bébés ! :: L'éducation de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser