Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle sont vos envies?

Aller en bas 
+2
julyann
coralie59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Quelle sont vos envies? - Page 2 Empty
MessageSujet: listeriose et toxo   Quelle sont vos envies? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 2:48

salut
ben moi pendant ma grossesse j'ai arreter fromage ,charcuterie et crustacé comme didietigre.
par contre je mangeais beaucoup de yaourt et un peu de lait.


coralie pour tes resultat il te reste plu qu'a mangeais du fromage alors ca va c'est cool,rien de grave.

puce tu a certainement raison pour les besoin de mon corps ou se de ma fille va savoir..bisous et merci de m'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelle sont vos envies? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sont vos envies?   Quelle sont vos envies? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:31

Moi, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je surveille mon poids (sinon, le gynéco me sermonne à fond), donc je ne mange presque plus de fromage. Mais je bois 1 litre de lait écrémé par jour. C'est contraignant, mais, pour mon bébé, çà vaut le coup.

Pour la listetériose, le gynéco ne m'en avait pas parlé au début. Quand je lui ai posé la question (à 4 mois), il m'a surtout mentionné les fromages fermiers (au lait cru) et les pbs de rupture de la chaîne du froid. Selon lui, on peut manger de la charcuterie s'il n'y a pas de rupture de cette chaîne. Il n'a pas fait allusion aux crustacés ni au poisson fumé.
Mais dans des livres écrits par d'autres médecins, il est préconisé d'éviter ces aliments, de même que les croutes des fromages où se concentrent les bactéries.
Donc les discours varient selon les médecins : selon qu'ils sont plus ou moins précautionneux, selon leur sensibilité...

çà m'agace un peu que mon médecin m'ait fait tout un speach sur la prise de poids et qu'il ne m'ait même pas parlé de la listériose avant que je ne lui pose la question, comme si ce n'était pas important alors qu'il y a un risque de mort in utero. Il m'a dit qu'il y a un antibiotique efficace, mais encoire faut-il le consulter au bon moment ou que le généraliste soit au courant.

Bon courage à toutes pour ces régimes de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sont vos envies?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle saison preferez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 1er trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser