Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 preparation à l'accouchement du 13 septembre

Aller en bas 
+2
missaudrey83000
klairon61
6 participants
AuteurMessage
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:04

coucou les filles
alors hier je suis allée à l'hopital pour la préparation à l'accouchement.
d'abord il faut te présenter à l'accueil, et là on te remet un joli plan où u dois aller en voiture à le salle de prépa. bonne chance, c'est immense. je me suis crue à KHO LANTA. sauf que j'avais pas de boussole!!!
mais un gars de la sécurité m'a vu paumé, et m'a redirigé. très gentil ce monsieur.

enfin, j'étais la dernière à arriver, et il fallait se déchausser avant d'entrer dans la salle.
bon, après la sage femme reprend ces explicatins pour toi, car tu es la graosse nulle qui est arrivée en retard.
déjà elle explique où il faut aller lorsque tu va accoucher. c'est déjà bien. car moi je savais pas. j'avais une vague idée, mais c'est tellement grand.
ensuite petite vidéo des année 70!!!!
si si, je vous jure que c'est vrai, avec les premiers magnétoscopes..... et les vielles télé, genre avec télécommande avec un fils. vous avez déjà vu ce genre de télé??? celle que j'ai vu etait au lycée quand j'étais en seconde. enfin ça remonte.

puis nous avons eu la liste des affaires a amener. là où j'ai été très surprise et les autres filles également, il ne sert à rien de stériliser les biberons, ça ne se fait plus. alors ce matin je vais rendre mon stérilisteur de biberon si ça passe.
trop classe, ça me fera des économies et en plus je perdrai pas de temps avec ce processus prise de tête.

voilà, prochain rendez vous le 27 septembre pour la respiration et l'accouchement en lui même.

bises à toutes


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:17

merci pour toutes ses explications, moi c'est le 26 octobre mais bon si l'accouchement et pour nov les cours je les ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:21

c'est pas ta faute si tu et ariver en retar klairon?????
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:07

non c'est pas ma fute. mais j'ai tout de même bien été acceuilli.
prochain rendez vous le 27 septembre.
je vous tiens au courant pour celles que ça interresse
bises
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:26

je pense que sa interesse tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:15

Je ne savais pas qu'on ne stérilisait plus les biberons ! Je les ai stérilisés et toutes les femmes que je connais aussi. Mais tant mieux, çà te fera gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptySam 15 Sep 2007 - 3:06

puce,
oui j'étais très étonnée et les autres mamans également.
mais c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptySam 15 Sep 2007 - 11:28

Il faut juste très bien nettoyer le bib !! Car un bib mal laver ne sert à rien si tu le stériles.
Pour Emma, j'ai stérilisé les bibs à la cocote minute. Très peu de fois étant donné que je l'allaitai. Du moment où elle avait tout ses vaccins, j'ai tout arrêté au niveau de la stérilisation.
En revanche, pour Mathys, je faisais l'allaitement mixte. Là, j'avais acheté le stérilisateur Avent. En 8 minutes au micro-onde. Je l'ai fait de la naissance à 5 mois.

Quand je disais aux gens que je stérilisais très peu de fois les bibs d'Emma, ils me prenaient pour mère indigne !!

Chacun fait comme il le sent !
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptySam 15 Sep 2007 - 12:10

sa c sur
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:04

et les filles, je vois queje me suis trompée dans la date dans le titre de mon poste, c'était le 13 septembre la prépa.
comment fait on pour changer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyDim 16 Sep 2007 - 3:13

Je comprends mieux... J'ai cru que ta prépa était le 13 octobre mais que tu avais eu une séance d'info en septembre. Je trouvais çà vraiment bizarre.
Je ne sais pas comment on peut le modifier. Peut-être en éditant le message.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:25

impeccable puce, je viens d'éditer le message et j'ai pu changer le titre du poste
cool
merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:01

par contre moi on a bien insister pour que je sterilise les bibis est ce parce que elle etait prema??
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:38

Je suppose que oui car les grands prémas ont un système immunitaire bcp plus fragile que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: preparation à l'accouchement du 13 septembre   preparation à l'accouchement du 13 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation à l'accouchement du 13 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 3 Septembre et Vendredi 4 Septembre
» samedi 8 septembre
» Vendredi 12 Septembre
» Dimanche 9 septembre
» samedi 13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Vos rendez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser