Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 8 eme mois

Aller en bas 
+3
SCHERAZADE
jess894
klairon61
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 1:24

coucou me revoilou..

aujourd'hui je rentre dans mon huitième mois de grossesse.
j'en suis à 11 kilos.
j'espere remedier à ça dans les semaines qui suivent.
hier soir je suis allée à piscine. c'etait la seule fois de la semaine, car c'es la seule qui est couverte et elle ouvre le mardi et le jeudi soir pour les nageurs, alors mardi on a eu un empechement, donc, ben j'y suis allée qu'une fois.
mais la semaine prochaine, j'espère que je pourrais y aller trois fois, comme d'hab.
la forme s'en ressent.


si non, rien de plus, prochaine échographie le 3 septembre.

et consulation le 4 septembre.

voila les filles, bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:12

c'est cool pour ton poids tu as de la chance et c'est sur que la piscine si tu es habituée à y aller ton corp le rescent. Bient ôt la fin tu en a de la chance......

Repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:37

bisous ma jess, merci pour ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:38

c est super que tu fasse de la natation etant enceinte ca te permet de garder la forme et la ligne
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:11

moi aussi je voudrais bien enf aire mais la piscine n'est pas à côté de chez nous j'ai 35 km à faire pour y aller donc peut être une fois par semaine et encore je vais voir.

surtout que j'aime être dans l'eau je ne rescent plus aucune douleur dans mon dos et mes jambes car je n'ai plus de poids à porter.....

Claire méfie toi des fruits car certains surtout ceux de cettte saison ( fraises, melons,pêches, néctarine....) sont très sucrés et c'est encore pire pour le poids qu'un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:52

oui jess, je me rappelle ce que tu avait dis dans un poste à propos des fruits.
mais là, je n'ai que des oranges, des pommes, et un melon.
j'ai du mal a manger des fruits, donc nectarine, peche et fraises ne me font pas spécialement envie.

à midi j'ai manger soupe et queques pate avec un yaourt.
et ce soir c'est soupe et faillots avec du veau.
voilà pour le menu.

a oui, ce matin une pomme et un pain au chocolat avec du lait cacao.
(le pain au chocolat etait un extra...)
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:40

ou la la faillot veau attention la guerre froide se soir dans le lit..........MDR, très jolie photo

Je ne fais pas trop attention à ce que je mange j'essaye simplement de ne pas manger entre les repas et surtout raisonnablement à table maintenant on verra sqi ça marche ça à l'air de se calmer niveau prise de poids enfin j'espère j'ai l'impression d'avoir le visage plus creuser même si je continue à prendre du ventre peut être que bébé puise dans mes reserves....
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:57

lol
je n'ai pas besoin de faillo en ce moment pour avoir des gazs.
...

moi je me reprend en main.
cest dure de ne pas craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:12

11 kg, çà va encore.
Tant mieux si tu peux aller à la piscine régulièrement (sauf cette semaine :-( ).
Tu as l'air d'aller assez bien. Il me semble qu'au 8e mois, les femmes se plaignent beaucoup : du dos, des insomnies, de la fatigue, etc. çà n'a pas l'air d'être ton cas, tant mieux. Ménage-toi quand même car on peut être trop fatiguée sans avoir de signes alarmants (comme moi... si j'avais su...).
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:14

pourquoi puce comme quels étaient les signes que ton acocuchement aller arriver lus vite que prévu ??
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:54

Non, justement, je n'avais pas de signes très alarmants. Sinon, j'aurais fait plus attention. Mon col était bien haut, bien fermé une semaine avant. Je n'avais aucun interdit.
Ou plutôt j'ai eu quelques signes mais je n'ai pas su les interpréter par manque d'expérience et sans doute de lucidité.

Je me suis sentie fatiguée à partir de 5 mois 1/2. Mais comme toutes les femmes enceintes disent l'être, j'ai cru que je m'écoutais trop. La semaine précédant mon accouchement, j'ai eu bcp de visistes et du coup, j'ai perdu du temps dans la préparation de mes cours et me suis couchée tard pour les finir. Donc je manquais de sommeil. Et je n'ai jamais fait une seule sieste pendant ma grossesse. Quelle bêtise !

J'avais parfois des contractions non douloureuses mais on m'avait dit que c'était normal au 7e mois si elles n'étaient pas trop fréquentes, ce qui était le cas. Tu parles...
Je crois que j'en ai eu plus l'avant-veille, mais je n'étais pas sûre. Le soir, dans le train, je trouvais mon ventre dur mais je ne ressentais absolument aucune douleur et aucune sensation du ventre se contractant. J'ai paniqué et téléphoné à mon compagnon pour lui demander son avis. Il m'a rassurée en me disant que je devais me faire des idées. A la maison, nous avons lu des livres sur les contractions précédant l'accouchement et il nous a semblé que ce n'était pas çà. C'est vrai que çà n'y ressemblait pas car ce n'étaient pas encore les contractions du travail, mais c'étaient des signes, j'aurais dû aller voir un médecin en urgence.
La veille de mon accouchement (mais presque le même jour car j'ai accouché dans la nuit à 4h45), j'ai eu mal au ventre mais j'ai cru que c'étaient des douleurs ligamentaires. D'ailleurs, çà n'avait rien de sacadé et régulier.
Et j'ai fait une grosse erreur : j'ai fait les courses avec mon chéri. Lui me disait d'aller m'asseoir dans la voiture et moi je trouvais que ce n'était rien. Mais je pense que piétiner et rester debout le temps des courses m'a bien crevée.
Le soir j'ai eu des contractions douloureuses régulières. Mais là c'était trop tard. On a appelé le médecin et je suis allée à l'hôpital qui m'a transférée à la maternité. 1 h de route couchée dans une ambulance qui secouait vraiment bcp. Quelle honte d'avoir des véhicules en aussi mauvais état pour transporter des patients ! A la maternité, on a essayé de stopper le scontractions mais en vain. Mais bon, ce n'est pas grave. Xavier est en pleine forme !

En bref, les signes étaient : fatigue et contractions, peu fréquentes et non douloreuses au début et s'intensifiant le jour précédant le début du travail.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:31

ça va, pour l'instant je ne suis pas trop fatiguée.
là je vais aller à la piscine, avant j'y allais à pied, mais la je vais prendre la voiture de mon cheri.
je n'arrive plus a marcher aussi longtemps qu'avant.

il y a deux nuit, mon ventre etait tout dure, surement une enorme contraction, et il me faisait mal. mais se n'était pas sacadé, c'était assez long et puis après plus rien.
je me suis lever pour aller au toilette et je me suis recouchée. ça alait mieux.

mais j'avoue que je ne vois pas ce que c'est qu'une contraction, comme c'est sensé partir du bas du ventre comme c'est si bien expliqué dans les livres......

enfin, c'est la deuxième fois que j'ai un truc pareil désagréable.

hier soir je tombais de fatigue car j'etais debout depuis 8h du mat et couché vers minuit.

oui puce, l'essentiel c'est que ton xavier aille tres bien
bisosu
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:46

Tant mieux si çà va globalement bien.

Peut-être une contracation. Elles peuvent être longues. Bizarre qu'il n'y en ait eu qu'une. Il faut te reposer si c'est çà.
C'est difficile de décrire une contraction. En plus, une fois que c'est passé, on a tendance à oublier. Le ventre qui se durcit puis s'assouplit. "çà s'en va et çà revient" comme dit la chanson, mais sans rapport avec elle. Et celles de l'accouchement se reconnaissent surtout à la douleur et à la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:46

merci puce pour tes explications car c'est un peu se qui m'arrive depuis quelques jours donc je vais faire très attention et si jamais ça ne va pas mieux j'irais à l'hôpital je ne veux prendre aucun risque le truc c'est que j'ai eu ça aussi pour antonin à partir du 6 eme mois j'avais des contraction presque tout les jours mais pas douloureuse et en général le soir.

C'ets vrai que vendredi 17 tout aller bien monc ol était bien fermé et tout et tout mais ca va très vite à s'ouvrir ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 4:05

Oui, çà va très vite.Repose-toi bien. Maintenant que les petits vont à l'école, tu peux te ménager plus.

çà dépend aussi des femmes car certaines font bien pire que moi et accouchent à 9 mois. Mais çà ne coûte rien d'être prudente.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:11

c'est vrai surtout que j'ai déjà eu des problème de col pour thibaut à 30 sa rester au lit pendant 2 mois aussi et c'etait je pense à cause d'une trop grande prise de poid aussi ça appuyait beaucoup sur le col....
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:20

les filles, est ce que vos contractions d'accouchements avait une douleur comme si les abdominaux etaient contractés à fond (un peu comme un crampe) et la douleur est indescriptible. mais ça je ne vois que l'imae de la crampe pour vous expliquer la douleur que j'ai eu.
et puis ne pas savoir si j'ai envie de vomir ou pas.
enfin, mal quoi!!

merci pour vos eclairssissement
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:00

c'est difficile d'expliquer les douleurs que te font ressentir les contractions. Car chaques femme va les rescentir différement moi par exemple quand j'accouche les douleurs se propage dans les reins et donc j'ai presque plus mal dans le dos que dans le ventre, ton ventre est très dur moi je les sens arriver avant qu'elles en soient vraiment là car ça commence par le bas du ventre et remonte vers le haut puis ça durci pendant quelques seconde avant de redevenir normal. J'ai lu aussi que certaines avaient mal comme des douleurs de règles mais en 10 fois pire seulement pour se qui est de ses douleurs là elles restent que vers le bas du ventre car quand la contraction remonte elle ne parait plus avoir cet aspect là.
En fait je pense que tu les reconnaitras par toi même car c'est une douleur qu'on rescents très fortement mais qu'on oublie aussi très vite, une fois que tu as accouché même quelques minutes après la délivrance tu verras qu'il te sera presque impossible de décrire la douleur de tes contractions. Quand j'ai eu mon 2 eme garçon je me souviens avoir dis à mon mari: " je ne me rappelais pas que ça faisait si mal "
En gros il faut que tu associe douleur avec ventre dur tu peux avoir le ventre qui durci sans avoir mal c'est aussi une contraction mais moins inquiétante que si tu as mal en même temps ensuite tes douleurs peuvent être dues à des ligamens, à ton utérus, ou tes muscles qui en prennent un coups il faut essayer de faire la différence mais se n'est pas toujours facile, se uqi est sur c'est que si ça revient trop souvent dans une journée il faut aller consulter sans te poser de question.

moi ça va un peu mieux et je viens de me rendre compte que mes intestins me jouent des tours également alors les douleurs venaient peut être de la aussi en tout cas les contractions elles étaient bien réélle

Bisous ma jolie
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:42

Alors Klairon, pour répondre à ta question par rapport aux contractions, moi, pour Emma, je les ai eu dans les cuisses et pour Mathys, aux reins.
Comme dit Jess, certaines femmes vont dire que c'est comme des règles très douloureuses.
Mais tu verras que tu ne te sentiras pas comme d'habitude... Certaines hormones sont là pour, que par la suite, tu oublies comment étaient les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:00

et ouij'ai entendu que le cerveau cercrétait de l'andorphyne pour oublier les douleurs de l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:28

jess merci pour tous ces details
pour moi la douleur que j'ai eu ne s'est produite que deux fois.
enfin c'était pas bien grave.
merci emmathys, tu m'avais deja expliqué poue emma.
on verra où seront les miennes. (peut être dans les oreilles!!)
je plaisante les filles
bises
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:44

ben écoute si c'est dans les oreilles là on te met sur le journal lol...... bonne continuation tu pourras nous dire avant moi plus que quelque sjour et ton bébé sera là...... Tu dois les compter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:34

oui ça va aller vite
ça fait peur
on verra
si vous voyez que je ne poste pas pendant un moment, vous comprendrez que je suis occupee ...
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:40

ok on s'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois EmptyDim 26 Aoû 2007 - 3:18

Je vous tiendrai au jus !! Je pense que Nabilou m'appellera pour m'annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 eme mois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois   8 eme mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 eme mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 eme mois
» 8 eme mois
» PRESQUE 7 MOIS
» mon 4eme mois
» dernier mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 3ème trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser