Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 PRESQUE 7 MOIS

Aller en bas 
+3
julyann
majero
klairon61
7 participants
AuteurMessage
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptySam 28 Juil 2007 - 21:41

salut les filles
je suis dans le 7eme mois.
je commence a preparer la valise de bb.
il a 4 pyjama de 1 MOIS, 3 petite tenues, 4 paires de chaussettes (0-6 mois), et une collègue m'a offert un coffret naissance.
ma mere ma fais des brassieres.

je voulais acheter encore 2gigoteuses,et quelques couchez, ainsi que 2 ou 3 biberons pour lui donner mon lait, enfin que le papa lui donne le lait.
pensez vous à autre chose d'essentiel pour la maternité??



et pour les pyjama d'allaitement, ou en trouver?? à part sur internet, car j'aimerai essayer avant d'acheter??

merci à vous toutes pour vos conseilles.

PRESQUE 7 MOIS Blinkie6
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:21

coucou petitklairon
pour les bib si tu achetes un tire lait tu as deja des bib de fournis a l'interieur
pour les pyjamas d'allaitement tres partique je t'assure tu peux en trouver chez kiabi et peut etre aussi a la halle aux vetements
voila bise
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:54

Pour les pyjama tu peux en trouver a la redoute les chemise de nuit cocoon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 2:02

CHEZ PREMAMAN REDOUTE JULYANN ELLE NE SAIS PAS L ESSAYER AVANT
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 4:01

Le plus urgent, ce sont tes affaires car si tu accouches maintenant, ton bébé n'aura pas besoin de vêtements mais toi oui.
- SG d'allaitement, si possible 1 par jour car c'est difficile de faire une lessive à la maternité.
- coussinets d'allaitement
- slips jetables (il y en a dans tous les supermarchés car vu tout le sang que tu perds, même avec les protections, tu risques d'abimer tes sous-vêtements)
- serviettes hygiéniques très absorbantes (genre ultra-nuit). Ce n'est pas très élégant mais si jamais tu as une épisiotomie, tu vas perdre vraiment bcp de sang et l'épaisseur atténuera le contact (douloureux) avec les vêtements.
- pyjamas ou chemises de nuit d'allaitement ou pyjamas qui s'ouvrent sur le devant (le haut en veste)
Les pyjamas d'allaitement cocoon de la redoute sont très bien, je trouve et certains font aussi pyjamas de grossesse. En +, comme tu risques d'avoir encore un peu de ventre à la naissance (le temps que l'uterus se contracte), c'est bien de pouvoir régler l'élastique du ventre.
Pour essayer, je sais que moi j'essaie avant de les garder et que je les rends si çà ne me plaît pas, mais j'ai la carte Kangourou, je ne sais pas si c'est possible d'échanger ou de rendre sans la carte.
- des tenues pour les photos et la sortie. Pense qu'il faut être belle mais surtout à l'aise et que tu auras sans doute encore un tout petit ventre (comme celui de 3-4 mois, je dirais). Ne t'inquiète pas, quand l'utérus a fini de se contracter, ton ventre a presque disparu, sauf si tu as encore trop de kg. Moi, au bout de 10 jours, je n'avais plus de ventre. Et avec l'allaitement, on perd plus rapidement ses kg.
- affaires de toilette et plusieurs serviettes car il est recommandé d'en utiliser une rien que pour la cicatrice si jamais tu as une épisio. En +, çà saigne tout le temps. Il m'est arrivé de salir une serviette alors que je venais juste de me laver très soigneusement.

Penses aussi et surtout aux papiers : dossier médical avec analyses, échographies, etc ; carte vitale et carte de mutuelle ; reconnaissance anticipée...

Les vêtements de bébé, tu peux les mettre à partir de 7 mois 1/2.
Tu as oublié de citer les bodies, un petit bonnet et les sorties de bain.
Souvent les couches sont fournies par la maternité, renseigne-toi.

Sinon, tu peux éventuellement prendre quelques affaires persos pour t'occuper quand ton bébé dort et que tu n'as pas de visite, mais c'est à toi de voir. çà dépend de ta personnalité et du nb de visites et d'appels que tu vas recevoir. J'avais demandé à ma famille de m'apporter un livre pour m'occuper et des photos pour mon moral.

Je crois qu'il y a un post sur la valise pour la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 4:49

je pesne que puce à tout dit pour ma part juste un conseil, prends des coussins pour l'allaitement et surtout pas de coques je me suis fait avoir parce qu'il y a des trous sur le dessus et si tu te baisse vlan, tout le lait contenu à l'interieur se répend sur tes habits ...................
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 6:18

Alors il faut aussi pensé à la tenue de sortie bien chaude pour bébé.

Les serviettes hygiéniques sont fournies à l'hôpital, mais il faut que tu en ai pour chez toi.
Si tu est déchirée ou autre, prend un sèche-cheveux pour sécher ta cicatrice. Prends tes pantoufles, un brumisateur d'eau.

Je pense que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 7:04

Oui, effectivement, une tenue pour la sortie, c'est indispensable. Personnellement, je préfère la couverture polaire avec capuche et qui se rabat par dessus la ceinture de sécurité, c'est bcp plus pratique que les combinaisons. C'est comme un vêtement un peu large en polaire : une capuche, de la place pour glisser chaque pied ce chaque côté du harnais, un premier scratch au niveau du ventre et le reste constitué de la couverture qu'on ouvre ou rabat à sa guise avec des scratchs. Mon fils pleurait quand je lui mettais une combinaison et il fallait l'enlever dans la voiture pour éviter qu'il n'ait trop chaud. Alors qu'une couverture qui s'ouvre et se rabat, c'est facile pour passer de l'extérieur à l'intérieur. On n'a pas à trop manipuler le bébé et à le réveiller. Je la laissais prête dans le cosy, comme çà, impec pour y mettre bébé et le couvrir sans mal. J'ai acheté la mienne dans un magasin de puériculture, c'est la vendeuse qui me l'a conseillé.
PRESQUE 7 MOIS 17_02_10 PRESQUE 7 MOIS 03_03_10
PRESQUE 7 MOIS 26_01_10 (sur cette photo, en fait, il n'est pas attaché mais il dort dans son cosy car il aimait bien, au début; c'est pour te montrer un peu comment c'est quand c'est ouvert)
Quand il y avait du vent ou qu'il faisait vraiment froid, j'ajoutais une couverture polaire ordinaire sur le dessus. Donc, çà aussi, çà peut servir, une polaire. PRESQUE 7 MOIS 11_03_10


Regarde aussi le mode d'emploi du siège auto et prépare-le, pour éviter de le découvrir au moment de la sortie.

Je crois qu'on peut se passer du sèche-cheveux. Je n'avais pas emporter le mien qui sèche trop chaud et je n'ai pas eu de souci. On peut tamponner ca ciactrice avec une serviette propre pour la sécher. C'est ce que conseillent les sages-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:22

ok, je vous remercie pour tous vos conseils.
pour les pyjamas de la redoute, j'ai bien vu la marque cocoon, mais j'aurai aimé les essayer avant des les acheter.
donc je retournerai à kiabi et la hall au vetement, mais il me semble que je n'ai pas vu d'habits pour allaitement.
j'esserai aussi gémo, c'est la bas que j'ai eu mes vetements de grossesses et ils sont très bien.
je vous tiendrais au courant.

les SG d'allaitements, on m'a dit d'attendre encore car je prendrais encore de la poitrine.
une vendeuse m'a dit qu'il fallait venir dans le dernier mois, donc au dernier moment.


pour mon bbé, j'ai prévu d'acheter un nid d'ange, et effectivement il faut que je me prenne une sortie de bain, mais au pire une serviette fera l'affaire si j'accouchait avant de l'acheter.

enfin il me reste pas mal de chose à acheter, slip jetables, serviettes de bain...

jess, ok pour les coques, je pensais de toute façon au coussinets.
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:18

Et de toutes façon, à l'hôpital il fournisse les serviettes de bain. En tout cas aux HCL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESQUE 7 MOIS Empty
MessageSujet: Re: PRESQUE 7 MOIS   PRESQUE 7 MOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESQUE 7 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 6 eme mois
» mon 7 mois
» 8 eme mois
» 7 eme mois
» 8 eme mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 3ème trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser