Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Obliger de faire la T21 ?????

Aller en bas 
+2
julyann
szoghlami
6 participants
AuteurMessage
szoghlami
habitué du forum
habitué du forum
avatar


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 07/10/2006

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:00

Obliger de faire la T21 ????? Blinkie9 les filles,

Avant hier, je suis allée chez ma gyneco, elle veut que je fasse le test serique pour la T21, est ce que je suis obligée de la faire malgré que la clarté nucale est inferieur à 1 ?

Est ce que vous eu droit a ce test malgré l'epaisseur infime ? Et comment se passe ce test?
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Re: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:52

Non ce nest en aucun cas obligé c juste une prévention meme si la clarté nucal est correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: pas obligée   Obliger de faire la T21 ????? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:10

A moins que tu n'aies une phobie des prises de sang ou que tu ne veuilles pas savoir, je ne vois pas où est le pb de la faire. La clarté nucale est un indice mais pas toujours suffisant.
En tout cas, c'est facultatif (le médecin a juste l'obligation de la proposer). A toi de voir.

C'est une prise de sang. L'analyse permet d'évaluer le risque de trisomie. Ce sont des statistiques et donc pas un résultat fiable, mais slt une probabilité. Si c'est un risque supérieur à 1/250 (ex: 1/200) qui est le risque moyen pour une femme de 38 ans (l'âge à partir duquel l'amniosynthèse est obligatoire), tu feras une amniosynthèse pour écarter tout risque de trisomie. S'il est inférieur, elle ne t'est pas proposée. Tu peux quand même la faire mais dans ce cas, à tes frais (et risques car ce n'est pas un examen totalement anodin). Le risque moyen est fonction de l'âge. Plus tu es âgée, plus le risque est important. A 30 ans, il est de 1/1000 contre 1/250 à 38.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Re: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:29

MOI MM JE DU LA FAIRE ET JE VOIS PAS LE PB CE N ES Q UNE PRISE DE SANG
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Re: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:54

oui moi aussi je l'ai faite pour les trois ils te prennent juste un peu plus de sang quand tu fais celle de la toxo à moins que tu n'en ai pas besoin. Mais au moins tu es un peu plus sure et si il y a un risque il te feront faire une amio mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Re: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:08

marla
tu devrait la faire cette prise de sang c'est pour vous rassurer c'est tou!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obliger de faire la T21 ????? Empty
MessageSujet: Re: Obliger de faire la T21 ?????   Obliger de faire la T21 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obliger de faire la T21 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» comment faire les devoirs en CP
» Faire part de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 1er trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser