Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Votre contraception ?

Aller en bas 
+5
majero
Emmathys
coralie59
dounette27
julyann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:50

alors à la demande de coralie je vais rouvrir le débat sur la contraception.

J'ai donc mis deux stérilets un après chaque grossesse et je n'ai eu aucun problème comme j'ai pu le lire au début.

Je trouve ça très bien , plus besoin de se poser la question tous les jours pour savoir si on a pas oublier la pillule. Moi je passais une visite par an pour vérifier qu'il n'avais pas bougé et c'est tout.

Alors pour la pose et bien comme je l'ai ça se pose pendant les règles, ma gynéco m'avais prescrit de l'antadis pour la douleur à prendre 30 minutes avant la pose afin de ne pas sentir la contraction de l'utérus, se n'est absolument pas douloureux, un peu désagréable et puis après avoir eu un bébé plus rien ne nous fait peur n'est ce pas.
Le seul inconvénient que j'ai pu trouver c'est que mes règles étaient plus abondantes surtout au début et qu'elles duraient plus longtemps, mais sinon j'en suis très contente.

Et pour revenir sur une phrase que j'ai lu au début de la rubrique j'ai perdu près de 17 kilos entre la pose de mon stérilet et le jour ou je l'ai retiré et il n'a jamais bougé et je n'ai eu aucun accidents bein que de toute façon aucune contraception ne soit fiable à 100% donc les accidents arrivent.
Pour l'implant j'étais pas trop chaude surtout que ma gynéco m'avait prévenu avant que beaucoup de femme ne le supporte pas et sont complétement déréglées.
Voilà si il y a des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:22

C'est mieux le stérilet en cuivre ou a la progéstéronne?
Si le stérilet bouge, est ce qu'on le sent?
Et est ce qu'on sent le stérilet dans l'utérus? Et quand on fait des bétises notre homme le sent?

Voilà plein de petites questions qui tracasse.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:17

et bien comme je l'ai dit j'en ai eu deux en cuivre et le problème c'est qu'il augmente le flux des règles en intensité et dans la longueur moi je comptais au moins 6 jours pour la fin des règles. Et je prennais des serviettes super plus pour éviter les fuites surtout la nuit.

Ensuite je ne pense pas que le stérilet bouge ou alors il faut vraiment un choc très violent j'en ai eu pendant 3 ans et jamais aucun problème, comme je le disais il a la forme d'un T la grande barre dans l'utérus et les deux petites vont se loger aux extrémité des trompes je ne sai spas si tu en a deéjà vu mais il est fait un peu sur ressort une fois placé correctement je vais dire c'est comme un tapon si il est bien mis tu ne le sens plus et il ne bouge plus jusqu'à se qu'on tire sur la ficelle pour le retirer ou à se moment là les deux barres du T vont se plier pour sortir.

Donc tu ne le sens pas ou peut être au début les premiers jours j'avais comme une sensation de corps étranger et puis comme on a un peu mal aux ovaires ça doit jouer aussi un petit peu mais un fois que tu es habituée c'est fini

Quand à le sentir pendant les rapports il faut demander à chéri, mais je pense que oui lui le sentira un peu si il va vraiment très profond pendant les gros gros calins... Mon mari m'a dit qu'il sentait un petit truc le piquer mais en fait après demande à gygy c'est la ficelle qui elle dépasse de l'utérus pour que l'on puisse le retirer donc si c'est vraiment intense oui il peut le sentir mais apparement ça ne génait pas plus que ça , ça lui faisait de nouvelles sensation..... ( c'est lui qui me l'a dit ...)

et tu est tranquille pendant 5 ans.
et moi pour le prochain se sera à la progestérone à cause de l'abondance de mes règles.
J'espère que j'ai répondu à tes questions....?
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:52

Oui merçi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:54

de rien
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 5:51

Votre contraception ? - Page 2 Blinkie_ les filles

bien moi j'ai eu comme toi jess j'ai eu 2 en cuivre, je me rappelle même de son nom c'est le Novat T pour 5 ans j'en est eu en cuivre il me faisait pas tellement de règles j'avais presque rien comme règles j'avais pas besoin de serviette hygiénique mes juste des fonds de slips a changé de temps à autre.

Le seul souci c'est que j'avais des systites à répétitions une dans l'année donc je porte plus de stérilet mais après je compte bien porté l'implant sous le bras le seul inconvénients qui peut faire prendre du poids et perdre beaucoup de règles aussi, a ce que j'ai entendu sur certains forums de doctissimo c'est qui a beaucoup plus de femmes qui se font enlevé que dans mettre a voir quoi pour moi par la suite ou mettre stérilet et gardé que 6 mois même s'il est valable plus longtemps car moi est les systites j'en veut plus c'est affreux. Je vous le souhaite pas d'avoir sa ,!!!

bISES Votre contraception ? - Page 2 Blinki11
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 7:04

Ben moi je prend la pilule et je suis bien comme ça car j'ai peur de tomber encente avec le stérilet! Je sais c'est couillon mais j'ai pleins de connaissance alentour qui sont tombées enceinte avec, alors moi j'ai pas trop confiante surtout qu'il ne me faut pas longtemps pour tomber enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 7:14

en fait je crois qu'on a pas plus de risque de tomber enceinte avec un stérilet qu'avec la pillule les statistiques sont le même de toutes façons aucun moyens n'est fiable à 100% si ce n'est l'abstinence mdr....
Compris groloir
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 8:21

Oui l'abstinence mdr ou la ligature des trompes.

Pour la ligature des trompes, il faut avoir un certain age. Je m'était renseigné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:09

oui car c'est une solution définitive et ils ne veulent pas le faire à des femmes jeunes car elles peuveny changer d'avis par la suite et on ne peut pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:17

salut les filles,
moi c'est pillule, mais ma gyneco m'avait proposé l'anneau de contraception, ça ressemble à un preservatif qu'il faut mettre en debut de cycle, le produit se diffuse pendant le temps d'une plaquette de pillule, et ensuite on l'enlève et on a ses regles. Et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:24

coralie, tu as pense à te faire liguaturer les trompes???
tu es tres jeune pour penser à ça.
moi le sterilet, je suis comme groloir, je n'ai pas confiance, c'est comme l'anneau, aussi. je nai confiance qu'en la pillule.
et l'implant, je connais une fille qui n'a pas eu ses regles pendant plus de 6 mois, mais c'était normal, apparement ça deregle tout.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:36

Oui j'y est vraiment penssé.
Pour moi c'est inconcevable de retombé enceinte et c'est l'une de mes plus grande peur depuis que les médecins ont dit que mes futur grossesse ce passeré pareil qu'a Louane voir méme pire.
Je ne veux pas vivre la perte de mon enfants ou faire 3 orphelins.
Tout les mois méme que j'ai un stérilet c'est un stress pour moi de ne pas voir arrivé mes régles, j'ai toujours peur de tombé enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:00

oui coralie je te comprends tu dois avoir très peur mais en dehors de ça je comprend aussi que les médecins refusent de te ligaturer à 21 ans c'est tout à fait normal.
Vous savez moi j'ai eu un stérilet depuis la naissance de thibaut et iln'y a aucun soucis tant qu'il n'a pas bougé il est aussi fiable que la pillule voir même plus peut être car on ne risque pas de l'oublier. Il faut juste faire une visite tous les ans pour vérifier qu'il est toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:24

ok coralie, je comprends ta situation.
merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 6:09

kikou les filles

pouvez me dire au bout de combien de temps on peut utilisé un implan après un accouchement, je vous dit celà car je perd encore du sang depuis le 28 Août , donc je vais prendre pilule pour allaitement et après on verra pour y mettre un implant.

C'est vraiement efficace jess un implan ?

Tombe pas enceinte comme celà, implan et stérilet c'est pareil ?

C'est vrai que un stérilet le gardé 1 ans ou 6 mois c'est pas possible jess !!

je te dit celà car j'en tendence à faire des sistites .

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Votre contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre contraception ?   Votre contraception ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre contraception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOTRE DATE DE DPA.......
» votre genre de film ?
» Dimanche 18 Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Entre nous ! :: Prenons soin de nous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser