Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 accouchement de Puce75 le 5/11/2006

Aller en bas 
+3
dounette27
julyann
puce75
7 participants
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyDim 26 Nov 2006 - 4:57

C'est un peu particulier car j'ai accouché à 6 mois et 3 semaines de grossesse... La DPA était le 13/01...

Je portais fièrement un beau tee-shirt "c'est pour janvier" quand j'ai éprouvé les premières contractions le samedi 4, quelle ironie !
accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Mdr-coch
J'ai eu des contractions dans l'après-midi du samedi mais je ne me suis pas méfiée. J'ai cru que c'était des douleurs ligamentaires... Je me disais que çà faisait plus mal qu'avant. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Smiley10
Le soir vers 21 h, çà a commencé à faire de plus en plus mal. Je me suis couchée en me disant que çà passerait en étant allongée. Mais c'était pareil et çà devenait régulier. Toutes les 10 minutes environ. J'ai fini par en parler à mon ami mais je refusais toujours de croire que c'était bien des contractions, çà me semblait incroyable à 6 mois et 3 semaines. Jusqu'alors tout allait bien, grossesse sans complication. Col pas du tout dillaté, quelques contractions ms indolores et pas trop nombreuses. Je n'avais aucune contre-indication, même pour la voiture (je n'en abusais pas pour autant). En plus, je ne sentais pas mon ventre durcir, je le trouvais constamment dur. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 3d-frapp

Mon compagnon a décidé d'appeler un médecin mais impossible d'avoir les coordonnées du médecin de garde. Alors il a appelé le SAMU. Le médecin a demandé à me parler. Entre deux douleurs, je lui ai expliqué ce qui se passait. Il m'a conseillée d'aller à l'hôpital. On prend la valise pour la maternité au cas où. Mon ami était un peu paniqué. Il me pressait. J'ai fini de lasser mes botines dans la voiture du coup, mais pas facile avec un gros ventre. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 3d-frapp Dans la voiture, 3 contractions le temps du trajet.
Là bas, ils m'ont mise sous monitoring et ont constaté que c'était des contractions et qu'elles étaient régulières. Examen : col dillaté d'un doigt. Transfert à la maternité en ambulance (1h de route car plus de maternité à côté de chez moi). Mon compagnon suit en voiture. Contractions toutes les 5 minutes voire plus. J'essaie de souffler comme on m'a appris à la prépa naissance, c'est supportable. Un peu stressée car çà ne passe pas avec l'antidouleur, je me dis que je vais accoucher à moins de 7 mois de grossesse, que mon bébé sera prématuré... accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Pleure-l
Arrivée à 1 h du mat. Ils ont constaté là aussi que le travail commençait. Contractions de plus en plus fréquentes et intenses. Mon compagnon me rassurait en me disant que ce ne serait pas grave d'accoucher prématurément et me citait des bébés prématurés qui sont maintenant bien portants. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 D_smil7e
Mais, comme c'était trop tôt , le personnel médical m'a injecté un produit pour stopper les contractions. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 3d-infir Le but était de m'empêcher d'accoucher ce jour-là et ils voulaient me garder une semaine. J'étais dillatée de deux doigts vers les 2 ou 3 h du mat'. Les contractions ont rallenti et sont devenues moins intenses mais elles poussaient vers le bas et me pliaient en 2 (pas marrant sur le moment accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Emotico2 ). Heureusement que mon compagnon était là pour me soutenir.
La sage-femme est revenue et a trouvé que c'était anormal. Elle m'a examinée et m'a annoncé que j'accouchais "maintenant !". Il ne s'était même pas passé 2 h depuis ma dillatation à 2 doigts alors qu'il paraît que pour un 1 premier enfant, çà prend au moins 6 heures... Donc j'étais surprise et paniquée. En plus j'avais très mal et pas de péridurale (ce n'était pas la peine car les contractions devaient cesser, ensuite c'était trop tard). Ils m'ont mise sous oxygène et gaz hilarant et çà m'a bien calmée. L'accouchement s'est passé sans pb, en ~ 15 minutes. Il fallait aller vite car les prémas souffrent trop sinon. J'ai poussé le plus fort et le plus longtemps que j'ai pu, à tel point que certains petits vaisseaux ont éclaté sur ma figure et mes épaules du fait du manque d'air. Pas grave, çà ne fait pas mal du tout et çà part au bout de 3 jours. La sage-femme a pratiqué une épisiotomie pour aider le bébé à sortir. Xavier est né à 4h45. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Sn098 Ils me l'ont mis quelques secondes sur le ventre. J'ai essayé de lui parler et de lui caresser la tête pour le rassurer. Je l'ai entendu crier.
Puis, ils l'ont emmené à la pédiâtrie, en réanimation. Ensuite, ils m'ont remise sous oxygène et gaz hilarant, j'ai vraiment "plâné", sauf quand l'interne a recousu la peau, çà fait mal...

Globalement, c'est un bon souvenir. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Smiley_9 L'accouchement et la délivrance ont été "faciles" et peu douloureux. Les contractions avant, c'est une autre histoire mais c'est vite oublié.

J'ai été rassurée quand j'ai vu Xavier, que je l'ai entendu crier et qu'on m'a dit qu'il respirait seul à la naissance. Parce que les prémas n'ont pas tjs les poumons assez développés. Et on m'a dit que la pédiâtrie l'avait pesé et qu'il faisait 1,750 kg, ce qui était bien pour un préma. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Smiley_9

Je suis restée 2 h en salle de naissance, classique. Au bout d'un peu plus d'1 h, le papa a pu aller voir le bébé en réa. Il est revenu avec un sourire jusqu'aux yeux. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Smiley_8 Il m'a dit que le bébé était tout mignon, qu'il avait pu le toucher en mettant la main dans la couveuse et que le personnel médical était rassurant.
Puis, j'ai été transférée dans une chambre. La sage-femme m'a dit que l'hôpital prenait à son compte le supplément chambre individuelle pour compenser le fait que je n'avais pas mon bébé avec moi.

J'ai vu mon bébé l'après-midi. çà m'a soulagée car je l'ai trouvé moins petit que dans mon souvenir à la naissance. Le personnel médical m'a bien rassurée sur son état de santé. accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyDim 26 Nov 2006 - 5:53

Merci pour nous avoir raconté toutsa !!!

J'aimerai teféliciter tu es très courageuse je t'admire !

Tu me rassure même si je vais mieux je me dis qu'accoucher prématurément n'est pas obligatoirement dramatique alors MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: accouchement   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:35

tres beau recit ,tres emouvant surtout.
malgré la venu trop tot de ton fils je vous souhaite beaucoup de bonheur et une bonne croissance a ce petit xavier
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:28

ton recit me rassure et tu raconte tellement bien les choses

je vous souhaites tout le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:50

A votre avis, y a t-il une prédisposition, une fatalité à l'accouchement prématuré ?

Je ne suis pas enceinte mais des fois je pense à ma future grossesse. Je voudrais le même accouchement que l'an dernier mais sans la prématurité de mon enfant parce que çà me ferait mal de revivre la couveuse et l'hôpital. Je voudrais mon bébé à côt de moi dans ma chambre de la maternité. Si vous voyez mes photos de maternité, c'est spécial, je suis toute seule avec ma famille, sans mon bébé ou avec en mains une photo de Xavier dans sa couveuse

Des fois, j'ai peur que çà se reproduise. Je me dis que je dois être fragile car quand je vois ce que bcp de femmes enceintes font à 7 mois, je ne comprends pas pourquoi j'ai accouché plus tôt (31 sa, 6 mois et 3 semaines) alors que j'en ai fait beaucoup moins.
A l'hôpital, j'ai vu une mère qui avait accouché pour la 2e fois à 30 s.a. Son gynéco lui avait dit que chaque accouchement était différent et avait refusé de l'arrêter plus tôt (oui, parce que 30 s.a c'est 1 mois vant la date de début de congé de materrnité...) mais non, elle a encore accouché à 6 mois et demi...
Je crois que la prochaine fois, dès 28 s.a., je resterai au lit et qu'à partir de 31 semaines, je commencerai à flipper. Si le gynéco refuse de m'arrêter, je ferai sans doute du forcing auprès du généraliste tellement j'ai la trouille que çà recommence. Sauf si je suis en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:16

puce ton récit j'en prend connaissance que maintenant dsl lol meme si tu as accouché avant il est très beau et ton compagnon ta drolement bien soutenu.
pour ta question je peux pas te répondre mais ce que je pense c'est que si tu devais retombé enceinte n'ai pas la crainte d'accouché prematurement vi ta grossesse normalement.

merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:18

puce je peux pas te dire je pense pas qu'il y est une fatalité sur les accouchcements prématurés j'ia une amie qui a eu son premier à 6 mois de grossesse et le deuxième est né à terme. Sans suivi pariculier pour sa grossesse.
Se qu'il faut c'est avant tout ne pas faire plus que se que tu peux moi je sais qu'arrivait en fin de journée il y a plein de truc que je nepeut plus faire et bien je ne fais plus il ne faut pas forcer , si tu te sens fatiguée il faut te reposer même si tu n'en a pas envie ou pas le temps une petite sieste dès que tu peux ne fait pas de mal surtout à ton bébé. Moi là je commence à en avoir marre d'être un fardeau comme ça je ne peux plus rien faire, j'ai tout le temps mal au dos et au ventre, pour laver les enfants, ou faire des machine c'est une horreur il faut que chéri soit tout le temps là pour m'aider je ne peux plus emmener le linge jusqu'à la machine trop lourd et dangeureux car je ne vois pas ou je mets les pieds. Passer le balai ou la serpillère c'est exclu je ne vois plus à mes pieds donc je suis obligée de me mettre de biais et de biais et ben ça fait encore plus mal au dos... Bref vivement que j'accouche mais c'ets pour le bien de bébé avant otut.

Je n'aurais qu'un conseil à te donner rester alité ne servira je pense à rien surtout si ton col est bioen fermé mais tu dois écouter ton corps et ta fatigue je me rappelle qu'un jour tu as dis que tu n'avais jamais fait une seule sieste pendant ta grossesse se n'est un signe de faiblesse c'est tout a fait naturelle d'être fatiguée quand on attend un bébé et il faut se reopser un max. C'ets tout maintenant j'espère vraiment que tu auras une super grossesse et que tout se passera bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:59

OK. Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'avais pas fourni d'efforts physiques intenses mais que je me reposais peu et me couchais parfois tard. C'est une leçon à retenir.
Pour le col bien fermé comme signe que tout va bien, je n'y crois plus car 8 jours avant mon accouchement, il était bien haut et bien fermé. Le gynéco m'a même dit que je pouvais prendre la voiture si je voulais. çà peut évoluer très vite. En plus, je commençais à me sentir crevée et je voulais demander au gynéco de m'arrêter mais la visite était prévue le vendredi et j'ai accouché le dimanche juste avant. Donc, j'écouterai plus ma fatigue que le médecin qu'on ne voit pas tous les jours.

Bon courage pour vos derniers jours de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:37

merci puce, bon courage à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:28

et oui c'est une vrai leçon tout ca il faut en retenir de bonne chose
pour eviter de nouveau soucis
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 6:48

coucou les filles

c'est un superbe beau roman puce ton accouchement bien tu a bien dégusté, enfin tu est encore la c'est le principale .

Sinon moi j'ai beaucoup souffert pour Florian, pas de trop pour mon Cyril.

Bises et courage puce pour ta deuxième grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty
MessageSujet: Re: accouchement de Puce75 le 5/11/2006   accouchement de Puce75 le 5/11/2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement de Puce75 le 5/11/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser