Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Grossesse groloir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:40

Bon voilà à pas loin de la fin je me décide enfin à ouvrir un post lol!!!!

Ma date de conception est le 3/05/2009 donc terme prévu le 3/02/2010.

J'ai commencé par me faire suivre par le gynéco que j'avais habituellement et qui m'a suivi pour Léo mais il n'était pas là et ça a duré quelques mois. Je n'aimais pas trop sa remplaçante qui devait tout juste sortir de l'école. du coup j'ai changé de gynéco après l'écho du premier trimestre.
Celui qui me suit est super, est gynécologue-obstétricien et fait les accouchements à la clinique où je vais aller.

Je ne vous cache pas qu'on espérait avoir la fille et Thomas une petite soeur.
Mais non ce sera encore un garçon et après coup ben je regrette pas, au final je préfère un petit gars^^

Mon début de grossesse c'est bien passer avec quelques nausées le matin mais rien de bien méchant!
A partir du 7ème mois j'ai commencé à avoir des douleurs ligamentaires et un manque de fer. je suis sous tardyferon jusqu'à la fin de la grossesse.
Bébé a la tête en bas depuis le début et j'avoue que ça me stressait un peu surtout avec les douleurs que j'avais en plus. Mais au final tout s'est bien déroulé!

Pour ce qui est de Thomas et Léo. Thomas a été très content car il voulait une petite soeur, lol mais on lui disait qu'il y avait des chances que ce soit un petit frère. Il disait c'est pas grave. Léo ,lui, je sais pas trop si il se rendait compte au début. Quand on a su que c'était un garçon, Thomas a été un peu déçu et m'a dit "ben le prochain alors",lol!!! Je lui ai dit "à non pas de prochain, stop après, c'est au tour de papa de t'en faire" lol. Il m'a dit" ben pourquoi stop, papy ils sont 7 eux". Il m'a fait bien rire sur ce coup!!!! Là Thomas est attentionné, il me dit des fois "bouge pas maman j'y vais car toi tu as le bébé dans le ventre". Léo se rend compte qu'il y a un bébé dans mon ventre, qu'il va bientôt arriver mais je ne sais pas trop comment il va réagir. Thomas a toujours été content de la venue de ses frères mais Léo est plus calin et en ce moment il est beaucoup après moi. Il dit même que c'est que papa qui va porter le bébé donc on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:50

Pour ce qui est des prénoms on a quelques idées mais rien de fixe encore. Bruno est un peu difficile donc ça complique un peu les choses. Moi j'aimais bien Nathan mais lui accroche pas. On avait penser à Arthur mais dur je trouve pour un bébé. Jules étaient un suggestion mais des fois j'aime plus trop lol. Baptiste nous plait bien à tous les 2. C'est encore en pour-parler lol!.

Je vous met quelques photos du début de ma grossesse et de mes echos.

1 mois de grossesse
Grossesse groloir 091210035330190169

2 mois
Grossesse groloir 091210035357929549

4 mois et demi
Grossesse groloir 091210035419830616

écho 1er trimestre
Grossesse groloir 091210035445116679

écho 3D du 2ème trimestre
Grossesse groloir 091210035526567591
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:51

il faut que je scanne l'écho 3D du 3ème trimestre.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:21

merci Groloir de nous faire partager ce moment !

dit tu voudrais pas nous donner une photo de ton bidou d'aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:16

Merci beaucoup pour ce post. C'est très gentil de partager avec nous les joies et les petits maux de ta grossesse.

C'est mignon de voir le petit bout sur l'écho 3 D. On ne le distingue pas encore très bien, mais il a l'air plutôt bello.

Pour le prénom, j'espère que vous allez vous trouver bientôt.

La réaction de Thomas est vraiment attendrissante. Tu as un fils adorable !
Quant à Léo, tant mieux s'il a compris mais c'est encore abstrait pour lui. Tu verras bien sa réaction à la maternité et au retour à la maison.
Xavier n'était pas jaloux et même plutôt content à la maternité. Il n'avait pas l'air surpris, donc il devait avoir compris, même si on se posait parfois la question. Mais à partir de 10 jours, il nous a fait de méga-crises de jalousie. J'espère que Léo le vivra mieux. C'est surtout l'allaitement à la demande qui a posé problème car Bastien était très souvent au sein ou dans les bras. Mais bon, à force, on trouve des solutions pour que le frère le vive bien et que le petit patiente un peu quand le grand a besoin de soi. Et bien sûr, il y a le papa pour faire de gros câlins. Enfin, çà sa calme avec le temps. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Malgré sa jalousie, il aime beaucoup son frère, lui fait plein de bisous, lui parle, tire son transat ou veut m'aider à le porter pour l'emmener dans la pièce où nous allons... Et comme tu me l'avais dit, ainsi que Jess, le faire participer le valorise, il se sent grand frère.

Penses-tu prévoir des cadeaux de frères ?

Bon courage pour la fin de ta grossesse ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous 5.
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyVen 11 Déc 2009 - 3:49

Oui Julyann j'en mettrai encore t'inquiète pas lol!

Puce oui pour Léo on verra bien à la maison comment ça va se passer, faudra bien gérer la chose c'est tout lol!

Pour les cadeaux je n'y avais pas penser, mais c'est une très bonne idée! Merci^^.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:12

Grossesse groloir Blinkie_ les filles

Pour les cadeaux de quoi ma groloir !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Grossesse groloir Empty
MessageSujet: Re: Grossesse groloir   Grossesse groloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse groloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser