Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les dessins animés : à partir de quel âge ?

Aller en bas 
4 participants

Les dessins animés : à partir de quel âge ? (choix multiple possible en cas d'hésitation)
pas d'âge
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap17%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
6 mois
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap0%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 an
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap0%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
18 mois
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap17%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
2 ans
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap33%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
2 ans 1/2
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap17%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3 ans
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap16%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
la rentrée à l'école
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap0%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 ans
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap0%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus
Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_lcap0%Les dessins animés : à partir de quel âge ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:44

A quel âge vos enfants ont-ils (vont-ils) commencé à regarder les dessins animés ?

Je vous pose la question car Xavier (2 ans 1/2) ne regarde pas les dessins animés et je m'aperçois que d'autres enfants du même âge, oui. Il n'a pas l'air attiré par les dessins animés quand la TV est allumée. C'est vrai aussi que je n'ai jamais rien fait pour lui en faire regarder car je préfère qu'il ait d'autres activités.
Mais peut-être est-ce une autre façon de développer son langage et son imagination...

Une fois, nous avons regardé un film de Disney : Cendrillon. Nous avons proposé à Xavier de le regarder avec nous mais il n'est resté que 5 minutes devant l'écran. Ce n'était peut-être pas non plus le bon dessin animé.

Mercredi dernier a fait figure d'exception. Xavier s'est amusé avec les boutons de la télé et pour une fois, il a réussi à l'allumer complètement et pas seulement à la mettre en veille. Il est tombé sur un dessin animé avec des trains. Cela l'a fasciné. Le soir et le lendemain, il a voulu rallmuer la TV pour voir les trains. Mais quand il a vu qu'il n'y avait plus de train, il s'est lassé et ne cherche plus à l'allumer. Il faut dire aussi que Xavier adore les trains et tout ce qui roule.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:42

salut les filles,
moi il commence à rester un peu devant la télé, mais pas particulièrement pour les dessins animés, c'est surtout quand il est fatigué, il a un temps d'arret puis il repars dans ses activités.
il danse sur certaine pub lorsque la musique bouge bien
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:24

Oui, Xavier regarde aussi parfois d'autres programmes que les dessins animés mais pas longtemps. Quand son père regarde la télé, il s'arrête quand il y a un véhicule ou un animal. Il tourne également la tête en direction de la télé quand il y a un son qui le surprend.


Dernière édition par puce75 le Mer 17 Juin 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:14

pour ma part thibaut a commencer à s'y interesser vers 2 ans et demi il passé sa vie à regarder némo alors que antonin a commencer vers 3 ans mais même encore aujourd'hui il est très rare qu'il regarde jusqu'au bout il préfère les activitées exterieurs
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:16

Xavier est peut-être comme Antonin. C'est vrai qu'il adore être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:20

c'est super c'est pas plus mal car avec thibaut j'ai du mal a le faire sortir jouer il passerais ses journée devant un écran si je ne lui interdisais pas ( télé ordi ou DS )
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:23

J'imagine car j'ai vu çà chez d'autres. C'est difficile à gérer parfois. On est vite débordé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:29

c'est pour cela que tout est sous controle pas de jeux vidéos la semaine, pas de télé les jours 'école et l'ordi c'est à maman donc il doit me demander la permission pour y jouer. Et pas plus de 4 heures par semaine en cumulant ordi et DS
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:33

Bravo, tu gères bien. Je connais pas mal de parents qui ne sont pas aussi stricts. On a l'impression que leur enfant ne sait rien faire d'autre que jouer aux jeux vidéos et regarder la TV.


Dernière édition par puce75 le Mar 16 Juin 2009 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:39

non je suis contre ils sont jeunes et je préfère qu'ils jouent dans le jardin plutôt qu'à des jeux débiles qui vont les abrutir d'ailleurs je vérifie aussi tous les jeux auquels il joue pas question de jeux agressifs ou de bagard ceux la sont pour nous à la rigueur et seulement quand les enfants ne sont pas là
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:48

Oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:10

d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:22

Alors pour ma part Yann n'est pas du tout TV pas moyen de le tenir devant la tv sauf 15min au reveille ! Il aime bien l'ordi mais s'en lasse très vite et la DS ben je lui en offre une a son anniversaire qui arrive !!

Noah lui adore les simpsons, bob l'éponge, dora ... il c rester des heures a passer le meme dvd en boucle, surtout quand il est fatigué !

Je laisse faire mais tout en surveillant
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:25

Cela dépend vraiment du caractère des enfants, à ce que je vois.
L'essentiel pour nous est de nous adapter et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'excès.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 3:24

exactement je pense comme toi puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Les dessins animés : à partir de quel âge ?   Les dessins animés : à partir de quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins animés : à partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age tu a mamy?
» quel banniere !!
» Une nouvelle parmis vous
» QUEL AGE MET T'ON UN BEBE DANS UN TROTTEUR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Bébé est là ! :: Sondage sur les enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser