Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 meringues faciles

Aller en bas 
AuteurMessage
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

meringues faciles Empty
MessageSujet: meringues faciles   meringues faciles EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:17

alors pour faire des meringues c'est très simple:
il vous faut:
- 4 blanc d'oeufs
- 250 g de sucre

pour qu'elles ne soit jamais raté il faut sortir les oeufs du frigo environ 15 min et mettre son four à préchauffer à 120 ° maximum ,avant de commencer, faites attention de ne pas mélanger de jaune en les séparant sinon ils vont monter moins bien .
Avant de battre les blancs incorporer une pincée de sel puis battre en neige très très ferme ( pour celles qui ne le saurait pas une fois les blancs battus correctement on doit pouvoir retourner le saladier sans que les blancs ne tombent )
ensuite incorporer le sucre petit à petit tout en continuant à battre avec un batteur électrique bien sur.
Déposer des boules sur une plaque qui va au four recouverte de papier alu vous pouvez faire la taille que vous voulez pour les meringues.
Enfourner aussitôt et laisser les cuire au minimum 1 h voir 1h20 pour qu'elles soit bien cuites à l'interieur, elles doivent devenir légerement rose pâles la croute durssit très vite mais le centre à tendance à rester mou il est donc important de surveiller la cuisson en évitant d'ouvrir le four, et de les laisser cuire doucement 120 ° c'est le maximum sinon elles vont bruler mais en seront pas cuites.
Voilà essayez et dites moi se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:15

ben j essaierai ce we!la semaine j ai noah dans les pattes et le four c est dangereux!bise et merci ça a l air délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:36

ok shirel moi je te dis que c'est très bon j'en ai fait ce matin et hummmmm un vrai délice comme à la boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:47

ben en fait c est cheri qui s est emparé de la recette!!!lol il m a dit"toi hop au lit!!!"!mdr
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:29

ah c'est bien un homme comme ça moi le mien a déjà du mal à faire cuir des pâtes alors des meringues mdr......
Alors tu les as faites ou pas ?
Elles étaient bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptySam 30 Mai 2009 - 1:09

voui,voui un homme!je confirme!lol mais un homme qui sait faire la cuisine et la patisserie!!je sais jsuis une chanceuse!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles EmptySam 30 Mai 2009 - 4:32

c'est vrai c'est un homme un vrai ?????? mdr
Tu as beaucoup de chance en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meringues faciles Empty
MessageSujet: Re: meringues faciles   meringues faciles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meringues faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Entre nous ! :: Recettes de cuisine !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser