Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 difficultés de langage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:22

difficultés de langage Blinkie_ les filles

et bien puce comment va xavier bien au moins ?

Moi pas trop le top, il est pas bien en ce moment en l'entend pas bien causé j'espère qu'il va s'exprimé de son langage tout de même ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptySam 7 Fév 2009 - 14:53

Je pense que tu devrais en parler à un pédiatre. C'est vrai qu'à deux ans, un enfant parle pas mal. En principe, il dit beaucoup de mots et commence à les associer par deux
(ex: gâteau s'il-te-plaît).

Xavier dit une centaine de mots mais ne les associe pas et la pédiatre trouve que c'est un peu juste. Alors, si Cyril parle encore moins bien que çà, il faut en parler à un pédiatre. Il n'a sans doute aucun problème, mais il vaut mieux s'en assurer.

Surtout, il faut faire tester son audition car certains enfants parlent peu tout simplement parce qu'ils entendent mal les mots que nous prononçons.

Mets-le aussi plus souvent en halte-garderie, au contact d'autres enfants. D'après la pédiatre de Xavier, c'est au contact des autres enfants qu'ils apprennent le plus à parler.

Sinon, continue de lui lire des livres de toutes sortes : petites histoires, imagiers, livres devinettes, livres interactifs... Il faut lui lire des livres tous les jours. En journée, tu peux le prendre sur tes genous. Il va sans doute adorer car en plus, tu t'occupes de lui. Le soir au coucher, c'est un bon rituel avant pour l'aider à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyDim 8 Fév 2009 - 3:37

oui je crois que puce raison tu devrais en parler à un medecin.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyDim 8 Fév 2009 - 5:39

kikou sophy
que te dit la puericlutrice de la halte garderie?
parle t'il avec eux?

et ton mari il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyDim 8 Fév 2009 - 6:20

difficultés de langage Blinkie9 difficultés de langage Blinkie9 Les filles

bien jess j'en est parlé au pédiatre la ou est suivie Cyril il m'on dit de ne pas m'inquietté .

Sinon va toutes les semaines puce,
le lundi, mardi jeudi et vendredi de 9 heures à 17 heures, sinon c'est 16 heures en ce moment puce mais cela va pas tardé à changé d'horaires pour cyril .
justement ils s'occupe bien plus de nous, notre famille que celle d'autres familles, bien ils font ça car avec mon premier garçon c'était la grosse surprise qui ne parlé pas du tout donc on ne veut plus en arrivé la.
Puis après nous avons aussi des rendez vous à droite et à gauche quoi on passe sa vie à allé à des rendez-vous qui n'en finisse pas, pour moi c'est interminable que depuis que nous sommes sur paris cela ne m'a faite que être en desespoire et le moral assez bas certains jours.

Faut dire que mon fils aîné n'a su lire complètement à l'âge de c'est 10 ans c'est à dire en 2006 pas avant .

Aujourd'hui cela va mieux mAis ça à duré 10 ans avec mon premier, donc c'est un calvère faut dire aussi avec mon aîné je lui parlé très peu ou presque pas aussi le langage je me suis apperçu par moi même que c'était très important surtout après quand t'il rentre en maternelle.
C'est pour cela qu'avec Cyril j'ai pas envie de recommencé la même chanson de langage

la puéricultrice laety de la halte garderie, bien elle fait en sorte de beaucoup parlé, même à table aussi, la en ce moment celà va pas trop bien depuis jeudi dernier mangé pas trop bien, pas sufisamment et pour le parlé on l'entend pas de trop, mais je m'inquiette un peu !!
sinon à la maison le week-end il baraguine à son langage je le comprend pas j'espère que cela ira mieux dans quelques temps ??

La halte garderie, la directrice me dit de ne pas m'inquietté , sinon bien l'équipes du personnel lui parle laety, j'espère que cela ira d'ici le mois de février !!

mon mari il en pense que c'est bien qui va à la halte garderie, mais il faudrais aussi que en rentrant du soir du boulot le fasse parlé, chose que je lui reproche qui ne fait pas ; moi oui je fait ce que je peut, quand j'ai Elodie qui est sur mes genoux .


Toi puce comment avance son langage !!
toi jess !! et toi laety ?

je vais avoir une femme Gaëlle bientôt pour 3 fois par semaine

la T. I .S.F viendra chez moi ,

c'est un service d'aide éducative en milieu familiale. ( pour les familles en besoin et difficultés )
tous les mercredis après midis de 13 heures à 17 heures elle sera la pour mes 2 enfants Elodie et Cyril surtout, et le vendredi 13 février cela sera toute la journée je comprend pas pourquoi tant d'heures que cela ??
Enfin bon je te dirais cela plus tard, sinon les autres jours c'est le vendredi et mercredi de l'après midi , j'ai un planning de jours de présence voila .

bises à plus tard les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:40

ben c'est bien sophy ,profite des gens qui t'aide dans cette difficluté d'apprentissage au language.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:21

kikou laety

bien oui je profite, en plus je me fait encouragé, et profite bien des gens qui m'entoure c'est rasurant quoi pour nous.

Faut surtout pas que je baisse les bras et faut que je persévère , sinon tous les enfants sont couchés .

Dit moi puce, tu a divisé le sujet en mettant difficultés du langage ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
Contenu sponsorisé





difficultés de langage Empty
MessageSujet: Re: difficultés de langage   difficultés de langage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés de langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Nos grands bébés ! :: L'éducation de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser