Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nombre d'enfants ?

Aller en bas 
+5
julyann
dounette27
klairon61
puce75
sophy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 5:38

sophy a écrit:
Nombre d'enfants ? Blinkie_ Elfywan

contente de terelire sinon merci c'est beau cette famille pour toi.

Cela te fait combien d'enfants maintenant ?

Bises
puce75 a écrit:
lol
Plus on est de fous plus on rit... J'imagine que quand on a pris goût à une famille nombreuse, on voit les choses différemment de ceux qui n'ont qu'un à trois bébés et qui se disent que c'est déjà beaucoup.

Nombre d'enfants ? Blinkie_ les filles

toi puce tu va t'arrêté à combien d'enfants ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 5:44

2 ou 3 je pense.


(J'ai déplacé ton message pour ne pas polluer le post d'Elfywan avec un hors sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 5:52

Nombre d'enfants ? Blinkie_ Puce ,

d'accord merci de ta part, sinon ta grossesse ce passe bien toi ?

Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 6:02

Oui, çà va. Juste fatiguée et quelques petits désagréments mais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 2:34

coucou les filles
alors puce, comme je suis un peu dans les choux pour le forum, tu es enciente??
je ne savais pas.
je suis heureuse pour toi.

nous on s'y remettra en fin d'année.

as tu déjà pensé comme faire avec deux pour l'organisation boulot, nounou, maison?
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:03

Nombre d'enfants ? Blinkie_ klairon

bien oui notre puce est enceinte et toi tu t'y remet en fin d'année et ton petit garçon il à qu'elle âge ton petit chat ?

Bisous bonne journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:36

kikou
bravo mesdames pour vos projet bebe n°2...

oui puce va tu mettre bebe 2 chez la meme nounou ou souhaite tu t'arreter 6mois?

j'espere que tout ce passe bien.
a tu deja pris du poids?
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:50

Moi je reste a 2 c très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:46

Klairon, c'est super de prévoir un 2e enfant.

Julyann, c'est à vous de voir. 2 c'est déjà bien.
Mais tu es jeune, tu changeras peut-être d'avis plus tard.

Oui, c'est de l'organisation, surtout pour concilier les horaires d'école de l'un et ceux de garde de l'autre. A la maison aussi çà me demandera plus d'organisation. Mais je pense que çà ira.

Non, je ne m'arrêterai pas. Je reprendrai en janvier.

Pour l'assistante maternelle, j'aimerais la même, mais à vrai dire, c'est elle qui décidera. Elle ne voudra peut-être pas attendre de septembre à janvier pour obtenir un nouveau contrat. 4 mois sans salaire, çà peut être difficile. Je lui en parlerai quand le gynéco m'aura confirmé que la grossesse se déroule bien et je verrai sa réaction. Peut-être qu'elle préfère maintenir des liens familiaux à enchaîner les contrats, on ne sait jamais, on peut toujours rêver ! Sinon, peut-être que prévoir un contrat périscolaire pour Xavier si elle prenait le 2e pourrait être un argument. çà me tracasse un peu mais je trouverai bien une solution.
C'est vrai que c'est difficile de trouver une asssistante maternelle en janvier, alors que les contrats prennent fin au moement de l'entrée à l'école maternelle.
A défaut, je pourrais peut-être me renseigner auprès de la crèche ou rencontrer des assistantes maternelles qui n'auront un nouvel agrément qu'en janvier... çà ne me réjouit pas vraiment !

Non, je ne crois pas avoir encore pris de poids. Mais bon, ma balance n'est pas très fiable !
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 1:03

Non je pense pas qu'on changera d'avis, car financierement sa deviendra plus en plus dur et on a vraiment envie de profiter de notre vie de couple car on la pas connue beaucoup, ca faisait 5mois que j'était avec reno que j'était enceinte et on a eu l'apparte 2mois avant l'accouchement ... la vie a deux on la connais pas beaucoup.

Attention on ne regrette rien mes loulous sont la meilleur chose qui nous soit arrivé. Mais ca va faire 5ans que je suis avec mon hommes et les ciné sa a du etre 2fois resto pareille meme si nous somme retourner avec des amis et les enfants mais a 2 je men rapelle plus !!!

Et voilà la vie est dur aujourd'hui, l'argent ne tombe pas du ciel et les pédiatre sont de plus en plus stricte, faut des boite de lait a 20€ et sa dur 1 semaine les couche ... je suis franchement contente d'en etre sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 6:36

et bien les filles, puce j'ai du mal à comprendre les nourrice ne prennent plus les enfants une fois qu'il rentrent à l'école ????? Chez nous ça ne se passe pas comme ça moi la nourrice prend clara la journée mais c'est elle qui amène les garçons à l'école quand je ne suis pas là et qui va les rechercher. Même si ils sont tous les deux à l'école elle les gardent quand même je sais qu'au niveau des remboursement de la caf on ne touche plus autant pour des enfants scolarisés et une fois 6 ans c'est plus rien du tout de remboursé mais sinon nous nous sommes arrangé avec la nourrice, je ne déclare que clara et je rajoute les heure des garçons sous elle comme ça je suis totalement remboursée.

Julyann tu sais les pédiatres il ne faut pas toujours les écouter, moi pour les trois je leur ai donné du lait en poudre jusqu'à 6 mois puis je suis passée progressivement au lait de vache demi écrémé si ils n'étaient pas malades ou constipé alors je continuais ça fait quand même une sacré économie. De plus à partir de 6 mois ils mangent des purées et des compotes donc le lait est beaucoup moins important dans leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 8:18

moué
moi aussi je trouve que la vie est difficile je comprend donc les parents qu'il veulent etre raisonnnable.

la vie ,les etudes.....tout on veut un bel avenir pour eux.

donc vous avez raison faite comme vous pouvez.
et faite au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 11:18

moi jen veut 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 12:09

Bien sûr qu'elle accepterait de prendre Xavier une fois qu'il rentrerait à l'école, mais çà ne vaut pas le temps plein qu'elle a actuellement avec lui : 10-15 heures au lieu de 45. Le périscolaire, c'est un complément, pas un gagne-pain. Attendre jusqu'à janvier pour un nouveau contrat à temps plein, seulement pour réserver la place à mon 2e enfant, c'est long.
Mais si elle ne prend pas l'autre enfant, je ne sais pas si je lui confierais Xavier en périscolaire car je ne vais pas prendre deux assistantes maternelles différentes. En plus, je ne sais pas si elle pourrait aller le chercher à l'école car il risque de ne pas être à la même que ses enfants, vu que nous n'habitons pas le même quartier. Il y aussi une garderie à l'école.


Julyann, je comprends ta décision. C'est vrai qu'un enfant apporte bcp de bonheur mais aussi des contraintes et beaucoup de dépenses. Il vaut mieux en avoir peu mais bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
sabrina


Nombre de messages : 1185
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 12:59

alors ca sera3 OU 4 ONT VERRA BIEN MAISONT VERRA SELON MON ETAT POUR LE 3IEME du a mais probleme
et pour le lait moi pour lauriane je lai changer a 6 mois mais pour ethan ca a etait un peu plus difficile sont corp n'accepter pas les changements donc dur dur mais bon voila bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 31 Jan 2009 - 15:06

Nombre d'enfants ? Blinkie_ les filles

bien toi sabrina tu programme pas pour cette année ?
Tu attend que Ethan va être scolarisé !!

4 je trouve que c'est de trop, enfin c'est chaqu'un son choix !

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
sabrina
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
sabrina


Nombre de messages : 1185
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:34

oh oui ont attend qui va a l'ecole comme ca trois ans decart cet bien car a cette age il sont autonome doncplus facile de m'occuper du bb et e mes grands 3ou4 ca dependra de mon corp si apre le troisieme le docteur me dit pas de 4eme ont en restera la
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:25

Nombre d'enfants ? Blinkie_ sabrina

donc Ethan aura deux l'an prochain c'est celà ,? il est né quand au fait je sais plus sa date de naissance ??

Moi je m'arrête à 3 bien sur c'est déjà bien beau et toi ton poids tu en est ou ?
Bises et bon dimanche sabrina
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:52

salut les filles
moi question lait, je prends le lait de croissance depuis qu'il a eu 10 mois et avant il prenait du lait en poudre.
je prefere suivre pour cela

les filles, financierement c'est vrai que c'est chaud, on verra, il faut y aller petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:35

Moi je pense que pour 3enfants ils faut sur travaillé a deux, car comme dit puce après ils ont les études si ils veulent aller loin il faut qu'on puisse suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:43

Non, je crois que c'est Laety qui a parlé des études, même si je suis d'accord avec elle.

Oui, 3 enfants, il faut pouvoir assurer. Mais chacun faut comme il veut. Il y a aussi des aides de la CAF, des bourses d'études... Et certains enfants ne font pas d'études.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 3:33

et bien le soucis c'est qu'il faut tout calculer car avec un seul salaire on touche pas mal d'allocation, mais avec deux salaire tu ne touche plus rien ou quasiment rien donc finalement ça revient au même soit il faut avoir un gros salaire chacun, soit il faut que le deuxième fasse du mi temps pour gagner sur tous les côtés. Mais comme dis puce c'est chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 3:42

Oui, avec les impôts à payer et l'absence totale d'aide, c'est sûr que le pouvoir d'achat d'un couple dont les 2 travaillent est loin d'être le double de celui d'un couple dont seul l'un des deux travaille, qui ne paie pas d'impôt et reçois des aides de toute sorte, bien au contraire. Parfois le pouvoir d'achat est presque le même. Je ne sais pas si c'est plus facile en ayant deux emplois qu'en touchant des aides.
Bien sûr, tout dépend du montant des salaires. Deux SMICS çà reste peu de toutes façons pour élever 3 enfants. Mais certains s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 3:56

et oui puce de toute façon on a pas le choix il faut bien qu'on s'en sorte mais le pouvoir d'achat est nul en dehors des courses, de l'essence et de toutes les charges à payé à la fin du mois il ne reste rien pour se faire un petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? EmptySam 21 Mar 2009 - 9:52

Je pense que je n'aurai pas de 3e enfant car je trouve que 2 grossesses, c'est déjà bien assez, surtout si la 2e est bien fatigante comme la mienne.
En plus, j'ai 34 ans. Je ne me vois pas recommencer à 36 ou 37 et me lever la nuit pendant les premières années du petit bébé. Rien que là, vu que Xavier dort encore mal, çà va être très fatigant de faire les nuits quand le bébé va naître.

Je ne voulais pas d'enfant unique mais deux enfants, çà me suffit. Je pense qu'il vaut mieux en avoir peu mais avoir l'énergie pour bien s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'enfants ?   Nombre d'enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: La conception ! :: Un bébé ?? Pourquoi pas ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser