Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un enfant, pourquoi ?

Aller en bas 
+3
jess894
dounette27
puce75
7 participants

Pourquoi avez-vous eu / voulez-vous un bébé ? (réponses multiples possibles)
- J'ai toujours voulu être parent / Je ne conçois la vie qu'avec une famille à moi.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap20%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
- Je "fondais" à la vue d'un bébé.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap5%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- C'était l'aboutissement naturel de notre amour.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap30%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
- C'est mon compagnon/ ma compagne qui me l'a demandé. Je n'y pensais pas spécialement mais je me suis fait à cette idée.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap5%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Je trouvais la maison vide sans enfant.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap5%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Je voulais apporter quelque chose (beaucoup d'amour, une bonne éducation, le confort matériel...) à un petit être dont je prendrais grand soin.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap25%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
- Je me sentais vieux/vieille (ex: plus de 30 ans) : il était temps.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap0%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Je voulais faire comme tout le monde : logement, époux(se) et enfants.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap0%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- C'était un accident mais j'ai voulu le garder car j'étais très heureux(se) d'avoir un enfant.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap10%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
- Nous voulions un enfant en pensant que cette preuve d'amour nous aiderait à surmonter une petite crise de couple.
Un enfant, pourquoi ? Vote_lcap0%Un enfant, pourquoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 6:15

J'aimerais bien savoir pourquoi vous voulez ou vouliez avoir un enfant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser. Sinon, le sondage est anonyme.

Plusieurs réponses sont possibles.

S'il manque des choix, navrée, mais je ne pouvais faire que 10 propositions. Vous pouvez préciser.
ex: faire des enfants poutr avoir quelqu'un qui s'occupe de soi quand on est vieux, vouloir une copie de son compagnon, vouloir faire un enfant pour lui donner la vie qu'on n'a pas eue, etyc. Que sais-je encore ?


Dernière édition par puce75 le Mar 23 Déc 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 6:42

J'ai toujours pensé que j'aurais des enfants, dont je m'occuperais avec amour et attention. Je conçois la maternité comme une chance d'éduquer un petit être et de lui donner beaucoup d'affection pour qu'il soit heureux et fort dans la vie.

Mais je n'étais pas pressée. Même le cap de 30 ans, en février 2005, ne m'a rien fait. Je me disais : ah oui, ce serait bien de faire un enfant mais dans 2 ou 3 ans, ce serait mieux. J'avais peur car je ne connaissais rien du tout aux enfants. En outre, comme je ne devenais pas gaga devant eux, je craignais de ne pas avoir l'instinct maternel ou du moins, de ne pas être prête.

C'est mon compagnon qui m'a demandé d'arrêter la contraception, en septembre 2005. Nous parlions de temps en temps d'avoir des enfants, mais comme un projet qui me paraissait lointain. çà m'a fait un choc quand il me l'a demandé. Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai beaucoup réfléchi et pensé à ce que serait une vie de maman, aux contraintes et aux responsabilités que cela suppose. Le lendemain, ma décision était prise. Je m'en sentais capable et il était temps. J'ai fini ma plaquette de pillules puis nous avons lancé les essais bébés.
7 mois plus tard, en avril 2006, j'étais enceinte.
Au début, j'avais très peur de mes nouvelles responsabilités, peur de ne pas être à la hauteur. J'étais indécise, ne sachant pas si je devais me réjouir de cette grossesse. Puis, quand j'ai vu mon bébé à l'écho de datation, vers les 2 mois, j'ai vraiment "fondu" et j'ai commencé à me sentir heureuse d'avoir ce petit être dans mon uterus. Grossesse heureuse, même si j'étais toujours un peu inquiète de ne pas savoir et de ne pas être une bonne mère. J'ai beaucoup lu et me suis mise à fréquenter les forums de grossesse pour combattre cette crainte pour l'information.
Puis Xavier est arrivé, 2 miois et une semaine plus tôt que prévu. Malgré l'iniquiétude pour sa prématurité (et celle de ne pas avoir eu le temps de me documenter sur l'après-grossesse...), j'étais heureuse. Le premier peau à peau avec mon enfant a été un instant magique, sans doute l'un des moments les plus forts de ma vie.
A sa sortie d'hôpital, j'ai eu le babyblues, qui a duré plusieurs semaines, mais en même temps, j'étais ravie d'être maman.

Je ne regrette pas du tout d'avoir eu un enfant. C'est la plus belle chose qui m'est arrivée. Xavier me comble de joies, à un point qui est indécisible. Rien que de le regarder, de l'écouter, de parler de lui, de tenir sa petite main dans la mienne, je rentre dans un sentiment de béatitude intense. Son papa et moi passons des heures à parler de lui, à nous extasier de ses progrès.

La maternité ne me suffit pas, car j'ai besoin aussi d'avoir une activité intellectuelle, que j'ai dans mon travail, mais elle est nécessaire à mon équilibre.

J'espère avoir un autre enfant. Nous essayons actuellement. Xavier suffit à mon bonheur mais je ne veux pas un enfant unique. Je veux qu'il ait la joie de vivre son enfance avec un frère ou une soeur.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:46

Bonjour
le plus beau metier du monde est d'etre "mere".

c'est une des plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie apres la rencontre de mon mari.
qui été effectivement l'aboutissement de notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 4:26

et bien j'ai mis plusieurs réponses , d'abord thibaut c'éatit un accident on ne pensait pas avoir un bébé tout de suite mais nous l'avons gardé avec un grand étonnement mais aussi beaucoup de plaisir.
Ensuite oui c'était l'aboutissement de notre amour.
Et puis j'ai toujours était amoureuse des bébés, j'étais très contente d'avoir un bébé à moi, un petit être qui ne dépendrait que de moi, que je devrais prendre soin, avec plein d'amour à donner. c'était tout ça ua départ puis 2 et enfin 3 pour combler notre amour avec mes petits bouts même si c'est souvent très difficile car chacun à son caractère et ses demandes .
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:51

alors mesdames que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptySam 21 Mar 2009 - 15:44

bonsoir,
moi je pensai également c'est le moment de concrétiser tout ça.
nous vivions ensemble depuis un peu plus de 7 mois je crois.
je rappelle que ça faisait 10 que nous étions ensemble, donc le bébé il était temps, on voulai juste être sûr que nous nous entendions bien en ménage.
et puis khalis a été créé 1mois plus tard, je suis tombée très rapidement enceinte.
c'est que du bonheur, mais la relation avec mon mari est moins fusionnelle qu'avant. c'était calin sur calin, avant l'arrivé de khalis, et puis maintenant, même plus le bisous du matin ou bien quand il part, pas de bisous du tout.

mon petit chat, je l'aime trop, je n'imagianit pas qu'être mère était aussi bien
bisous
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 2:19

kikou klairon
juste 10 mois de concubinage et vs avez fait khalis?

c'est peut etre ca ,vs n'aviez pas assez attendu de vs connaitre a fond?
quel dommage que les couples changent a la venue de bebes.
je ne sais pas ce qui s'opere mais c'est souvent comme cela.

cela m'attriste que tu n'ai meme pas un ti bisous le matin.
je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:45

Je crois que Klairon était avec son chéri depuis 10 ans et non 10 mois et qu'ils ont vécu ensemble 7 mois. Il me semble avoir déjà lu qu'ils étaient ensemble depuis le lycée.

C'est vrai que la venue d'un bébé change le couple.

Nous aussi, notre relation est bcp moins fusionnelle. Mais comme toi, Klairon, je ne regrette pas du tout car c'est mervcilleux d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:39

oui puce a tout compris.
laety, j'avais oublié de mette "an" après 10.
mais je ne regrette pas car j'ai mon petit khalis, mais bon, je me rumine les années passées et ce n'est plus comme avant.
et puis je me fais du soucis pour ma santé, donc je ne suis pas très receptive en ce moment.
enfin, un ras le bol général
bisous
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:06

oui pardon klairon sur annee....

oui c'est normal ns atendons la suite de tes examen de avril
courrage.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:16

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:51

Coucou les filles,

Moi je pense que vous connaissez mon histoire nous avons décider d'avoir yann alors que sa faisait 3mois qu'on se connaissais on s'en foutait des jugement des critique parlai sans savoir et sa venait plutot de ma famille ma belle famille tout le monde était content 2mois après jannonce la grossesse de yann... tu me donnes beaucoup de bonheur en m'offrant mon enfant je voudrais que tu deviennes ma femme tu es ma moitié ... on a fait noah avant lol (tout dans le desordre) ! et il a eu le mariage !

Aujourd'hui sa fait 5ans et on est tjr fous amoureux 4ans passé de vie commune ...

Pour moi c la plus belle chose qu'un couple peu faire donner la vie ... c des moment merveilleux !

En ce moment on parle d'un 3eme qui n'aura pas lieu d'ici au moin encore 5ans et encore peut etre pas ... Car la vie aujourd'hui est très dur ! donc nous faudrait un logement plus grand et conserver nos emploi se que je croi qui est possible ... On verra dans kelke années on est jeune pour dire déjà c fini fini
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptySam 23 Mai 2009 - 9:42

nous on doit lancer le dueixieme en fin d'annee.
mais effectivmeent , avec la crise, moi au chômage partiel, il faut y reflechir contientieusement
Revenir en haut Aller en bas
pikette s'impatiente
Les curieux(se)
Les curieux(se)
pikette s'impatiente


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2008

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 2:29

coucou,

le sondage est fait, et j'ai repondu :

- J'ai toujours voulu être parent / Je ne conçois la vie qu'avec une famille à moi.
je viens d'une famille nombreuse, et j'ai toujours été la 2eme maman pour mes freres et soeurs, et à 16 ans, je me suis dis que je ne vivrais jamais sans enfants (bon, c'est mal bar' pour le moment, mais j'ai pas dit mon derniere mot lol)

- C'était l'aboutissement naturel de notre amour. avec mon chéri, tout est venu rapidement, rencontré le 21 fevrier, ensemble le 19 mmars, et enmenagement le 15 avril. A la fin de l'année, on a decidé de fire un bébé car perso, j'ai su direct que se serait celui là le papa de mes enfants et pas un autre. Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime lol

- Je voulais apporter quelque chose (beaucoup d'amour, une bonne éducation, le confort matériel...) à un petit être dont je prendrais grand soin. je suis une grande sentimentale, et un enfant pour moi, c'est le fruit de l'amour donc a qui nous donnerons enormement d'amour... j'ai enormement d'amour a donner tout simplement.

- je crois aussi que j'ai mis que je trouve la maison vide sans enfant, mais en fait c'est surtout depuis que nous avons demenagé pour notre maison (essai bébé bien avant ll) quand je vois les 3 chmbres vide, je me dis qu'il manque quelque chose. Mais par contre c'est pas cette solution qui m'a fais vouloir des enfants.

voila, j'espere que tes stats sont satisfaisante lol

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://pikette.mabulle.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:44

Merci Pikette pour ta réponse. C'est très touchant. J'espère que tes souhaits d'avoir un enfant finiront par être exhaucés.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptySam 11 Juil 2009 - 6:47

moi aussi j'espère que tes souhaits vont se réaliser et que ta maison grouillera de petits enfants partout
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:45

j espere aussi que bientot tu pourra en fonder une jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
pikette s'impatiente
Les curieux(se)
Les curieux(se)
pikette s'impatiente


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/05/2008

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyDim 12 Juil 2009 - 6:48

puce75, alors comme ça c'est tres touchant ce que j'ecris??? lol

jess894, heu... je veux des enfants mais pas trop non plus lol et ta puce grrr je voudrais lui faire un enorme bisou tellement elle est mignone comme tout.

sherazade, je me souhaites la meme chose hihihi,et tes petites puces sont vraiment tres belles a toi aussi.

gros bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://pikette.mabulle.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:34

Code:
kikou pikette
moi aussi je te souhaite de remplir ses 3 chambre vide et meme tres vite.
grosse mer***
plein de gros bisous a toi et ton cheri=bon 14 juilllet.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:33

Oui, c'est touchant de te lire quand tu parles de tout l'amour que tu portes à ton compagnon et de tout ce que tu veux apporter à tes enfants. Je connais des gens (heureusement pas nombreux) qui ont fait des enfants avant tout pour eux ou sans y réfléchir et qui jouent à la poupée. C'est émouvant de lire le témoignage de quelqu'un qui voit la maternité comme un don à offrir aux enfants. Je te souhaite que tes désirs se concrétisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un enfant, pourquoi ?   Un enfant, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD pour les touts petits....
» mes enfant, moi et mes animaux
» encore un enfant mordu
» Concours de la plus belle oeuvre d'enfant
» un enfant meurt dans une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: La conception ! :: Un bébé ?? Pourquoi pas ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser