Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour ne pas louper de message ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 5:00

Bonjour,

Certains se sont plaints de ne pas voir tous les messages. D'autres sont frustrés de ne pas obtenir de réponse à leur post, mais après vérification, c'est parfois tout simplement qu'il n'a pas été vu.

Alors, voici un petit récapitulatif pour savoir comment ne pas manquer de message.
Je précise que bien évidemment, ce post n'a pas pour objet de vous obliger à répondre à tout le monde, mais juste de vous indiquer comment faire pour ne pas rater un message auquel vous auriez volontiers répondu.

Personnellement, je pense que le plus simple est la commande : "Voir les nouveaux messages depuis sa dernière visite". Elle se trouve en haut à droite dans la page de garde du forum, entre la date et la liste des rubriques de posts. Elle se situe juste au-dessus de la case "derniers messages", à droite.
Cette commande est aussi disponible depuis l'intérieur du forum en cliquant sur le lien "Plus!" en haut à droite, juste au dessus des messages et en dessous de la commande répondre et de l'indication de la rubrique du message. C'est très pratique si on a accdé au forum depuis un mail : après avoir lu le message nous concernant, on peut vérifier qu'il n'y en a pas d'autre susceptible de nous intéresser.

Un autre moyen assez sûr est de passer par l'index de l'accueil du forum (onglet forum) : le bébé est plus coloré quand un nouveau message a été écrit, mais parfois, il fonctionne mal, comme certains l'ont déjà fait remarquer. L'alternative est de regarder la date du dernier message de la rubrique (notamment si c'est écrit aujourd'hui ou hier).
Toutes les rubriques sont intéressantes, même celles du bas, parfois négligées comme "les premières fois".
Il arrive que plusieurs posts soient écrits le même jour dans une même rubrique. Donc, lors de l'ouverture de la rubrique, vous pouvez regarder s'il y a plusieurs posts intéressants et non vous limiter à celui du dessus.

Je déconseille le portail, même si moi-même je l'utilise parfois. Il ne rappelle QUE les 9 derniers messages. De ce fait, si quelqu'un a répondu à beaucoup de messages d'un coup, les autres messages n'apparaissent plus dans le portail, même s'ils sont récents et pas encore lus des autres. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, çà arrive fréquemment ! A déconseiller donc si on ne veut pas manquer de message.


Si vous suivez un sujet en particulier, vous avez sans doute remarqué que vous pouvez le suivre en cliquant sur le lien "surveiller ce sujet", juste en dessous des messages. L'inverse est aussi vrai. Il y a plus simple. Dans vos options de profil, vous pouvez cliquer sur l'option : toujours m’avertir des réponses : "Envoi un e-mail lorsque quelqu’un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez." (dans l'onglet préférences). Cela vous permets d'être informé de toutes les réponses aux posts dans lesquels on a écrit. C'est pratique, sauf si on est débordé et qu'ion ne veut pas avoir de mail systématique. Aucune autre notification n'est donnée tant que vous n'avez pas lu le post objet de la notification.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:54

Si ce n'est pas clair ou si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:22

c est super bien expliquez et c est vrai que des fois aussi je loupe de message

merci puce!
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:52

et bien moi puce je fais comme toi comme ça je ne rate pas de messages sauf si j'ai mon pc qui merdouille mais je ne fonctionne que comme ça
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:53

Oui, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 6:45

Comment faire pour ne pas louper de message ? Blinkie_ les filles

tu a raison puce sinon moi aussi je me sert beaucoup du portail c'est peut être un tord !!
Autrement je clique à chaque fois, le sujet surveillé ce sujet donc je reçoit les messages des unes et des autres.

Merci puce. Bon week-end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:03

Tu pourrais essayer la commande "Voir les nouveaux messages depuis sa dernière visite" ou l'index. Tu as moins de chances de louper un message.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:20

Tu a raison vaut mieux utilisé :

"Voir les nouveaux messages depuis sa dernière visite au moins je rate rien

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:35

merci a notre bouvelle administratrice
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:39

moi j ai decider de repondre qu aux postes des filles qui qui s interesser au miens car j ai vraim l impression pour certaine que je pue! facon de parlez!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:54

Je crois que tu te trompes. Je ne pense pas que ce soit contre toi. Certaines filles ne répondent à presque personne, il ne faut pas le prendre pour toi. Peut-être qu'elles ne savent pas quoi écrire aux autres ou qu'elles ne prennent pas le temps d'écrire ailleurs que dans leurs posts.
Mais si chacun commence à limiter ses messages en réplique, çà risque d'être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ne pas louper de message ?   Comment faire pour ne pas louper de message ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ne pas louper de message ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» comment faire la transition entre le sein et le biberons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Aide :: Vous avez des soucis à utiliser le forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser