Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 fermeture ou pas fermeture ?

Aller en bas 
+8
julyann
SCHERAZADE
sophy
missaudrey83000
jess894
puce75
sabrina
dounette27
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Le forum va t-il fermer ? Est ce votre souhait?
1/ oui
fermeture ou pas fermeture ? Vote_lcap0%fermeture ou pas fermeture ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/ non
fermeture ou pas fermeture ? Vote_lcap92%fermeture ou pas fermeture ? Vote_rcap
 92% [ 11 ]
3/ comment faire autrement? exprimez vous ?
fermeture ou pas fermeture ? Vote_lcap8%fermeture ou pas fermeture ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:30

bonjour

je voit que julyann a ecrit en page d'accueille que le forum va bientot fermé.......

mais avec la vie trepidente que nous avons comment faire autrment?
meme si nos visite sont espacé......nous sommes encore la?
N 'EST CE PAS ?

fermeture ou pas fermeture ? Blinkie2
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
sabrina


Nombre de messages : 1185
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:02

BEN OUI ONT NE VIENT PAS TOUT LE TEMP MAIS ONT VIENT
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:35

Chacun vient de temps en temps, ce serait dommage de fermer.

Surtout, ce serait faire fi de 2 ans de vie du forum, avec ses naissances (Laly puis Xavier, Mathys, Chaïma, Romane, Louane, Jess, Noah, Khalis, Ethan, Nolhan, Clara, Camélia, Maëlys...), ses mariages (Julyann) ou préparatifs (Audrey, Groloir et moi), ses annonces de grossesse (Audrey, Schérazade, Sophy...), ses nouveaux membres actifs et sympathiques, ses rigolades (merci à Jess), etc.
Ce serait se passer de vivre de tels moments à l'avenir (futures grossesses, mariages de 2009...).


Comment faire autrement ?
C'est à vous les admin de décider mais puisque tu nous demandes notre avis, voici le mien.
Quelques propositions que tout le monde ne partage sans doute pas et qui n'engagent que moi :

1) Que chacun fasse un petit effort pour écrire plus car tout le monde n'est pas débordé mais tout le monde écrit moins...
Même quand on est débordé, on trouve bien 10 minutes par semaine.
Je suppose que si Julyann parle de fermer, c'est à cause du manque de posts en ce moment. Je pense aussi qu'elle veut nous réveiller, nous faire comprendre que le forum se vide et qu'il est temps de réagir.

2) Relancer les jeux et les concours.
Faire des concours de blagues ? Créer un post sur ce sujet ?

3) Lancer des thèmes de discussion dès qu'un évènement de notre vie ou l'éducation de nos enfants nous y fait réfléchir.

4) Chercher de nouveaux membres et les motiver pour qu'ils restent (bon accueil, mais en général, il n'y a pas de souci de ce côté).

5) Eviter le hors sujet, c'est agaçant pour quelqu'un de voir son post devenir celui d'un autre.

6) Si les membres écrivent moins, il y a sans doute des raisons : s'interroger dessus et essayer de remédier aux problèmes.

Personnellement, je vois plusieurs raisons :

- les disputes passées et notamment la dernière, dont je porte une part de responsabilité. J'ai présenté mes excuses et me suis expliquée. Je crois, vu mes derniers échanges avec les autres protagonistes, que c'est enterré mais il y a sans doute des traces, plus ou moins conscientes et une certaine gêne.
Que faire ? Son mea culpa et se montrer ouvert.
En ce qui me concerne, je vous présente encore mes excuses et m'engage à ne plus répondre de façon excessive si je suis vexée par un message mais à chercher à comprendre, à relativiser et au pire des cas, à ignorer le message.
Se montrer ouvert, car chacun est différent sur le forum. Certains ne viennent que pour parler d'enfants, d'autres pour s'amuser, bcp les 2, mais tout le monde s'y retrouve. Chacun a ses défauts et ses qualités, il faut l'accepter comme il est.

- Certains m'ont dit qu'ils écrivaient peu car leurs messages n'obtenaient pas ou peu de réponses. C'est vrai que c'est frustrant, voire blessant parfois, de ne pas recevoir de réponse.
Je sais que nous n'avons pas le temps de répondre à tous les messages et que certains ne nous inspirent pas, mais quand on prend le temps de lire un message, ce serait bien de prendre également le temps d'y répondre. çà ne prend que 30 secondes !
Au moins pour les photos qui sont susceptibles de nous intéresser. Regarder la photo d'un enfant, c'est agréable mais si on ne poste pas de commentaire, le parent ne sait pas le plaisir que nous avons eu à regarder la photo et peut se sentir frustré et se poser des questions.

Certains regardent dans le portail pour voir les messages nouveaux. Mais si un autre répond à ses messages avant de lire ceux des autres, les messages descendent et ne sont plus visibles, alors qu'ils étaient intéressants. Il vaut peut-être mieux regarder l'index que le portail (et descendre jusqu'en bas car certaines rubriques du bas ont peu de succès) ou regarder les messages des autres avant d'écrire pour soi. C'est bête de râter des messages importants ou intéressants.

Il y a 2 ou 3 personnes sur le forum qui n'écrivent presque jamais dans les posts des autres, mais qui sont ravis d'écrire et d'obtenir des réponses. Je ne juge personne, elles ont sans doute leurs raisons, mais ce serait sympa de penser que les autres aussi aiment les réponses et qu'un forum ne marche pas sans échange.

- les beaux jours : tout le monde sort. Mais là, je ne vois rien à faire...

- certains membre sont bcp plus occupés qu'avant car ils ont eu un nouvel enfant ou ont repris le travail. Là aussi, pas grand chose à faire.


Dernière édition par puce75 le Dim 22 Juin 2008 - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:53

non non et renon, il n'est pas question de fermer le forum même si c'ets vrai on vient moins enfin pour ma part en ce moment c'est assez difficile car clara devient de plus en plus demandeuse de mon attention et que je n'arrête pas dans une journée mais je passe régulièrement et d'autre aussi et j'ai créer des liens avec certaines personnes, des amitiés, beaucoup de fous rire de déconnade enfin je suis tout à fait d'accord avec puce ( et oui c'est étonnant mais ça arrive mdr ) et je ne veux pas qu'il ferme
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:57

Tu exagères, çà nous arrive quand même de temps en temps d'être d'accord et même parfois plus qu'avec d'autres de personnalité plus ressemblante. Est-ce de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:05

oui je te rassure c'est pour rire puce ......
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:07

OK, il me semblait bien.
Quel est ton avis sur mes propositions ? Lesquelles te semblent judicieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:13

et bien écoute je pense toutes.....
J'ai remarqué aussi que ses derniers temps j'avais l'impression de ne pas être lue ou très peu c'est vrai pas de messages de réponses et ça m'attristait.
POur se qui est du portail moi personnellement quand je me connecte je clique sur voir tous les messages depuis ma dernière connexion comme ça je ne rate rien et c'est très bien comme ça . Maintenant il m'arrive aussi de ne pas répondre forcément à tous les sujets soit parce que pas le temps ou parce que ça ne m'interesse pas forcément ou bien si il s'agit d'un dialogue entre certaine personne je ne m'en mèle pas. Mais je suis d'accord avec toi le forum est trop plat enc e moment pas de concours pas de jeux c'ets dommage il faut bouger tout ça.... peut être faudrait il mettre plus de monde pour diriger le forum car je vois qu'on est toute très prises peut être que 4 personnes ça ne serait pas du luxe pour arriver à tout faire tourner????? Qu'en pensez vous?????????
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:24

Oui, moi aussi, j'utlise parfois la fonction "voir tous les messages", mais çà ne marche pas toujoiurs bien. Il m'est arrivé de louper plein de messages à cause de çà, alors je me méfie.

S'agisssant de tes propres messages, je t'ai bcp lue mais pas toujours répondu, il est vrai car des fois, je ne sais pas quoi te répondre. Nous sommes très différentes et je n'ai pas d'expérience des enfants de l'âge d'Antonin et de Thibault. Mais bon, quand je peux, je réponds. Je pense que d'autres ne t'ont pas lue car j'ai l'impression que certains ne lisent l'humeur du jour que le matin et tant pis pour toi si tu es occupée et que tu écris le soir...

Bonne idée pour le 4e admin si vous trouvez quelqu'un prêt à le faire et qui est sur la même longeur d'onde que vous.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:28

sur la même longueur d'onde je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire je pense qu'il faut juste avoir un peu de temps à consacrer au forum et puis ensuite pour les idées je crois tout lemonde peut donner son avis pour des concours, des jeux ....... pas besoin d'être admin
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:34

moi je pense que puce a bien résumé tous ca
moi pour ma part, je serais vraiment dégouté que le fofo ferme.

Car je me suis fait des connaissances (des supers)
Apres vous m'avez soutenue pour l'oeuf clair
je vous ai fait mon annonce de ma grossesse et de l'accouchement.
Apres à la maternité, j'ai eu julie, sonia,marion et jess qui m'on tel elles etaient pas obligé mais elle ont fait.
Apres quand j'ai pas eu le moral je vous en ai parler je me suis confié à vous.
Bon il y a eu une dispute bon c'est passé voilà.
Pour ma part c'est vrai que je passe mais je post pas, et je m'en excuse mais je fais parti de celle que quand je poste dans l'humeur du jour on releve pas. Je vais pas cree un post pour raconter mes journees quand meme
mais comme dis puce ca prend pas 1h pour repondre.
bon aussi je trouve que les concours pour se mettre en place ca met du temps et il sont long aussi.
et aussi j'ai moins de temps depuis que j'ai nolhan car monsieur fait ses dents et il grandit, mais de mon coté je ferais des efforts

bon enfin bref julyann ne ferme pas le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:31

bonjour
je ne vais pas rabbacher vous avez toutes bien resumé.
chnagons quelques chose mais quoi?


un admin de plus pourquoi pas.....

faire plus de concours ok c'est amusant mais les themes ne sont pas facile a trouver......

et il est vrai que l'absence de certains manbres a fait un grand vide,il y'a meme eu des demenagement donc les menbres ne viennnet plus, d'autre non plu le net.....d'autre ont eu des enfants et un nouveau boulot tet tout ca prend du temps.


courrage ca va revenir
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:33

oh leaty il y a des choses a faire avec les petits comme dans le bain, avec lunette, bb mange....

mais les concours faut les mettres rapidement en place et que ca dure pas aussi trop longtemps pour pas lasser les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:26

Pour les concours, vu que le problème est d'avoir des idées, il faurdrait créer un seul post pour les idées de concours.
Actuellement il y en a plusieurs et il y a des posts provisoires pour le prochain concours. C'est bien mais uine fois le co,cours mis en place, le post est supprimé et les idées pas exploitées disparaissent, alors que certaines auraient pu être utrilisées pour le concours suivant. Le membre qui les a données ne fait pas de proposition la fois suivante car il pense que tout le mlonde s'en souvient. Or, il semble que non puidque l'idée tombe aux oubliettes. Pour éviter çà, un seul post, permanent, pour les idées de concours serait mieux. Et pas forcément de sondage sur le choix du concours, çà prend du temps et laisse supposer que les autres idées sont bonnes à jeter, alors qu'elles peuvent servir pour un autre concours. Certains concours auront plus de succès que d'autres, tant pis.
Pour la durée du concours, je ne suis pas d'accord avec Audrey. une semaine, c'est bien car certains membres ne peuvent pas venir tous les jours. C'est la mise en place qui est longue mais avec un post permanent d'idées de concours et des relances quand on est à sec, çà pourrait aller plus vite. Le pb est qu'il faut que les admin suivent. Jess a sans doute raison de proposer de trouver une 4e administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:38

quand je disais pas trop longtemps j'ai pas dit dans deux ou 3 jours mais que le concours ne dure pas un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:40

OK, mais je crois que le vote ne dure qu'une semaine. C'est l'attente entre 2 concours qui est longue, donc le problème de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:43

oui faut que les admin mettent le feu aussi enfin moi je suis partante si il faut le remonter le forum je suis la


bon pour une 4eme admin faut quelqu'un avec qui les filles s'entendent bien, donc faut qu'elle recherche

eh julie tu es ou
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:55

Moi aussi je suis d'accord pour fournir personnellement des efforts pour faire remonter le forum.


Vu l'emploi du temps de Julie actuellement, il est clair que sans 4e admin, ce sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:58

merci les filles de vos effort!


je pense que julyann est debordé.....
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:43

meis je vois toujours les même noms qui poste beaucoup ne sont pas venues depuis longtemps alors que faut il faire???? Envoyer un mail pour les prévenir qui si elles ne postent plus elle risque d'être rayé des membres ??????
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:13

ouhai c'est a peu pres cela!
ont va faire un tri comme julyann qui le fait regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:12

Il y a peut-être une solution moins radicale que suprrimer des comptes ou menacer d'exclusion les gens au risque de les braquer et de les perdre effectivement : comme envoyer un mail à tous les membres pour dire que le forum est en crise parce qu'il se vide peu à peu et leur indiquer que si nous voulons que le forum perdure, il faudrait se réveiller un peu. Un message sympa, qui ne braquerait personne et qui ferait prendre conscience à tout le monde du risque.
Car pour l'instant, seuls ceux qui se sont connectés et ont lu la page d'accueil ou ce message le savent...
Au moins, un mail collectif, çà ne vise personne en particulier, c'est moins "brutal".
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:33

oui puce bien sur mais je vois sur certain profiles que des gens se sont inscrit et on ne les connait même pas car il n'y a pas de messages donc je pense que ceux là on peut les supprimer sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:34

Oui, je ne pensais pas à ceux-là qui effectivement peuvent voir leur compte supprimer sans crainte. Mais çà ne résout pas le problème de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:00

oui un mails collectif tres bonne idee, remaquer c'est deja ce que fait julyann habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture ou pas fermeture ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture ou pas fermeture ?   fermeture ou pas fermeture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture ou pas fermeture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Aide :: Vous avez des soucis à utiliser le forum !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser