Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La valeur de l'argent.

Aller en bas 
+4
puce75
groloir
sophy
coralie59
8 participants
AuteurMessage
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptySam 16 Fév 2008 - 8:11

Je ne sais pas trop comment éxpliqué ce que je ressent a ce sujet.
Quand je voit des ados qui ne savent pas ce qu'est l'argent ça me désole.
Quand ils en veulent toujours plus ça m'agace.
J'ai déçidé de commencé tôt avec mes enfants pour pas avoir des ados comme ce que je voit souvent.

Je vais éxpliqué ce que je fais un peu avec Rachel.
Je lui apprend a gérré SON argent, j'entend par là qu'elle les met dans sa tirelire ou qu'elle vas cherché ce qu'elle désire.
Quand on vas au magasin, je ne rajoute rien a ce qu'elle as en main, si elle veut quelque chose qui coute par exemple 5euro et qu'elle n'as que 2euros je lui éxplique qu'elle n'as pas assez et qu'il faut qu'elle vise plus petit, elle comprend très bien.
Elle reçoit souvent des piéces par sa grand mére si elle a était sage.
Quand on fait les coursse et qu'elle veut un jouet assez couteux, je lui éxplique que maman n'as pas assez d'argent sur elle, et là aussi elle comprend très bien pas de crise, pas de pleur...

Parcontre quand elle me donne un coup de main pour ce qui est de m'aidé dans les taches (elle vient d'elle méme et le fait volontier) exemple: me ramené les pomme de terre quand je les épluche, les lavé, m'aidé a débarrassé le lave vaisselle....
Là je ne veux pas qu'il y est de profit dérriére, je veux qu'elle vient d'elle méme sans rien demandé en retour.

Attention, je ne suis pas une radine mes enfants on tout ce qu'il y a de nécéssaire et leur chambres sont remplie de jouet. Je tené a le précisé lol.
Juste que défois on ne peu pas ce pérméttre d'acheté les nouveau joujou qui viennent de sortir à 150 ou 200euros.

Alors vous en penssez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptySam 16 Fév 2008 - 8:40

La valeur de l'argent. Blinkie_ Coralie


je trouve que tu a raison c'est tout à fait normal ca montre la réalite de la vie. Et la valeur de l'argent bien sur; voit comment est la vie chèr pour la boof mangé surtout moi je regarde à tout les prix et toi tu fait pareils que moi !!

bises à toi et tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptySam 16 Fév 2008 - 11:33

oui Coralie je suis tout à fait d'accord avec toi et je fais pareil avec thomas!!! Bon des fois il râle en disant" pfou tu m'achètes jamais rien" mais il sait très bien qu'il a tout ce qui lui faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptySam 16 Fév 2008 - 14:58

Je pense que tu as raison car ce n'est pas rendre service à son enfant de lui laisser croire que tout est facile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptySam 16 Fév 2008 - 15:10

oui coralie je suis tout à fait d'accors avec toi.
moi je sais que ma tante payait mes cousins cousines dès qu'ils aidaient aux taches menagères, et ça je trouve que c'est n'importe quoi. Et maintenant, ils ont plus de trente ans, et elle leur paie leur loyer, ils n'ont pas de boulots fixe. enfin j'ai vu le resultat.
donc coralie, s'est super que ta fill vienne d'elle même.
Et puis on peut leur amener ça comme un jeu, et en general les petits aiment aider leur parents, car ils sentent qu'on leur fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
julyann
Admin
Admin
julyann


Nombre de messages : 3335
Age : 38
Localisation : lille (59)
Date d'inscription : 14/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:47

Moi aussi d'accord je pense qui faut leur apprendre qu'aujourd'hui meme le prix d'une baguette n'est pas donner et que certaine personne on du mal a l'acheté...

Ta méthode et vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesamours123.skyblog.com
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:59

Merçi beaucoup les filles, ça me rassure énormément.
Car c'est vrai que par moment je doute de moi.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:33

coralie c'est très bien ce que tu fais et tu n'as pas à douter de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:52

Oui c'est vrai qu'il faut leur inculquer cette valeur dès le début, je suis tout a fait d'accord et ça n'est que pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:31

coralie
tu a raison l'argent est tres difficle a gagné
donc se que tu apprend a tes enfanst je suis a 200% pour!
bravo et bonne continuation

ps;etant petite je n'est jamais eu d'argent de poche te j'en uis pas morte!
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:52

Moi non plus je n'est jamais eu d'argent de poche étant petite.
Mais dés que je fesé quelque chose bien j'était récompenssé.
Bonne note à l'école ect....
Quand j'ai eu mon brevet des collége, j'ai eu le droit à un portable et des boucle d'oreille 3or.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyMar 19 Fév 2008 - 1:19

moi je ne me souviens plu
mais effectivement quand j'ai eu le diplome au coleege j'ai du avoir quelque chose!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:08

Moi quand je travaillais bien a l'ecole (c'est à dire pas souvent) j'avais un magazine sur le basket et j'étais super content...

L'argent de poche j'en ai jamais eu.

Pour revenir au sujet je trouve que l'argent de poche est donné de très bonheur aux enfants, maintenant je dis ça mais je pense que Laly aura aussi de l'argent de poche et on essayera de faire attention à ce qu'elle sache "la valeur de l'argent"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur de l'argent. Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'argent.   La valeur de l'argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de l'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Nos grands bébés ! :: L'éducation de nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser