Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 critères de choix du prénom ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:47

critères de choix du prénom ? Blinkie9

Je pense beaucoup au prénom de mon bébé en ce moment, d'autant que j'espère savoir son sexe ce soir.
Mais je ne sais pas quel critère doit guider notre choix du prénom.
Je viens de découvrir que les prénoms que j'aime le plus (Alexandre et Camille) sont très à la mode en ce moment. Je pensais choisir des prénoms classiques, mais d'après les sites de prénoms, ils sont très prisés et figurent parfois même dans le top 10 des tendances actuelles et des prénoms choisis ces dernières années.
Je me souviens que quand j'étais jeune, j'étais contente de ne pas m'appeler Nathalie, Stéphanie, Virginie, Sandrine ou Céline car il y en avait toujours plusieurs dans la classe. Alors, je ne sais pas si j'aimerais que mon enfant ait un prénom courant.
En même temps, j'aime vraiment ces prénoms. Les autres auxquels j'ai songé ne sont pas nécessairement très rares non plus ou alors ils me plaisent moins ou sonnent mal avec le nom de famille.
En plus, je suis un peu compliquée car je ne veux pas non plus un prénom rare ou trop original car je trouve que c'est difficile à porter.
Je voudrais un prénom comme le mien en définitive : très classique, ni à la mode, ni démodé. Mais est-ce vraiment réaliste ? Est-ce un bon choix ?

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir vos avis sur la question. En tant que (futurs) parents autant que pour le prénom que vous-même portez (ex: s'il est hyper-courant).

Avez-vous le même type d'interrogations ?

Bonne journée !
critères de choix du prénom ? Bye007


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 5:01

Comme on dit un prénom c'est pour la vie, ça te colle a la peau.
Il y a plusieur prénoms de mon entourage ou que j'aime bien.

Timéo, Alexi, Maximillien, Lucas, Killian, Rachel, Alyssa, Olivia, Mya, Cassandre, Mael, Emma, Gwendoline, Cécillia, Cléo....

Moi j'ai acheté un livre sur les prénom tu y trouve la signification, leur Histoire, leur origine, le caractére... et plein d'autre chose encore très intérréssante. critères de choix du prénom ? Big-ok-t
Bisous et si j'ai d'autre prénom en téte.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:22

critères de choix du prénom ? Blinkie_

Merci Coralie pour tes suggestions ! critères de choix du prénom ? Bizou-ni

As-tu les références de ton ouvrage sur les prénoms ?

Compte tenu de sa fréquence, nous avons abandonné l'idée du prénom d'Alexandre, même si le papa m'a dit que l'essentiel était plutôt de bien ressentir le prénom. Nous l'aurions gardé si nous n'avions pas d'autre idée.
Actuellement, nous hésitons.

Bonne soirée !


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:30

LOL j'aime beaucoup YANN et Xavier
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: prenom a la mode ou pas   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:34

puce75
a le choix du prenom comme c'est dur!!

ben moi ca faisait longtemps qu'il etait choisie louis pour un gars et lucy pour une fille et vers 4 mois ont a changer lucy pour LALY.
c'est pas une question de mode il faut vraiment aimé le prenom donne a l'enfants.
moi c'est laetitia et je desteste se prenom!!ben oui c'est comme ca
je prefere léa!

prenom que j'aime bien :raphael,loucas; doris,gillian,

léa ,louane,laure,davina,lorinna,marléne,
POURQUOI ne pas faire un prenon composé?
bise
Revenir en haut Aller en bas
SCHERAZADE
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
SCHERAZADE


Nombre de messages : 2157
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:35

moi j aime bien baptiste
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:40

Je me souvien plus du titre et je l'est prété a ma belle-soeur qu'on ma jamais rendu, mais je me souvien que je l'ai acheté dans un magasin de bébé. Mais il doit en avoir aussi a la fnac et au furet.
Je ferée une recherche sur internet pour retrouvé le titre.
critères de choix du prénom ? Bizou-ni critères de choix du prénom ? Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:40

critères de choix du prénom ? Blinkie9

Merci à toutes pour vos réponses, c'est vraiment très gentil. critères de choix du prénom ? Smiley_8

Tu as sans doute raison, Laeti (désolée que tu n'aimes pas ton prénom...), l'essentiel est sans doute d'aimer le prénom. Mais j'aime bien aussi les autres alors pas trop de regret pour Alexandre.
C'est pour une fille que cela aurait été difficile car je préférais vraiment Camille. Ou sinon, peut-être Marine, mais c'est assez courant aussi. Je crois que nous l'aurions appelée Camille quand même et tant pis pour la mode, mais çà tombe bien que j'attende un garçon, je ne me pose plus la question.
Parmi ceux que vous proposez, j'aime bien Raphaël. Nous y avons d'ailleurs pensé, mais il ne fait pas partie de notre top 3.
Les prénoms composés, je n'aime pas trop, surtout si c'est peu commun.
Merci et bonne soirée à toutes.
critères de choix du prénom ? Bizou-ni
critères de choix du prénom ? Bye007


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: puce75   critères de choix du prénom ? EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:01

felicitation puce75
un petit garçon c'est tres bien maintenat tu as raison il faut choisir le petit nom mais vous avez encore du temps!!
HEUREUSEMENT d'ailleur.

voici encore des idees:EDDY , erwan, adrien,loic,

voila bisous critères de choix du prénom ? Amour073
Revenir en haut Aller en bas
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 1:45

critères de choix du prénom ? Bjr042

c'est vrai que le choix du prenom c'est super complique parce qu'on est rarement d'accord sur le meme
et encore vous vous connaissez deja le sexe de votre bébé alors que nous nous ne voulions pas savoir donc dur dur il nous fallait un prenom de fille et un garcon
mais j'avoue que ca a ete super dur et qu'on en a mit du temps critères de choix du prénom ? Amour073

critères de choix du prénom ? Bais69 a toutes
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:57

critères de choix du prénom ? Blinkie_

Oui, c'est difficile de trouver un prénom de chaque sexe.

Bravo si tu as tenu jusqu'à la fin pour ne pas connaître le sexe et avoir la surprise.

Je pense que si j'avais une fille, je me déciderais quand même pour Camille, même si c'est courant car j'adore ce prénom et le papa aussi. Pour moi, ce prénom évoque la douceur, le calme, la gentillesse, l'équilibre...
En plus, j'ai rencontré une fois une Camille et c'était une fille adorable : très gentille, posée, discrète sans être asociale, équilibrée, sensée...

Pour se mettre d'accord entre parents, c'est sans doute problématique parfois.
Avec mon compagnon, je n'ai pas ce problème car nous avons globalement les mêmes goûts et en cas de divergence, l'autre n'insiste pas.
Actuellement, aucun d'entre nous n'ose prendre la décision du prénom (il nous en reste 2) pour ne pas imposer son choix à l'autre. Nous nous faisons des politesses en disant que chaque prénom nous plaît et que si l'autre le veut, pas de problème. En réalité, nous avons chacun notre préférence et le savons très bien, mais nous attendons que çà murisse dans nos esprits pour que le prénom s'impose de lui-même.
Je pense que c'est hyper-important que chacun des deux parents adhère complètement au choix du prénom. çà vaut le coup de patienter.
J'ai des amis qui sont focalisés sur un prénom depuis longtemps et qui auraient du mal à en découdre. Ce ne doit pas être facile si l'autre n'aime pas trop.

Bonne soirée.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:36

Finalement c'est Xavier et çà lui va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critères de choix du prénom ? Empty
MessageSujet: Re: critères de choix du prénom ?   critères de choix du prénom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critères de choix du prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix est fait!!!!!
» les prenoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: Le choix du prénom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser