Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les RV de Xavier

Aller en bas 
+11
julyann
dounette27
majero
ElfyWan
Emmathys
jess894
groloir
sabrina
missaudrey83000
SCHERAZADE
puce75
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
majero
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
majero


Nombre de messages : 1975
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:17

gros bisous a puce et xavier
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:20

Pauvre Puce, elle doit être à l'hôpital avec son fils à cette heure-ci. J'espère qu'il aura trouvé le sommeil et elle aussi.

Bon courage à Puce pour demain et je souhaite que l'opération de Xavier se déroulera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 5:11

oui plein de bisous a toutes les deux j'espere que ca va!
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:54

j'espère que tout s'est bien passé et que Xavier et Puce vont très vite rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:44

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

L'opération et l'anesthésie se sont très bien passées. Son testicule est maintenant dans sa bourse.

La soirée et la nuit se un peu moins bien passés. Son rythme a été un peu perturbé.
Quand nous sommes arrivés à l'heure prévue, aucune chambre n'était prête car les enfants précédents n'étaient pas encore sortis (dommage que je me sois pressée et que j'ai essuyé une colère de Xavier en allant trop vite à son goût juste après sa sieste). On m'a dit de m'intsaller dans la salle de jeux.
Xavier était fatigué. Il aurait bien eu besoin de faire une autre sieste, mais pas possible... A 18 h on est venu nous voir (toujours dans la salle de jeux) pour lui mettre de la pommade anesthésiante en vue de le piquer plus tard. Il s'est énervé un peu, mais çà pouvait aller. L'infirmière m'a dit qu'il ne devait pas toucher sa main pour ne pas s'enlever la pommade. Xavier est très tétu. Il voulait toucher. Comme je l'en empêchais, il a piqué une grosse colère. Tout le service l'a entendu hurler. Une auxiliaire est venue m'apporter une poussette pour le calmer mais il ne voulait pas quitter les bras, donc impossible de l'asseoir tellement il se raidissait. Finalement, l'infirmière lui a mis une bande par dessus la pommade et le filet. Comme çà, il a pu se toucher la main et il a fini par se calmer.
A 18h45, on nous sert son dîner et le mien, dans la salle de jeux toujours. Le papa de Xavier arrive. Ensuite, on nous fait enfin entrer dans la chambre et on nous emmène dans une autre pour le bain. Xavier devait être lavé avec le gel pré-opératoire. Xavier a encore piqué une colère tellement il était énervé et fatigué. Ensuite, nous avons attendu l'infirmière pour qu'elle vienne le piquer et lui poser un catéthère. Elle est venue accompagnée, heureusement car là, il s'est énervé encore plus fort. Sa colère était très impressionnante. Il a de la voix et de la force. Du coup, la première piqure n'a pas marché. L'auxiliaire a apporté du gaz proto pour le calmer mais çà n'a pas été très efficace car il n'a pas du tout apprécié le masque. La 2e tentative a marché.
L'infirmière nous a dit qu'il ne pourrait plus manger à partir de minuit, ce qui nous inquiétait car il a très faim le matin et pleure beaucoup si on ne lui donne pas rapidement un biberon. Donc nous lui avons donné un biberon supplémentaire avant le coucher, mais il fallait attendre encore 30 minutes, à cause du médicament qu'il venait de recevoir. Résultat : il n'a été couché qu'à 21 h alors que d'habitude, nous le couchons entre 19 h et 20 h. Xavier était trop excité par sa journée, il ne s'est pas endormi tout de suite. Il nous faisait des sourires et babillait. Il ne s'est endormi qu'à 22 h...

Il a bien dormi. Juste des pleures à 0h15 mais dès que je lui ai mis la main sur la tête, il s'est calmé. Il s'est réveillé à 7h30.

Le matin s'est mieux passé que ce que je craignais. Il n'a pas pleuré ou presque pas. Juste avant de partir au bloc (9h30), il était sur son lit, jouait avec moi, me souriait et câlinait son doudou. On l'a emmené dans son lit. Du coup, il n'a rien dit du tout : il était content que çà roule...

çà m'a fait terriblement mal de le voir partir. J'ai pleuré une fois rentrée dans la chambre. C'était comme si on m'arrachait le coeur de la poitrine.

2h15 après, j'ai pu aller dans la salle de réveil. Xavier allait très bien. J'ai pu le prendre en peau à peau.

Nous sommes remontés vers 12h45 et il a pu boire (la moitié de sa dose) vers 13h. Il n'a pas vomi. Après-midi et soirée nickel. Maintenant, il remange normalement.
Nous avons pu rentrer à la maison et tout va bien, sauf qu'il est encore perturbé et s'est endormi tard.
Il faut juste le surveiller et faire atention.


PS : Comme vous l'avez compris, on est en plein dans la phase de l'affirmation de soi par les colères et c'est difficile, surtout à l'extérieur. Vivement que çà lui passe !
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:51

ah super ke tout se soit bien passer
gros bisous a toi puce et ton bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:52

eh bien puce ca doit etre impressionnant c'est colère pauvre chou on l'a embeter c'est normal qu'il reagit comme ca,
contente qu'il est bien parti au bloc c'est essentiel, si il part bien le reveil sera super.
Tu as du etre stressé et c'est normal

tu feras un gros bisous au petit bout de ma part

et je te fais un gros bisous tu es une maman courageuse
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:23

Oui, je suis contente que tout aille bien. J'étais inquiète.

Oui, Audrey, les colères sont très impressionnantes et difficiles à canaliser. Le pire, c'est s'il fait çà lors du change car il n'y a pas intérêt à le lâcher, il tomberait de suite. Mais c'est plus facile de se servir de ses 2 mains, donc imagine-toi la difficulté.

Sinon, oui, à part le rythme perturbé et le manque de sommeil, il était bien. Content que je dorme dans la même chambre que lui, çà faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Il m'a fait des tas de sourires, m'a dit maman de façon affectueuse et a beaucoup claqué sa langue au palais (c'est son nouveau plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
groloir
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
groloir


Nombre de messages : 1136
Age : 42
Localisation : toulon
Date d'inscription : 11/10/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:44

coucou puce je suis contente que tout se soit bien passé. Je te comprend quand tu di que tu as pleuré quand ils l'ont emmené, j'aurai été dans le meme état que toi. Mais maintenant tout est fini.
Pour les colères le mien fait pareil que le tien mais au moment du coucher. Avant ça allait nikel et là ça fait 3 jours qu'il fait des crises à hurler quand il est dans son lit.
Mais bon je pense que ça va leur passer, enfin j'espère lol.
De gros bisous à toi et ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
sabrina


Nombre de messages : 1185
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:37

Je suis tres contente que ce se soit bien passer maitenant il est tranquille reposervous bien tout les deux pleis de bisou pour vous
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:10

merci puce pour ton recit tres complet j'ai eu l'impression d'etre avec vous!
et je me suis revu a l'hosto avec laly(GRRr)
c'est dur la pause de catheter ca fait quand meme mal meme avec ma pommade emla=anesthsiant.
c'est tres dur les coleres.
tu a dormi avec xavier?et ton mari est partie a 22h c'est bien cela?

j'espere qu'il va retrouver ses habitude.
et aller bien rapidement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:56

Merci les filles.

Laeti, je te comprends.
Moi aussi j'ai revécu en mémoire des moments pas gais. Rien que l'odeur du savon liquide de l'hôpital me rappelait son séjour en pédiatrie. Le pire a été la salle de réveil qui ressemble un peu à une salle de réa et où Xavier était relié à un monitoring. Entendre les bips et les sonneries du monito m'a fait souffrir. Les problèmes de Xavier n'ont jamais été très graves, mais vivre une hospitalisation dès la naissance de son enfant était quand même difficile. Mais bon, c'est loin maintenant, tout comme l'hospitalisation de Laly. N'y pensons plus.

Oui, j'ai dormi dans sa chambre, sur une chauffeuse et Mickaël est reparti vers 21h30. Il n'a pas attendu l'endormissement de Xavier car c'était trop long. Mickaël devait encore faire 1h30 de route.

Oh oui, Groloir, vivement que les colères leur passent. C'est sans doute l'âge car Léo et Xavier ont presque le même. Lui, dans le lit, çà va encore. Il pleure mais ce n'est pas nouveau. En revanche, dès que quelque chose le contrarie, il est terrible et je ne sais pas toujours comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:08

merci puce tu a raison c'est loin,profitons du bonheur present.


pour les colere je croise les doigt j'en ai pas pour le moment avec laly...
mais elle est tres tetu!
Revenir en haut Aller en bas
sophy
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
sophy


Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : essonne Grigny
Date d'inscription : 12/09/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 4:11

Les RV de Xavier - Page 2 Blinkie_ puce, les filles

et bien tu a du courage pour les crises de colère c'est très touchant les angoises pour toi,
enfin, tout est fini maintenant tout va allé pour le mieux ?

Bises, bonne journée. Les RV de Xavier - Page 2 Bisou-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/index.htm
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:23

je suis contente que tout se soit bien passé, malgrès ses colère se qui est un peu comprehensible. Je ne comprends pas qu'ils vous aient laissé si longtemps dans la salle de jeu, ils auraient pu faire quelque chose pour que les autres partent plus vite ou au moins vous installer ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:21

ben oui le pauvre il a du avoir peur!
ti bonhommes
Revenir en haut Aller en bas
ElfyWan
habitué du forum
habitué du forum
ElfyWan


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 02/01/2008

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:44

contente que tout ce soit bien passé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir que lui va oublier plus vite que toi........

et puis pour les coléres il a comme meme le droit d exprimer son mécontentement.........LOL

bisou a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:44

Merci les filles.

C'est vrai que sur le moment, j'ai mal vécu le fait de perturber le rythme de Xavier. Je trouve çà surprenant qu'on ne donne le bain à un bébé qu'à 19h30 juste après le dîner et qu'on ne le pique qu'à 20h30 alors que c'est une heure où beaucoup de bébés dorment déjà. Mais bon, ils ont fait comme ils pouvaient. Ils étaient débordés ce jour-là.
Pour te répondre Jess, c'est difficile d'activer les parents car certains viennent après leur travail. D'ailleurs, nous-mêmes sommes sortis tard le mercredi car j'ai attendu le papa qui devait m'aider car j'étais chargée. Mais je me suis quand même informée du point de savoir s'il y avait un autre enfant qui attendait le lit... Si çà avait été le cas, j'aurais déménagé mes affaires en salle de jeu car Xavier était en forme. En fait, ce n'est pas le pb que les autres enfants partent tard qui m'a gênée mais plutôt qu'on m'ait demandé d'arriver à 16h30 et qu'on m'ait dit qu'il fallait faire les soins pré-opératoires à l'hôpital. çà aurait été plus simple si on m'avait dit de l'amener à 18 h et de faire le bain avec le produit préopératoire chez moi avant de partir. En plus, 16h30 n'est pas logique car quand on l'a autorisé à sortir, on m'a dit : pas avant 17h. Donc que faire pendant cette demi-heure où les enfants précédents ne sont pas sortis et où ceux entrants sont déjà présents ? La salle de jeu, c'est bien mais pas quand le bébé a sommeil. C'est plus prévu pour les enfants que pour les bébés, on dirait.

Bref, l'essentiel est que l'opération s'est bien passée et qu'ils se sont très bien occupés de Xavier le lendemain. En +, ils ont été très humains avec moi.

Oui, maintenant, c'est du passé que je vais vite oublier.
Xavier va très bien. Il faut surveiller les deux cicatrices et prendre certaines précautions mais tout va bien.

Oui, Elfywan, les colères sont très compréhensibles car il exprime ainsi sa frustration et son mécontentement. Je comprends mais j'ai du mal à les gérer. Quand il pique une colère sur la table à langer, je ne suis pas à mon aise du tout. Parce qu'en plus, il tape des pieds ou donne des coups, se retourne sans arrêt. Si je ne le retenais pas, il tomberait facilement. Dans les autres cas, c'est moins dangereux mais je ne sais pas toujours comment réagir. D'ailleurs, j'ouvrirai prochainement un post sur les colères car j'aimerais votre avis.

Vivement qu'il sache parler pour s'exprimer autrement. Je préfère le "non" ou être suppliée à la colère. Car au moins, çà je saurai le gérer, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:12

Bonjour Puce, j'ai vraiment était surprise pour l'hospitalisation de Xavier mais tout vas bien maintenant c'est le principale.
Je sais ce que tu as du ressentir, les souvenirs pas toujours bon qui émmerge. De nouveau les bip bip du monito, la perf, l'odeur du savon... On pensse que c'est loin tout ça, qu'on a "oublié" mais non c'est toujours là au fond de nous.

Comme ma dit une fois un pédiatre en néonat: un bébé préma oublie son hospitalisation mais il n'en réste pas moin affécté de son vaicu.
Louane, dés qu'on la contredit, qu'elle est frustré, angoissé... fait également des coléres et est très a fleur de peau.
Si tu ouvre un post prochainement a ce sujet on pourra en parlé.

En tout cas fait une grosse bise à ton loulou et que c'est misére soit très vite du passé.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:25

Oui, c'est vrai que tu as revécu çà toi aussi, récemment. çà a dû être vraiment difficile car Louane était bien malade, si j'ai bien compris.

Oui, c'est exactement ce que tu écris, on croit que c'est loin, qu'on a oublié, que c'est finalemen un "bon" souvenir car au final, ils s'en sont bien sortis, mais en fait non. Il suffit de retrouver les sensations, les bruits et les odeurs pour que çà rejaillisse. Et encore, moi, çà va car Xavier n'est resté "que" 6 semaines et 1/2 alors j'essaie d'imaginer ce que représentait une plus grande prématurité.

C'est possible que nos enfants aussi en aient un "souvenir" inconscient.


Pour finir sur une note positive, je suis contente que l'opération ait marché. Xavier pourra avoir des enfants plus tard s'il le souhaite (sauf autre problème). C'est loin, mais il fallait le faire avant qu'il ait 1 an 1/2, alors nous n'avons pas hésité. J'ai du mal à m'imaginer grand-mère lol.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:41

LOL tu as le temps encore plusieur année pour étre grand-mère.
Je pensse que plutard, si il souhaite avoir des enfants, il t'en aurait voulu de ne pas l'avoir fait opéré. J'aurait fonçé téte baissé méme si c'est dur pour nous maintenant mais plus tard quand tu porteras tes petits enfants, tu n'auras aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:43

Oui, c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 4:27

c'est vrai que les hôpitaux et surtout l'équipe médicale sont difficile à comprendre , quand mon mari s'est fait opérer de ses hernies, on lui a dit de venir à 7h00 car il devait être a jeûn et c'est se que nous avons fait seulement il a été opéré qu'à 11h donc il est resté 4h à attendre avec la faim au ventre et la peur de l'opération se qui du coup quand il est arrivé en salle d'opération ils ont dû l'endormir très vite car il avait une tension très élevée dû au stresse.
Alors je supose que pour els enfants c'ets pareil ils doivent avoir très peur même siils sont tout petits ils comprennent très bien se qui se passe alors les laisser dans une salle pas du tout adapté à leur âge je trouve ça aussi complètement imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 5:11

oui c'est sur les filles

je pense effectivement queles enfants une memoires comme dit puce
car je suis aller chez le docteur vendredi matin et des quelle a reconnu la salle c'est mise a pleuré.

en tout cas super pour xavier il nous fera de bien beau bebe comme lui.
prend soin de lui
bisous avs trois
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:49

Merci Puce de nous avoir tout expliqué sur l'hospitalisation de Xavier. Je suis heureuse que tout se soit passé pour le mieux et qu'il ne ressente apparemment aucune gêne.

Tu as eu la bonne idée de vouloir ouvrir un post sur l'éducation et j'en suis bien contente. On pourra s'échanger des trucs et astuces pour l'éducation de nos enfants.

Fais un très gros bisou à ton petit Xabou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RV de Xavier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RV de Xavier   Les RV de Xavier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RV de Xavier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xavier
» samedi 7 avril
» samedi 5 mai
» 1er anniversaire de xavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Les dates ! :: Vos rendez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser