Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 utile pour un bébé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:57

Je vous propose de noter ce qui vous paraît utile, indispensable, très pratique ou au contraire duperflu pour nos bébés. çà peut aider...

Voilà mon avis .

L'utile :

- le mobile
- les doudous (en prévoir plusieurs pour les pertes et le lavage)
- les sorties de bain très grandes, plus pratiques que celles de la taille du bébé car il reste bien couvert quand on lui tamponne un membre pour le sécher
- le cosy. Même si çà ne s'utilise que 6 ou 9 mois, c'est mieux que le siège évolutif quand ils sont tout petits car leur tête est bien maintenue et on peut les clipser sur la poussette s'ils sont de même marque, çà évite d'acheter un landeau.
Certaines préfèrent la nacelle. Moi j'ai opté pour le cosy, beaucoup plus sûr pour le maintien de la tête.
- le tapis à langer mais pas forcément la table car on peut mettre le tapis n'importe où, du moment que c'est stable et qu'on fait attention.
Pour les bricoleurs, il y a un truc sympa à faire, c'est une planche qui se fixe sur la grande baignoire (avec des tasseaux) et dans laquelle un trou est fait pour la baignoire du bébé. C'est hyperpratique car on pose le tapis à langer juste à côté de la baignoire. utile pour un bébé ? 16_07_10 A mon avis c'est mieux que la table avec baignoire intégrée qui est souvent décrite comme peu fonctionnelle (difficulté d'évacuer l'eau, parfois mauvaise conception : tapis à langer au dessus et non à côté de la baignoire).
- les couches en tissu ou carrés de coton. On peut les mettre : sur le tapis à langer, sur la balance, sous la tête du bébé pour que ce soit toujours propre (en le coinçant bien pour éviter qu'il ne se mette la tête dessous). On peut les changer tous les jours, c'est pratique.
- le babynomade de red castle au lieu de la combinaison ou du nid d'ange. C'est une sorte de couverture polaire avec une capuche, spcéialement prévue pour envelopper un petit bébé, qui se ferme avec des scratchs. C'est sans danger. De toute façon, on ne l'utilise pas pour dormir mais pour la promenade.
J'ai trouvé çà très pratique car je le laissais ouvert dans le cosy, je n'avais plus qu'à mettre mon fils dedans et à le refermer. Quand on mettait le cosy dans la voiture, je l'ouvrais pour éviter qu'il n'ait trop chaud, vu que la température intérieure était de 19 ou 20. S'il s'était endormi pendant le transport, j'ouvrais les scratchs à la maison et le laissais dans le cosy jusqu'à son réveil.
utile pour un bébé ? 03_03_10 utile pour un bébé ? 26_01_10 utile pour un bébé ? 17_02_10
Alors que quand je lui mettais la combinaison, bonjour les pleures pour la mettre et l'enlever et il fallait le faire dès qu'on passait du chaud au froid...
- le parc à plusieurs niveaux car on peut l'utliser dès la naissance
- le transat, c'est INDISPENSABLE à mon avis. Je n'ai eu le mien qu'au bout d'un mois 1/2 et vraiment quel soulagement quand je l'ai eu !
- l'arche d'éveil : tous les bébés que je connais adorent çà. En revanche, l'aire d'éveil moins. En +, il faut y être assis ou presque, donc on ne peut pas l'utiliser tout de suite ou du moins, ce n'est pas pratique.


Le superflu :

- une balancelle. çà rend quelques services mais peu par rapport au prix. Même un bébé qui adore être bercé n'en raffole pas. Il préfère les bras ou le transat qui généralement permet de bercer.
- la veilleuse pour un bébé car contrairement à ce qu'on croit au début, il n'a pas peur du noir.
- les peluches. Les doudous sont plus pratiques à attraper et moins dangereux pour les petits.
- l'eau de toilette


Le totalement inutile :

- les peignoirs de bain : quand on sort bébé, on se dépêche de le sécher et de l'habiller, le peignoir est esthétique mais ne présente aucun intérêt
- l'anneau de bain, surtout qu'il faut l'utiliser entre le moment où le bébé tient assis seul et celui où il tient debout, c'est-à-dire sur un laps de temps plutôt court.
Mon fils n'aime pas du tout. Je l'ai utilisé seulement deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 7:41

merci puce belle photos en passant
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:52

J'espère que çà peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:56

oh oui meme si j'ai déjà achete hier soir fabrice voulait acheté un anneau de bain je lui dit non il commence a devenir gaga le pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:05

ok puce, moi il y acertaines choses qui m'ont bien rendu service aussi je suis d'accord avec toi en se qui concerne la baignoir avec la table à langer un vrai calvaire car une fois bébé laver il faut le prendre dans nos bras encore tout mouiller pour pouvoir refermer la table à langer afin de le secher , et si on retire la baignoir alors la table n'est plus stable. Par contre j'ai beaucoup aimer le soutien pour le bain un petit soutien en pastique avec des ventouses qui se colle au fond de la baignoir et ou on installe bébé pour le bain comme ça on a les deux mains libres pour jouer avec lui mais pas avant l'âge de 2 ou 3 mois quand la baignoire en plastique devient un peu courte en plus ils sont réglable aux niveau de l'entre jambe et peuvent servir jusqu'à ce que bébé tienne assis.
Après la sortie de mat je prends des cotons tiges spécial bébé avec embouts de protection, je préfère mais ça c'ets mon avis.

Pour le parc je n'en prendrais pas car il n'a jamais servi ni pour l'un ni pour l'autre ils ne voulaient pas aller dedans. Tout comme les portiques d'évolutions ils n'ont jamais joué dessous dès que je les mettais par terre ils hurlaient.

Voilà pour moi se que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:48

çà montre bien que chaque bébé est différent car Xavier au contraire adore son parc et les portiques d'éveil.
Oui, il paraît que le transat de bain, c'est pratique, mais je parlais de l'anneau de bain, quand le bébé commence à se ternir assis. Xavier n'aime vraiment pas. Maintenant, çà m'encombre. Comme c'est un cadeau, je le garde par respect pour ceux qui me l'ont offert, sinon je l'aurais donné ou revendu. Cela dit, peut-être que certaines mères ou certains bébés aiment.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:29

oui moi les miens ont tous les deux eu un anneau de bain et ils y sont restés jusqu'à se qu'ils se tiennent vraiment bien assis tout seuls donc un an et demi au moins. Par contre on avait offert un anneau de bain en forme de grenouille à thibaut pour son premier noël c'était une marque mais je sais plus quoi il y avait des jeux aquatique dessus alors là ne prenez pas personne c'ets un merde ( excusez moi l'expression ) mais c'est vrai car il n'y a pas de fond et bébé glisse sur le fond de la baignoire moi j'ai dû le mettre deux fois dedans et j'étais obligée de mettre une serviette au fond pour pouvoir assoir mon fils tranquille dedans.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:19

C'est celui-là qu'on m'a offert. J'ai un tapis anti-glisse mais ce n'est ni pratique ni confortable pour le bébé (pas assez serré autour de la taille pour un bébé qui tient assis avec appui, trop serré au-dessus des jambes, il ne peut plus les bouger).
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:01

exactement alors qu'avec un tout simple que j'ai pris à leclerc ils étaient super bien installé dedant avec une assise et il était bien au niveau des dimensions pour l'assoir comme pour le sortir il se commait à la baignoir avec des ventouses et il y avait des tirettes sur les côtés pour le décoller du fond une fois le bain terminé comme ça bougeait pas d'un pouce pendant le bain suaf si la baignoir n'était pas assez large au niveau du fond.
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:41

salut

alors moi ce que j'ai trouver de pas pratique

le peingnoir de bain
l'anneau de bain,je m'en suis servi qu'une ou deux fois

moi j'ai deux tapis a langer en mousse un dans la salle de bain un autre dans la chabre sur le plan a langer interger a son lit


superflu:troteur,n'est pas super necessaire
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptySam 7 Juin 2008 - 5:49

moi j'avais acheter un porte bebe pour laly.

et comme je n'est pas reussi a le vendre je l'ai conservé.
ben j'ai bien fait car en septembre je pense m'en servir pour la petite fille de trois mois que j'aurais....
Revenir en haut Aller en bas
dounette27
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 7847
Date d'inscription : 15/08/2006

utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:35

Up
je remonte le poste pour les nouvelles venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utile pour un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: utile pour un bébé ?   utile pour un bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utile pour un bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Entre nous ! :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser