Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?

Aller en bas 
+4
puce75
jess894
Emmathys
szoghlami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
szoghlami
habitué du forum
habitué du forum
avatar


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 07/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:02

Bonjour,

Ma gygy vient de me tel pour me dire le resultat de la T21 = 1/30, et de prendre rdv pour 1 amnio, est ce que cela veut dire obligatoirement que mon enfant est trisomique ? Il y a un risque de faire une FC apres l'amnio ? Et si oui, comment se passe l'avortement ?

Je suis complement desemparée, car apres 2 fc, je ne suis pas sur que je tiendrai le coup si on m'annoncait que mon bb est mongole.

Est ce que cela vous est arrivée ? et qu'est ce que vous avez fait?

La franchement, j'ai vraiement la trouille de ce que l'on va m'annoncer car à 19 sem, et qque travaux plus tard, je l'aime deja ce bout chou, et en plus je ne sais pas comment le papa va reagir. J'ai vraiment peur cette fois !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emmathys
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
Emmathys


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:10

Alors des fois tu as des personnes qui ont un résultat négatif par rapport à la triso mais en fait l'enfant est trisomique et tu as des personnes qui ont un risque élevé mais l'enfant ne l'est pas du tout.

Après une amniosyntèse, il peut y avoir des risques de FC. Je ne peux pas te dire comment se passe l'avortement.

Je te conseille de vivre cette étape au jour le jour et de ne pas tirer tout de suite des plans sur la comète.

Attends d'avoir les résultats de l'amnio.

Garde le moral ma grande car ton bébé le ressent.
Je pense très fort à toi.
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:38

coucou alors voilà en fait ton résultat veux dire que tu es dans un secteur à risque pouir ton bébé d'avoir une trisomie mais cela ne veut pas dire que ton bébé est trisomique c'ets pour cela que la gynéco te demande de passe rune amio au moins avec ça tu es sure mais c'est vrai que se n'est pas sans risque non plus.
Aprsè ton amio au moins tu sera sure que ton bébé va bien ou pas.
Que t'as t'on dit au sujet de la clarté nucale à la première écho ????? C'ets un des symptome aussi de trisomie mais le mieux est de passer ton amio.

Ensuite pour la suite j'ai une amie qui a eu un bébé trisomique mais en plus avec des malformations diverses et a dû mettre un terme à sa grossesse à 16 semaine je crois mais étant donné que le terme légale d'avortement est dépasser ils pratiquent se qu'ils appelle une IMG "interuption médicale de grossesse " se qui signifit qu'ils provoque l'accouchement et que tout se déroule normalement comme un accouchement.

Mais ne pense pas à ça pour le moment une amie qui a accouché il y a 5 mois a elle aussi eu un mauvais résultat à sa prise de sang et pourtant après son amio tout était normal et le bébé en pleine forme je suis sure que se sera ton cas , je sais que se n'est pas facile mais il ne faut pas que tu stresses pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:58

C'est juste une statistique : 1 sur 30. Si tu raisonnes a contrario, tu as 29 chances sur 30 que le bébé ne soit pas trisomique.
D'autres ont eu un test positif et un résulat négatif à l'amniosynthèse. Un exemple que tu connais : Cary.
Ensuite, même s'il l'est, c'est à toi de décider si tu veux un avortement thérapeutique, ce qui est possible et respectable, ou si tu préfères le garder. Un enfant trisomique est un enfant qui a peut-être une déficience et qui demande bcp de temps et d'attention, mais c'est souvent aussi un enfant très câlin avec ses parents et très attendrissant. Beaucoup de parents ne regrettent pas d'avoir accepté un enfant trisomique. Je ne comprends pas qu'on puisse l'appeler "mongole" ou "débile", comme bcp le font. C'est vraiment un manque de respect et de tolérance à l'égard de la différence. Pardon d'être franche.
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:14

oui puce c'est vrai mais il faut aussi voir l'avenir car tant qu'ils sont petits ça bien mais ils grandissent et restent à la charge de sparents toute leur vie et je ne sais pas si on tout le monde se sent prêt à assumer un enfant différent toute leur et si c'est pour faire bien et ensuite le placer dans un institu est ce la meilleur solution???? Beaucoup de questions entre en compte et c'est décision pas facile il y a une petite fille trisomique qui va )à l'école avec Thibaut bon elle est restée plusieurs années en maternelle et maintenant elle va un jour en classe normale cp et un jour dans une classe spéciale dans une autre ville. Elle est bien intégret mais cela ne veut pas dire que ça va durer toute sa vie.
Un autre habite en face de chez moi il a vécu toujours avec ses parents il est assez agé aujourd'hui mais quand sa mère est morte elle ne voulait pas qu'on le place en institu et donc a demandé à ses autres enfants de s'en occuper alors toute la journée c'est le défilé de voitures chacun vient à tour de rôle pour s'en occuper seulement le soir chacun rentre chez lui et lui reste tout seul je trouve pas ça très intelligent car seul la nuit il pourrait fair en'importe quoi car lui est vraiment très atteint....
Donc après c'est vrai qu'il y a différent stade de trisomie et je pense aussi que c'est suivant la façon d'on ils sont traité dès le plus jeune âge qu'ils évioluent de telle ou telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:36

bonsoir szoghlami
pour l'amniosynthese, je crois qu'il est estimé à un pourcent le risque de perdre son enfant.
lorsqu'on a fait le teste pour moi, avec mon mari on en a baucoup parlé, lui c'était radical, non on ne le garde pas il sera malheureux et les gens vont se moquer de lui.
et moi, c'était : on a voulu un enfant, donc on assume.
m'a pensé est que de toute façon, personne ne peut savoir, tu peux très bien faire des examens qui te disent à haut risque, et ton enfant n'est pas trisomique, et le contraire est probable.
même en ayant fait le teste, je me dis qu'il viendra comme il est. il est vrai que ça rassure d'être à peut de risque, mais ça ne veut rien dire.

pour toi l'amniosynthèse sera un moyen de te rassurer.

j'ai un collègue qui a trois enfants, pour les trois sa femme etait à heut risque, et pour les trois, ils ne sont pas trisomiques.
elle a passé des amniosynthèse pour les deux premiers, et le troisieme ils ont laissé tomber.

lorsque mon mari a vu notre filsà lechographie pour la première fois, on n'avait pas les résultats, et lui m'a dit, impossible que t'avorte, il etait déjà attaché.
maintenant je ne suis pas dans ta situation, je peux juste te dire de faire l'mniosynthèse et tu seras fxé, si tu sais que tu le gardera quoi qu'il en soit du résultat, alors à toi de voire si tu décide de la faire ou pas.

mamère a un ami qui a un enfant handcapé mentalement et moteur. pourtant tout était ok pendant la grossesse. et le jour de l'accouchement, c'est une erreur d'un medecin qui l'a rendu handicapé. et à l'époque on attaquait pas les hopitaux. mais c'est bien une erreur pendant l'accouchement. une césrienne aurait du être pratiqué.
et voilà!!! maintenant il a 30 mais 5 ans d'age mental. le père souffre beaucoup mais est très heureux quand il se balade avec lui. c'est un defis de plus dans cette vie.


je te souhaite bonne chance, et bon courage, et tiens nous au courant de toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:41

Oui Jess, tu as raison (d'ailleurs j'ai écrit que c'était un choix respectable si je ne me trompe). Je pense aussi que c'est une lourde responsabilité et qu'il faut penser à l'avenir, quand les parents ne sont plus là. Les frères et soeurs ne veulent pas toujours s'en occuper ou alors c'est leur conjoint, comme dans le film le 8e jour.

C'est juste que de lire le terme "mongole" m'a fortement agacée car c'est avant tout une personne qui mérite amour et respect.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:45

klairon61 a écrit:
bonsoir szoghlami
pour l'amniosynthese, je crois qu'il est estimé à un pourcent le risque de perdre son enfant.
lorsqu'on a fait le teste pour moi, avec mon mari on en a baucoup parlé, lui c'était radical, non on ne le garde pas il sera malheureux et les gens vont se moquer de lui.
et moi, c'était : on a voulu un enfant, donc on assume.
m'a pensé est que de toute façon, personne ne peut savoir, tu peux très bien faire des examens qui te disent à haut risque, et ton enfant n'est pas trisomique, et le contraire est probable.
même en ayant fait le teste, je me dis qu'il viendra comme il est. il est vrai que ça rassure d'être à peut de risque, mais ça ne veut rien dire.

pour toi l'amniosynthèse sera un moyen de te rassurer.

j'ai un collègue qui a trois enfants, pour les trois sa femme etait à heut risque, et pour les trois, ils ne sont pas trisomiques.
elle a passé des amniosynthèse pour les deux premiers, et le troisieme ils ont laissé tomber.

lorsque mon mari a vu notre filsà lechographie pour la première fois, on n'avait pas les résultats, et lui m'a dit, impossible que t'avorte, il etait déjà attaché.
maintenant je ne suis pas dans ta situation, je peux juste te dire de faire l'mniosynthèse et tu seras fxé, si tu sais que tu le gardera quoi qu'il en soit du résultat, alors à toi de voire si tu décide de la faire ou pas.

mamère a un ami qui a un enfant handcapé mentalement et moteur. pourtant tout était ok pendant la grossesse. et le jour de l'accouchement, c'est une erreur d'un medecin qui l'a rendu handicapé. et à l'époque on attaquait pas les hopitaux. mais c'est bien une erreur pendant l'accouchement. une césrienne aurait du être pratiqué.
et voilà!!! maintenant il a 30 mais 5 ans d'age mental. le père souffre beaucoup mais est très heureux quand il se balade avec lui. c'est un defis de plus dans cette vie.


je te souhaite bonne chance, et bon courage, et tiens nous au courant de toutes les étapes.

C'est très bien dit. On voit que tu y as bcp réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:29

merci puce
sujet qui me tiens à coeur
bises
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 2:22

je suis tout a fait d'accord avec toi puce mais aussi avec ceux qui ne veulent pas assumer une telle responsabilité surtout dans le cas ou il y a d'autre enfants avant ont ils le droit de leur imposer cette charge quand eux ne seront plus là????

Maintenant c'est chacun sa décision et son choix personne ne peux décider à la place d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 3:00

salut les filles
tout a fait jess, respect total au personne qui prenne la décision de ne pas garder le petit.
c'est très lourd comme responsabilité, et il faut être fort contre les regards des autres et les difficultée pour l'élever.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 3:04

bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
szoghlami
habitué du forum
habitué du forum
avatar


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 07/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 6:09

Salut les filles,

Merci de me soutenir !!!! Je viens de prendre rdv à l'hopital : le mercredi 12 pour en parler avec le medecin afin qu'il voit les resultats , et le vendredi 14 pour faire l'amiocenthese.

Je recevrais le resultat vers fin septembre (15j d'attente), apres j'aviserai ce qui est bien pour moi comme pour le ptit ange.
Revenir en haut Aller en bas
coralie59
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
coralie59


Nombre de messages : 1880
Age : 38
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 17/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:12

Je ne comprend pas qu'on puisse dire MONGOL pour un bébé méme pour une perssonne en général.
Un trisomique est un enfants différent, il y a plusieur stade sur la trisomie, un enfant peu étre trisomique de l'apparence et étre tout a fait normal mentalement.
Il faut savoir aussi que c'est bébés ont souvent un probléme au coeur.

Pour l'amiocentése tu seras hospitalisé 1matinée, elle ce passe en salle d'opération. Tout d'abord il vont te désinfécté ton ventre avec de la bétadine, ils vont de faire une échographie pour voir où est situé bébé, et là il pique avec une seringue tout en continuant l'écho pour faire attention a ton bébé. Aprés tu doit résté allongé car la piqure provoque des contractions, il y a un risque de "fuite" là ou il t'on piqué, c'est pour ça qu'il te surveille une matiné.
Dans le liquide amiotique, ils vont regardé les chromosomes et là vérront si bébé est trisomique.
Le bon coté des choses c'est qu'il voyent aussi avec l'amiocenthése si c'est une fille ou un garçon.

Pour l'IMG je sais que ça fait très mal, je n'aurait pas su m'occupé d'un enfant différent si on me l'aurait annonçé surtout qu'a cet époque j'avais 16ans et que l'amiocenthése n'était pas pour une trisomie mais la toxoplasmose ce qui peut engendré des malformation chez le foetus du genrre la surdité, aveugle ou encor malformation des menbres.


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:40

oh je suis désolé je pense comme disent les filles de vivre au jour le jour,

courage ma belle je pense très fort à toi et viens me parler sur msn un peu plus

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:36

J'espère que les résultats seront négatifs. Bon courage ! N'y pense pas trop ou du moins essaie de positiver : il te reste 29 chances sur 30. Dans ce sens çà donne plus d'espoir. Et quelle que soit ta décision, elle te regarde et mérite le respect.

En fait, désolée pour mon message plus haut. Je ne voulais pas être blessante.
Le sujet de la différence est sensible chez moi pour diverses raisons, d'ordre moral mais aussi personnel. Mon frère cadet souffre d'une maladie d'ordre psychiatrique, qui est liée à une mutation génétique à la naissance. Alors, la différence, le regard des autres, la question de l'avenir incertain, tout çà, je connais. C'est même plus dur qu'avec un enfant trisomique car mon frère est intelligent et donc se rend compte que çà ne va pas ou qu'on se moque de lui et en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:34

aller, du courage, du courage puce et szoghlami.
moi j'ai fais mon BAFA sur la spécialité "marginalité et handicape".
nous avons passé une semaine avec des patients internés à St jean de Dieu. c'est hopital psychiatrique pret de chez moi.
je vous jure que le jour où ils sont partis, c'était super dure. il y en a tant à qui nous nous étions attachés.
certains on un mode de communication autre que la parole. c'était une expérience que j'aimé.
enfin, je suis très croyante, et je pense que tout le monde à le droit de vivre, et nous ne pouvons pas juger qui est normal ou pas.
c'est juste qu'il faut se sentir capable de surmonter les épreuves. Car malheureusement se sont des épreuves que les autres êtres humains infligent à des personnes dites différentes.

voilà, je voulais dire ceci.
j'en fait peu être trop, m'est c'est que je pense du fond du coeur.

encore courage à toi szoghlami
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:11

C'est très touchant, ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
marion31
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
marion31


Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : toulouse 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:20

ma mere garde un petit garcon handicapéé ce né pas facile toud les jours mais il et tres attachant il et calin bisous...
quand on va dans un magasin les gens le ergarde une fois des enfants se sont moqués de lui je vous jure que jété comme une folle entrain de leur guelé dessu je suis aller voir la mere et jlui et dit "vous avez pas honte vos gosse sont trop mal eduqués il se moque de ce petit handicapées"jvous jure que je leur aurais bien foutu des claques
Il va dans un centre spécialisé defois il y a des spectacles avec ses eznfants la et c tres tres emouvant je resort en pleurant a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filledu31.skyblog.com
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 1:34

moi les filles, j'ai ma soeur qui a un probleme moteur, elle est dans un foyer occupationel et elle travaillera jamais, en plus elle est de gros soucis de santé, pieds beau du à la naissance, luxation de rotule et hypotonie (comme moi, mais l'hypotonie ca va je me suis sorti) jambe plus courte donc il fallait lui mettre un fixateur externe pour lui allongé la jambe (je vous dis pas mon pere il avait mal au coeur de le faire), les yeux et lui faire des piquures d'hormones de croissances pendant 16 ans.

Pour moi j'ai des gros soucis de genoux( d'ailleur faut que je fasse attention au poids mais c'est raté) et en 94 ma soeur et moi on a etaient operé des genoux, puis aller dans un centre avec pleins d'handicapés, je vous dis pas le coup dur que j'ai eu j'ai pleuré, pendant une semaine, mais apres je me suis apercu que malgrè leurs handicape c'est des personnes attachantes et intelligente.
d'ailleur on a fait du camps à la fin de notre séjours, je vous dis pas, 15 fauteuils roulants au camping, et franchement c'etait ma meilleur année. maintenant je regarde plus avec pitié, et je les comprend quand ils veulent se débrouillé (caisse handicapé), par contre dès qu'une personne se moque je saute dessus. Alors si ca tombe sur ma soeur la personne n'est pas sorti de l'auberge.

Voilà ca concerne pas la trisomie mais bon je vous raconte un peu mon parcours, mais bon ma soeur et moi on s'en plaind pas au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:02

Elle ne s'ennuie pas trop au foyer occupationnel ?
Mon frère y a fait un séjour et ma mère m'a dit que c'était une maison de retraite pour jeunes, avec des gens plus handicapés mentalement que physiquement. Elle avait peur que mon frère ne meurt d'ennui et elle a refusé qu'il y aille. Du coup, ils attendent une décison de changement d'orientation pour aller plutôt en CAT.
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:06

non pas du tout, ma soeur et entre la limite de "normal" et pas "normal" ( quand je dis normal et pas normal c'est pas méchant, seulement on trouve qu'il devrait la mettre des personnes avec son handicap mais bon ) sinon on l'occupe elle fais des ateliers de l'informatique...
mais bon si un jour elle peut aller a un cat on la met
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
szoghlami
habitué du forum
habitué du forum
avatar


Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 07/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:22

Ne me sautez pas trop au coup lorsque j'utilise le terme mongole car meme les medecins utilisent (mongolisme) pour definir cette malformation.

Donc pour l'instant, je reste zen pour mon ptit ange, et je pense au jour le jour, j'ai stoppé tous les achats pour l'instant tant que je n'aurais pas le resultat de l'amio, mais je ne sais pas pourquoi, je reste tres confiant sur le resultat, et je profite de lui, lorsque il commence a faire son jogging dans mon ventre.

Je vous laisse, merci encore de votre soutien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:22

qu'est ce qu'un CAT les filles??
merci
Revenir en haut Aller en bas
missaudrey83000
les campeurs du fofo
les campeurs du fofo
avatar


Nombre de messages : 2001
Age : 44
Localisation : Le Pradet près de toulon
Date d'inscription : 04/10/2006

Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 2:27

c'est un centre d'aide par le travail c'est pour mieux inserer une personne handicapé
Revenir en haut Aller en bas
http://missaudrey83000.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?   Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultat de la T21 : 1/30 ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser