Agrandir la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un bébé pourquoi pas ? mais ...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bébé été bébé hiver??!! telle est la question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:05

bonsoir à toutes.
j'ai une question qui me trotte dans la tête.

mon bébé doit arriver fin octobre!!!
j'aimerai commencer la valise de bébé, mais dans les magasins c'est la soldes!!! mais d'été.........
donc je ne peux pas acheter des habits d'été alors que mon accouchement est vers la période automne hiver.
que me conseillez vous?
je pense attendre septembre avant d'acheter quoi que ce soit.

de plus j'ai peur de faire un très grand bébé et de lui prendre des habits trop petits, même le 1 mois me fait peur.
c'est du 54 cm et moi je faisais 56cm à la naissance, donc galère pour ma mère pour m'habiller.
c'était déjà trop petit a peine venu au monde.

merci à toutes pour vos petites réponses.
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 1:17

Regarde s'il y a quelques vêtements plus chauds dans les soldes d'été. Sinon, il y a des promos toute l'année, alors tu peux acheter en août ou septembre. Moi j'avais acheté fin août-début septembre avec les promos de rentrée des supermarchés et les aubaines de la redoute.

Pour la taille, tu peux attendre la 3e écho morpho pour qu'on te dise si ce sera un gros ou un petit bébé. Si c'est un gros bébé, prends surtout du 3 mois, un de 1 mois pour la naissance (il me semble que 56 cm, çà passe encore en taille 1 mois). Et puis, tu aviseras à la naissance, quitte à envoyer ton chéri faire les magasins pendant ton séjour à la maternité.
Mais si tu accouches à 8 mois, ton petit sera moins gros et rentrera peut-être dans du naissance. A toi de voir si tu es prête à prendre le risque ou si tu préfères acheter un vêtement de naissance au cas où, quitte à ne jamais le lui mettre. Ou demande à une copine de te prêter juste une tenue naissance.


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess894
Admin
Admin
jess894


Nombre de messages : 4246
Age : 42
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 21/05/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 4:06

moi pour mon premier on m'avait dis de ne pas prendre d'habit de naissance qu'il ferait entre 3500g et 4000g et finalement il faisait 3380g mais le naissance c'est une perte d'argent parce que ton bébé grandit tellement vite que je te conseille de commencer directement avec le 1 mois il y en des grands si tu as peur même si c'est parfois un peu grand il faut se dire qu'en hiver tu vas lui mettre des chaussettes ou des collants sous ses pyjama..... Mon 2 eme est né au mois de novembre et pareil j'avais pris du un mois pour sa naissance et j'ai bien fait parce qu'il faisait 53 cm donc je lui ai mis seulement à la maternité il faut mieux que tu achète des habits de 1 et 3 mois prends des deux pour la mat même si ils ne te servent pas.
Voilà je pense avoir fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 16:27

puce75 a écrit:
Regarde s'il y a quelques vêtements plus chauds dans les soldes d'été. Sinon, il y a des promos toute l'année, alors tu peux acheter en août ou septembre. Moi j'avais acheter fin août-début septembre avec le promos de rentrée des supermarchés et les aubaines de la redoute.

Pour la taille, tu peux attendre la 3e écho morpho pour qu'on te dise si ce sera un gros ou un petit bébé. Si c'est un gros bébé, prends surtout du 3 mois, un de 1 mois pour la naissance (il me semble que 56 cm, çà passe encore en taille 1 mois). ET puis, tu aviseras à la naissance, quitte à envoyer ton chéri faire les magasins pendant ton séjour à la maternité.
Mais si tu accouches à 8 mois, ton petit sera moins gros et rentrera peut-être dans du naissance. A toi de voir si tu es prête à prendre le risque ou si tu préfères acheter un vêtement de naissance au cas où, quitte à ne jamais le lui mettre. Ou demande à une copine de te prêter juste une tenue naissance.

salut puce
aujourd'hui je suis allee en grande surface, et j'ai trouve des tenue plus chaude.
alors je viens de lire ton message et j'ai fais exactement ce que tu dis.
j'ai pris deux tenue un mois et le reste trois mois.
c'est trop mignon
mon mari m'a dit que je gattais mon fils, et oui il faut bien qu'il ai des vetements

je crois que je suis sur la bonne vois pour devenir une maman
!!bébé été bébé hiver??!! telle est la question Blinkie2
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 16:46

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur et si tu te sens déjà la fibre maternelle ! Je suis ravie pour toi.

çà fait 2 jours que tu écris tard, as-tu des insomnies ? Du mal à t'endormir tôt ? Si ce n'est pas le cas, pense à te reposer, pour le bébé.
Quand j'étais enceinte, je me couchais tard pour faire tout un tas de trucs mais je n'ai pas tenu. J'étais fatiguée. Je pensais naïvement que çà irait, que seul le fait de fournir des efforts physiques était déconseillé mais je me trompais. Ce n'est sans doute pas la seule cause, mais j'ai accouché avant terme et mon bébé a passé 1 mois et demi à l'hôpital. Je ne souhaite cela à personne. Donc repose-toi autant que tu le peux, c'est important. En plus, quand le bébé est préma, il faut attendre longtemps avant de lui mettre du 1 mois et du 3 mois lol !
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 16:56

merci jess
je suis contente de voir que j'ai les bons reflexes pour le moment

bises
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptySam 14 Juil 2007 - 17:04

non puce, je n'ai pas d'insomnie
mais comme c'est le week end, je profite de passer du temps sur le forum

c'est vrai que tout cette semaine je me suis couchée vers minuit...
c'est pas bien, je sais
mais lorsque je rentre du travail souvent je fais une petite sieste car je tombe de fatigue.
surtout en ce moment, au boulo, mon chef se repose trop sur moi. il me gonfle
et il me rejoute des taches a faire cette ete, je ne sais dej pas comment je vais faire avec mon travail normal, mais il faut en plus que je forme un interim pour me remplacer, elle devait arriver le 15 juin et finalement elle est la ce lundi.
en plus j'ai mes heure prenatal tous les lundis matins et personnes ne fera mon travail il faudra tout rattraper.

enfin, tu dois trouver que j'angoisse pour rien et qu'il faut que je me calme.
je vais faire au mieux.


c'est vrai que je fais pas mal de chose le soir à la maison, je range, je fais le menage, les lessives, et franchement j'ai toujours l'impression que c'est le bordel ou cracra
Revenir en haut Aller en bas
puce75
Admin
Admin
puce75


Nombre de messages : 3562
Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:21

Tant mieux si tu trouves quand même le temps de te reposer un peu. Si tu sens que tu fatigues trop, demande à ton chéri de t'aider un peu plus.

Je ne trouve pas que tu angoisses pour rien, mais c'est vrai qu'il faut essayer de relativiser pour ne pas transmettre son stress au bébé. Je crois que quand on est enceinte, on peut être plus égoïste qu'en période normale car le bébé a besoin d'une maman reposée et détendue.
L'intérimaire n'est sans doute pas une idiote, elle apprendra vite. Et si tu ne peux pas tout faire, c'est ton chef qui est en tort car il t'en donne trop d'un coup, pas toi. A lui d'assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
klairon61
meilleures forumeuse
meilleures forumeuse
klairon61


Nombre de messages : 1472
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question EmptyDim 15 Juil 2007 - 3:31

salut puce
je me suis réveillée à 10h
au debut je voulais aller à la piscine et puis finalement j'ai fais du repassage.
j'irai demain matin à la piscine endant mes heures prenatals.

si je demande à mon chéri de m'aider sur certaines choses qu'il sait faire, il le fait, mais pas au moment où moi j'aimerai que ce soit fait.
l'autre fois je voulais qu'il passa l'aspiratur, mais il fallait qu'il aille à sa musculation si non la salle allait fermer.
il m'a dit, quand je rentre je te le fais.
mais moi je voulais passer la serpillère à ce moment, car je m'en sentais le courage.

une autre fois, j'étais chez mon père, et je suis rentré plus tot que prévu, et mon chéri lavais le sol!!!!
magnifique.


là je t'écris puce, et je prévois déjà de laver le salon où il y a des taches enormes, mon chéri est rentré vers cinq heure ce matin, il était avec des amis hier soir. donc pas d'aide aujoud'hui.
mais ça va aller.
je vais faire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty
MessageSujet: Re: bébé été bébé hiver??!! telle est la question   bébé été bébé hiver??!! telle est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé été bébé hiver??!! telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agrandir la famille :: Grossesse :: 3ème trimestre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser